Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Repas type 6/8 mois?

Aller en bas 
+19
lillycléo
Caribou
cilence1523
Lorevane
logisup
fennecbeauty
Moineau
emyli
LiseE
Kumonosu
elomelo
eden67
nath56
conetco
Kéliane
risu
margoton
Piapiapiano
zora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:19

comme dit sur l'aure post c'est pas bien grave (même normal) qu'elle ne prenne pas de poids. Elle se dépense et puis elle grandit et puis c'est la diversification. Moi ça ne me choque pas du tout. Ton loulou 400g bah c'est déjà très bien.
Donne leur ce qu'ils veulent et puis c'est tout.
fais toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:29

merci Ninette, tu as raison. La doc m'a un peu déstabilisé je dois dire... et comme tu le dis, je n'ai pas confiance en moi!

Pour ce qui est de leur donner ce qu'ils veulent...et bien je l'ai fais hier avec mon loulou surtout (car E. n'avait pas très faim en fin de journée)

Le midi, il a pris: 200g viande/légumes, 100g FB bébé, 130g compote, et une tétée par la dessus Repas type 6/8 mois? - Page 2 777476
Au goûter: 130g compote + TT
Le soir: TT + 200g légumes vert/pâtes (et sans problème)

Je me suis dis mais il va avoir mal au ventre!!!

Repas type 6/8 mois? - Page 2 432701

Bon comme d'hab il s'est réveillé dans la nuit...à 3h...et comme j'étais très fatiguée au bout de 20 min a essayer de le calmer, je lui ai donné le sein...il a PT un petit peu, et s'est rendormi...et dort encore Repas type 6/8 mois? - Page 2 Big_sour

E. ne s'est pas réveillé de la nuit, et ne semble plus avoir de fièvre! Youpi!!!!

Je ne me suis levé qu'une 1/2h cette nuit! Cà fait du bien! Repas type 6/8 mois? - Page 2 240648

Pour ce qui est des repas, en effet, c'est normal qu'elle est moins grossit car comme je donne les légumes avant la tétée...elle prend sans doute moins de matière grasse dans le lait mat! Et les légumes ne faisant pas grossir.... Repas type 6/8 mois? - Page 2 Wub_gif2 Je vais essayer de leur proposer un petit suisse dans la matinée et un le midi voir ce que çà donne.... Repas type 6/8 mois? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:52

me revoici avec mes questions d'alimentation!

Ils ont 10 mois maintenant.

J'aimerai introduire les fromages...mais qu'est-ce que je peux donner?
Commencer les morceaux...je donne déjà des petits pots avec morceaux dedans, pâtes, çà passe...

En ce moment c'est:

Toujours TT le matin

TT puis petit pot 200g légumes/féculents/viande le midi
TT puis 130g compote au goûter
TT puis 200g légumes/féculents le soir

Ils ont de temps en temps un laitage à la place d'une tétée...mais je devrai en donner un en systématique je pense à un des repas Repas type 6/8 mois? - Page 2 651904 et peut-être une compote en plus le matin Repas type 6/8 mois? - Page 2 777476

J'ai hâte de voir ma pédiatre à la fin du mois pour vraiment parler alimentation Repas type 6/8 mois? - Page 2 Big_sour Heureusement que vous êtes là pour m'aider Repas type 6/8 mois? - Page 2 Dent_qui


Dernière édition par zora le Mar 9 Nov 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:59

eh bah je trouve qu'ils mangent beaucoup ses petits loups....

Vers 10mois chez nous c'était TT matin
200g légumes + viandes + féculents à midi +un laitage
130g de fruits + un laitage au gouter
TT le soir

actuellement c'est 200ml de lait entier le matin
200g de légumes viande féculents + fromage et fruit ou laitage
130g de fruits (morceaux ou compote) + laitages
100ml de lait (mais elle refuse souvent) et légumes + fromage + fruits

en fait elle veut manger comme ses sœurs le soir, hier elle a balancé le biberon par terre et a mangé l'assiette que Eline ne voulait pas à savoir haricot, carottes (j'ai eu le temps d'enlever les 2 derniers morceaux de pizza). Elle a eu ensuite du maïs car je préparais une salade pour nous puis un babybel et une demi banane.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:02

avant je donnais que 130g le soir mais on m'a dit d'augmenter...en fait, tant qu'on leur propose, ils ouvrent la bouche! Repas type 6/8 mois? - Page 2 Sleep_gi

On m'a dit légumes et fruits à volonté...que je pouvais donner 250g facilement... Repas type 6/8 mois? - Page 2 Sleep_gi
A côté ils n'ont que des tétées...et en ce moment, vu qu'ils sont malades, ils ont une TT la nuit Repas type 6/8 mois? - Page 2 777476

E. se réveille moins quand elle prend un bib + céréales le soir finalement...mais j'ai réessayé dernièrement elle ne le finit pas et préfère prende une compote ou légumes en +


Dernière édition par zora le Mar 9 Nov 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:05

ça varie tellement d'un enfant à l'autre de toutes façons.

Pour les fromages moi je commence par le kiri. C'est mou et en composition c'est mieux que la vache qui rit.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:08

oui je pensais au kiri aussi...je vais en acheter (çà tombe bien, moi j'aime çà) lol!

Bon je ne vais pas trop augmenter alors, çà paraît bien assez comme çà Repas type 6/8 mois? - Page 2 483667

Ils ne réclament pas du tout entre les repas...même avant d'être à 200g d'ailleurs. Je fais juste attention qu'ils mangent des féculents maintenant + viande. Je vais leur donner un petit kiri le midi de temps en temps...

Edit j'ai trouvé çà sur internet, repas type pour bébé de 10 mois:


- le matin : un biberon de 240 ml, comprenant, éventuellement, de la farine deuxième âge ;
- le midi : 200 grammes de légumes avec un peu de beurre et 20 à 30 grammes de viande ou de poisson. En dessert : laitage ou fruits ;
- au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain ;
- le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe ou une purée de légumes complétée par un biberon de lait.

C'est à peu près ce que je fais

Je lis souvent 2 tétées ou 2 bibs et 2 repas à la cuillère...faut peut-être que je me décide a supprimer 1 ou 2 tétées...je le fais de temps en temps seulement... Repas type 6/8 mois? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:10

Je remonte le post :

A mange le matin : 210 cc de lait ou 180 ça dépend
midi : moité d'un grand pot avent je dirais 120g de légumes et 150 cc ( fini le bib et ses légumes)
16h : 180 cc de lait et 100g de compote
soir : 240 cc de lait avec céréales ( le fini pas toujours )

Il a 7 mois , qu'en pensez vous ?
je n'ai pas introduit la viande , je ne sais pas quand le faire ... il ne mange presque des pots maison (sauf sucré j’achète les compotes) , du coup la viande je fais comment ? je mixe un bout et je congèle dans des glaçons ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:33

Moi j(introduirai la viande. Il est conseillé d'après les dernières études d'introduire le plus de choses entre 17 et 16 26 semaines.
Soit tu congèles des petites portions, soit tu en prends un peu sur ce que les adultes mangent.


Dernière édition par elomelo le Dim 18 Nov 2012 - 14:57, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:55

elomelo a écrit:
Il est conseillé d'après les dernières études d'introduire le plus de choses entre 17 et 16 semaines.

17 et 26?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:56

Kumonosu a écrit:
elomelo a écrit:
Il est conseillé d'après les dernières études d'introduire le plus de choses entre 17 et 16 semaines.

17 et 26?

Oups ooui, désolée, j'ai fait une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:14

Donc viande introduite hier sans soucis , ma pediatre m'a dit de supprimer le biberon de midi et éventuellement de 16h .
Donc hier il avait 120g environ et 2 petit suisses , il c'est rué sur le bib de 16h ( je ne sais plus s'il a fini ) plus compote
le soir il n'a rien voulu savoir du bib!! j'ai du donner à la cuillère avec des céréales .. la biensur il à tout manger !

je vais augmenter les légumes à midi et voir ce que cela donne .

Avez vous des conseils car j'ai un lait confort qui se dissout pas bien dans les céréales , alors quand je fait à l'assiette c'est l’horreur ça fait des grumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:40

pour tes céréales, un shaker, ou un coup de mixer ou de blender, ça mélange bien...

Mais j'ai pas bien compris... c'est le lait ou les céréales qui font des grumeaux ? si c'est le lait, je te conseille de faire dans un bib, eau + poudre, et ensuite d'ajouter les céréales, bien mélanger puis verser dans un assiette.
Si c'est les céréales, les methdes precedentes (shaker ou mixer).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:52

oui c'est quand je le fait à l'assiette ... quand il ne veut pas son bib je prend donc le lait et je rajoute les céréales pour avoir une consistance à donner à la cuillère !
Je vais prendre peut être le lait "normal" de la marque que j'utilise ça se mélangerais mieux et épaissirais , car en plus des grumeaux ça n’épaissit pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:11

Encore des questions , j'ai lu quelque part ( une nutritionniste ) qu'il ne fallait pas donner de la viande et un produit laitier au même repas ( surcharge l'organisme de protéines )? avez vous des avis car petit loup si je ne lui donne pas des produit laitier à chaque repas il n'a pas sa dose de lait !

Sinon dois je donner tout les jours de la viande ou puis le faire un jour sur deux sans qu'il n'ai de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:26

heu, non, moi ça ne me parait pas pertinant !
On conseille un laitage par repas jusqu'à 3 ans...

En plus, l'équilibre ne se fait pas sur un repas ! même pas sur une journée, c'est pultôt sur une semaine...
Et dans toutes les créches, dont le menu est géré par un nutritioniste, on poposent un laitage le midi, après la viande.

ça me semble être un conseil un peu abusif (et stupide...)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:12

oui , je trouvais aussi que c’était un peu difficile à faire ! donc on continue comme je fais ! on veut toujours le mieux pour son bébé surtout quand on donne des pots maison , j'ai toujours peur de faire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:14

Je voulais remonter le post car hormis le fait que je suis totalement larguée dans l'alimentation (du mal à savoir quoi donner, quelle quantité etc. et à m'organiser dans le quotidien surtout !), je voudrais savoir si je suis la seule à faire plusieurs repas à mon loulou, car de vos témoignages, vos bébés font tous les 4 repas classiques à heures fixes sans problème. Sauf que moi c'est carrément pas le cas !
Déjà il se lève vers 6h15 pour la crèche, alors le mercredi et le WE pas du tout le même rythme. Après j'allaite (à la demande) alors j'ai eu un vague rythme vers 6 mois, mais là c'est l'anarchie. Enfin il a toujours mangé de faibles quantités ; alors soit il fractionne en plusieurs repas car c'est sa nature, soit il a pris cette habitude et il n'arrive pas à se caler sur 4 repas.
Bref j'ai pas de questions précises, c'est juste que je me demande si d'autres connaissent ça.

J'ai quand même une interrogation précise ; mon bébé aime bien tout, ce n'est pas trop le problème ; mais je m'aperçois en relisant ce post et en prenant un peu de recul qu'il tête beaucoup, il demande beaucoup le sein. Je me vois pas lui supprimer une tétée en espérant qu'il mange plus de légumes. Mais ne va-t-il pas être un peu carencé ? Vos enfants tétaient encore beaucoup à 7 mois ? (je dirais 7 tétées où ils mangent en 24h).

Enfin, pour celles qui allaitent, vous avez laissé du LM jusqu'à quel âge, car j'ai l'impression qu'il devrait manger des produits laitiers en fait ? (le mien a toujours du lait maternel à tous ses repas en tétée ou en bib à la crèche). Je suis preneuse d'avis, ceci dit déjà qu'il rechigne aux solides, alors si je lui supprime son bib de lait de maman il va clamer à la révolution je crois mdrr

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:25

Tu peux lui faire goûter des produits laitiers même s'il tète toujours. Pour les quantités LM / alimentation solide je dirais bien "suis son rythme !". L'important est de lui faire goûter un peu de tout (il y a plus de risques d'allergies en introduisant les aliments très tard que vers 6-8 mois). Petit à petit il voudra plus de solide... Mon fils a 10 mois 1/2 et depuis environ un mois il ne veut quasiment plus de biberons, il veut manger comme un grand ! Pour autant il n'a pas un rythme très calé, parfois c'est quatre repas, parfois cinq voire six.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:06

Pour les conseils, je dirai que ça depend un peu...
Si ce "rythme" tu vas, ne pose pas de problème à la creche et que ton fils grandi et est normalmeent éveillé, y'a pas de raison de changer pour se caller dans une "norme" un peu artificielle...
Par contre si ça pose un problème ( simplement ça te fatigue, ou que c'est compliqé avec la creche, ou que tu aimerais pouvoir planifoer un peu ta journée, ou peut-importe quel probléle qui te donnes envie de changer la situation), alors je pense qu'il y a quelques petites choses à tenter.

D'abord, la creche ça va t'aider, car à son age, les repas c'est peut-être encore à la demaine, mais assez rapidement ça va se structurer, avec une repas principal vers 11h/12h, purée, viande ou poisson et dessert (lacté, +/- compote), et un gouter vers 15h ou 16h... donc deja, ça va structurer la journée, même si tu allaite à la demande le matin, le soir et la nuit.
Pour les quantités, je ense que c'est un peu un cercle vicieux : il boit beaucoup, don n'a pas trop faim pour les repas, donc mange peu solide, donc à faim peu de temps après, donc reclame le sein... et on recommence ! A son age ce n'est pas trop grave, jusqu'à un an, il n'y a pas de probléme à se nourir preque que de lait, surtout maternel. Mais ensuite effectivement, s'il ne reduit pas de lui même au profit du solide, il pourrai avoir des excès de certains aliments, et des carrences d'autres...
Bref, je te suggère donc de fixer uen heure pour les repas du midi, du gouter et du soir, et de t'y tenir à peu près tous les jours (pas le matin vu que ça change entre le WE et la semaine). Par exemple, si tu dis 11h30, 15h30 et 19h pour le solide, tu ne lui donne pas de tétée dans l'heure avant l'heure dite. S'il reclame à 11H par exmeple, tu lui prépares son repas solide et tu lui donnes. S'il ne reclame pas, tu lui donne au plus tard à 12h (1/2h de battement avec l'heure fixée). Au bout de quelques jours, il va se rythmer et adapter les tétées. Tu peux aussi essayer de lui faire espacer un peu ses prises alimentaires, en le faisant patienter un tout petit peu quan dil reclame (style 10min, comme ça il a plus faim, il mange plus, et donc pourra attendre plus avant le repas suivant)...
Pour les laitages, ça ne pose aucin probléme avec l'allaitement. A son age tu peux introduire les yaourts, les petits suisses, les fromages blancs. Si nature ça ne passe pas, tu peux sucrer avec un peu de compote, c'est mieux qu'avace du sucre. Tu peux par exmeple lui proposer un laitage le midi, à la place de la tétée, ou au gouter. Dans un premier temps, un par jour est suffisant. par la suite, tu pourra passer à 2 par jours si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:21

C'est ce que j'essaie de faire de lui donner les solides à heure fixe. Je vais continuer alors, car je doutais un peu. C'est justement en faisant comme ça que du coup il tête n'importe comment pour se compléter à n'importe quelle heure de la journée (et de la nuit !). Mais je pense que ça va se régler, janvier reprise de la crèche et fini les poussées de dents et les otites, je vais persévérer comme tu me le conseilles. J'ai tenté un peu petit suisse, ça lui disait rien.
Par rapport à vos conseils sur les laitages, du coup j'ai lu quelques trucs. Mon opinion est qu'il n'est pas assez diversifié pour introduire le lait de vache, je vais donc continuer à lui faire goûter deci-delà mais sans plus. J'espère d'ici un petit mois substituer une tétée au profit d'un laitage.

Je vais me baser sur les quantités de la crèche je crois, car en semaine il a un bon rythme. Mais avec moi il mange beaucoup plus de purées/compotes (maison), du coup moins de lait je pense. Mon soucis est toujours de faire un "sacrifice" : soit une carence en lait, soit une carence en fruits/légumes. J'opte pour la priorité au lait alors, avec viande/poisson plus systématiquement et fruits/légumes selon son appétit, je pense qu'il aura l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:47

Je ne vois pas pourquoi tu penses à une carrance en lait puisque tu allaites à la demande... donc tu ne sais pas trop les quantiités qu'il prend, si ? Repas type 6/8 mois? - Page 2 651904 A son age, c'est normal qu'il commence à reduire ses apports en lait, et vu le nombre de tétée, je pense qu'il a largement sa dose...
A ta place, je privilégierait quand même les fruits légumes, qui apportent de nombreuses vitamines et minéraux... les protéines, ils n'en ont pas beaucoup besoin (surtout avec beaucoup de lait, à 7 mois 3 ou 4 x par semaine c'est pas mal, 10 à 20g à chaque fois), mais à choisir privilégie la viande rouge (pour le fer) et le poisson (de mer, car moins pollué que ceux de rivières), pour le phosphore, les bonnes graisses et l'iode...
Ne néglige pas non plus les graisses (moins de lait car plus de solide = moins de graisse, hors c'est très important pour la construction cerebrale et la vision) : un petite cuillère d'huile ou une noissette de beurre par jour, cru, dans la purée.
Les féculents sont aussi important, minimum une fois par jour, 2 si possible, car ils ont besoin de sucre lent pour avoir de l'énergie pour grandir et se developper.

Les laitages, par contre, ça n'est pas du tout une obligation... c'est juste une decouverte d'autres gouts.
Et pour finir, les laitages sont adaptés à partir de 6 mois (les laitages natures, entiers, pas forcement speciale bébé), contraireent au lait de vache (pas avant 1 an), car les lait est "pré-digéré" par les ferments, c'est au contraire très digeste et très utile pour la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:49

Il n'y a pas de "carence en lait" ou en tel autre aliment, mais des carences en nutriments, vitamines ou minéraux en fonction des aliments ingérés. S'il boit moins de lait, il n'y a pas de problème si les graisses sont compensées comme dit LiseE par des matières grasses dans les purées, et les vitamines par celles qu'on trouve dans les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:56

LiseE : Oui tu as raison pour les graisses à chaque fois j'oublie faut que j'y pense. Pour les féculents justement je me demandais, je trouve rien à ce sujet. A la crèche c'est systématique dans la purée, mais du coup je me demandais à la maison si je devais en mettre, ou plutôt restreindre car il adore boulotter du pain depuis quelques jours Repas type 6/8 mois? - Page 2 Wink_gif
J'ai peur d'une carence en lait car je sais à peu près ce qu'il prend dans le sens ou je tire mon lait : 240ml à la crèche + grosse tétée du matin et le soir je sens bien qu'il tétouille pas très longtemps et plusieurs fois, ça peine un peu !
Ok pour les laitages, pour moi c'était pareil que lait de vache Repas type 6/8 mois? - Page 2 54258

Moineau je ne connais pas assez la composition et les apports de chaque aliment, mais en même temps si le lait doit absolument rester l'aliment de base en quantité importante, c'est bien que ce n'est pas compensé par autre chose non Repas type 6/8 mois? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:23

Le lait artificiel correspond bien à la compensation de l'absence de lait maternel... on prend un certain nombre d'éléments qu'on réunit pour obtenir le même résultat.
Avec la diversification la compensation se fait à une échelle différente, car petit à petit l'enfant tolère de plus grandes variations dans la composition de ses apports (un adulte équilibre ses repas sur plusieurs jours, quasiment une semaine, le nourrisson a des repas tous équilibrés). Le lait reste l'ingrédient principal parce qu'il contient beaucoup des choses nécessaires et dans de bonnes proportions, ce qui donne moins d'importance au reste dans un premier temps. Mais dans l'absolu, on peut le compenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas type 6/8 mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 17 mois type de repas
» Repas a 22 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 6 mois
» les repas d'une 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: