Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:48

Oui c'est le problème de la twingo , soit t'as de la place pour le siège auto, soit pour la poussette dans le coffre, mais pas les 2 dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:37

Oui j'ai vu, je connais le système de la twingo. Mais la mienne est plus spacieuse à l'intérieur qu'une Twingo... et comme je suis minuscule derrière moi il y a PLEIN de place dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:57

Vous qui avez l'oeil, j'ai trouvé ça sur une page suisse :

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 402-traveler-plus-schwarz-grau

C'est ici. Je ne vois pas la marque du siège

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 651904 Ils disent que c'est jusqu'à 4ans. Vu le prix du siège, je suis un peu dubitative.
Vous le reconnaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:02

C'est un simple 0+/1, il n'y a pas trop de détail mais il doit pouvoir rester que jusqu'a 13kg dos à la route.
De toute façon il n'a ni barre anti-rebond, ni jambe de force, ni top tether.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:03

A mon avis c'est un siège groupe 0/1 comme le Britax First Class, pas un vrai RF.

Citation :
Von Geburt bis ca. 9. Monat wird der Autositz entgegen der Fahrtrichtung eingebaut. Ab dem 9. Monat mit der Fahrtrichtung.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:03

Je pense que c'est un siège 0/1 "classique": dos à la route jusqu'a 13kgs et de 9 à 18kgs face à la route. Je vois clairement les guides de passage rouge = guider la ceinture pour mettre le siège face à la route.
(C'est bleu pour guider la ceinture pour mettre le siège dos à la route, comme dans les cosi).

Sinon je ne connais pas la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:09

Non vraiment aucun détails... Il me semblait bien que ça ne devait pas être un vrai RF.
Par contre j'ai trouvé le besafe .
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:14

Celui là n'est pas RF: c'est le groupe 1 classique proposé par Besafe... le même que vend RedCastle. Ils se sont trompés dans les photos: le Izi Comfort X3 (isofix ou pas) est exclusivement FF.

Détails ici

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Comfortisofix_31
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:23

ARffffffff je m'en suis mêlée les pinceaux... et celui-ci c'est bien le RF?

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Izicombiisofix_33
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:24

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 409422
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:54

kumonosu, est-ce que tu peux nous dire pourquoi tu as choisi le britax multitech ?

et sinon quel est le meilleur siège dos à la route non-isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:29

J'ai choisi le Multitech parce que mon fils a presque 4 ans et mesure 1 mètre. Dans un Duologic ou un Izi Kid il ne serait pas resté longtemps, le Multitech c'est le siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route. J'aurais pu le passer face à a la route, vu son âge et sa taille. Mais comme il n'est pas très grand et connaissant tous les avantages d'être dos à la route, j'ai préfré décidé d'acheter le Multitech. Il a un mauvais résultat au crash test, mais il a été testé plusieurs fois face à la route ( il n'est pas bon pour ça ) et une seule fois dos à la route.

Le HTS BeSafe iZi Combi X2 a été testé avec de très bons résultats.

Citation :
BeSafe Izi Combi X2
Total probability for severe damages: Low
Head injuries: Low
Neck injuries: Low
Chest injuries: Low
If you manage the complicated installation, you will achieve excellent protection in case of a frontal crash. The neck loads will be ideally low with this rear facing car seat. Chest and head protection are also good.

Source: HTS
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:34

Il me semble qu'elle a choisit celui ci parce qu'il va jusqu'à 25Kg en dos à la route
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:36

Oups, tu as répondu juste avant mais ça ne m'a rien affiché quand j'ai validé ma réponse dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:36

Voilà, c'est ça, en plus il pèse plus de 18 kg, alors ça n'aurait pas été possible pour le Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:38

Personne n'a d'infos sur un éventuel multitech isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:42

Non, pour l'instant l'Isofix c'est le Fixway.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:49

d'accord merci de ta réponse kumononsu

et toi youzilenn, qu'est-ce qui t'as fait penché pour le besafe ?

et en dos à la route, le X3 normal et le X3 combi, c'est les même, n'est-ce pas ?

ce siège sera pour elyott qui est un petit gabarit
vous pensez que c'est le bon choix le izi combi x3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:54

Oui, très bon choix dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Very_ver .
Dos à la route c'est essentiellement le même siège.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:57

Vu que c'est Gwendal qui va dedans la majorité du temps, j'ai de la marge avant d'atteindre les 18Kg.
En fait, j'ai longtemps hésité entre l'akta duologic et le besafe.

A la fin, j'ai tranché pour une question de design, j'avais une petite préférence pour le besafe.

Le izi combi X3 et le izikid isofix X3 sont les mêmes en position dos à la route, c'est pour ça que j'ai pris le combi, il ne faut par contre pas être tenté de mettre l'enfant face à la route.

Par contre, je ne sais plus quel âge a Elyott mais le besafe a une faible inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:58

youzilenn a écrit:

Par contre, je ne sais plus quel âge a Elyott mais le besafe a une faible inclinaison

Regarde sa signature dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:09

elyott va avoir 15 mois mais il est tout petit : 76cm (environ) et un peu plus de 8kg

est-ce que tu as eu le cabriofix avec base, youzi' ? parce que si l'inclinaison fait comme le cabriofix, c'est bon dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Very_ver

et cuinou disait que l'inclinaison avait été modifié sur le X3

et puis moi aussi j'aime beaucoup le design du besafe
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:14

Kumonosu a écrit:
Non, pour l'instant l'Isofix c'est le Fixway.

Il a l'air d'utiliser une base isofix ? C'est celle du cosy ? Et il a été testé celui là ? J'adore romer pour le sièges auto mais à la place centrale dans le C4 picasso je préfèrerait de l'isofix car la ceinture est mal foutue (elle vient du coffre et est plus courte, impossible de mettre le creatis par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:22

Ce n'est pas celle du siège coque, à ma connaissance. Le résultat de test tu l'as dans le lien et un autre en début du post. Par contre il est cher: 450€ avec base, je crois. Le Duologic serait un meilleur choix pour toi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:35

Effectivement, 450euros c'est le même prix que le besafe X3. L'avantage du duologic c'est qu'il peut se fixer soit en isofix soit avec la ceinture.
A moins que de nouveaux sièges sortent d'ici 6 mois je crois que mon choix est fait et que je vais arrêter de vous ennuyer et d'y penser toute la journée aussi. dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: