Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reportage photo phil&teds sport + cocoon

Aller en bas 
+24
sarahdelph
Eve
Ezerette
mariepop
Boubouche
veroherry
Emedy2003
Natylys
Kumonosu
Niniefz
lbnc6
Kalista
CoCoNut
christonio
Elodie
choupie
Cuinou
piline
Minouchka
youzilenn
Euphémie
eldaviken
Kéliane
zora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:31

bah disons que pour l'instant je préfère ma maclaren car les petits ne sont pas en âge d'aller dans la P&T en duo.

Dans la maclaren je peux les y allonger tous les 2. J'ai essayé de les y mettre assis, et bien il va falloir attendre un peu. reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476

A pousser, je m'y suis faite...mais pour avoir testé en duo la P&T dans le salon...bah la P&T c'est mieux quand même reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sleep_gi

C'est pour çà que j'ai peur de regretter...

Et en promenade, parfois, je me dis "tiens j'aurai la 3 roues ce serait mieux!"

Je pensais l'utiliser dans 1 mois en mode duo. reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Big_sour

Le + de la powertwin est que je n'aurai pas à monter le 2e siège, les capotes sont bien couvrante et surtout je peux incliner les hamacs...par contre, j'ai peur qu'elle soit + lourde à pousser et que je regrette la P&T pour çà reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 54258 J'aime bien aussi le fait qu'elle est un frein au guidon.

En même temps, si je vends l'ensemble au prix souhaité, je ne perds quasiment rien sur ma vente reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sleep_gi

C'est pour çà que j'hésite! reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Tongue_g

En tout cas, une chose est sûre, je préfère les guidons reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476

Mais à pousser, çà donne quoi la powertwin...car je ne l'ai jamais manipulée....c'est lourd ou pas. J'ai en souvenir la S-twinner à vide, que j'ai trouvé super lourde (pas habituée aux poussettes en longueur!)

Ah oui, autre info sup, je ne porte pas bcp maintenant...donc la poussette simple c'est vraiment en cas de rdv pour 1 bb ou pour déposer les loulous à la halte garderie par exemple. (mais bon pour çà, je peux prendre la maclaren double)

Et aussi, les bébés dorment souvent en poussette...donc assis dans la P&T je me dis que c'est pas l'idéal...dans la powertwin on peut les allonger. Ninette, la powertwin est à 412 euros chez Aubert en ce moment


Dernière édition par zora le Lun 21 Juin 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:35

A quel prix tu peux avoir une powertwin ? Tu l'as veux depuis tellement longtemps.....
ma nounou veut en acheter une (bah oui Eline marche pas si bien que ça avec elle....). Moi j'aime pas avec des grands typiquement Eline y serait pas très bien mais pour des bébés de 6 mois ce serait parfait....
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:44

oui avec 2 bb de même poids, elle se manipule bien
et elle n'est pas si lourde que ça vu qu'elle a des pneus, on le ressent beaucoup moins en tout cas que la twintwo qui était reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Le_fou_j

vu le prix que tu en veux de ta p&t, tu pourras largement trouver une powertwin pro à moindre prix, surtout que ça va être les soldes

pour moi, tant qu'elyott a été dans sa coque et que lucie faisait moins de 10kg, elle était bien équilibrée (à part sur mes reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Box_gif de trottoirs pentus)

tu n'as pas de magasins autour de chez toi qui la fait ?

et c'est pas pour te faire peur, mais tout à l'heure elyott s'est endormi dans le siège principal en allant chercher julie a à l'école et il était super mal installé reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Shutup_g j'ai voulu baissé le dossier mais vu que le siège fait une cuvette, j'ai jamais pu l'allongé correctement
donc si tes loulous font des sièstes dans la poussette, ça va pas être top reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 206997

vu que pour moi, c'est hyper rare, c'est pas très grave, mais pour toi, je suis pas sure que ça te plaise reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:51

une chose est sûre, j'aimerai voir la powertwin en vrai mais y en a pas ici!

Il faut que j'aille sur Rennes pour çà. Avec la promo jusqu'au 3 Août et des chèque kdo que j'ai à -10% par mon CE, je peux l'acheter neuve à 371 euros. reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 240648

Sur internet, avec les fdp chez Aubert, çà fait 432 euros.

En tout cas, pour les siestes, oui çà risque d'être un pb ds la phil and teds.

Pour ce qui est du poids des petits, l'écart est de 500g pour le moment...mais çà va se creuser un peu... ::
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:06

Moi je pense que si tu as l'occasion de la vendre au prix que tu souhaite vends là (d'ailleurs si tu as fait la démarche de la mettre en vente c'est que quelque part tu cherchais à la vendre) puis c'est pas souvent qu'on a une proposition au prix demander.

En plus si ça te permet de reprendre une powertwin neuve chez aubert n'hésite pas, tu la veux depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:14

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476 Bon je vais réfléchir à tout çà et voir déjà ce que çà donne avec la personne intéressée. Car elle m'a dit qu'elle était très intéressée mais qu'il fallait qu'elle en parle à son mari...donc reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Tongue_g

Merci pour vos messages les filles.

Si elle part au prix souhaité, je pense que je vais la vendre.

Et prendre mon temps pour voir si je prends une powertwin ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:25

Zora, comme promis, voici mon avis sur la P& comparée à la Powertwin (j’insiste bien que je compare le modèle Vibe de P&T et du coup pour le comparatif on n’est pas sur le même créneau de prix).

Maniabilité : Avantage pour la Powertwin
La Powertwin est connue pour celà, elle se conduit comme un vélo, tu retrouves cette même info sur la plupart des sites qui parlent d’elle. Tu ne sens pas son poids dans les avant-bras (même chargée avec 2 enfants de 15 kg et 10 kg). Contrairement à la P&T, elle demande moins d'efforts physiques, elle a l'avantage d'avoir un frein progressif au guidon, ce qui te permet de ralentir la poussette sans user de tes avant-bras lors de descentes où tout simplement dans la rue. Il y a juste un coup de main à prendre pour monter/descendre les trottoirs/obstacles : il faut prendre le trottoir de face et bien monter/descendre les 2 roues arrières ensembles, si tu montes en biais, tu as risque de chavirer reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Le_fou_j . La Powertwin a des suspensions réglables en 2 positions (dur ou mou) tu peux passer sur des terrains accidentés (chemins de terre, caillouteux, etc.) sans que ça gêne le sommeil des enfants (ce n'est pas le cas de la P&T sauf s'il y a un enfant à l'avant +lourd que celui à l'arrière, de manière à bien plaquer la roue avant au sol).

Les assises : Des choses à redire sur les deux
Sur la Powertwin le siège avant a 2 positions (inclinaison suffisante pour dormir) et le siège arrière 3 positions dont 1 allongée. Chaque siège a sa canopy qui protège vraiment très bien l'enfant (soleil, vent) quelque soit la position de l'assise reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Very_ver (ce n'est absolument pas le cas de la P&T). Après en confort d'assise, la Powertwin est assez « rudimentaire » comparée à la P&T. Un enfant de 2 an ½ va vite se retrouver dans une position inconfortable à l’avant à cause de l’assise qui est courte et du repose-pied qui est haut (il sera dans la même position que lorsqu’on s’assoit sur une chaise avec les pieds relevés sur le barreau) ou alors l’enfant va laisser ses pieds balloter de chaque côté de la roue mais dans ce cas tu es gêné lorsque tu fais tourner la roue de la poussette. Pour ce qui est de la P&T, les assises sont bien rembourrées. Je reproche l’ergonomie du siège avant car les fesses de l’enfant sont plus basses que les genoux, c’est une position qui va bien a un enfant déjà grand (ma grande de 2 an ½ y est bien mais mon deuxième de 15 mois est « recroquevillé sur lui-même ». Donc même quand j’utilise la P&T en mode solo, j’installe mon second enfant dans l’assise de derrière que je clipse devant sur la position la plus haute (car il y a deux positions sur la Vibe). Autrement pour ce qui est du siège arrière, je déplore cette agaçante barre au niveau de la tête de l’enfant qui va gêner son confort en position couchée dès 14 mois (selon la taille de l’enfant) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 646296 .

Le pliage : Grand avantage pour la Powertwin
La Powertwin permet une chose fantastique : l’hiver si tu équipes chaque assise de chancelières (genre teknic de BBconfort), tu peux quand même plier ta poussette en laissant les chancelières reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Very_ver reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Very_ver . En temps de pliage/dépliage du mets 2 " pour la Powertwin (2 manip pour le pliage et 2 pour le dépliage), et tu mets bien 10 à 15 " pour la P&T (Vibe en mode duo : 11 manip pour le pliage et 7 manip pour le dépliage). Le confort de la Powertwin, c’est que tu peux la rouler plier car le guidon est au dessus, la P&T tu dois la porter reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sick (le guidon est au même niveau que les roues). C’est un détail qui peu avoir son importance.

Fonctionnement divers :
Guidon : de mémoire tu as 3 positions de guidon sur la Powertwin (en tout cas pas moins) et tu as 4 positions sur la P&T avec une 5ème qui s'enclenche mal.
Roues : tu peux enlever très facilement les 2 roues latérales sur la Powertwin et remonter le repose pied avant (tu ne peux pas enlever la roue avant car il y a le frein à disque). Sur la P&T, tu enlèves très facilement les 3 roues.
Fixation Cosy : sur le Powertwin, tu peux fixer 1 ou 2 Cosy et les mettre dans le sens que tu veux (face à face ou 2 face à toi ou face à la route). Je ne parle pas de la P&T car je ne me suis pas intéressée à l’aspect Cosy.
Accessoires : Il faut presque un sac pour mettre tous les accessoires de la P&T si on veut être parée au mieux : habillage pluie simple, habillage pluie double et même chose pour les protections UV. Ils font dans le compliqué chez P&T. De plus, en mode Duo tu ne peux pas mettre de sac à langer accroché au Guidon. Pour la Powertwin tu as juste la protection pluie double fournie avec la poussette et tu n’as besoin de rien d’autre.
Lavage : La Powertwin se déhousse très facilement (1 sangle et 2 pression pour chaque siège). Tu mets les canopys et les assises dans une baignoire, un peu de lessive à main, le tour est joué. P&T, je n’ai pas encore essayé de déhousser.

Voilà, Zora. Je pense avoir été assez complète et précise. Mon avis perso, j’aurais des jumeaux/jumelles, je prendrais certainement Powertwin. Avec des enfants rapprochés, j’aurais trouvé la P&T avant la Powertwin j’aurais direct pris P&T. Mais ce n’est que mon avis et chaque personne vie différemment une même poussette (on retrouve tout de même des généralités) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif .
Maintenant il faut savoir que Jané a délocalisé la fabrication de la Powertwin depuis environ 2 ans (voir un peu plus), donc niveau qualité à priori c’est plus vraiment le Top reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 36644 . Moi j’avais acheté d’occasion un modèle 2006 et j’en ai été contente :) . P&T pareil, j’ai pris d’occasion.
Franchement, Powertwin est très répondues (beaucoup plus que P&T) donc tu trouves plein d’occas (souvent elles sont même équipées Cosy, Sac à langer, etc.) à prix très acceptables. Ca vaut le coup de comparer avec du neuf (si en plus tu y gagne niveau qualité) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif .

Tiens-nous au courant et si j'ai oublié un aspect dans le comparatif, n'hésites pas :) .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:50

Merci Mira reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Cool_png

Je reviendrai écrire plus tard...çà pleure ici et je dois sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:48

Quelle horreur ! J'ai fait mon message l'arrache et comme mes loulous pleuraient j'ai zappé la restant de la mise en page. Je viens de me relire, on comprend mais . . . disons que les fautes d'orthog, c'est pour le fun reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:42

T'inquiète Mira, l'important c'est de m'avoir éclairée!

Bon, ce que je vais faire c'est que si j'arrive à vendre la P&T au prix souhaité je le fais. Sinon, je la garde.

Pour ce qui est de la powertwin, oui, elle me tente toujours. Mais je ne veux pas me tromper cette fois reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476

C'est vrai que les petits n'ayant que 6 mois (enfin pas encore), le fait que la P&T ne s'allonge pas en mode duo me pose soucis. Je risque de prendre la maclaren à chaque fois à cause de cela.

Quant à l'utilisation avec des grands, et bien d'ici là, je l'aurai revendue pour n'utiliser que la maclaren je pense reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476 Bref, la powertwin me servirait jusqu'à l'été l'année prochain je pense...

Maintenant à savoir si j'ai vraiment besoin d'une autre pousette...bah je ne suis pas sûre, mais je suis tentée quand même reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Mdr_gif (puff je ferai bien de mettre l'argent ailleurs, on a tellement de truc à acheter!)

Bref, on va voir...voyons déjà si je vends ma P&T (qui serait plutôt adaptée dans mon cas d'ici 6 mois, donc finalement autant m'en séparer) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:59

zora a écrit:
C'est vrai que les petits n'ayant que 6 mois (enfin pas encore), le fait que la P&T ne s'allonge pas en mode duo me pose soucis. Je risque de prendre la maclaren à chaque fois à cause de cela.

La solution sur la Powertwin, c'est de mettre un des tes enfants sur le siège arrière (qui s'allonge totalement) et l'autre dans un Cosy à la place avant reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif .

Sinon je te comprends, c'est dur de faire le choix d'une poussette, il faudrait pouvoir composer SA Poussette reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Dent_qui.
En tout cas, idéalement pour toi il faudrait que tu n'aies qu'1 poussette en prenant celle qui regroupe le plus d'éléments importants pour toi (confort, maniabilité, pliage compact, sièges inclinables, etc...). Essaies de faire avantages/inconvénients pour chaque poussette, bien souvent ça aide à faire un choix reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:41

La maclaren est une poussette maniable (à condition d'utiliser les deux mains), pratique, bien équipée (habillage pluie, tablier, kit confort etc...) et confortable pour les enfants. Elle se plie très facilement.

Le fait que les enfants soient côte à côte est un gros + je trouve...ils voient tous les deux DEVANT eux et quand ils seront assis pourront se voir mutuellement et se toucher (pas se chamailler hein!) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 777476

Ce que je regrette:

- qu'elle n'ait pas de guidon!!! reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 54258
- que PARFOIS elle sera trop large pour passer à certains endroits (mais c'est relativement rare en fait)
- elle n'est pas tout terrain mais se débrouille quand même bien sur la plupart des chemins (je suis passée sur un chemin de terre dans les bois avec cailloux/brindilles et cie et je n'ai pas eu de difficultés.

Et puis, l'avantage c'est que je ne risque pas crever reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Mdr_gif reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 54258

Donc la maclaren me suffit en fait...c'est juste que j'ai envie d'une 3 roues lol! ...mais ce n'est pas très raisonnable reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Big_sour

En même temps si je peux l'avoir à 370 euros au lieu de 550...c'est quasiment son prix de revente d'occas...donc pourquoi se priver reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sueur_g2 Mais il faudra racheter des chancelières pour l'hiver alors que je n'en ai pas besoin dans la maclaren (tablier + couverture polaire)

Bref, j'ai décidé de vendre la phil and teds et de réfléchir si je rachète ou non une poussette (car on a pas mal d'achat à faire ici) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 483667

Je pourrai aussi kustomiser ma maclaren avec des assises reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
libabule
Se tient aux meubles
libabule


Nombre de messages : 162

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:40

Mira a écrit:
Zora, je te rejoins sur certains points, il est vrai que la P&T n'est pas la poussette pas excellence et présente pas mal de petits défauts reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sleep_gi - . Mais une chose est sûre, ce n'est pas une poussette étudiée pour jumaux/jumelles, c'est une poussette pour enfants rapprochés.

Mon avis sur la P&T (j'ai la modèle VIBE) :

Maniabilité (Je compare par rapport à la Powertwin que j'avais) : pas aussi maniable qu'on la prétend. Sur le plat ça va, mais dès qu'il s'agit de montées ou de descentes, on la sent dans les avants-bras et elle demande plus d'efforts physiques. Dès qu'il s'agit de passer un obstacle en la mettant sur les 2 roues arrières, c'est galère. Même pour descendre les trottoirs, c'est pas forcément le top. Par rapport à la Powertwin que étais un vrai vélo, je suis déçue:Carton_rouge. .


Stabilité sur différents terrains : sur le plat ça va, mais dès qu'il s'agit de terrains accidentés (gravillons, trottoirs accidentés, etc.), il y a beaucoup de secousses, pas forcément agréables pour le ou les enfants. En fait plus il y a de poids sur la roue avant, plus elle est stable, donc l'idéal sur ces terrains-là, c'est un enfant "léger derrière" et un enfant "lourd" devant. S'il n'y a qu'un enfant, qu'il soit devant ou derrière, et qu'il soit léger ou non, ça secoue reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r .

Après ce sont des défauts de conception :

- le plus problématique : la fameuse barre en haut de l'assise du siège arrière. Sur tous les modèles P&T, le problème est le même. Sur la VIBE, le barre est rembourée Ok : mais la barre est quand même là et un enfant, vers 15 mois, commence à être gêné par cette barre lorsqu'on le met en position allongé. Il est obligé de se "glisser" dans l'assise, ce qui crée un creux dans ses reins reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r

- le plus grave : en position pliée avec frein serré (2 roues bloquées), la poussette peut avoir une roue dont le frein se désserre à tout moment. Si la poussette est parkée ainsi debout, il faut savoir que ça peut arriver car j'ai failli avoir un accident avec un de mes enfants (car quand le frein se désserre, la poussette peut tomber et suffit qu'à ce moment il y ait quelqu'un . . .) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r

- le Guidon : le changement de position demande d'appuyer trop fortement sur les boutons et sur le guidon (je compare encore une fois par rapport à la Powertwin) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r

- l'enfant à l'arrière n'est pas protégé du soleil (sauf si l'on met ce grand filet noir de protection que tous les enfants n'acceptent pas) reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r
en mode bébé moi je met un linge et pour apres je vais commander un petit canpoy comme certaines on montré


- Une fois pliée, la poussette n'est pas conçue pour être "roulée" d'un point A à un point B. Il faut la porter, ou la faire rouler en se courbant en deux et en se prenant les roues dans les talons (je n'ai essayé que le mode "tiré", il faut voir avec le mode "poussé"), mais je doute que ça aille mieux reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r
c'est quelle P&T que tu as ?? parceque moi ma vibe je la fais rouler (en me servant de la barre de securité comme indiqué dans la notice ) pour aller jusqu'a ma voiture quand la poussette est vide et ça fonctionne tres bien


- La canopy (pour le modèle VIBE), il tombe à la moindre secousse de la poussette lorsqu'il est mis en position intérmédiaire pour l'enfant de devant. Du coup l'enfant a la canopy qui lui bouche la vue et il faut la remettre en place sans arrêt reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Carton_r
j'avais le meme soucis mais en fait c'esst que je l'avais mal clipsé ...maintenant ça va mieux . Mais j'avoue c'est un peu galere a installer (comme le pliage des oreilles noir pour la fermeture faut etre musclor !!)

- La finition : c'est avoir une BMW avec les portières qui grincent. On comprend tout de suite où est fabriqué la P&T reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 646296

- Manque gravement d'un frein progressif : il ne faut pas vivre à San francisco avec ce genre de poussette ou alors il faut ballader la poussette vide reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Diablocl.

Alors évidemment, la P&T présente quand même des avantages :
- configurations multiples pour asseoir, coucher 1 ou 2 enfants
- loock sympatique et innovant pas sa deuxième assise "en dessous"
- Sangle au guidon "pour tenir la poussette" : au lieu de tenir la main l'enfant peut tenir cette sangle.

Voilà, mes points de vues pour la P&T VIBE. En attendant qu'elle soit améliorée reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 54258 , je vais m'en contenter car malgrés ses défauts, elle est sympatique reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:01

Mira a la vibe aussi libabule reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
libabule
Se tient aux meubles
libabule


Nombre de messages : 162

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:26

c'est ce que je me disais mais j'etais plus tres sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:15

libalule a écrit:
en mode bébé moi je met un linge et pour apres je vais commander un petit canpoy comme certaines on montré
C'est bien ce que je reproche, une poussette à ce prix là, devrait avoir d'origine une canopy au siège arrière reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif .


libalule a écrit:
c'est quelle P&T que tu as ?? parceque moi ma vibe je la fais rouler (en me servant de la barre de securité comme indiqué dans la notice ) pour aller jusqu'a ma voiture quand la poussette est vide et ça fonctionne tres bien
J'ai le modèle Vibe libalule reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Wink_gif
Alors effectivement, on arrive à faire rouler la Vibe plier, mais en se courbant en 2 (même sans faire 1,90 m) et en se prenant la poussette dans les jambes (car la P&T est bien moins haute que la Powertwin). La Powertwin tu tires avec le Guidon qui se trouve au dessus de la poussette et pour la P&T tu tires avec la barre de sécurité qui se trouve au milieu de la poussette. Et je ne parle pas du frein au guidon (très pratique quand la poussette est dépliée) mais difficilement accessible quand la poussette est pliée.
Par contre en mode solo avec l'assise de derrière fixée devant, tu n'as plus la barre de sécurité, donc là tu ne peux pas tirer la poussette, il n'y a plus qu'à porter !!! reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 166125

libalule a écrit:
j'avais le meme soucis mais en fait c'esst que je l'avais mal clipsé ...maintenant ça va mieux
J'ai vérifié, la mienne est bien clipsée reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:12

çà y est j'ai dit aurevoir à ma P&T...

Je crois que je vais la regretter reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 641966
Revenir en haut Aller en bas
libabule
Se tient aux meubles
libabule


Nombre de messages : 162

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:52

mira chui tout a fait d'accord qu'a se prix le canopy existant pourrait etre mieux et qu'il pourrait prevoir quelques chose pour derriere...

Idem le frein est pas facile d'acces quand la poussette est plié ...parcontre moi qui suis petite (1,60) la barre de securité est juste a hauteur pour tirer la poussette lool !!


Zora ben pourquoi tu vas la regretter ??? je croyais que tu en etais déçu ??
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:46

Parce qu'en double je crois qu'on ne fait pas aussi compacte et maniable lol! Et que je ne l'ai pas vraiment testée puisque les petits n'étaient pas en âge d'aller dans les sièges. Je l'ai revendu un peu sur un coup de tête car j'ai une eu bonne occasion qui me permettait de vendre les accessoires en plus...

De toute façon c'est pas grave...

çà me permettra de prendre une DASH neuve si vraiment je la préfère à la powertwin reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Le_fou_j

Ou alors, garder mes sous pour le moment, et en racheter une d'ici 6 mois lorsque les bébés auront moins besoin d'être allongés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo phil&teds sport + cocoon   reportage photo phil&teds sport + cocoon - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo phil&teds sport + cocoon
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Phil & Teds Cocoon
» Poussette Phil & Teds sport ?
» Remise en état d'une Phil and Teds Sport
» second siège pour phil and teds sport
» reportage photos Phil & teds VIBE vs DASH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: