Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Repas type 6/8 mois?

Aller en bas 
+19
lillycléo
Caribou
cilence1523
Lorevane
logisup
fennecbeauty
Moineau
emyli
LiseE
Kumonosu
elomelo
eden67
nath56
conetco
Kéliane
risu
margoton
Piapiapiano
zora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:53

fennecbeauty , j'ai gouté les pots indus qu'il m'avait refusé (pareil 3 cuillere et le reste à la poubelle ) bah oui c'est pas bon ! Un gout de plâtre ! baby bio est une marque que j'aime bien car gustativement très porche du fais maison , c'est les seuls pots qui à l’époque il ne m'avait pas refusé.
Franchement je suis bien contente qu'il les accepte maintenant car en voyage c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:01

Ouais en voyage c'est pratique les pots tout prêts.
C'est pour ça qu'il faut que j'en trouve au moins quelques uns qu'il accepte parce qu'à la fin du mois on part quelques jours et je me vois mal trimballer le maxi saveurs Repas type 6/8 mois? - Page 4 Rolleyes

Je vais tester les baby bio alors en plus il me semble en avoir vu là où je fais mes courses =)
J'espère qu'ils seront à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:28

les hipps aussi ma faille aimait bien... et globalement, tout ec qui est a base de tomate ça passait très bien (genre légumes du soleil et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:32

Nous on a esssayé Hipp, BabyBio, les Idées de Maman de Blédina etc...y'a rien qui passe Repas type 6/8 mois? - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:50

Les seuls acceptés ici sont les Babybio et à l'exception quelques Hipp mais il n'y a pas à dire les babybio sont de loin les meilleurs au goût!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:28

Sinon, il faut faire sans! Mes filles n'en ont jamais mangé mais bon, je suis un peu extrêmiste!! Quand on part 3-4j, je prépare, je congèle et je transporte au froid pour que ça ne décongèle pas. Ou je congèle en arrivant. C'est ce qu'on a fait l'année dernière pour une fête de famille (on dormait dans une chambre d'hôte et j'ai stocké mes pots là-bas, trop de bordel chez mon BF et ma BS Repas type 6/8 mois? - Page 4 Wink_gif) Et très tôt, elles ont mangé comme nous (c'est-à-dire des morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:52

t'as pas intêret de partir 15 jours en camping en faisant ça ! ah ah ah ah ah ah
ma fille à manger principalement du maison, mais franchement en vacances, c'est quand même bien pratique le tout fait, faut avouer... (oui oui, on fait du camping... en tente en plus, sans électricité Repas type 6/8 mois? - Page 4 Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:02

Repas type 6/8 mois? - Page 4 2371801052C'est clair!!
J'aurais bien tentée le camping mais mon mari non.....tant pis!
Maintenant la question ne se pose plus, à 20 mois et 4 ans, elles mangent comme nous n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:35

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je me pose beaucoup de question sur la diversification et surtout les modifications de quantité lait et compote/purée... Entre l'assistante maternelle qui dit vert et le médecin blanc, je suis un peu paumé...
Mon fils a 6,5 mois et mange comme ceci : 210ml de lait au petit déjeuner, 180ml de lait et 60g de purée au déjeuner, 180ml de lait et 60g de compote au goûter et enfin 210 ml de lait au dîner.
et la je ne sais pas comment augmenter les quantité de purées... baisser le lait et augmenter la purée? ou attendre qu'il en veuille beaucoup plus? je pense augmenter le bib du soir car sa fait deux jours qu'il se réveille plus tôt pour manger mais l'ass mat me dit que sa fait beaucoup 240ml le soir a son âge...
Et j'ai vu dans le post que des petit mangeait bien plus que le mien....Comment faire la bascule lait/purée? et quel quantité gardé... Bref c'est la galère et j'ai besoin de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:13

il n'y a pas de "beaucoup pour son age" ! bébé sait ce dont il a besoin ! Mon fils vers cet age la prenait par exemple un bib de 180 et une compote de 100g au gouter, un bib de 120 cc et 120à 150g de légumes à midi .
Je proposais le bib de lait après la purée et le gouter c’était d'abord le bib et après la compote .
Un très bon conseils qui m'a été donné ici: suis l’appétit de ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:32

Mon fils de 7,5 mois prend: (grande asperge qui mesure 71cm et pèse 7,300kg)

Matin: 210ml lait (parfois moins, il boude un peu le lait le matin)
Midi: 200g légumes + 1 yaourt nature
Goûter : 1 compote de 130g + 1 fromage blanc (100g)
Soir: 220 à 240ml lait avec 2 c à s de céréales avec gluten.

Chaque enfant est différent. Il n'y a pas de menu type ou de quantités obligatoires. Les enfants prennent ce dont ils ont besoin. Il y a des petits mangeurs, et des gros mangeurs comme chez les adultes!

Je te conseille le midi, d'augmenter un peu sa ration de purée (80g) et tu verras que quand tu lui proposeras son bib de 180 et bien il n'en boira que 150 voire moins. Quand tu verras qu'il ne boit plus que 120- 130ml le midi, remplaces par un yaourt nature qui fait 125g.
Le soir, au lieu d'augmenter la quantité de lait, tu peux rajouter dans ses 210 ml 2 cuillères a soupe de Diastase(céréales sans gluten) et prévois une tétine avec un trou plus grand car ça épaissit pas mal le lait.

Ce ne sont que des conseils, c'est toi qui décides ce que tu souhaites faire après.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:37

Je vais aller adns le même sens que les autres...

suit l'appétit de ton fils, il sais mieux que personne ce dont il a besoin !

S'il fini ses bibs, augmente la dose, jusqu'à ce qu'il en laisse un peu. Il sera rassasié !
le midi, idem, commence par la purée, ce qu'il veut manger... ce sera peut-être 60g, ou 200g... ensuite, propose lui un bib, pareil, ce qu'il veut... ce sera peut-être 240ml, ou 90 ! et ça change d'un jour sur l'autre en plus...

au gouter, tu peux commencer par la compote ou par le bib, mais s'il ne mange pas beaucoup de compote, je te suggère de commencer par ça. quand il ne veut plus, tu passes au bib, toujours la quantité qu'il veut.

Le soir, idem, s'il a faim, donne lui, c'est tout ! Par contr je ne suis pas d'accord, cryptonite, e première intension, je laisserai le lait. S'il se reveille systhématiquement tôt alors qu'il ne fini pas son bib, dans un deuxième temps, tu peux ajouter un peu de farine, car ça tiens plus au corps. Par contre, avec gluten, c'est mieux, ça diminue les risques d'intollérence.

Quand ça sera bien établie, tu pourras introduire d'autres aliments :
des féculents dans la purée (pomme de terre, semoule de blé, semoule de maïs, riz...)
laitages à la place du bib de lait (le midid ou au gouter) : yahourt, petit suisse, fromage blanc. Le mieux est de donner des laitages entier au rayon adulte, non sucré. Si ça passe pas, tu peux sucrer les laitages avec un peu de compote. Les laitages infantils sont surtout commerciaux, et ils sont généralement trop sucrés.
Viande, poisson, oeufs, 10g par jour maximum, mixé
tu pourras aussi ajouter progressivement un compote le midi, et de temps en temps, un biscuit bien fondant au gouter (genre petit beurre, boudoir...)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:04

Pour les quantités de lait en France on conseille 500ml par jour jusqu'à un an, dans certains pays 800ml jusqu'à 8/9 mois. Là dedans à toi de faire ton choix, en fonction de tes convictions et des préférences de ton bébé.
Comme ton bébé a l'air assez régulier, ça va être facile de tester avec quelques idées :
- Donne le lait en premier et donne purée/compote à volonté, puis procède sur 2 ours et voit au repas suivant s'il mange les mêmes quantité. Si c'est moins c'est que le surplus du repas d'avant a "empiété" et donc les quantité sont bonnes pour le moment. Soit tu laisse un plus gros repas et un plus petit, soit tu refais à part égal comme actuellement, soit tu varies en fonction de ton planning et de ce que tu as cuisiné :p
- Donne les 60g de purée/compote avant, et augmente le lait
Pour ma part comme il va sur 7 mois, qu'il a une très bonne quantité de lait et qu'il est en LA, autant tenté d'augmenter les solides ; on dit plutôt qu'il "ne faut pas revenir en arrière" (l'avant étant de manger normalement).
Si tu le sens bien la journée et que tu penses qu'il lui manque une petite chose le soir, tu peux aussi essayer de donner un morceau de pain, ça suffirait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:26

Chacune donne sa methode, ça va pas t'aider mais plutot t'embrouiller. Fais comme tu le sens c'est tout Repas type 6/8 mois? - Page 4 901470
Revenir en haut Aller en bas
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:33

lol!!
Je pense que je vais faire sa donner un peu plus de purée/compote en premier et ensuite le lait et il diminuera en fonction.
Pour ce qui est des farines, je ne peux pas en mettre car il a un lait épaisssi pour un RGO (Novalac AR Digest) et il me semble qu'il ne faut pas en rajouter.... Je vais plutôt augmenter la quantité du soir et on verra bien!!
En tout cas merci de vos infos Repas type 6/8 mois? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:44

S'il a très faim le soir, et que ça dure malgrès une augmentation de quantité du bib, tu peux aussi lui proposer une petite compote ou un peu de purée en plus de son bib...

emily, les 500ml de laitage avant un an, c'est un minimum conseillé pas un maximum ni une quantité optimale...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:46

C'est un bon compromis ! Ah les questions existentielles du début, ça me manquerait presque... heu... non ah ah
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:35

Bonsoir,

A 7 mois et demi, nous voilà arrivés à ce menu :

- Matin : 240 ml de lait
- Midi : 180 gr de légumes maison (viande bientôt à l'essai) + 1 yaourt nature non sucré
- Goûter : 150 gr de compote + 150 ml de lait
- Soir : 240 ml de lait + 60 gr (+/-) de compote ou céréales légumes

A la visite de ses 7 mois, elle faisait 8.900kg. C'est une bonne mangeuse Repas type 6/8 mois? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:30

à peu près pareil... pour 11 mois ah ah
Juste pour dire suivre son bébé, sinon on s'inquiète toujours par rapport à la "bonne moyenne" même si je pense que c'est bien et rassurant d'avoir une base de comparaison, au moins pour un premier bébé.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:36

Aaah la fameuse "bonne moyenne" je déteste ça aussi. Sinon en effet on est toujours en train de se dire que Bébé mange trop, pas assez, fait pas ceci alors qu'il faudrait, est trop grand, trop petit, trop mince, trop gros... Repas type 6/8 mois? - Page 4 Mdr_gif

Mais bon en effet sans comparer à d'autres enfants, je me doutais bien qu'elle est "bonne mangeuse" Repas type 6/8 mois? - Page 4 Rolleyes



Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:43

Pour Petit Ours maintenant ça donne ça :

Matin : 210ml de lait + céréales
Midi : 200/230g de légumes/féculents maison + 10g de viande + 2 petits suisses avec un peu de compote pour sucrer. Si je vois qu'il a encore faim je lui donne la compote.
Gouter : 130g de compote + 210ml de lait
Soir : 210ml de lait + céréales aux légumes

Il aura 8 mois demain, il y a quelques semaine il pesait 8kg200. Là je ne sais pas, on a pas encore re-pesé la "bête" Repas type 6/8 mois? - Page 4 Big_sour

Bref, j'ai une question à propos du soir. La pédiatre à la visite des 6 mois m'avait dit que je pourrais ensuite lui donner des légumes en plus du biberon le soir vers 7 mois. Du coup on avait commencé avec les céréales aux légumes. Mais je me demande si c'est bien.
Est-ce que c'est pas mieux de lui donner carrément des "vrais" légumes ?
Et si oui. On fait comme pour le midi ? De la purée que je lui propose après son biberon ?

Vous faisiez comment vous ?

C'est pénible la diversification je trouve Repas type 6/8 mois? - Page 4 Tongue_g
On sait jamais trop quoi faire Repas type 6/8 mois? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:03

Perso je suis contre les céréales si petit donc que des légumes. Tu peux mettre des féculents par contre s'il n'en a as trop le midi ou encore démarrer les petits morceaux : pain, tartine, et . Je pense que c'est pas temps 8 mois mais depuis combien de temps il est diversifié aussi, et comment il l'apprécie. Faut pas trop le chambouler. Et toujours suivre sa faim, pourquoi lui rajouter quelque chose s'il ne réclame rien, surtout qu'il mange beaucoup le midi. Les repas c'est pas avant un an, voit à quel rythme tu veux toi y aller (chaque docteur a un avis différent alors...). Par exemple à ta place, je passerais plutôt à 20g de viande en priorité, comme quoi Repas type 6/8 mois? - Page 4 Wink_gif
Difficile la diversification. C'est claire, j'ai trouvé ça horrible lol
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:15

Moi aussi je trouve ça chiant, vivement qu'il mange comme nous
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:22

Mais carrément !! ça me gonfle de devoir me casser la tête pour les quantité, le moment, quoi donner ? A quel rythme. Un vrai casse tête !! Repas type 6/8 mois? - Page 4 1354751449

Pour te répondre Emyli:

On a commencé la diversification vers 4 mois et demi/5 mois.
Je vois qu'il est quand même plus intéressé par la nourriture "solide" que par son biberon et ça depuis le début. Il aime manger et parfois il boude un peu le biberon alors qu'à la cuillère il mange. Pour le gouter par exemple.

A vrai dire je suis pas hyper pressée de le voir manger le soir. Le biberon c'est quand même pratique ^^ Mais il réclame de plus en plus tôt le matin donc peut être que ça ne lui suffit pas.

Pain et tartine on peut à 8 mois ? Il a pas de dents enfin elles commencent tout juste à arriver Repas type 6/8 mois? - Page 4 Rolleyes
Le jour ou il y a eu un tout petit bout de haricot qui avait échappé au mixeur dans sa purée, il a fait comme s'il allait vomir alors bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:50

fennecbeauty a écrit:
Le jour ou il y a eu un tout petit bout de haricot qui avait échappé au mixeur dans sa purée, il a fait comme s'il allait vomir alors bon lol!

C'est normal. Et à la transition entre purée et aliments moulinés ça va inévitablement se reproduire. C'est le réflexe nauséeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas type 6/8 mois?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 17 mois type de repas
» Repas a 22 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 6 mois
» les repas d'une 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: