Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recaro Young Sport ou Britax Evolva?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:08

Bonjour, voilà Philoée va avoir 11 mois et pèse...(???) je le serai Jeudi à la visite des 11 mois. (la mère indigne qui sait pas combien pèse sa fille).

Nous sommes partis en vacances et nous sommes revenus 900km aller et 900 retour... Philoée a raler dans son siège et je ne vous parle même pas des trajets qu'on a fait sur place.
Quand elle est dans l'iséos elle se raidit et se tortille...

Bref ses 1an approche et on voudrait la changer de siège (et garder l'iséos Néo pour BB2).

En attendant on se servirai de l'iséos dans la voiture de mon père, ce qui éviterai les déménagement de siège à chaque fois.

Bref, nous nous penchons sur un groupe 1/2/3, chéri a craqué sur un Recaro, moi aussi je l'aime bien le recaro mais je voulais avoir des avis.

Lien Recaro Young Sport

Moi j'étais parti sur le Britax Evola mais il me semble que les résultats de crash test son pas top.

Lien Britax Evola

En ce moment les deux sont en promo chez Aubert, donc je voulais avoir des avis.

Merci d'avance, je dois avouer que je suis plus caler en poussette qu'en siège auto...


Dernière édition par Coralie le Jeu 30 Juil 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:15

On en a parlé ici.
Le seul bon siège 1/2/3 c'est le Kiddy Comfort Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:22

Je répète quand même: le récaro c'est le même siège que le Storchenmühle Starlight, testé en 2007 et mauvais en choc frontal et latéral.
Le désavantage du Kiddy Comfort Pro par rapport à un siège groupe 1, c'est qu'on ne peut pas l'incliner quand on roule, il faut s'arrêter pour le faire. Ce n'est pas très pratique, à toi de voir si ça va t'embêter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:35

Kumonosu a écrit:
On en a parlé ici.
Le seul bon siège 1/2/3 c'est le Kiddy Comfort Pro.

oh zut...

Merci pour ta réponse rapide, bon faut que je retire le recaro de ma liste?

Je dois aller voir ce soir (je compte pas l'acheter maintenant) je regarderai les autres modèles.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:31

Disons que le Recaro n'est pas très bon. Le Britax Evolva est un peu mieux, mais il reste mauvais en choc frontal. Pourquoi ne pas acheter un groupe 1?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:05

Bin je sais pas, apparemment c'est la position dans laquelle elle est qu'elle n'aime pas...

Dans un groupe 1 elle sera surement dans la même position, non?

Puis il faudrait que je rachète un groupe 2/3 par la suite...

Pfff je suis un peu perdue, mais j'ai tellement envie de trajet en voiture sans cris ni hurlements... Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:24

La position ne changera pas beaucoup dans un 1/2/3 non plus Recaro Young Sport ou Britax Evolva? 206997 . Les CD de musique pour enfants ne la calment pas?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:29

Malheureusement non...

bon je verrai bien, je vais aller voir ce soir, je crois que la seule solution est de l'essayer en vrai, voir comment on le met dans al voiture etc... après groupe 1 ou groupe 1/2/3, on verra...

Je ne sais plus du coup Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:39

Bon bin je suis aller voir, je me suis arrêter sur deux modèles:

Moi sur le Britax Evola et chéri sur le Recaro Young sport...

Elle a l'air mieux installer dans le Britax, mais le Recaro a l'air plus adapter pour le petit gabarit qu'elle est...

On compte l'acheter après son anniversaire donc mi-Septembre donc j'ai le temps, mais du coup je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:28

Aucun des deux n'est un très bon siège et ils seront moins adaptés à la morphologie de Philoée qu'un bon groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:47

J'ai regardé de plus près le kiddy comfort Pro car je l'ai trouvé sur Babywalz mais je ne comprend pas, en groupe 1 il n'y a pas de harnais?

On met la ceinture 3 points de la voiture directement sur un petit de 9 mois?

Où est ce que je pourrai le voir en vrai et l'essayer car je ne veux pas commander un siège que je n'aurai pas vu en vrai.

Y a-t-il des sites où il est interressant niveau prix?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:49

Pour tout savoir sur le Kiddy va voir sur le post à son sujet Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:07

Merci j'ai vu les photos, mais ça me fais tout drôle qu'il n'y ai pas de harnais ne groupe 1...

J'ai du mal à imaginer Philoée seulement tenu avec la ceinture 3 points...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:24

Ben, c'est un bouclier, c'est bien plus protecteur qu'un harnais... et ça se ressent sur les crash-test. Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:02

En fait, soit tu mises sur la sécurité et tu choisis :
- soit un siège groupe 1 isofix puis un groupe 2/3 isofix
- lsoit e seul du groupe 1/2/3 qui a de bons résultats au crash test, c'est à dire le kiddy.

Après si tu veux absolument partir sur tes coups de coeur, entre le récaro et le britax, le britax est moins pire que le récaro.

Mais tu restes maîtresse de ta décision Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:46

Tu sais jscjerome, il y a des bon sièges groupe 1 et 2/3 qui ne sont pas isofix et qui ont de très bon résultats au crash test, tout comme de sièges isofix qui sont moyens voire mauvais au crash test Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Wink_gif .Tu devrais lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:50

Coralie a écrit:
Merci j'ai vu les photos, mais ça me fais tout drôle qu'il n'y ai pas de harnais ne groupe 1...

J'ai du mal à imaginer Philoée seulement tenu avec la ceinture 3 points...

Peut-être que le fait d'être tenue par le bouclier va la soulager un peu. On trouve le siège chez certains Autour de bébé; ça vaut le coup d'essayer.

Minouchka a écrit:
Ben, c'est un bouclier, c'est bien plus protecteur qu'un harnais... et ça se ressent sur les crash-test. Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Wink_gif


Dans les bon sièges Isofix le harnais est aussi protecteur qu'un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:52

En effet. Il suffit pas que le siège soit isofix.
C'est un plus mais ça fait pas tout...
J'attends d'avoir mon BB1 et de le voir grandir. J'ai acheté un siège 0+, j'attends de voir si je pars sur une solution 1 puis 2/3 ou direct 1/2/3...
C'est BB1 qui décidera, je verrai dans quel siège il se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:53

Faut que j'aille voir alors, je suis aller chez autour de bébé hier mais il était 19h et j'ai pas eu le temps de tout regarder.

Moi je reste sur le Britax Evola... mais Chéri lui il est obstiné par le recaro...

Faut que je lui montre le Kiddy...

Bon de toute façon c'est pas urgent il y a encore un bon mois 1/2 avant qu'on ne se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:54

Un peu plus d'infos sur le bouclier:

Citation :
Pourquoi le bouclier d’impact kiddy original peut sauver la vie de mon enfant ?
Comparé à un système conventionnel de harnais 5 points, le bouclier d'impact kiddy original peut éviter des lésions graves aux vertèbres cervicales en cas d'accident. Avec le bouclier, la force de l'impact est répartie de manière égale sur la partie supérieure du corps. Avec un système de harnais conventionnel, la force de l'impact est concentrée sur les vertèbres et sur le cou de l'enfant. Or, à cet âge, la tête de l’enfant est très lourde en comparaison du reste de son corps.

Source: http://www.kiddy.de/f/faqs
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:13

Merci beaucoup pour cette précision.

Et pour ce qui est de l'installation à chaque montée en voiture, c'est simple?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:19

J'avais fait un reportage photo sur l'installation du Kiddy Life Plus. C'est le même système.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:27

Je change le titre car après avoir montré à chéri le kiddy, il n'a pas accroché, il n'aime pas l'idée du bouclier...

Notre choix se porte donc sur:

Le recaro Young Sport:

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Recaro-young-sport-bellini-_2

Oui le Briatx Evolva:

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Britax_evolva123_robbie_1

Donc si il y a des avis ou des expériences je suis preneuse.

Je cherche bien évidemment la sécurité mais également le confort.

Voilà.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:13

Coralie a écrit:
Je cherche bien évidemment la sécurité

Non, pas vraiment, sinon tu aurais enlevé le Recaro de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:40

J'ai pas trouvé les résulats pour le recaro et le britax...

Quelqu'un peu me donner le lien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty
MessageSujet: Re: Recaro Young Sport ou Britax Evolva?   Recaro Young Sport ou Britax Evolva? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recaro Young Sport ou Britax Evolva?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax evolva 1-2-3 ultra or stm starlight (recaro ys)?
» Sièges Recaro : Embase + young profi + & young expert +
» Recaro young profi plus et le Recaro XLR McLaren
» Recaro Young Expert +
» Recaro Young Profi Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: