Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cybex aton

Aller en bas 
+118
marie310
Rustine
lenkito
trognon94
ChuppyLulu
Maho
Louloute3105
manieloi
adeline17
yomono
pomeranie
deedou
ilyana07
chouchou_7580
Lyly35
morken
marry-poppins
Pépette
peetch
darkinluv
Nannou
lia
Meily
grenouille
choukette
Noé
Dowotidoo
sandie59
chokini
moim304
lami5
MamanMomo
zaud74
kamiceo
alexXV
Petit Chat
Thylane
Jeans
Alquendë
melim
Titebelette
cissou38
lilidoc
Essam
angie21ty
Arnoux
Aurelie2219
lara007
Eglantine
naella
TheFeeling
Ptite Puce
ptiteféé37
Amande36
marjorie83340
Franckie69
Pimoussette
*leeloo*
Sunny
petrus
save
Mbulle
nas
dedel
solalio
Boubouche
nessie
loubna
CoCoNut
caranjut
adry54
Callirhoé
cannelle
melicieuse
4cailloux
louanie
soaques
titboutchoux2
Krevêt'
Elédaria
minipouce
camomille
canardi
youzilenn
Damedepique
nono56
tite_so
Mimile
sofinette
Artémis
chipotte
evabruna
mimine49
Apo
caro34
Sys
eldaviken
zora
lacigaledelest
math35
mespitchounes
Hinaiti
Fleurdelotus
sofmeca
Sneshia
bobino80
Kéliane
Caribou
christonio
Kumonosu
nini
Kalista
Ezerette
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Piapiapiano
Emedy2003
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
ptiteféé37
Se tient assis
ptiteféé37


Nombre de messages : 45

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:07

perso aujourd'hui en sortant ma puce (deux mois )de sa coque ( une streety mais c'est le même problème !! ) ben elle avait une marque rouge sur sa cuisse ! alors comme je pense revendre mon trio et donc mon streety et réinvestir dans l'aton je pencherai pour l'achat de la base ceinture (surcout en effet mais a mon avis plus pratique !)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:48

CoCoNut a écrit:
Bonjour! cybex aton - Page 22 692355

Ce matin essai du aton + base isofix dans notre voiture (ford C-max)

Pas de problème pour trouver les crochets isofix, la base est bien maintenu et la coque se clipse très facilement.
Par contre c'est normal que la base se décolle légèrement vers l'arrière en cas de choc arrière?
Je sais pas si je suis très claire, voici une photo, j'ai fait une petite flèche pour mieux comprendre (on voit pas grand chose c'est une photo de portable...)

cybex aton - Page 22 Photo_11

C'est normal selon vous?

Est ce que j'ai bien mis la base?

cybex aton - Page 22 Photo_12

*leeloo* a écrit:
oui, mais est-ce que la base touche le dossier du fauteuil ? sur la dernière photo, on a vraiment l'impression que la base n'est pas appuyée contre le dossier cybex aton - Page 22 651904

CoCoNut a écrit:
Non la base ne touche pas le dossier, c'est d'ailleurs la remarque que je me suis faite... cybex aton - Page 22 651904

loubna a écrit:
coucou les filles

kalista n'avait pas ce problème (plus grand espace que ca) ?

je me dis que l'isofix c'est pas top au final vaux mieu les base ceinture... cybex aton - Page 22 Wink_gif

En effet, si la base ne touche pas le dossier du fauteuil/de la banquette, elle se soulève. Personnellement cela ne me rassure pas du tout, DU TOUT !

Sachant que la base a été testée cette année en mai avec la base ceinture (qui ne bouge pas d'un poil lorsqu'elle est bien plaquée) et vu qu'elle remonte quand même un peu lors du crash, je n'imagine même pas la base isofix, lorsque celle ci est à ce point reculée !!!

j'avais comme le souligne loubna du faire face à cette mauvaise surprise il y a peu de temps, tout un post a été créé pour cela vidéo à l'appui ici :

Le Aton de cybex et ses bases !!


Coconut, si tu mettais tes photos dans l'autre post, ça serait chouette pour les personnes qui recherchent des renseignements sur les bases du Aton, avec mention du modèle de ton véhicule cybex aton - Page 22 409422
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:28

Ce que je peux faire c'est refaire des photos (avec mon appareil, et peut être une vidéo aussi...)

Mais du coup je peux installer cette base uniquement avec la ceinture? je suis un peu dégoutée d'avoir l'isofix et de ne pas pouvoir m'en servir...

Bon je vais restester ça cet après midi. :)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:40

Comment peut-on reconnaître les différents modèles/années de ATON...? cybex aton - Page 22 651904
Car j'ai trouvé sur ebay des coques aton a un prix intéressant mais je pense que ce sont des modèles des années précédentes...
Pour moi ça n'a pas vraiment d'importance SAUF que je souhaite que ce modèle soit compatible avec la base ceinture et il me semble que la 2009 n'est pas compatible (équivalent la aton basic maintenant il me semble...) alors que la 2010 (et la 2011) le sont...
C'est de ce modèle dont je parle... et il y a aussi modèle en aton plus (je ne cherche pas forcément l'aton plus mais s'il est compatible avec la base et pas l'autre pourquoi pas..)

Autre question... j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir le coloris...je me trompe...?
D'avance merci! cybex aton - Page 22 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:58

Oui ces modèles sont compatibles (collection 2010) et en plus il y a écrit sur la description:
Citation :
Dieser Aton passt auf die Cybex Basisstationen!

(Compatibles avec les bases Aton!)
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:02

Très bizarre : hier je passe commande sur Kikiwelt de deux Aton à 84.99€ (il y en avait plusieurs à ce prix) et aujourd'hui, je constate qu'ils sont tous plus chers. Je souhaite vérifier ma commande, je saisis mon adresse mail et mon pass, et le site me répond que mon adresse n'est pas enregistrée. Or, j'ai reçu deux mails de confirmation à cette adresse hier... Comprends pas ! Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:31

Après vérification, il s'avère qu'on peut accéder aux sièges Aton, chez Kikiwelt, par deux adresses différentes :

ici : http://web0038.server23.publicompserver.de/shop2/index.php?cat=c58_Aton.html , les prix démarrent à 114.95€

ici : http://web0038.server23.publicompserver.de/cybex-shop/index.php?cat=c3_Aton--Komfortoptik-.html, les prix démarrent à 84.90€ (et c'est par cette adresse que j'ai commandé hier).

Si vous avez une explication, je suis preneur !!!

Et mon adresse mail demeure inconnue par le site alors que les mails de confirmation ont été adressés à cette adresse. Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre ? J'espère que je recevrai bien les sièges !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:32

Cuinou a écrit:
Oui ces modèles sont compatibles (collection 2010) et en plus il y a écrit sur la description:
Citation :
Dieser Aton passt auf die Cybex Basisstationen!

(Compatibles avec les bases Aton!)
Un grand merci... pour la rapidité et la précision de la réponse! cybex aton - Page 22 Very_ver

Par contre difficile de trouver une base pas trop cher... au final il vaut mieux prendre des packs "siège + base" cybex aton - Page 22 Wink_gif

Petite question de novice, les coques ne sont compatibles qu'avec leur base...? Je veux dire la coque aton ne peut être utilisée qu'avec une base aton...?
(Je me pose la question étant donné qu'on peut utiliser les coques avec de poussettes de marque différente mais bon j'imagine que pour les bases ce n'est pas aussi "polyvalent"...!)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:33

Les plus chers sont ceux de la collection 2011, les autres ceux de 2010. cybex aton - Page 22 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:41


Oui effectivement les noms des coloris ne sont pas les mêmes entre 2010 et 2011...! cybex aton - Page 22 Wink_gif
(par contre j'avais un doute entre 2009 et 2010...d'où ma 1ère question...! cybex aton - Page 22 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:44

Je répondais à Franckie69 cybex aton - Page 22 409422
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:44

nessie a écrit:
Cuinou a écrit:
Les plus chers sont ceux de la collection 2011, les autres ceux de 2010. cybex aton - Page 22 Wink_gif
Oui effectivement les noms des coloris ne sont pas les mêmes entre 2010 et 2011...! cybex aton - Page 22 Wink_gif
(par contre j'avais un doute entre 2009 et 2010...d'où ma 1ère question...! cybex aton - Page 22 Rolleyes )

et en fait entre les 2 sites, il y a un "kikiwelt" spécifique marque cybex et l'autre qui vend toutes les marques...
par contre les prix sur e-bay avec magasin kikiwelt sont encore différents...
bref difficile de s'y retrouver.. cybex aton - Page 22 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:45

Cuinou a écrit:
Je répondais à Franckie69 cybex aton - Page 22 409422
yep j'avais bien compris...! cybex aton - Page 22 Big_sour
j'essayais aussi de lui répondre et de lui expliquer la différence...! cybex aton - Page 22 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:57

J'avais compris que les moins chers étaient les coloris 2010 et les plus chers les 2011, mais j'étais surpris par le fait que le site propose ou non les 2010 selon l'adresse à laquelle on atterrit. Hier, j'ai eu la chance de tomber au bon endroit (pour les sièges 2010, donc moins chers) et aujourd'hui, pour montrer les sièges à une amie, je suis arrivé à un autre endroit qui ne proposait que les sièges 2011. C'est quand même curieux et fort mal conçu !

Quant à mon adresse mail qui n'est pas reconnue, c'est un autre mystère !!!

Mais tant que je reçois bien les sièges dans qq jours, ça ne me pose pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:57

on a parlé de la distinction des aton 2010 et 2011 ici:
Ezerette a écrit:

oui les coloris sont différents et le logo n'est pas identique:
2010 (RAVEN): gros logo
cybex aton - Page 22 Clich20110708113857

2011 (SHADOW): petit logo
cybex aton - Page 22 Img6130e

et il me semble que certains aton 2010 (ceux du début de l'année) ne sont pas compatibles avec les bases car n'ont pas les barres métalliques dessous. mais info à vérifier, je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce
Se tient assis
Ptite Puce


Nombre de messages : 47

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:35

Je viens sur ce post juste pour donner une information sur le Aton;
Je suis passée dans une boutique cet aprèm sur Nantes qui s'appelle Dröm qui est rue de verdun et quelle fut ma surprise de trouver le cybex aton en expo dans cette boutique.

donc voilà pour celles qui veulent le voir; En tout cas il est super!!! cybex aton - Page 22 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:37

Super!!

Au hasard, tu as vu son prix?

Merci cybex aton - Page 22 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce
Se tient assis
Ptite Puce


Nombre de messages : 47

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:42

Oui il est à 179€ et j'ai demandé aussi pour la base avec ceinture elle est à 119€.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:20

Ben du coup c'est pas valable du tout...

Le lot aton + base iso est à 244 euros chez kikiwelt, version 2011...

Meme avec les frais de port ca me reviendra moins cher en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:53

Il y a quelques magasins qui commercialsent la marque Cybex en France mais à un prix d'environ 180€.

Sinon j'ai vu des ensembles poussettes+cosi Mamas & Papas chez New Baby et Autour de Bébé, je ne sais pas s'ils vendent que le siège mais le prix sera élevé.

Par contre, je viens de passer commande d'un cale tête, car mon petit préma de 2.7kg a la tête qui penche beaucoup dans le siège (sa tête touche son épaule) et ça me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:18

J'ai reçu mes Aton hier et je suis un peu surpris par l'assise peu allongée par rapport aux coques que j'utilisais jusqu'à présent. Mes bébés étaient presque couchés alors qu'avec le Aton, ils seront presque assis. Ou alors, il faut que j'incline davantage la coque, mais la petite ligne qui doit être parallèle avec le sol ne le sera plus du tout...

Est-ce moi qui m'y prends mal ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:35


Non je ne pense pas, c'est pareil pour moi mais finalement ma fille est bien calée dedans et n'a pas la tête qui penche à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:43

Juste à titre d'info, les ceintures arrieres de la twingo 1 sont trop courtes pour le aton, devant par contre c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:06

Ca me fait penser... j'ai ENFIN pu voir le Aton, chez mes parents en Espagne. Ils avaient aussi le Cabrio et le Pebble... effectivement, il est très grand le Aton, c'était intéressant de pouvoir comparer les trois côte à côte (malheureusement j'ai pas pu faire de photo).
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:19

caro34 a écrit:
Juste à titre d'info, les ceintures arrieres de la twingo 1 sont trop courtes pour le aton, devant par contre c'est bon.

c'est bizarre moi dans ma twingo de 2002 ca passe aussi bien a l'arriere qu'a l'avant base ou pas d'ailleurs...j'ai essaye avec le coffre recule a moitie et aussi au plus petit et pas de soucis meme le streety (plus gourmand en ceinture) passait ainsi que la coque rc de red castle encore plus gourmande en ceinture que les 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





cybex aton - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: cybex aton   cybex aton - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex aton
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jané exo (gr 1) et cybex aton
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex
» cybex aton et VW Touran
» Reportage Cybex Aton 3S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: