Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:28

bon la itty bitty a resisté au pipi avec les 2 inserts.

Là on essaye la fuzzi bunz taille S avec 2 gros inserts... resultats au prochain change Quelles couches lavables??? - Page 5 Dentenm2 mais en serrant au max ca a l air d aller.

Pour les xs faut etre quasi sur d avoir un tit bébé car si bébé fait 4 kilos c est plus necessaire en fait.

voit a la derniere echo, si vraiment bébé s annonce petit (comme la mienne) investit; j aurais du mais avec les prognostics on est jamais sur
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:36

Je vais voir ça demain. Elle fait l'echo des 7 mois.
Parait-il que le bébé grossit beaucoup le 8e mois mais moins le 9e. On verra si on fait une echo au 8e mais ça m'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:45

200g / semaine les 2 derniers mois normalement. nous au final c est pile ce qu elle a prit par rapport a la derniere echo qu on avait eu Quelles couches lavables??? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:01

ouais et puis tant pis. Si c'est une crevette, on commencera avec des jetables jusqu'à ce qu'elle grandisse un peu, c'est pas grave, je vais pas encore investir sur des couches qui ne vont me servir que un ou 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:06

oui c'est ce que je m'étais dit :)

Au final je regrette un peu (car je els aurait vraiment rentabilisé au final vu son gabarit) mais pas vraiment car les premiers temps sont tellement barge que ca fait ca de moins a faire franchement!
J'ai acheté des jetables corrects (nature babycare) pour le coup en attendant et si je devais comparer a la va vite, les jetables sont bien plus absorbantes que la lavable itty bitty! La petite a l'air d etre au sec dans les jetables meme quand elle y a fait un gros pipi mais dans la lavable c'était super humide quand meme.

Ca ira ptet mieux avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:13

estimation 2.1 kg à 8 semaines du termes. Sachant que le bébé ne dépassera pas le terme de sûr du fait que ma femme a le diabète gestationnel (déclenchement si arrivé au terme).
J'espère qu'elle arrivera à terme et qu'elle dépassera les 3kg voir 3.5kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:29

compte 200G/semaine a partir de maintenant.

Fuzzi bunz taille S hier avec 2 gros inserts: ca a resisté aux selles liquides Quelles couches lavables??? - Page 5 Dentenm2 ca a été limite sur le debordement mais body epargné!
Ca faisait trop gros les 2 gros inserts j'ai pas aimé. je retente le meme modele ce matin avec 1 gros insert + un plus fin en bambou.

mais niveau taille ca passe (limite) pou un bébé de 3,4kgs donc environ Quelles couches lavables??? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:22

bon allez un tit up avant la tétée de la miss!

Fuzzi bunz à pressions = NUL! les pressions tiennent deja plus et elles sont neuves.

Je pensais que le spressions c'était mieux sur scratch, ja vais tort, a scratch c est super rapide a mettre j'adore!!

Faut essayer d eviter les couches qui ont un insert de cousu -> long à secher du coup!

les itty bitty: elles sont petites et trop belles, type TE2, mais j'prefere les TE1 à poche, moins de fuite avec je pense.

Les bumgenius sont très bien!
Les blueberry aussi
Elles sont a scratch en plus donc mieux Quelles couches lavables??? - Page 5 Big_sour

Les tot bots que j'ai type TE1 sont GENIALES, j'aime beaucoup leur systeme à scratchs, très intellgenet, on peut 'sctracher' sur le scratch (pet pas tres clair, j mettrais une photo si besoin).

Les Taille unique vont tres bien a ma crevette de 5 semaines qui fait 3,5kilos.
Les taille 1 aussi bien sur.

Le systeme couche + culotte: je l'ai aps baucoup utilisé encore, je le trouve pratique lorsque je dois sortir, on change la couche mais on gade la meme culotte, ca prend moins de place du coup qu'une TE1.

Niveau inserts: je deteste la sensation au toucher des microfibres, mais ca absorbe bien c est sur.
Là je vais essayer les polaires (+ fin que els microfibres donc je vais voir si avec 1 seul en polaire j ai des fuites).
Bambou: sont fins donc je les utilise en plus d un mcirofibre pour la nuit par exemple

Bon les 3/4 que j'ai sont des microfibres, ca tombe mal... mais bon c'st plsu absorbant je pense

bon allé l heure de reveiller le monstre pour le dejeuner!
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:33

Cool, ça me conforte sur mon choix car j'ai une douzaine de Bumgenius one size V3
J'en prendrai peut-être d'autre si ça marche bien maintenant que je sais où les avoir pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:43

Minouchka a écrit:

risu a écrit:

Quelle matière choisir ?
Le chanvre = ne va pas au sèche linge, matière la plus absorbante mais une odeur désagréable le matin qui peut persister
La micropolaire = sèche-linge possible, « délicat », effet « bébé au sec »
Oups, bah heureusement que je n'ai jamais eu de sèche linge sinon j'y aurais mis mes inserts en chanvre ! Quelles couches lavables??? - Page 5 Sueur_g2
Par contre, c'est marrant, j'ai toujours eu l'impression que mes inserts en micropolaire absorbaient plus... Quelles couches lavables??? - Page 5 651904 Mais c'est peut-être parce que je les ai toujours préférés aux inserts en chanvre (à part leur épaisseur car les chanvres sont quand même particulièrement fins)... Quelles couches lavables??? - Page 5 483667

Alors je confirme : les inserts en micropolaire sont plus absorbant que ceux en chanvre (je dirais 2 fois plus)... et ceux en chanvre sentent mauvais. Leur seul avantage est leur finesse donc ils sont bien en 2e insert pour les bébés qui font leurs nuits.

Sinon, j'aime toujours bien mes fuzzis même si effectivement une pression m'a lachée (mais je l'ai recousue Quelles couches lavables??? - Page 5 513135 )... Par contre, je n'en ai que 8 et pour un nouveau-né, ça n'est pas suffisant. Je viens donc d'en racheter 6 one-size, comme ça, elles me serviront longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:46

risu a écrit:


Fuzzi bunz à pressions = NUL! les pressions tiennent deja plus et elles sont neuves.

Tu es peut-être tombée sur un mauvais lot car ici les Fuzzi bunz à pressions ont été utilisées pour Noah et maintenant je les utilise pour Eliaz et les pressions tiennent bon.

J'ai des couches à scratchs mais à chaque fois que je les enlève, Eliaz sursaute et fait les gros yeux : au début il pleurait car il avait peur du bruit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:51

surement un defaut alors parce que moi je m en suis servie 2 fois!!!
Mais du coup j'en reprendrais plus Quelles couches lavables??? - Page 5 483667

bon ensuite j'ai un peu honte mais j sais pas trop reconnaitre le chanvre Quelles couches lavables??? - Page 5 Sueur_g2 donc suis pas tres sure.. je reconnais els microfibres (ca accroche aux doigts beurk), les bambou sont les plus foncés je crois (plus sur du coup), j en ai qui ressemblent a du polaire aussi Quelles couches lavables??? - Page 5 483667

en revanche j ai bien quelque scouches qui PUENT serieux avec son pipi... une horreur... d autre sentent rien alors ca vient ptet de l'insert Quelles couches lavables??? - Page 5 651904

Ah et je relis ce que j avais mis.. euh moi les inserts ils passent tous au seche linge Quelles couches lavables??? - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:19

Alors tu t'y fais aux couches lavables risu?

Moi j'en ai commandé pour les loulous, mais je privilégie le système couches classiques + culottes pour les premiers mois (qui passent au sèche-linge!), ensuite je passerai aux TE1 ou Te2 taille unique.

Je fais un mixte entre les contours, les langes et les petites couches car sinon çà fait un peu cher tout çà!

Alors voici ce que je pense utiliser:

- 14 contours kissaluvs (pour l'instant j'en ai déjà 2 pour tester à leur naissance avant d'acheter les autres)
- 12 langes 3,5-7kg (lot de 12)
- 10 minidélikaresse de l'atelier déli'k (qui ne devraient pas tarder à arriver! J'ai eu -15% avec la réduc pour jumeaux donc j'ai craqué!)
- 2 ptit toudou 3-9 kg
- 4 Two size coton bio 3- 9kg
- 2 bamboozle (nuit/sieste) 2,5/8 kg

et en culottes de protection
- 1 culotte thirties couleur uni 3-5,5 kg
- 2 culotte thirties couleur uni 3-8 kg
- 4 culottes délikaresse 2,5/5 kg à motifs
- 2 culottes IMSE VIMSE SOFT 3/6 kg (blanches)...

Je vais commencer avec çà en culottes et je verrai si j'ai besoin de plus.

voilà, environ 44 changes + 9 culottes et qq doublures pour commencer...

J'ai aussi de côté en TU à tester lorsque les bébés auront pris du poids:
- 3 gro baby
- 1 pop-in V2 bambou
- 1 blueberry

Quelles couches lavables??? - Page 5 Tongue_g

Les gens ont un peu de mal à comprendre que je veuille utiliser des lavables avec des jumeaux mais bon...moi je suis motivée, j'ai envie qu'il ait du "naturel" sur les fesses et puis çà reste économique au final.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:41

franchement zora on a utilisé des jetables pendant 1 mois et là depuis quelques jours exclusivement des lavables, je ne vois pas vraiment le travail supplémentaire.
Bon oui faut etendre, ou sortir les parties impermeables avant que le seche linge ne se lance donc fair 2 cycles (j ai une machine qui seche aussi)... faut aussi preparer les couches en mettant les insert balbla enfin en tout c'est 5 minutes de travail tous les 2 jours, donc disons 10 pour toi lol!
C'est rien et le reste du temps c'est aussi rapide a mettre et à enlever que des jetables.

Donc oui je m'y fais bien et on en est bien content pour le moment :)

Juste ces fichus inserts en microfibre que je supporte pas, faudrait que je trouve une autre solution.

Ah le systeme couche + culotte le reproche que je ferais là à la va vite hein c'est le meme que je peux faire au TE2, la petite est au 'mouillé' avec, pas au sec je trouve; alors qu'avec les TE1 à poches + inserts je la trouve au sec.

Il me semble que ca se fait de mettre des inserts avec couche + culotte... Choupie saurait ptet nous dire Quelles couches lavables??? - Page 5 Big_sour

Sinon en insert vous utilisez quoi (et comment vous savez que c est du chanvre ou bambou vous Quelles couches lavables??? - Page 5 Sueur_g2 ) et combien?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:23

pour avoir un effet bébé au sec, faut rajouter un voile polaire par exemple. Mais le polaire provoque chez certains bébés des allergies. Dans les couches que j'ai, il n'y a que les minidélikaresses et la blueberry qui ont un intérieur polaire...j'espère que je n'aurai pas de soucis. On verra bien. Quelles couches lavables??? - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:32

ah j ai aussi des interieur polaire et a priori pas de soucis d allergie donc.
J ai en effet 1 voile assez fin en polaire (j me demandais à quoi il servait, merci Zora maintenant je sais lol). Il ira donc dans les couches systeme couche + culotte parce que dans la TE2 ca le fera pas vu que les inserts sont deja hors poche (puisque pas de poche Quelles couches lavables??? - Page 5 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:23

risu a écrit:
franchement zora on a utilisé des jetables pendant 1 mois et là depuis quelques jours exclusivement des lavables, je ne vois pas vraiment le travail supplémentaire.

Moi, je trouve que ça fait un peu de travail supplémentaire quand même car comme ma fille a des cacas dans toutes ses couches, je les rince à chaque fois avant de les laver.
Mais, je change moins souvent les couches lavables que les couches jetables, donc je m'y retrouve ! Quelles couches lavables??? - Page 5 Wink_gif
Nous, on utilise des jetables quand on sort tout un après-midi par exemple et même si je prends des couches écologique, il n'y a pas à faire, dès qu'il y a un pipi, ça sent le synthétique : ma fille est vraiment mieux dans ses lavables, y'a pas photo !

risu a écrit:

Sinon en insert vous utilisez quoi (et comment vous savez que c est du chanvre ou bambou vous Quelles couches lavables??? - Page 5 Sueur_g2 ) et combien?

Je le sais car c'est la vendeuse qui me l'a dit ! Quelles couches lavables??? - Page 5 Wink_gif
La marque de mes inserts en chanvre est Joey Bunz.
Quelles couches lavables??? - Page 5 Joey-bunz-detail
Je les utilisais pour mon fils car j'avais besoin de 3 inserts dans ses couches de nuit (!). Pour l'instant, pour ma fille, je n'utilise qu'un seul microfibre et j'adore (je n'ai pas ce problème de toucher dont tu parles).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:43

ah s on te le dit c'est plus simple c'est sur Quelles couches lavables??? - Page 5 Dentenm2

ca te derange pas de toucher le microfibre?? ca accroche pas a tes doigts?
Sylvain hurle dès qu'il en touche, chochotte qu'il est lol!

Bon je viens d'essayer une fuzzi bunz taille unique (j avais essayer que des tailles S), c'est grand, plus grand que les bumgenius taille unique, un peu trop grand pour ma crevette je trouve mais bon à voir au prochain change si fuite ou non! J'ai un gros insert dedans donc ca devrait aller.

J dois dire que si j mets autre chose que les inserts en microfibre j'ai quasiment systématiquement des fuites.

voilà c'était le suivi des couches (pour Jérome surtout) Quelles couches lavables??? - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:13

idem pour moi quand je touche la microfibre, j'ai une sensation désagréable au bout des doigts mais ça ne me fait pas mal.

Pour les inserts en bambou, il faut les laver plusieurs fois avant d'atteindre la capacité maximale d'absorption.
C'est peut-être aussi le cas pour celles en chanvre (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:15

Je déteste aussi le contact de la microfibre, ça accroche les doigts, beurk!!

Et au passage: la microfibre ne doit normalement pas être en contact direct avec le bébé (éventuellement en variante il y a la suédine qui peut être en contact direct avec le bébé, mais la microfibre normal, c'est insert dans une couche à poche ou quelque chose au dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:50

Bon allez je continue à donner mon avis Quelles couches lavables??? - Page 5 Big_sour (puisque là j regarde pour recommander des couches)

Je persiste et signe: fuzzi bunz taille S, j en ai 2 de 2 lots (sites internet) differents et les 2 ont DEJA les pressions de foutues Quelles couches lavables??? - Page 5 480210
Alors peut etre pas d chance mais bon vous reconnaitrez que ca fait beaucoup et resultat: je ne veux plus de couches à pressions.

J'ai une fuzzi bunz taille unique: elle est geniale, vraiment tres bien faite j'aime beaucoup

J'commence a bien aimer le systeme couche + culotte, au final avec nos couches tots bots taille 1 ca fait un plus petite derriere que les TE1 taille unique.
La best pour les tits derrieres, et trop mimi de surcroit c'est la itty bitty systeme TE2, alors on aime beaucoup car c'est vraiment à la taille de la petite et donc consequence logique vu la taille de notre microbe = petite. J aime pas trop le systeme TE2 enrevanche car comme je l ai deja dit je trouve le bébé moins au sec, mais elles sont tellement pratique que j hesite a en reprnedre 1 ou 2 pour etre honnete.

Mes blueberry puent, ptet car elles sont d occases je ne sais pas mais le pipi la dedans c est une vraie infection alors qu avec les autres pas de soucis Quelles couches lavables??? - Page 5 651904 mise a part ca c est vraiment genial blueberry, dommage que neuf ce soit si cher

Bon au final j pense reprendre 2-3 couches + 2 culottes, taille 1 donc, ptet une itty bitty taille 1 et voir taille 2 (j en ai deja une taille 2) et 1 ou 2 bumgenius ou TE1, taille unique, à poche avec scratch (nature babies, tots bots, qu importe du moment que c ets scratche t que l'insert n est pas cousu comme sur certaines tots bots TE1)

J'pensais prendre plus de taille unique, mais faut avouer que c est pas le plus pratique lorsque l on a un petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:17

gros pb de fuites ici et y'en a marre!!!! alors j'ai acheté une gro baby (te2) et j'hésite à essayer le système couche + culotte...
qu'en pensez vous????
je vais peut être aussi acheter une bumgenius V3 taille unique, la vendeuse a dit qu'elle était bien.

ah oui je viens de découvrir un nouveau magasin à nîmes et Quelles couches lavables??? - Page 5 Bounce3_ Quelles couches lavables??? - Page 5 Bounce3_ plein de couches lavables dans le magasin!!!!! c'est le rêve on peut toucher, et voir avant d'acheter!! dommage qu'elle ne fasse pas la location.

pour mon pb alors, j'attends vos avis d'expertes!!

merci Quelles couches lavables??? - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:18

t as des fuites avec quoi exactement lillycleo?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:45

j'ai des te1 doggies; on les a eu pas chères donc.. ça allait bien jusqu'à il y a mois; je pense que c un problème de taille pourtant elles sont sensées aller jusqu'à 9kg et lucie en fait 8 maintenant (donc à l'époque 6.5k); et c'est une grosse pisseuse et bien souvent elle a des fuites au bout de 2h donc pas énorme et à chaque fois change complet Quelles couches lavables??? - Page 5 646296 ; et chez la nounou pareil; du coup on lui donne des jetables ( Quelles couches lavables??? - Page 5 Carton_r ) Quelles couches lavables??? - Page 5 206997 et à la maison on fait lavables; j'ai acheté d'occas 2easy de p'tits dessous, 3 magics (à goussets) et 2 je sais plus de ptits dessous aussi tjs TE1 (c mieux pour la nounou je pense); et je suis allée à ce nouveau magasin et la vendeuse m'a conseillée la gro baby TE2; j'aime bien le principe, insert pressionné, en principe pas obligé de changer la "culotte "à chaque fois...on l'a mise 2 fois et pas de fuites mais à suivre;j'aime moins le made in china

je me disais donc que le syst couche + culotte serait mieux pour les fuites au niv des cuisses....on doit m'en prêter 2 ou 3; ça m'arrange d'ailleurs avant d'acheter.. Quelles couches lavables??? - Page 5 Wink_gif

avis avis....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:51

ah moi la TE2 je change toujours la culotte Quelles couches lavables??? - Page 5 651904 mais ce st vrai que je m etais demandé car des fois la culotte a l air intacte...

bon alors je ne connais pas tes marques, mais as tu essayé de mettre plusieurs gros inserts?

Nous de jours je met 1 gros insert microfibre = en general ca va, + de 5h ca fuit parfois.

La nuit : 1 gros insert microfibre + un insert plus fin style bambou: ca tient en general 5-7h.

On a parfois des fuites mais j pense que c est parce qu elels sont encore un peu grande ou parfois on met pas assez d insert.

Je precise que c est un ptit bout la mienne n oublions pas donc pas grande pisseuse a priori.

Tu devrais ptet prendre des marques 'sures' comme bumgenius, fuzzi bunz (meme si j aime pas leur rpession Minouchka en est contente et d autre ici aussi et j avoue beaucoup aimé leur taille unique), blueberry aussi.

Perso avec la TE2 meme si elle est niquel a la bonne taille j ai parfois des fuites si on laisse trop longtemps, donc elles sont tres bien mais pas pour la nuit j dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: