Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:31

dédédam a écrit:
bonjour à toutes
j'opte pour le besafe pour la première voiture mais j'ai aussi besoin d'un siège rf dans la voiture secondaire qui est une twingo .
De plus cela me laissera deux réhausseurs à l'arrière pour les grands et le siège rf devant avec airbag déconnecté.
D'alleurs à ce sujet , que dit la loi , le siège peut être placé sur le siège avant jusque quel âge ? Ou quels poids ?
Il faut que je fasse unepoint avec mon assureur sur toutes ces questions.

Citation :

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Source: Légifrance
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:58

merfi de vos réponses bien précises
concernant la loi c'est super , je peux laisser éléa à l'avant dans un rf jusqu'à temps qu'elle aille dans le réhausseur donc au moins 3 / 4 ans , même si ce n'est pas la place que je préfère pour un enfant le siège avant passager mais dans une twingo avec 4 enfants c'est compliqué de faire autrement !
effectivement je vais voir si j'ai l'isofix devant , je ne suis pas sûr ; à l'arrière oui car j'ai des kidfix mais devant j'ai un doute, même de me le rappeller .
Si je ne l'ai pas aucun intérêt de prendre un isofix car j'aurai déjà le besafe en isofix .
Le siège restera souvent installé dans la twingo en fait mais j'aimerai qu'il soit simple à enlever et à mettre car cela peut arriver que l'on l'enlève pour prendre un adulte , le siège sera alors dans le garage . Ce siège sera utilisé vraiment ponctuellement et de courts trajets mais sûr une fois par semaine . Parallèlement , mon mari emmène trois enfants à l'école le matin deux fois par semaine donc il sera enlevé de la voiture au moins deux fois / semaine d'où l'intérêt d'un siège qui soit facile et rapide à installer . Mon mari suggère de déplacer le besafe à chaque fois mais cela m'ennuie de toujours multiplier les déplacements des sièges autos , d'une voiture à l'autre . C'est vrai que l'idéal est que le siège auto reste en place et n'en bouge pas alors je ne sais pas trop quoi en penser car le deuxième sera quand même .
Il faut que je regle cette question d'isofix , mon mari est parti travailler avec aujourd'hui et je verrai ensuite car si pas isofix de toute facçon le besafe n'ira pas dans la twingo donc la question sera réglé , c'est achat d'un deuxième obligé !
Je pars dans le Sud cette nuit , je vais voir en Espagne ce que je trouve . Sinon j'irai chez volvo pour le multitech
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:50

Kumonosu a écrit:
Ces deux sièges s'installent exclusivement dos à la route. Après il faut acheter un groupe 2/3 ( à partir de 4 ans ou plus ).

Au crash test le Duologic I est mieux que le II. Cherche dans la récap TCS ( 2008 et/ou 2009, je crois ).

Merci pour ta réponse. Il me semblait que ces sièges pouvaient se tourner face à la route lorsque l'enfant grandit dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 651904, c'est ce que je recherchais en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:58

Les Besafe combi ont peut les retourner, mais quel interet?? vu que cette position est dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:58

Dans ce cas tu as les Besafe Combi (isofix ou pas), le Britax Multitech ou le Britax Two Way Elite (ce dernier je ne fais pas trop confiance dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Sueur_g2)

- Besafe Combi
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Large_besafe_izicombi

- Multitech
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Britax_multitech

- Two Way Elite
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 2576672-rescaledpic-300x415
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:01

Manduca, si tu avais bien lu ce sujet et les reportages sur les sièges RF, tu n'aurais pas posé cette question dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Wink_gif . A l'avenir, tâche de bien te enseigner avant de poser des question déjà répondues à plusieurs reprises dans le forum.

On trouve certains sièges RF qui peuvent se mettre face à la route ( Multitech, les modèles Combi de BeSafe ) mais ce n'est pas du tout conseillé. De plus les modèles Combi sont des groupes 0/1, donc juqu'à 4 ans environ. Seul le Multitech, groupe 1/2, pourrait éventuellement permettre d'installer un enfant plus grand face à la route, et tu devrais tout de même acheter un groupe 2/3 plus tard parce qu'il va jusqu'à 25 kg maximum.
Ces sièges sont conçus au départ pour être installés dos à la route, ce qui les rend souvent lourds et pas très performants face à la route. Il suffit de voir leurs résultats aux crash tests ( TCS 2009 2ème partie ). Donc après un RF, on prend un siège grouper 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:31

En parlant de ces sièges à mon homme, une question à laquelle je ne sais répondre : en cas de choc dans l'arrière, l'enfant est projeté sur le siège et les conséquences pour le cou et le dos dont-elles les mêmes qu'un siège face à la route avec un choc frontal?? Les harnais st-ils si protecteurs?? Ne va t-il pas cogner la barre face à lui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:49

Non meme en cas de choc arrière on est projeté vers l'avans, j'ai fait un crash test avec des petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:01

c'est bien ce qu'il me semblait en lisant et relisant les posts des 1ères pages!! Demain je mets mon homme aux tests pour le convaincre!!
Maintenant j'hésite entre le duologic2 et le besafe!! Dur-dur ts ces choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:03

Non, en cas de choc arrière les passagers sont projetés contre le dossier, avec le risque du coup de lapin et les enfants dans des sièges RF vers l'avant, mais il ne toucheraient pas le dossier de la banquette.. Heureusement, les chocs arrière mortels sont très peu fréquents, de l'ordre de 5%.

Citation :
Actuellement, la collision par l'arrière représente un type d'accident très répandu en ville. Elle se produit généralement a une vitesse comprise entre 15 et 50 km/h. Lors de l'impact, le dossier du siège subit une accélération de 7 à 25 km/h en 1/10e de seconde. A ce moment, la tête de l'occupant est violemment projetée vers l'arrière et n'est plus alignée avec le buste. Il arrive fréquemment que la personne concernée subisse le coup du lapin, un traumatisme du rachis cervical.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:12

Citation :
Plus de la moitié des accidents de la circulation entre deux véhicules sont des chocs arrière survenant à faible allure [2,5]. À l’opposé, ils ne constituent qu’une faible proportion des accidents avec dégâts matériels importants et lésions anatomiques sévères. Quatre-vingt-dix pour cent de ces accidents avec choc arrière entraînent un changement de vitesse (DV) du véhicule heurté inférieur à 25 km/heure et le plus souvent autour de 8 à 15 km/heure

Source

Autrement dit, les chocs arrière sont très souvent des chocs à très faible allure.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:29

ouais!! Mais j'imagine un choc de dos temponnant le véhicule de devant.. Récemment j'ai freiné fortement et la petite s'est retrouvée projetée sur son siège dos à la route, je me suis fait peur!! En ville j'ai davantage peur de ce genre de chocs ( de dos ou latéral). L'enfant ne cognera pas la barre?? Je me disais que le siège ou l'appui tête servirait d"erbags".. Quand sortiront les nouveaux tests crashs?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:34

Pour moi la meilleure preuve de l'efficacité des sièges dos à la route c'est qu'en Suéde, pays où les enfants restent 4-5 ans dos à la route, parfois plus, en 2007 et 2008 seul 2 enfants de moins de 6 ans sont décédés dans des accidents de la route.

Ta fille a été projetée vers l'avant ou l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:40

oui j'ai lu celà ds 1info que tu avais donné (faible accident)
Elle a été projetté vers l'avant et donc le siège auto fixé dos à la route a été très utile.
Je roulais à 70km/h, j'ai pilé et là après lecture de ts les posts je me dis que le dos à la route est vraiment très efficace!!
Ma question portait sur les conséquences lors d'un choc de dos et là tu m'as répondu, car c'est ma gde crainte en ville. Et mon homme tient au kiddy!! Il adore le bouclier!!
Ni le duologic, ni le besafe l'emballent!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:49

Être dos à la route est 5 fois plus sûr. Les sièges dos à la route sont incontestablement plus sûrs que ceux face à la route. Aussi sympa que le bouclier puisse être, le Kiddy est très loin d'offrir la protection qu'offrent les sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:28

bonjour
voilà après des discussions sans fin avec mon mari , je pense avoir résolu le problème du siège rf d'éléanore .
Voici le problème ;: nous avons un espace actuellement que nous allons peut être changé finalement contre un multivan avec les sièges arrières pivotants .
Avant , je partais pour acheter le izikid besafe sauf que si nous achètons le multivan cela pourrait poser problème lorsque les sièges de voiture seront dos à la route . De plus je trouve sympa que mes 4 enfants soient face à face lors des grands trajets vacances . Les deux petits dos à la route , les 2 ainés face à la route en troisième rang . Or avec le izikid , éléanore se retrouve face à la route du coup . Donc j'opte pour le izi combi finalement ainsi elle sera dos à la route dans l'espace et dès que l'on aura le multivan , selon la position du siège voiture , elle pourra toujours être dos à la route .
Je sais que le izi combi n'est pas bien testé en face mais le siège voiture sera dos à la route donc je me dis que cela réduit les chocs quand même ? Qu'en pensez vous ? Cela m'ennuie vraiment d'acheter un siège à 480 euros pour le revendre dans 6 mois / 1 an et perdre beaucoup dessus ou de devoir racheter un autre siège en plus pour la position dos à la route dans quelques mois ? Je ne sais pas si je me fais comprendre mais ici c'était vraiment la prise de tête !!!!!
Pour la twingo , ce sera le multitech à l'avant car pas d'isofix sur le siège et ainsi mon fils de 4 ans pourra y aller aussi , cela fait gagner une troisième place enfant dans cette petite voiture bien pratique en ville et qui pollue bien moins que notre bus . Par contre je ne retrouve pas les tests du multitech mais si kumonosu et hakan l'ont , je pense qu'il est très bien .
Que pensez vous de mes solutions ? Cela va faire une dépense de 650 / 700 euros pour deux sièges , je n'ai pas envie de me tromper donc les conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:39

Je ne sais pas. Le Multitech est mauvais au crash test parce qu'il a testé surtout face à la route, d'où le mauvais résultat. Le test est ici. Les vidéos du crash tests dos à la route m'ont semblé bonnes. J'en suis ravie et mon fils y restera longtemps, car il n'est pas très grand. Pour la Twingo c'est un bon choix.
En ce qui concerne l'autre siège, quand est-ce que vous achetez le Multivan? Je ne sais pas ce que ça vaut le Combi en dos à la route mais installé comme s'il était face à elle dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:39

les sieges reboard sont d'abord fait pour etre dos à la route, face à la route c'est seulement une option en plus. face à la route ils sont moins bien. pas seulement parce qu'ils sont face à la route...

si ton siege de la voiture est dos à la route je m'achèterai un très bon siège face à la route. comme ça, ton enfant est quand même dos à la route dans un bon siege....

*edit* ah ok, j'ai pas vu que tu a encore l'espace et apres le multivan...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:43

Pourquoi pas un Cybex Pallas ( par exemple ) pour le Multivan et en attendant le Multitech pour les deux voitures?
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:00

Merci de vos réponses , moi aussi je ne sais pas et voilà pourquoi j'hésites .
De plus je ne sais pas quand on aura le multivan . On veut le dernier modèle 2009/2010 et il est encore trop cher ; en plus notre espace n'a qu'un an donc bonjour la revente à perte . Enfin , le voisin nous créée un litige pour son logement mitoyen à notre maison , cela risque de finir au tribunal et bonjour les frais juridiques et de travaux ! Bon les 2 experts nous donnent raison pour le moment mais c'est un notable du coin très influent alors on est inquiets quand même , du coup je pense que l'achat aura lieu dans 1 an si tout va bien .
Maintenant je me dis que de toute façon si je prends le izi combi , je prends le moins de risques car éléa sera dos à la route tout le temps avec l'espace dans le combi et quand on aura le multivan j'aurai le temps d'avisé : soit je rachète en complément un kiddy pro que j'utiliserai en alternance avec le besafe selon la position du siège voiture ( même si ce n'est pas l'option que je préfère ) soit d'ici là il y aura plus d'informations et j'espère des tests concernant les sièges voitures dos à la route avec siège auto , ( je peux toujours rêver !!!!) ? De plus vu que je ne suis pas favorable pour avoir deux sièges autos pour une seule voiture surtout , je pourrai toujours garder le siège voiture face à la route sur le multivan et le izi combi en RF même si c'est dommage de ne pas profiter de l'avantage d'un siège voiture dos à la route . Bref , je pense que cet achat est le moins risqué ou le plus modulable contrairement à un izikid besafe ou même un duologic que là je serai obligé de revendre .
Je vais poser la question à besafe directement si ils ont déjà testé leurs sièges sur des sièges voiture dos à la route , on ne sait jamais . Je n'ose pas demander à hakan de carseat car il n'en vend pas ; je vais probablement leur acheter le multitech , je n'ai pas de volvo à côté de chez moi et je ne connais pas d'autres venderus .
Au fait , j'ai acheté acheter mon cybex x fix , je ferai des photos pour le comparer au kidfix que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:40

Vers quel âge ou quel poids mini pensez-vs qu'on puisse mettre 1bb dans le BESAFE COMBI ou le HIWAY ou le MULTITECH?? Le DUOLOGIC ne me plait pas vraiment et j'ai une puce de bientôt 9mois, 8kg et besoin d'1 siège très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:42

Minimum 9 kg. Elle n'a pas de marge dans le siège coque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:43

Le Duologic est adapté dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:47

c'est 1vieille coque de 9ans bb confort très bonne à l'époque mais elle n'aime pas, on l'utilise pour des courts trajets < 2kms.
J'ai 1AUBERT gpe 0+/1 dos à la rte pr de +lg trajet mais qd elle s'y endort sa tête pendouille car la banquette est trop penchée et donc le siège trop incliné vers la banquette, elle y transpire bcp, bref c'est pas le top, et cet été ns ferons bcp plus de kms.. A l'origine ce siège était ponctuel pour basculer ds le 2nd véhicule pr les trajets <2kms et ns avions projeté d'acheter 1kiddy, ms vos sujets ont semé 1trouble....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:06

En effet, tes sièges ne sont pas bons, c'est une bonne idée de changer de siège. Le multitech est un poil raide, l'idéal serait une coque jusqu'à 12-15 mois puis le siège RF. Voici une photo d'un bébé dans le Multitech:

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Marts210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: