Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:25

Ok, je vais surveiller ce que je trouve de neuf dans les grandes marques sur ebay et je complèterai ensuite avec les sites internet en surveillant les éventuelles promos.
J'ai lu des mauvais retours sur les doggie, qu'elles sont fabriqué en Chine et qu'il faille les booster pour ne pas avoir de fuite (ce que je trouve normal soit dit en passant).
J'ai encore un peu de temps pour ça. Je vais surveiller ça de près.
Par contre c'est assez rare de trouver de bonnes couches à moins de 18€ (hors ebay). Tu as fait fort !
Merci risu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:31

Le site ou j'ai eu mes packs, je pense pas cher, livre en Europe je viens de voir:

lien packs


lien livraison


bon j'avais au al livraison gratuite forcément pour les UK mais ptet ca vaut le cout meme en payant la livraison avec le taux de change... à voir et calculer!
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:38

Merci risu Quelles couches lavables??? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:13

ben oui pour les doggies je m'en suis rendue compte après ...ceci dit les fuzzi bunz sont fabriquées en chine aussi (vu sur le site bébé au naturel); du coup pour les tailles2 je cherche français ou européen .....d'ailleurs si vous connaissez une maman couseuse qui vend je suis preneuse Quelles couches lavables??? - Page 3 Big_sour

pas trop de fuites je trouve depuis qu'elles ont été lavées au moins 10 fois après y'a parfois fuites qd on met mal la couche Quelles couches lavables??? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:20

Je pense que s'il y a des fuites avec une couche, on peut peut-être se rattraper avec des inserts plus efficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:23

Bon après avoir fouiné longuement, il s'avère qu'il y a de grandes chances que tu ne puisses pas utiliser tes tailles uniques pour la naissance, en particulier si tu allaites car d'après les retours que j'ai trouver (je ne peux pas tous te les donner mais crois moi, j'en ai vu passer sur les forums et les avis sur les produits), les tailles unique conviennent seulement à partir de mini 5kg voir plus car sinon fuite au niveau de la cuisse. Surtout qu'à l'allaitement les cacatomique liquide ne laissent pas de cadeaux si tu vois ce que je veux dire.
Peu de parents ont commencé dés la naissance et même ceux qui ont commencé au bout de 6 mois devaient se mettre à la taille mini des évolutives.
Bien sûr tous les bébé ne se ressemble pas mais à moins de faire un bébé de 4kg d'emblée, je doute que les 1ers mois les tailles uniques te conviennent.

Je vais peut-être investir dans 5 à 10 XS (2.5 à 5kg) quite à claquer 150€ dans un 1er temps. Si c'est ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:32

Oui c'est pour ca que j'ai quelques S (a partir de 3,2kgs les S).
certaines couches taille unique vont a la naissance (blueberry il me semble, là suis sur un coup pour en acheter 2 d'occase au prix de une neuve Quelles couches lavables??? - Page 3 Icon_biggrin2 ).
ensuite faut voir le gabarit du bébé 2,8 ou 4,5kgs forcément c'est pas la meme chose et les 2 peuvent très bien arriver.

Du coup investir 150€ si t as un bébé de plus de 4 kilos (on vient d en avoir 2 sur le forum ce dernier mois!!) c'est un peu dommage ptet.
Le S c'est pas mal, les bébé font rarement moins de 3,2kgs et meme si ca arrive au debut tu peux prendre des jetables c'est meme un peu plus simple pour les premiers jours (j a acheté 2 paquets de bio là déjà).
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:44

oui, tu as raison, 150€ ça fait trop pour un risque pas mesuré.
Je pense peut-être en prendre que 5 et alterner avec des jetables bio le temps que le bébé puisse mettre des tailles uniques.
Attention beaucoup sont soit-disant à partir de 3kg mais il ne faut pas forcément le prendre au pied de la lettre car en général ça taille grand. Donc les S c'est comme les tailles uniques lorsqu'elles sont repliées au minimum (ou peut-être un mieux ajusté mais ça dépend desquels). Les tailles uniques annoncent en général de 3 à 15kg et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:12

Pour information je suis toujours aux bumgenius depuis la naissance (ça fait 18 mois). Pas eu de soucis de fuites (peut être 1 ou 2 fois) malgré l'allaitement de 6 mois de Luke la crevette (2kg980 à la naissance). Pour cette taille dès la naissance, il faut bien retourner le haut de la couche sur lui-même. Ca fait un popotin bien énorme mais il n'y a que les autres que ça dérange. Par contre maintenant les inserts sont bien remplis (de temps en temps) et il ne faut pas hésiter à changer la couche plus souvent dans ces cas là si on veut garder les fesses au sec. Sinon niveau état c'est impeccable, à peine quelques fils décousus sur 1 point ou 2, rien d'autres, les scratchs accrochent un peu moins mais suffisent nettement.

Bref bien content de cet achat mais ce cas n'est pas une généralité et il vaut mieux tester avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:17

Merci de ton retour Skyjacks.
Est-ce les V3 onesize ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:18

Oui c'est bien ça ! Quelles couches lavables??? - Page 3 Clap_gi2 Quelles couches lavables??? - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:20

Nickel, c'est bon à savoir car certaines marques taillent trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:26

ici on tourne avec 20 couches bumgenius TE1
à la naissance ca taillait un peu grand, d'ailleurs ils disent a partir de 4kilos.

Apres il faut gérer les pipis plus importants, maintenant pour la nuit on met 1 gros insert et 2 petits, sinon ca inonde!!!

Et en journée, on change un peu plus souvent qu'avec des jetables, elle a 14mois, il est rare qu'on depasse 3h et il est vrai qu'on a plus de linge à laver qu'avec les jetables. les fuites sont plus frequentes.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:15

Pour les Bumgenius TE1 Taille unique classique (pas les BIO), il y a les anciennes et les V3.
Les anciennes étaient livrées sans insert je crois. Lesquels as-tu marlotte ?
Les Bumgenius TE1 BIO sont avec une doublure en coton BIO plus absorbante mais l'insert est cousue et je crois qu'il n'y a pas de poche pour rajouter d'autre insert, ce qui est bien dommage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:45

je suis équipée en V3 turbo 12 cylindres 150cv dieselQuelles couches lavables??? - Page 3 Lol


Dernière édition par marlotte le Mer 9 Sep 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:05

Je viens de lire dans cette boutique américaine (qui livre en France) quelques détails sur ce qu'il y a de nouveau sur ces fameuses V3 :

Citation :
THE NEW BUMGENIUS 3.0 ARE HERE!! THE NEW 3.0 FEATURES ARE:

* The stretchy tabs have been redesigned to be trimmer yet comfortable and snug
* The slot where the insert is placed is wider for easier stuffing and removal of insert
* A new insert stopper has been added to keep clothes dry
* The insert stopper can be folded down for an even shorter rise to make the bumGenius 3.0 fit even smaller babies - size x-small!
* Each diaper comes with TWO inserts - a newborn size for less bulk on little babies along with the one size insert
* Stronger, grippier hook and loop so diapers stay put and still look good

Il y a eu des améliorations pour les nouveaux nés, à savoir que la ceinture peut-être rabaissée pour le nombril et il y a un insert plus petit pour les nouveaux nés.

En plus, ça plaira à Choupie, on peut choisir entre un intérieur en suédine ou en polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:26

Bon bah j'ai reçu toutes mes couches Quelles couches lavables??? - Page 3 Big_sour

Sont trop belles!!! Rien a voir avec les jetables toutes moches en plastiques!!!

une tite photo:

Quelles couches lavables??? - Page 3 P10403011280x960

J'vais aussi recevoir 2 blueberry, 1 panda popolini et 1 autre couche (type couche + culotte) et 2 culottes + inserts et quelques extra, le tout cette fois d'occase mais bon ca m'a couté moins cher que 2 blueberry neuves alors c'est cool Quelles couches lavables??? - Page 3 609923

A vu d'oeil et après un essai sur Mr Marsupilami, la fuzzi bunz taille S est assez grande, mais bon dur de se endre comtpe comme ça quand même.
J'ai pas encore trop examiner les autres!
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:14

les fuzzis taillent grandent oui encore plus les nouvelles, je les ai utilisées et adorées(les premiéres versions), ce sont mes preférées!
les bumg j'ai trouver qu'elles etaient trop epaissent et encore plus le devant plié mais ce n'est que mon avis!
les sweet ligt sont pas mal aussi, j'ai bien aime sauf qu'elles sont epaisses et que l'insert et long a secher!
j'ai eut aussi des "la petite boutique" tres bien aussi,je les avaient choisies avec le polaire noir trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:52

cool, tu va les tremper cette nuit ?
T'as le temps de les laver plusieurs fois avant que le bébé arrive Quelles couches lavables??? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:29

j'vais les laver demain en testant un anti calcaire pour tester la lessive que j'ai que j'aime pas trop.
J'pense que je les tramperai et laverai une pair de fois oui Quelles couches lavables??? - Page 3 Wink_gif

Dès que j'ai mieux cerné les engins j'donnerai un avis plus détaillé. c'est sur que certaines paraissent beaucoup plus grandes que d'autres mais bon dur à dire en ayant juste survoler la chose
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:36

connaissez vous cette couche?

je n'y connais pas grand chose je l'avoue ,mais ça me tente de plus en plus ,le seul truc ben c'est que j'ai pas envie d'investir dans des sommes folles vu que ma poupette a deja 10 mois
elle ne sont pas trop cher ,mais est ce que la qualitée y est?
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:56

Connais pas.
Le mieux c'est que tu essayes de contacter les gens qui ont déjà acheté. En général, les gens répondent.
Contrairement aux autres tailles uniques, celle ci a l'air de tailler petit ce qui est un bon point pour les nouveau nés mais ce n'est qu'une impression...
Sinon, l'avantage que ce soit des TE1 à poche c'est que si tu as un problème de fuite du au fait que le tissu soit trempé, tu n'as qu'à racheter des inserts en bambou...
Pour le tissus, c'est du polaire donc c'est bien, les selles solides ne collent pas dessus.
ça ressemble un peu à des fuzzi. De toute façon, à ce prix, tu peux te permettre d'en acheter 2-3 juste pour tester Quelles couches lavables??? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:09

Et voici mon dernier arrivage de couches (occase cette fois):

Quelles couches lavables??? - Page 3 P1040314g

Il y a donc:

2 TE1 TU Blueberry
1 popolini panda
1 Kushies diaper basic taille S
1 culotte (wrap)Nature babies taille S
1 Wacky wrap taille M
2 fleece liners
1 babecoo microterry insert

La popolini panda (couche uniquement) à velcro n'a pas l'air génial dans le sens où les velcro tiennent que dalle! Y aura la culotte au dessus mais j'pense que je vais devori recoudre des velcros.
Les bluebrry ont l'ai en bon état, les 2 culottes de protection aussi et sont trop jolies (surtout celle en polaire avec le soleil Quelles couches lavables??? - Page 3 2677 ) Les inserts et liners en polaire (qui remplacent les lingettes biodégradables jetable en fait, peuvent etre pratique pour les couches qui n'ont pas l'intérieur en polaire donc où le caca accroche plus) sont nickels aussi.
Y a une couche qui est vraiment pas en bon état mais je l'ai payé 1£ donc bon Quelles couches lavables??? - Page 3 Icon_biggrin2

Sinon mon copain a beaucoup de mal à supporter la matière microfibre qui accroche au doigts (je dois avouer que ce n'est pas agréable) c'est toi choupie aussi qui avait ce soucis non?
Et pas d'chance les 3/4 de nos inserts sont en microfibre Quelles couches lavables??? - Page 3 483667. Le bambou est bien plus agréable.

Pour le moment j'ai fait tremper 24h les couches neuves, les ai lavé 2 fois avec une nouvelle lessive qui ne les a pas rendu rêche!
Je vais laver une 3eme fois les inserts avec les couches que je viens de recevoir et puis ça ira bien je pense.

edit: la couche en bas est une couche bébé bain pour la piscine qui se met en plus d'une jetable ou non... c'est souvent obligatoire ici en Angleterre et pratique ma foi vu que je compte bien aller barboter à la piscine d'à côté dès que mini-monstre aura dans les 6mois Quelles couches lavables??? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:27

Tu peux y aller même avant les 6 mois a la piscine.

Par contre, si certains te dise que les nouveaux né respirent sous l'eau......ben c'est pas vrai Quelles couches lavables??? - Page 3 Sueur_g2 Quelles couches lavables??? - Page 3 Sueur_g2 Quelles couches lavables??? - Page 3 Sueur_g2 (roh la honte encore!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:33

Bah en fait j'ai pas mal lu que c'était déconseillé avant 6mois car la peau de bébé est encore fine et les produits et blablabla!
donc bon j'pense qu'on attendra le printemps pour aller tester si j'ai un bébé magique qui respire sous l'eau Quelles couches lavables??? - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: