Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

HELP siege auto 1 2 3

+4
Krevêt'
choupie
CoCoNut
zahya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zahya
Se tient aux meubles
zahya

HELP siege auto 1 2 3 Empty
MessageSujet: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:17

comme je le disais dans un post précédent je part dans le sud dans pas longtemps et la durée du voyage et de 7heure environ j'avais le recaro young sport mais je l'ai revendu a ma cousine donc il me reste que mon cabrio fix ma fille va avoir 7mois dans une dizaine de jours je ne sais pas quoi prendre comme siège pouvais vous m'aider tout en sachant que j'ai beaucoup aimer le post siège auto dos a la route le plus longtemps possible
et surtout que je pars dans 10 jours
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:18

Laisse la dans le cabriofix, tout simpelment.
HELP siege auto 1 2 3 Rolleyes
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:19

7mois: cabrio HELP siege auto 1 2 3 Wink_gif tu peux l'utiliser encore facilement 6 ou 7 mois, voire plus, du coup tu as le temps d'étudier les sièges auto HELP siege auto 1 2 3 Wink_gif
http://bebestendances.com/
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:20

oui mais c'est pas trop pour un voyage de 7h environ
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:22

ma fille fais 8kl 810 en cas ou sa peux aider
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:22

Je ne vois pas de problème, le cabriofix est tout à fait adapté à un bébé de 7 mois. Pourquoi vouloir un autre siège pour ce trajet ?

Il faut juste faire des pauses regulières, comme pour tout le monde, toutes les 2h au moins voir un peu plus souvent pour qu'elle puisse se détendre. Sur 7h de trajet, prévoir 3 à 4 bonnes pauses me paraît raisonnables.
beatrice
Galope comme un grand
beatrice

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:23

Adèle 5 mois et demi est allée au sud du Portugal dans son cabrio
3200 km en 10 jours pour Pâques et on ne l'a pas entendue du voyage HELP siege auto 1 2 3 Wink_gif
L'important étant de faire des pauses régulières.
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:25

car je croyais que le cabrio on pouvez laisser 1H30 maximum de temps
peux être que je me trompe c'es pour sa que je demande votre aide car je suis perdu
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:28

C'est un argument pour vendre des nacelles HELP siege auto 1 2 3 480210 (tu n'y peux rien Zahya hein ! )

Ce qu'il faut en retenir de cet "argument" raccourci (mais qui a un fond de logique quand mm), pour moi, c'est que la coque est un SIEGE AUTO et donc que le bébé ne doit pas y rester a longueur de temps (transat+voiture+poussette+...). De plus, il est nécessaire de faire régulièrement des pauses pour que bébé puise bouger un peu (tout comme les enfants et les adultes ! ). Ce n'est pas bon non plus pour un adulte de passer toutes ses journées assis sur un siège de voiture.
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:30

il suffit que tu fasse des pauses toutes les 2 heures
et tu enlèves ta fille du siège le temps de la pause

mon petit garçon va avoir 15 mois il fait un peu plus de 8kg maintenant (enfin j'espère HELP siege auto 1 2 3 Sueur_g2 ) et il est toujours dans son cabriofix

pour nous le plus long trajet que l'on fait actuellement c'est 4h, on s'arrête au milieu du chemin, pour faire pipi ou pour manger et à ce moment là, tout le monde sort de la voiture pour se dégourdir les jambes, même elyott
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:33

"1h30" c'est surtout pour les nouveau-né, et ce n'est qu'une indication pour ne pas que les gens laisse leur bébé non-stop dans le cosy sur la poussette puis dans la voiture puis comme transat HELP siege auto 1 2 3 Diablocl
Pour des trajets exceptionnel ca ne pause pas du tout de problème comme l'ont dit les filles dans tout les cas il faut faire des pauses toutes les 2h.
Et un siège auto Rear facing ne serais pas plus confortable, le Cabrio est une très bonne coque.
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:36

ok bon bin va pour le cabrio alors si c'est bon ( au faite jusqu'a quel âge je peux l'utiliser ou combien de kilo)
merci HELP siege auto 1 2 3 895788
car je suis vraiment perdu
mais par contre mainant que j'ai revendu mon recaro à ma cousine que me conseiller pour l'aprés cabrio HELP siege auto 1 2 3 651904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:38

Le cabrio va jusqu' a 13kg ou si la tete dépasse.
La tete de mon fils a commencer a dépasser vers 18mois.
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:40

merci
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:41

le cabriofix jusqu'à ce que la tete de ton fils depasse du bord de la coque en haut ou 13kg ... (tu as de la marge encore !)

Et ensuite, pas le recaro en tout cas, ce n'est pas un tres bon siege il me semble.

Pour la suite, il y a les sièges rear facing (dos à la route, donc), le mieux en terme de sécurité. (je laisse les + calées que moi là-dessus répondre)
Et sinon, si tu tiens absolument à un groupe 1,2,3 je te conseillerai plutôt le kiddy comfort pro (ou le cybex pallas si le resultat crash test est bon fin mai).
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:45

oui j'avais vu le cybex pallas en plus en ce moment il est a moins 30°/° mais il ce met dos a la route?
c'est une fille HELP siege auto 1 2 3 901470
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:51

Non, les sièges dos à la route ne sont pas des 1/2/3...

(désolée je me suis trompée de sexe ....)
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:04

c'est quoi alors? pffouuuuuuuuuuu je comprend rien moi je sais pas qu'est ce qui est bien qu'est ce qui est nul HELP siege auto 1 2 3 Boulet2_
moi je croyais que dos a la route le plus longtemps possible c'été le mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:08

La position dos à la route jusqu'a 4 ou meme 5ans c'est le top du top!
Maintenans si tu laisse 18mois dos a la route dans le cosy c'est deja très bien.
Ensuite le Kiddy comfort pro est un siège 1/2/3 avec un bouclier, c'est moins bien que dos a la route mais beaucoup mieux que face a la route avec harnais.
Le Kiddy :
HELP siege auto 1 2 3 Kiddy-comfort-seat-colour-black-8710-3327_zoom
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:09

Oui dos à la route le plus longtemps possible, c'est ce qu'il y a de mieux.
Les sièges dos à a la route (ceux fait exprès pour) durent jusque 4/5 ans en gros (25kg). Ce sont des groupe 1/2.

Le Kiddy comfort pro, lui est un siège 1/2/3 qui dure donc jusqu'à ce qu'on utilise plus de siège enfant (je sais plus si c'est 10 ou 12 ans ...) mais qui par contre est face à la route. C'est un siège bien noté au crash test (donc considéré comme bon), mais comme tout siège face à la route, il présente forcément moins de protection pour la nuque qu'un siège dos à la route en cas de choque frontal (donc moins bon qu'un siege rear facing).
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:10

oui c'est le mieux, mais les sièges dos à la route sont des groupe 0/1 ou 1 ou 1/2

tu as un post que tu peux aller lire où on parle de ces nombreux sièges ici
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:11

oui je l'ai vu celui la aussi il avais l'air pas mal mais mainan que j'ai lu le post sur les siège auto dos a la route je penche vers çà et vous vous avez quoi comme siège???
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:14

oui j'ai lu merci quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:15

Moi j'ai un Graco Duologic et un Sunshinekids radianXT en rear facing.
Je ne pourrais pas mettre mon fils face a la route meme avec un bouclier, c'est quelque chose de dur a expliquer mais pour moi le rear facing est comme inné.
zahya
Se tient aux meubles
zahya

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:17

ok et sa s'achète ou?? HELP siege auto 1 2 3 Gne_gif_
je pe te poser une question
mais quand ils grandissent si il y a un choque les jambes en prennent un coup non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP siege auto 1 2 3   HELP siege auto 1 2 3 Empty

HELP siege auto 1 2 3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant