Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:00

En même temps dans le Multitech, tu peux laisser ton enfant bien longtemps dedans, il t'aurait fait plus de 3 ans, voire 4. Mon fils a une bonne marge dedans.
J'édite; si ton fils est petit il serait resté facilement jusqu'à 6 ans dans le Multitech.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:51

Je voudrais votre avis sur ce siège: le Akta-Graco Cosmic Comfort S (ici)

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 1011(15022010)

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 17062009191521LNy37fWqhjX2

Homologué dos à la route jusqu'à 25 kgs (à partir de 5 mois), et homologué face à la route avec ceinture 3 points de 15-25 kgs.

Dos à la route il peut être installé avec ceinture 2 ou 3 points, il a une jambe de force et des top tether.
Une mollette devant permet de régler l'inclinaison du siège, la têtière et le harnais s'ajustent en un mouvement.
Ce siège semble très confortable (fabriqué avec de la mousse Comfort S) et la protection latérale me parait très correcte.

Il est vendu sur ce site qui livre en France. Les les coloris soldés coutent 2500 couronnes suèdoises (moins de 260€ hors fdp).
Et il rentre à l'arrière des petites voitures dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 356857 dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 356857 (Nissa Micra, C3, Toyota Yaris, Peugeot 106...)

Personnellement il me semble très bien, croyez vous qu'on peut le recommander aux parents?

(PS: merci Monbebelou pour le lien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:59

Moi je partirais du principe que si il est vendu en Suède il est bien, vu leurs normes...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:02

Et ben t'es catégorique! dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Big_sour

Les sièges, même ceux vendus en Suède, ne se valent pas tous, non?

Par exemple moi, le Britax Two Way j'ai du mal dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 651904

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Britax-two-way-23-18d-l
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:08

le two way me fait penser a un britax qui etait vendu en 2000 chez geant , mais en face a la route ..

le cosmic confort S j'aime bien a voir si il sera testé

a voir aussi si le fait de l'incliner ne joue pas sur la securité car peu sont inclinables il me semble
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:12

est-ce que quelqu'un pourrait donner une liste non exhaustive des sieges RF avec leur notes aux crash-test (du meilleur au moins bon) ? chacun pourrait se faire une idée après pour l'achat d'un de ces sièges dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Sleep_gi

pour les autres sièges c'est plus facile parce qu'on a accès, en français, aux crash-test adac / TCS, mais pour ceux là... dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Hein430x

merci

ps : si ça déjà été donner, excusez-moi, mais j'ai pas vu où c'était dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:12

Pourquoi pas? Je le trouve correct, sans plus ( je parle du Cosmic ).
En ce moment Carseat solde le Hi-Way, coloris Harry, à 240€+ 30€ de fdp, ça fait 270€ pour un siège qui rentre dans de petites voitures et qui a l'air mieux fini.

Cuinou a écrit:
Et ben t'es catégorique! dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Big_sour

Les sièges, même ceux vendus en Suède, ne se valent pas tous, non?

Par exemple moi, le Britax Two Way j'ai du mal dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 651904

Non, je ne pense pas. Moi aussi j'ai du mal avec ce siège. C'est très bien d'être dos à la route, mais parmi les sièges coque il y a bien des différences, ils ne sont pas tous bons et pourtant ils sont toutes RF. C'est pareil pur les sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:13

Eldaviken regarde les crash tests, tout est là. Tu as quelques tests en première page.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:31

monbebelou a écrit:
Whaou c'est du charabia pour moi l'étude dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Wacko_g2
Pourquoi sur la page 34 il reussi pas le truc et pourquoi en page 39 il est surligné en vert fluo en RF dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Wacko_g2

Enfin bref dans tout ça on a pas de détail, on sait pas exactement ce qu'il donne en utilisation exclusive dos a la route isofix.

C'est logique, parmi les coques il est le moins bon et parmi les groupe 1 il s'en tire mieux, étant dos à la route. Même dans le crash test du Scénic le cou de l'enfant souffrait.
Pense que c'est un vieux siège. Depuis il y a eu beaucoup d'améliorations dans le domaine des sièges auto. On le constate avec les crash tests TCS depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:40

Citation :
Pourquoi pas? Je le trouve correct, sans plus ( je parle du Cosmic ).
En ce moment Carseat solde le Hi-Way, coloris Harry, à 240€+ 30€ de fdp, ça fait 270€ pour un siège qui rentre dans de petites voitures et qui a l'air mieux fini.

Je sais bien, mais le Hi-Way semble un peu "basique". Je sais que c'est bête comme remarque, je cherchais juste des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:42

Le Cosmic m'a l'air tout aussi basique, en plus moche dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:55

Mais noooooon, il un appuie tête c'est déjà ça! dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 777476
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 File_22_76
Pour le look bon je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:00

Sur le Hi-Way on doit pouvoir ajouter un cale-tête, j'avais fait ça avec le Römer King TS.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:07

Après 3h de lecture et re-lecture je ne sais si je reste sur mon 1er choix : 1 kiddy comfort ou si je prends 1DUOLOGIC (dos à la route) pour ma puce de 8mois (pour ses 1an) pour 1 OPEL MERIVA sans ISOFIX?? Elle a déjà vomi à la suite de virages ( région avec routes sinueuses), a 1suivi osthéo, homéo...
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:22

ou le multitech ou le hi-way???
Que c'est compliqué tt de mm de faire le choix le +sécur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:26

Tu penses que son mal des transports passera face à la route?
Le mieux pour sa sécurité c'est de la laisser dos à a route, ça tu le sais.
Après, en ce qui concerne les sièges, tu as aussi des HTS Be Safe non Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:39

Je trouvais super bien le kiddy pour éviter le harnais que nous ne serrons jamais comme il le faudrait, mais dos à la route c'est 1harnais.
Le besafe non isofix ok : est-ce qu'il s'installe obligatoirement sur 1coque?? j'ai pas tt compris, faut que je relise les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:14

Les Besafe s'installent tel quel en voiture.
Pas besoin de coques ni base ni rien, je crois que tu confonds avec le Akta-Graco Duologic II.

Le Duologic II est composé d'une coque (qui peut s'utiliser seule) et d'une base avec jambe de force, anneau anti-rebond et têtière.

C'est l'utilisation de la coque + base avec têtière qui permet l'utilisation RF jusqu'à 18 kgs.

Cette base s'installe soit avec l'isofix soit avec la ceinture.
dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Duologic_kaukalon_nosto_syv
(sur cette photo on ne voit pas la jambe de force)
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:31

oui je confondais mais ton explication est très claire. Bon je me mets les avantages-inconvénients de chacun et je me décide. Tant pis pour le kiddy, sniff!!
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:09

Bonjour

J'hésite entre Britax High Way et le duologic (I ou II je ne vois pas la différence), quelqu'un pourrait me dire lequel a les meilleurs résulats aux crash test ? Je n'en trouve pas en français ou en anglais.

Aussi ces deux sièges sont-ils fiables face à la route quand l'enfant grandit ?

Et 18kg et 25 kg correspondent à quel âge à peu près ?

Merci dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:19

Ces deux sièges s'installent exclusivement dos à la route. Après il faut acheter un groupe 2/3 ( à partir de 4 ans ou plus ).

Au crash test le Duologic I est mieux que le II. Cherche dans la récap TCS ( 2008 et/ou 2009, je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:28

margoton a écrit:
Je trouvais super bien le kiddy pour éviter le harnais que nous ne serrons jamais comme il le faudrait, mais dos à la route c'est 1harnais.

Dos à la route, en choc frontal, l'enfant va être plaqué contre le siège, il est donc moins important de très bien serrer le harnais par rapport aux sièges face à la route, où il n'y a que le harnais pour retenir l'enfant. Je ne dis pas qu'on peut attacher n'importe comment, mais c'est surtout face à la route qu'il faut y faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:34

manduca a écrit:
Et 18kg et 25 kg correspondent à quel âge à peu près ?

En théorie 4 et 6 ans. En pratique, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:46

bonjour à toutes
j'opte pour le besafe pour la première voiture mais j'ai aussi besoin d'un siège rf dans la voiture secondaire qui est une twingo .
De plus cela me laissera deux réhausseurs à l'arrière pour les grands et le siège rf devant avec airbag déconnecté.
D'alleurs à ce sujet , que dit la loi , le siège peut être placé sur le siège avant jusque quel âge ? Ou quels poids ?
Il faut que je fasse unepoint avec mon assureur sur toutes ces questions.
Donc je recherche un siège RF facile à installer et à déplacer car il ne servira pas que 1 à 2 fois par semaine , et il sera à l'avant donc il faut pouvoir l'enlever facilement .
Que me conseilleriez vous ? Je pensais à un isofix , souvent très facile à installer , peut être le duologic ???? Si vous avez d'autres idées , je suis preneuse .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alojzy
Attrape ses pieds
Alojzy


Nombre de messages : 15

dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:49

Bonjour,

J'ai un duologic II, je peux essayer de te renseigner.
Tu as peut être déjà vérifié, mais l'isofix à la place passager avant est souvent en option. Si tu ne l'as pas tu devra te contenter d'un siège qui se fixe grâce à la ceinture et/ou d'avoir un siège qui permette les deux types d'attaches si tu comptes le déplacer dans une autre voiture.

Si c'est simplement pour l'enlever sans le mettre dans une autre voiture faut savoir que le duologic même s'il rentre dans des petites voitures (pour twingo je sais pas) prend quand même pas mal de place, je pense qu'il risque de bien remplir ton coffre twingo.

Concernant l'installation ( je compare avec un creatis fix sans base vu que n'ai eu que ça avant) je la trouve relativement facile:
- tu déplies les fixation isofix grâce a un levier
- tu clipses le siege sur les fixations isofix en le poussant
- tu tu verrouilles le duologic (la base) grâce au même levier
- tu déplie la jambe de force
- tu n'as plus qu'a enclencher la coque sur la base

Comparé a mon ancienne coque, c'est carrément mieux. Pas besoin de tirer la ceinture sur chaque point d'attache de la coque, pas besoin de vérifier si la ceinture a vrillé, là t'as des indicateurs vert qui indiquent si tout est bien clipsé.

C'est simple mais la base est quand même lourde et si tu comptes manipuler le siège dans des endroit un peu exigus tu risque de te compliquer la tâche, si tu compte manipuler la base en acier entre deux places de parking j'pense qu'il y a moyen de rayer des peintures dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Dentenm2 .
Pour faire court, c'est simple mais potentiellement lourd, perso ça ne me dérange pas mais je crois que ma femme même si elle trouve le siège super bien sous tout les aspects n'aimerait pas le manipuler trop souvent. A toi de voir si le poids ne dérange pas et si tu aura la place d'ouvrir tout grand les portières pour faire tes manips.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   dos route - Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: