Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:08

Ça a donné que je n'ai vraiment pas de chance lol!

Mon fils a refait caca dans la même couche !! Du coup, de nouveau nettoyé, elle est passé à la machine mais est toujours taché à certains endroits. Je l'ai étendu tout à l'heure mais le soleil commençait déjà à se coucher. D'ici demain elle ne sera pas sèche je pense (c'est une Bumgenius V4) mais toujours humide donc j'espère que le soleil pourra y faire quelque chose...

Sinon après la selle, j'ai nettoyé avec du savon de fiel mais ça restait taché. Du coup j'ai mis du bicarbonate de sodium alimentaire (c'est tout ce que j'avais sous la main) mais je n'ai rien constaté. Du coup, j'ai presser un citron vert dessus et une réaction chimique s'est produite (c'est ce que je fais pour enlever les petites taches de moisi). J'ai laissé "reposer" avant de rincer mais je n'ai vu aucune amélioration. Je ne sais pas du tout si j'ai bien fais de faire ça Quelles couches lavables??? - Page 21 651904

Sinon maintenant c'est cycle de lavage avec rinçage plus ! Merci pour le conseil Quelles couches lavables??? - Page 21 409422
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:30

Tu peux aussi tremper tout la nuit la couche dans de l'eau + percarbonate de sodium. Le lendemain, la détacher avec du savon au fiel et mettre en machine.

Tu peux aussi frotter les tâches avec du savon au fiel et laisser agir quelques heures avant de bien rincer à l'eau et mettre en machine si besoin.

Et après, laisser sécher au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:21

alors justement j'ai chercher si ça pouvait être craignos de "saupoudrer" les couches de bica en attendant de les laver, et bien non, on peut le faire. Même sur les vêtements tachés! tu mouille la couche, la saupoudre, et hop au sale.
Le citron ça ne peut pas lui faire de mal,au pire ça marchera pas, c'est tout.
je ne connaissais pas les propriétés du percarbonate (à par pour faire ma pâte à modeler lol)
j'ai chercher et suis tombée là dessus: lien

très intéressant, et ça a l'air vraiment efficace sur plein de taches.
je testerais car avec le jardin, les vêtements des enfants sont vite fichus Quelles couches lavables??? - Page 21 Ouin_gi2
Merci boubouche Quelles couches lavables??? - Page 21 895788

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:07

Merci les filles pour vos conseils ! Bien que j'étais septique pour l'astuce du soleil, ça a marché !! Pourtant la couche n'était pas mouillée mais humide (car étendue la veille). Les "taches" ont disparu dans la grande majorité, la prochaine fois je la laverais en pleine journée (et non le soir) pour qu'elle puisse sécher de nouveau au soleil Quelles couches lavables??? - Page 21 229633
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:18

super Quelles couches lavables??? - Page 21 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:01

Quelles couches lavables??? - Page 21 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:06

Coucou les filles,

Dites, il y a un papa à l'école qui a vu que j'utilisais des CL pour mon mini monstre et me propose de me revendre les siennes car il n'en a plus l'utilité. Il a 3 enfants, je ne sais pas si les couches ont servis aux 3 mais en tout cas certainement de la naissance à la propreté de son dernier. Ils m'en a passé 3 pour que je les essaye et que je vois si elles me conviennent. Ce sont des Flip (culotte de protection + inserts) et une Tirsokas à poche. Les inserts sont grisés et les élastiques au niveau de l'entre jambes des flip un peu détendu par rapport à celle que j'ai.
J'ai juste essayé le Tirsokas cet après midi (essai concluant) mais pas encore les Flip (certainement demain).

Il a une dizaine de culottes et une soixantaine d'inserts et me propose le lot pour 50€. Je pense que ça vaut le coup mais n'ayant jamais acheté d'occasion je voulais votre avis.
C'est pas grave si les inserts sont grisés et les élastiques un peu détendu ? Comment savoir si les couches ont été décrassées ?
Elles peuvent encore servir longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:22

A mon avis c'est plutôt un bon prix pour le nombre de couches et d'inserts. Les inserts se grisent avec les lavages et le calcaire. Alors peut-être que oui, il faudrait les décrasser. Demande tout de même à combien d'enfants elles ont servi. Pour les élastiques détendus, c'est pas grave si ton fils est un peu dodu et qu'ils restent bien en place. En effet, plus c'est détendu, moins c'est ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:01

j'aurais dis comme toi kounouki,
ça me semble être un bon prix, après faut juste voir les élastiques,
car même si elles conviennent comme ça à ton fils, si tu compte les revendre ensuite tu aura surement du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:56

Bon alors j'ai vu le papa ce matin. Heureusement car mon mari a mal fait la transmission lol! (c'est lui qui est allé chercher mon fils vendredi à l'école et qui a vu le papa ce jour là)

Il a donc 10 culottes, 30 inserts et 10 couches fait main par une amie de sa femme. Cela fait 7/8 mois qu'il ne s'en sert plus et qu'elles étaient au placard. Il les a lavé à 90° avec une lessive hypo-allergénique. Donc je pense qu'elles ont été décrassées là, non ? (Je n'ai pas encore eu besoin de le faire avec les miennes donc je ne sais pas comment ça marche..)
Il y en a pour plus de 400€..

Mini monstre n'est pas dodu, il est fin. Je lui ai mis une couche aujourd'hui, on verra bien si ça fuite ou pas. Là il est à la sieste.

Pour les inserts grisés, est ce que si je les lave avec du bicarbonate de sodium (je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour du percabonate) et ensuite sécher au soleil ça va les blanchir ?

Je ne pense pas que je revendrais ces couches là, ou sinon à très petits prix car on voit qu'elles ont servis (bon après je ne peux comparer qu'avec mes neuves de quelques semaines donc forcément...)

Par contre j'ai oublié de demander à combien d'enfants elles sont servies Quelles couches lavables??? - Page 21 Boulet2_ Je le ferais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:43

Quelles couches lavables??? - Page 21 266271  Je ressors un post peut-être un peu vieux, y'en a de plus récents sur les lavables, mais là je pense que ce post est dans l'esprit du démarrage avec les couches lavables, ce qui est ma situation en ce moment Quelles couches lavables??? - Page 21 Dentenm2

Je pense acheter des jetables pour les débuts, pour ne pas avoir la pression ni trop investir. Et pour l'instant je me suis équipée de 3 couches lavables :

- une Bumgenius organic TE1 TU
- une Mio Solo TE1 TU
- une Popolini One Size

Je préfère des tailles uniques, car j'habite en Egypte où il n'est pas évident (impossible ?) d'en trouver, donc je vais faire mon stock maintenant et repartir avec ; c'est plus pratique d'avoir une vingtaine de couches TU qu'une vingtaine x3 tailles.

Je dois faire une nouvelle commande car je ne peux pas utiliser la Popolini sans culotte de protection. Et je voudrais également acheter des feuilles de protection. En regardant les couches, sans bébé encore pour essayer, j'aime beaucoup plus les TE1 que les Popolini, mais ça ne veut rien dire tant que je n'ai pas testé sur bébé.

Avec ma deuxième commande, je pensais acheter en plus :

- une culotte de protection Popolini Kombowrap
- une Gro-Via TE2 TU + 2 inserts en coton + 2 inserts Stay-Dry (un mélange de polaire, coton, chanvre et polyester...)
- une Lulu Nature Modulo bio (coton) + culotte de protection Lulu Boxer

Pensez-vous qu'acheter la Gro-via et la Lulu Nature soient inutiles ou pas ?
Pour les inserts, là je prends des Gro-via, mais si j'ai bien compris je peux les mettre dans n'importe quelle couche ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 5:31

Je trouve que ça ne fait pas beaucoup en couches... A mon avis tu vas devoir alterner avec des jetables le temps qu'elles sèchent Quelles couches lavables??? - Page 21 651904
Mon fils a 18 mois et j'en utilise en moyenne 4 à 6 par jour (selon si il y a des selles ou non), donc avec un bébé tu vas devoir le changer plus souvent...

Pour les tailles uniques, j'adhère totalement, j'ai préféré faire ce choix aussi, je trouve cela plus pratique. Par contre à l'usage je préfère les TE2 ou TE3 que j'utilise comme des TE1, afin de pouvoir laver les inserts à 60° d'un coté et les culottes à 40°.
Ou alors éventuellement les TE1 à poche mais j'ai lu sur une autre forum que les TE1 à poche était de vrais nids à microbes ...

Je ne pense pas qu'acheter les Grovia et la lulu nature soit un achat inutile. Par contre tes inserts Grovia tu ne pourras les mettre que sur des culottes Grovia uniquement car leur système d'attache à pression est spécifique à ce modèle de couche.

Les seuls inserts que tu peux mettre dans n'importe quelles couches sont des inserts classique (type Flip ou bumgénius) que tu peux mettre dans des TE1 à poche ou TE3 type hamac ou Gdiapers ou Bébé Culotté.

Pour les TE2, je les ai toujours utilisé comme des TE1 car même avec un insert souillé juste de pipi je trouvais que la culotte sentait la pisse quand même donc impossible pour moi de reclipser un insert propre dessus. Je préfère tout mettre au sale et laver.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:41

Je rejoins le point de vue d'Hinaiti.
Avoir des couches de plusieurs marques c'est bien pour se faire une idée et voir ensuite nos préférences. Mais je serais toi, je ne prendrai pas plus de 6 modèles différents de couches car chaque modèle à son réglage, sa position. Si tu fais garder ton bébé, ça risque d'être un peu compliqué pour la personne qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:03

Ok, merci pour vos avis ! Pour les inserts Gro-Via, je vais en prendre qu'une seule sorte alors, juste pour tester. Maintenant, que j'ai lavé ces 3 modèles, je pense comme toi, Hinaïti, que les TE1 ça va pas le faire car ça met trop de temps à sécher. Je prendrai éventuellement un système à poche, ou des TE2.

Hinaiti a écrit:
Je trouve que ça ne fait pas beaucoup en couches... A mon avis tu vas devoir alterner avec des jetables le temps qu'elles sèchent Quelles couches lavables??? - Page 21 651904

A mais oui, c'est sûr ! Au début je compte utiliser que des jetables et au milieu de tout ça mettre mes 3 ou 4 couches lavables pour les tester. Quand je serai convaincue par un système, je me ferai un vrai stock pour n'utiliser que des lavables.

kounoupi a écrit:
Je rejoins le point de vue d'Hinaiti.
Avoir des couches de plusieurs marques c'est bien pour se faire une idée et voir ensuite nos préférences. Mais je serais toi, je ne prendrai pas plus de 6 modèles différents de couches car chaque modèle à son réglage, sa position. Si tu fais garder ton bébé, ça risque d'être un peu compliqué pour la personne qui s'en charge.

Ok, je note ! Pas seulement pour la personne qui s'en charge (ce sera ma belle-mère, seulement 3 demi-journées par semaine, et elle a mis des langes à ses enfants, donc je crois qu'elle arrivera à gérer), mais pour moi aussi, je me demandais si ça allait pas être un peu galère de jongler entre différents systèmes, c'est pour ça que j'hésitais à acheter les Lulu et les Gro-Via. Mais bon, je vais quand même en prendre une de chaque pour le test et ensuite pour faire mon stock je m'orienterai vers un seul, ou deux modèles maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:52

Moi je ne trouve pas que ce soit galère de jongler entre différents systèmes puisque je les utilises toutes comme des couches jetables (tout au sale dès que c'est souillé).

Par contre j'apprécie d'avoir plusieurs modèles différents : lorsque je sors je privilégie les TE2 ou TE3 car elles sont assez fines et ne font pas un gros popotin ; pour la sieste, généralement une TE1 bumgénius à poche avec 2 inserts ou une lulu nature + culotte de protection ; à la maison TE1 à poche que je change régulièrement, etc...

Les inserts Grovia mettent énormément de temps à sécher !!! Ce qui sèche le plus vite chez moi sont les TE1 à poche, les inserts Flip et Bumgénius sèchent relativement vite (en une après midi dehors) ainsi que les inserts des TE3 (hamac)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:02

Penses aussi à prendre des modèles à pressions et des modèles à scratch. Bien que les modèles à scratch soit pratique parce que tu peux ajuster comme une couche jetable, ceux à pressions sont pratique quand bébé essaye d'enlever sa couche (ils ont tous un passage comme ça, lol) car ils n'y arrivent pas. (et tu peux les ajuster aussi bien que les modèles à scratch).

Plusieurs fois pour la sieste j'ai retrouvé mini monstre sans couche. Du coup maintenant à chaque sieste c'est couche + culotte à pression ou sinon CL à scratch mais avec un body par dessus pour l’empêcher d'enlever la couche. Mais des fois le body lui tient trop chaud donc je trouve bien pratique de n'avoir qu'à lui mettre la couche.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:44

Ok, merci pour tous ces compléments d'infos ! Je vais passer ma commande sur Bébé au Naturel pour les Gro-Via et les Lulu Nature et puis je vous tiendrai au courant quand bébé sera là et que je les essaierai.
Est-ce que parmi ces marques (Bumgenius, Mio Solo, Popolini, Gro-Via et Lulu Nature), vous en aviez qui n'allaient pas du tout à la naissance puis sont devenues très bien quand bébé a grandi ? (je parle des TU, bien évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:04

Bah les taille unique à la naissance a part un loulou avec de bonnes cuisses ça passe pas je pense, au départ on recommande plus les systemes langes tout ça (perso ça me saoulait j'ai attendu plusieurs pour commencer vu la fatigue, je regrette pas, puis les selles à chaque repas... poupoupou....). Et sinon oui j'ai des blueberry, grovia, bum, totsbots... fuzzy bunz (m mais qui ont l'air de tailler grand peut etre que comme d occas un peu détendu?) seule les grovia sont passé mais au bout d'au moins 4 mois ou 3 mois et demi. Si tu veux que ça aille tôt à priori lange ou des systemes pas taille unique il te faut, si tu es prête a attendre les TU peuvent passer. Après certains modèles sont connus "petit cuissot" d'autre "gros cuissot". 

Y a des itti bitti biennn soldé sur couffin privé en ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:20

Moi non plus je n'ai pas mis de couches lavables dès la naissance mais seulement bien plus tard, vers 8/9 mois.
A presque une dizaine de couches par jours bébé je trouve que c'est trop contraignant... Et puis les miens c'était genre une selle avant la tétée et une selle après ou encore même pas refermée la couche après le bain qu'il venait déjà de faire caca dedans donc bien contente d'être aux couches jetables à ce moment là !

J'ai vu qu'il existait des CL spéciales nouveau né, taille S mais ça représente un cout supplémentaire car tu ne peux les mettre que les 1ers mois avant que ça ne deviennent trop petit. Et puis comme le dit Matcha, avec la fatigue des 1ers temps, pour peu aussi que tu ai des ainés à t'occuper, etc... je ne me serrais pas imaginé m'occuper de CL en plus...
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:52

je pense que le système TU dès la naissance, tu peux oublier... ça va être beaucoup trop grand...

même si oui c'est un budget, certes, mais ça reste tout de même moins cher que des jetables, prends quand même quelques tailles S et/ou M .

ici j'ai des demain propre, et beaucoup de couches de mamans couseuses qui sont vraiment les mieux je trouve Quelles couches lavables??? - Page 21 Very_ver

c'est bien que tu prennes différents systèmes, ça te permettra de voir ce qui convient le mieux à ton bébé.

ici les pressions j'ai laissé tombé, je trouve que les couches à scratch s'ajuste mieux à la morpho de mon fils, idem pour les coupes échancrées, elles lui vont beaucoup mieux, ainsi que celles avec élastique devant et derrière, sinon ça baille devant et du coup, ça ne sert à rien.

pour le système TE2 c'est mon préféré. les TE3 j'en ai quelques unes, des Gdiapers, ça lui allait quand il était petit mais maintenant ça ne lui va plus.

bon ceci dit, maintenant il est propre de jour ^^

j'espère juste que les couches que j'ai utilisé pour lui iront pour numérobis Quelles couches lavables??? - Page 21 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:53

Je ne pensais pas recourir aux couches lavables car ça me paraît galère à gérer. Sauf que, je trouve ma fille depuis un certain temps (9 mois) avec le cul complètement rouge, les boutons sur le pissou, les boutons autour de l'anus "éclatent" et la "première" peau s'enlève quoi :(

Nous sommes aux NATY et FreeLife couches. Une réaction allergique ? Je lui change la couche très très souvent, je lave sous le robinet à l'eau tiède et je mets du Mytosil.
Elle fait ses dents aussi, la raison ?

Bref, je me demande si les couches lavables peuvent être une solution .... Si oui je dois me décider rapidement et passer une commande i-net. Dans ma région il n'y a pas de lavables près de chez moi. J'ai repéré deux marques : Popolini et bumgenius. Je pense prendre des TE 2. Des avis  sur le problème et la solution ?  

Quelles couches lavables??? - Page 21 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:07

Les poussées dentaires peuvent être en cause, c'est sûr. L'odeur de l'urine de mon fils change complètement en période de poussée, ça pue, ça ne m'étonnerait pas que ça attaque davantage la peau.

Après, il ne faudrait pas aussi que ta fille ait développé une mycose, si c'est le cas l'utilisation des lavables ne résoudra pas forcément le problème.

Si la gestion des couches lavables te paraît compliquée, ta fille étant déjà relativement âgée, moi je me dis que pour résoudre son souci je commencerais par prendre une autre marque de couches jetables. Peut-être des "pas écolo qui tiennent bébé très au sec", genre Pampers Baby dry ?

Il est vrai que les couches lavables peuvent aussi donner une respiration à ta petite. La laisser fesses à l'air le plus longtemps possible, ça pourrait être pas mal, aussi. A voir également si l'utilisation du liniment peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:16

J ai eu des bumgenuis et ça correspondait bien à L. Avec un voile en bambou ou en polaire encore mieux car l effet au sec était plus présent.

J ai les mettre en vente la semaine dernière car le papa ne les aimait pas  Quelles couches lavables??? - Page 21 Devil_gi  pourtant simple car il s'agissait du modèle flip.

Un des petits que je garde porte des popolini de son frère aine et je trouve qu'elle s'abîme vite. L urine dents hyper fort vis a vis des miens ( toutes ses dents sont sorties  lol! ) et au quotidien du moins au début dev la garde j avais beaucoup de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:02

Merci les filles pour vos retours.

J'ai finit par commandé en urgence des ponolini en pack de coton pour essayer. J'ai effectivement vu ton annonce Canelle, le matière bambou et polaire que je ne connais pas du tout m'ont un peu arrêté de te les acheter, et puis si jamais mon colis ne me convient pas je le renvoie.

Le médecin dit que c'est probablement une mycose ou une allergie aux couches .... m'a prescrit du cecalfat, biseptine et encore un truc (c'est à l'étage).

Franchement je ne sais pas si je me lance dans les couches lavables. bébé 3 est en route, je me dis que ça lui servira. J'ai bien envie d'essayer. J'ai essayé toutes les marques ecolo et franchement je vois peu de différence avec des non-écolo.

En plus j'ai un stoooooock chez moi pffff
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:53

Cicalfate c'est pour cicatriser, et Biseptine pour désinfecter. Biseptine, ça pique un peu mais comme il y a une action désinfectante et fongicide, si mycose, ça fera du bien. Cicalfate, ça fonctionne bien sur ma peau réactive, ça servira après la Biseptine pour apaiser l'irritation et le "piquant" du désinfectant.

Si tu utilises les couches de ta fille depuis 9 mois ça me paraît étonnant qu'elle développe brusquement une allergie. La piste de la mycose pourrait donc être plus plausible. Tu le vérifieras très vite à réception de tes nouvelles couches. Bon courage à la mignonnette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: