vous avez éveillé ma curiosité, du coup après avoir jeté un oeil vite fait sur les poussettes graco que je n'aime décidément pas, j'ai testé de caler le cosy duologic sur ma caravel22 et devinez quoi ? ça marche ! alors certes il n'est pas attaché, mais bien calé, ça ne risque pas de bouger, et en prime j'ai adapté dessus l'habillage (canopy et couvre-jambes) de ma poussette. [img][/img] [img][/img]
Rody Attrape ses pieds
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Dim 6 Jan 2013 - 16:33
Bonjour à tous et à toutes,
Notre petit bout a bientôt 6 mois et rentre difficilement dans sa coque au niveau des épaules. D'après ce que j'ai pu lire, le seul choix serait un duologic ou une coque plus grande (je doute de ce choix par rapport au coût/durée d'utilisation restant). Ce qui nous frêne dans l'achat du duologic c'est que finalement, est ce qu'un enfant de 2-3 ans s'installe facilement dans un siège dos a la route ? Ca doit "pourrir" la banquette avec les chaussures ? N'ont-ils pas trop mal aux jambes ?
Après le duologic, on peux passer au réhausseur "simple"?
panipwoblem Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Dim 6 Jan 2013 - 20:58
mon fils semble très bien dans le sien, il suffit de protéger le dossier, moi j'ai mis un plaid.
petite précision, il a 3 ans 1/2 et mesure 1m aux dernières nouvelles. ce siège n'était pas prévu pour lui mais pour le bb qui arrivera en mai, ceci dit comme il l'a adopté je suis en train de réfléchir à un autre RF pour la suite.
Rody Attrape ses pieds
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 7 Jan 2013 - 7:29
Merci pour ton retour, et pour monter dans le siège, il ne galère pas trop ?
panipwoblem Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 7 Jan 2013 - 12:46
c'est moi qui le fait monter dedans, pas qu'il n'y arriverait pas, mais j'ai pas envie qu'il me frotte ses chaussures partout sur les sièges en escaladant
par contre moi après le duologic je passerai pas à un réhausseur simple, parce que le fiston ne fait que 13kg et ne dépassera pas les 14 à 4 ans, du coup il ira dans le pallas (réhausseur avec bouclier).
Rody Attrape ses pieds
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Lun 7 Jan 2013 - 12:55
Ok merci pour le retour. Je pense que ça doit être la meilleure solution pour notre loulou.
chokini Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Jeu 10 Jan 2013 - 19:20
Bonjour
Pour les utilisateurs du Duologic, j'aurais une question... Y a t il beaucoup de place au niveau de la boucle de ceinture si on a un siège gr2/3 à coté ?
J'ai 3 sièges sur la banquette arrière un pallas FIX a droite, un solution X-FIX au milieu et j'envisage d'acheter le duologic pour ma poulette en remplacement de l'aton qui arrive aux limites (15 mois d'utilisation !)
Mon grand s'attache seul dans le solution Xfix mais j'espère que ça ira avec un RF à coté Merci d'avance
itreza Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 12 Jan 2013 - 14:09
Kumonosu a écrit:
Il y a des vidéos, mais je ne sais pas si on y voit ce que tu cherches:
Chokini, sur le première video de Kumonosu, à la 50eme seconde, tu peux voir la place que prends le siège sur la banquette. Je pense que ce sera probablement un peu juste de mettre tes trois sièges, mais pas impossible. Si tu est dans la région pays de la loire, je peux te le faire essayer.
bzys Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Dim 27 Jan 2013 - 12:54
bonjour, je recherche un siege pour mon louou( tres original ...)
ilfait 101 cm pour 13.2 kg mais a presque 6 ans ,
sur une photo page 10 de ce post il y a une fillette de 104 et il lui reste de la place au dessus de la tete ,
pensez vous que le duologic serrais adapte a mon minus ?
sinon je pense le multitec , voir le max way ( mais moins envelopant )
un petit coup de main pour me decider les filles .... merci
Chokini, je n'ai pas les autres sièges dont tu parle, mais j'ai le duologic à côté de 2 autres sièges auto (face à la route), tous deux avec dossiers (groupe 2/3). Dans le grand vitara (4x4), les grands devaient se glisser sous les ceintures préattachées car il était très difficile de glisser une main entre les szièges pour clipser les ceintures! Depuis, j'ai changer pour une familiale : le partner. Là, plus de souci, mais ce qu'il faut savoir, c'est que le duologic prend de la place en largeur au niveau de ce qui permet au siège d'être fixé par la ceinture au lieu de l'isofix. S'il se démontait à ce niveau, ce serait top! Donc c'est à prendre en compte si tu n'as pas une familiale. POurtant, le vitara était pas petit à l'arrière, mais les boucle d'attachent n'étaient tout simplement pas placées pour recevoir 3 sièges auto. Je tacherais de faire une photo à l'occasion.
bzys, je pense qu'il serait judicieux de prévoir un siège groupe 2/3 plutôt. Il lui durerait plus longtemps.
Xavion Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 15:27
Coucou,
J'ai besoin de vos lumières : nous venons d'acheter un duologic 2 que nous avons installé dans notre Seat Altea mais problème la jambe de sol ne touche pas le sol... Voilà en image : [img][/img] [img][/img] Là la jambe de force est dépliée à son maximum, c'est à dire qu'après il n'y a plus de trous et on ne peut pas la redresser plus vers le siège non plus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Dernière édition par Xavion le Sam 13 Avr 2013 - 15:50, édité 1 fois
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 15:39
Les photos ne s'affichent pas .
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 15:45
Kumonosu a écrit:
Les photos ne s'affichent pas .
C'est bizarre je les vois pourtant.. ? edit : ah non pas si je regarde de l'ipad bon je vais ré-essayer de les mettre.. edit 2 : c'est bon sorry !
miasrey Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 16:08
l'angle de la jambe de force doit être aussi important? Tu ne peux pas la rapprocher du siège, ça toucherait si c'est le cas
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 16:59
Finalement c'est bon ! J'ai renvoyé mon homme ré-essayer et après avoir forcé sur la barre (ce qu'on avait pas osé faire à la base) ça l'a clipser avec le bon angle !
Je ferai des photos avec mon petit bout de 3 mois demain (vu qu'ils annoncent du beau temps !) pour vous montrer !
Merci
jolie38 Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 17:46
Coucou à toutes, j'ai besoin de votre avis. Est-il possible de mettre un nouveau né dans le duologic? Peut-être avec le reducteur jjcole en plus? J'ai déjà un duologic pour loulou dans voiture n°1 et un maxway dans voiture n°2, et du coup j'aimerais bien que BB2 recupère le duologic. Surtout que le cosy(si j'en achète un ne servira que pour dans la voiture) car je compte acheter une nacelle mountain buggy duet. Merci d'avance pour vos conseils.
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Sam 13 Avr 2013 - 17:51
Mon petit bout aura 3 mois demain et est trés bien dans le duologic avec le réducteur nouveau Né inclus avec le siège je le trouve aussi confortable qu'un cosi "normal" donc pas de problème ! Surtour que l'inclinaison 1 est la même que dans un cosi donc pas de raison..
bonjour le duologic est prévu dès 0kg donc pas de probleme dès la naissance. j'ai regretté ne pas l'avoir acheté plus tôt... mais bon j'ai fait avec et revendu mon ancien cosy.
Accroc Se tient assis
Sujet: Housse été pour duologic Mar 16 Avr 2013 - 9:17
J'ai recu mon duologic 2 et je suis hyper contente de mon achat merci à vous toutes pour vos conseils, ma puce est super bien dedans et dort deja à chaque trajet !!! J'ai cependant encore une petite question: je souhaiterai mettre une housse été laquelle me conseillez vous dans un rapport qualité prix abordable et qui s adapte bien evidemment sur le duologic ? et tant qua faire une hiver pour la fin d annee?
Merci encore poir vos futures reponses
jolie38 Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mar 16 Avr 2013 - 12:56
Merci pour vos reponses, donc on part comme ça, BB2 recuperera le duologic, et si besoin, on rajoutera un reducteur jj cole.
hubre Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mar 16 Avr 2013 - 22:32
perso jamais eu besoin de housse d ete...
Accroc Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 17 Avr 2013 - 8:47
Ma fille transpire facilement donc je prefere une housse que je puisse laver plutot que de dehousser tout le siege a chaque fois.
Merci pour vos reponses
Recherche housse ete duologic 2?
Adalite Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 17 Avr 2013 - 9:34
J'ai un duologic mais je ne vois pas qu'elle housse mettre dessus. peut être en existe-t il des universelles? L'été dernier, j'y avais mis une peau d'agneau, il me semble que bébé transpirait moins et c'était doux et confortable pour ses gambettes...
bibou61 Marche à 4 pattes
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan Mer 17 Avr 2013 - 9:55
petite question, je vais enfin acheter mon duologic et ce sera le premier vrai siège auto de mon fils qui était toujours en coque donc je voulais savoir quels accessoires je dois prévoir ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan