Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repas type 6/8 mois?

Aller en bas 
+19
lillycléo
Caribou
cilence1523
Lorevane
logisup
fennecbeauty
Moineau
emyli
LiseE
Kumonosu
elomelo
eden67
nath56
conetco
Kéliane
risu
margoton
Piapiapiano
zora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:55

Ah bah ça promet pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:20

Mdrr ok si pas de dents pas évident oublie ! Ceci dit effectivement un morceau seul, c'est pas la même chose que un morceau au milieu de liquide, qui là est écœurant et inattendu. S'il est intéressé par les solides, il serait temps qu'il fasse ses dents le p'tit loup Repas type 6/8 mois? - Page 5 Mdr_gif
Non en fait après ça va mieux je te rassure. J'ai l'impression que ça a été une galère infinie, alors que quand j'y pense mathématiquement ça a dû durée quelques semaines, voire jours vu qu'il est en crèche Repas type 6/8 mois? - Page 5 651904
Ca me rassure, je suis pas la seule qui préférait le lait le soir, mère indigne :p
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:48

le pain, pas la peine d'attendre les dents pour en donner, ils peuvent très bien le machouiller avec les gencives, en plus ça fait du bien quand les dents font un peu mal... par contre, il faut donner un gros morceau avec pas mal de croute, afin qu'ils ne puissent pas le mettre en entier dans la bouche... ils le machouillent très bien dès 6 ou 7 mois. Quand le morceau devient assez petit pour être mis entier dans la bouche, il faut leur enlever (risque d'étouffement).
et comme la dit logisup, c'ets pas du tout pareil un morceau dans la purée et un morceau que solide, que le bébé met lui même à la bouche.

sinon, pour le soir, aucune obligation avant 1 an, il y a plein de bébé qui n'ont pas besoin de plus que le bib. Si par contre bébé a faim trop tôt le matin, on peut effectivement compléter. je ne suis pas fan des céréales, alors je donnai une purée (un peu de féculent et des légumes) avant le bib, ça allait bien à ma fille !

Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:26

fennecbeauty a écrit:
Mais carrément !! ça me gonfle de devoir me casser la tête pour les quantité, le moment, quoi donner ? A quel rythme. Un vrai casse tête !! Repas type 6/8 mois? - Page 5 1354751449

Pour te répondre Emyli:

On a commencé la diversification vers 4 mois et demi/5 mois.
Je vois qu'il est quand même plus intéressé par la nourriture "solide" que par son biberon et ça depuis le début. Il aime manger et parfois il boude un peu le biberon alors qu'à la cuillère il mange. Pour le gouter par exemple.

A vrai dire je suis pas hyper pressée de le voir manger le soir. Le biberon c'est quand même pratique ^^ Mais il réclame de plus en plus tôt le matin donc peut être que ça ne lui suffit pas.

Pain et tartine on peut à 8 mois ? Il a pas de dents enfin elles commencent tout juste à arriver Repas type 6/8 mois? - Page 5 Rolleyes
Le jour ou il y a eu un tout petit bout de haricot qui avait échappé au mixeur dans sa purée, il a fait comme s'il allait vomir alors bon lol!
Perso, j'ai apprécié le début de la diversification, car ma puce au bib c'était pas ça du tout. Elle buvait de très petites quantités et le fait de lui avoir donné du solide l'a réconcilié un peu, avec son bib. Aujourd'hui à 11 mois elle boit mieux ses bibs mais d'une manière générale elle adore manger à la cuillère...par contre les morceaux dans la purée...beurk !!! Elle refuse, bon elle n'a que 4 dents devant quand même. Pour manger un biscuit, du pain, croquer dans ce qu'on mange par contre pas de pb !
Moi pour l'instant je m'embête pas, je continue à mixer...tout le monde me dit qu'à son âge elle devrait manger des morceaux....mais bon je fais comment si elle refuse son repas ? Repas type 6/8 mois? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:22

ba tu continues à mixer ! Toute façon elle mange des morceaux à côté donc elle a l'habitude. Mon doc dit qu'on peut donner des morceaux à partir de 6 dents seulement.
(le mien a 11 mois et 4 dents aussi et par contre c'est le contraire, il préfère avec des morceaux, genre je suis grand la bouillie c'est pour les bébés !)
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:48

Sinon peut être peux tu essayer de mouliner de moins en moins finement...
OU encore de mettre des aliments type "petites pâtes" ou riz comme féculent avec la purée de légumes (non féculents).
J'avoue que les repas c'est un peu chiant Repas type 6/8 mois? - Page 5 Rolleyes et encore, il y a qq moins quand c'était surtout purée de toutes sortes, je pouvais préparer et congeler... Maintenant qu'il mange "comme nous" mais qd même plus équilibré (nous le soir on mange très peu), je dois me casser la tête à préparer un vrai petit repas et c'est dur dur le soir en rentrant du travail!
Revenir en haut Aller en bas
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: bébé choisit   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:57

Bonjour a toutes,
personnellement je me fis a la pédiatre et au fonctionne de ma fille.
Elle a 7,5 mois, bon alors elle est grande et pèse 9kg mais elle prend :
matin : 210 à 240 ml de lait
midi : environ 90 ml de purée +poisson ou viande mixée, et entre 180 et 210 ml de lait
gouter : 130gr de compote (oui elle adore), et 90 ml de lait
soir : entre 210 et 240 ml de lait

la pédiatre m'a dit, tant qu'elle accepte encore le bib, on continue a lui donner comme ca elle prend des laitages car en grandissant c'est plus compliqué de leur en donner. Si elle rechigne dessus, fromage blanc nature à sucrer avec de la confiture, du miel ou du sucre normal mais pas de truc pré sucré pour les enfants, certes ils adorent mais c'est trop sucré et c'est fait pour les rendrent accros des trucs trop sucrées ! Repas type 6/8 mois? - Page 5 54258 j'aime bien ma pédiatre lol !

Moi je crois qu'en effet il faut se fier à nos petits bouts, ils nous guident ! et au pire, aux docs ! parce que si on commence a écouter les assistante mat, les belles mères, les mères, les copines, les voisines on en finit plus car tout le monde a son avis différent !!
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:05

LiseE a écrit:
le pain, pas la peine d'attendre les dents pour en donner, ils peuvent très bien le machouiller avec les gencives, en plus ça fait du bien quand les dents font un peu mal... par contre, il faut donner un gros morceau avec pas mal de croute, afin qu'ils ne puissent pas le mettre en entier dans la bouche... ils le machouillent très bien dès 6 ou 7 mois. Quand le morceau devient assez petit pour être mis entier dans la bouche, il faut leur enlever (risque d'étouffement).
et comme la dit logisup, c'ets pas du tout pareil un morceau dans la purée et un morceau que solide, que le bébé met lui même à la bouche.

sinon, pour le soir, aucune obligation avant 1 an, il y a plein de bébé qui n'ont pas besoin de plus que le bib. Si par contre bébé a faim trop tôt le matin, on peut effectivement compléter. je ne suis pas fan des céréales, alors je donnai une purée (un peu de féculent et des légumes) avant le bib, ça allait bien à ma fille !


Je testerai le pain prochainement alors Repas type 6/8 mois? - Page 5 644737



Pour ce qui est des morceaux, je lui mets déjà des petits bout de pâtes (nouilles) dans ses purées et il les mange sans problème. Peut être que le coup du "je vais vomir" sur le bout de haricot c'est parce qu'il était plus gros.

En plus maintenant il fait de grands mouvements de mastication quand il tombe sur un morceau. Il me fait trop marrer Repas type 6/8 mois? - Page 5 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:17

floopy a écrit:
Sinon peut être peux tu essayer de mouliner de moins en moins finement...
OU encore de mettre des aliments type "petites pâtes" ou riz comme féculent avec la purée de légumes (non féculents)

J'ai essayé de moins mouliner, et ça non plus ça ne lui plaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas type 6/8 mois?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bébé 17 mois type de repas
» Repas a 22 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 6 mois
» les repas d'une 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: