Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phil & Ted Explorer VS Vibe

Aller en bas 
+14
Cuinou
risu
Lilou34
youzilenn
Kéliane
sab2bdx
sarahdelph
christonio
lonie
eldaviken
zora
Eve
Kumonosu
shifumi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:42

Les P&T roulent très bien sur terrain accidentés. Pour vous dire, j'avais la powertwin qui est très bien faite à ce niveau là: roues gonflables + suspensions avec 2 niveau d'amortis réglables. Quand j'ai eu ma Dash, je n'avais même pas fait attention qu'elle n'avait pas de suspensions. Je ne trouve pas que ça secoue beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:49

C'est bien Eve car toi tu peux comparer. En effet, elle roule très bien sur terrain accidenté, je trouve juste que çà secoue (mais cela ne veut pas dire qu'avec une poussette ayant des suspensions ce soit mieux)...c'est un peu normal que çà secoue quelque part quand c'est pas lisse, non Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Diablocl

Quand on passe sur un ralentisseur en voiture, même si elle a de bonnes suspensions, on le sent, çà secoue un peu sans pour autant se cogner la tête..bah je dirai que c'est un peu pareil :)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:43

aucune p&t n'a de suspensions, c'est les pneus qui font cette fonction

la dash est très bien !
différence avec l'explorer :
le frein au guidon que je trouve pas très pratique au final
on peut enlever complètement l'assise gace à des fermetures éclair, ce qu'on ne peut pas faire sur l'explorer
la capote avant qui est moins couvrante
la mousse du guidon qui est plus épaisse

et zora, même si c'est pas indiqué de mettre le cosy + le second siège, ça fonctionne très bien sur la dash et la vibe (comme sur la sport) surtout si on enlève complètement l'assise principale

j'avais mis une photo de la vibe avec une peanut et le second siège dans un post, je l'avais copié de facebook
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:05

oui je pense que pour le cosy çà peut se faire sans problème, c'est juste contre-indiqué. Quant à déhousser complètement l'explorer, je n'ai pas regarder de plus près, mais je pense que çà se fait.
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:07

ah oui ! Les assises ne sont pas déhoussables mis à part la Dash pour les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:41

sur l'explorer, je viens de regarder, on peut retirer le coussin fixé par des velcros et lui donner un coup d'éponge. Reste en place un bout de tissus au niveau de l'assise et le dossier en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:09

la vibe tu peux entierement la dehousser.
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:11

ah nickel ça !!

Bon ba... Jcrois qu'il y a pas photo !
Puisqu'au final, ça va revenir au même prix si on ajoute les cushys à l'Explorer, on va cibler direct la Vibe !! Reste plus qu'à la trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:11

Avec toutes vos réponses, je suis moi aussi bien tentée par la vibe Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 846519
reste plus qu'à convaincre mr Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Sueur_g2

J'ai aussi lu que la vibe était plus citadine que les autres phil and teds, c'est donc du juste à son look, et pas à ses qualités tout-terrain si je comprend bien?

Et est-ce que vous savez où on peux voir des phil and teds en région parisienne (côté 78)? car mr n'achètera jamais une poussette sans la voir d'abord en vrai... Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:18

alors pour m'être renseignée, ils font la Vibe à Boulogne aux Bébés de Sabine, et ils doivent en recevoir bientôt sur le magasin de Versailles, mais pas de démo à aujourd'hui... probablement très bientot...
C'est vers chez toi tout ça ??
Moi ça fait une trotte mais y a pas + près !!
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:23

Si tu vas à Paris, tu peux la voir chez Sauvel Natal, dans le 15e.

Tu pourras mieux te rendre compte (quand on parle du second siège qui s'incline, c'est vrai mais c'est quand même pas une inclinaison énorme : en plus il y a le cadre qui fait que rapidement le bébé ne peut plus passer sa tête et donc s'incliner. A 10 mois ça passe encore pour ma fille mais ça ne va pas durer...)
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:26

shifumi a écrit:
alors pour m'être renseignée, ils font la Vibe à Boulogne aux Bébés de Sabine, et ils doivent en recevoir bientôt sur le magasin de Versailles, mais pas de démo à aujourd'hui... probablement très bientot...
C'est vers chez toi tout ça ??
Moi ça fait une trotte mais y a pas + près !!
Merci pour l'info, je vais téléphoner à versailles pour savoir quand ils comptent la recevoir, et s'il l'ont pas j'irai à boulogne, c'est pas si loin que ça Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:36

On se tient au courant alors s'ils l'ont !!
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:09

Bon, alors samedi nous sommes allé voir la Explorer, qui est vraiment top, conforme à ce qu'on en attendait.
Mais la vendeuse connaissait pas le produit, pas facile pour répondre à nos questions !!
Principal hic, comme je m'en doutais, pour moi, c'est le confort. Elle semble bien confortable, mais je n'aime pas les revêtement en plastifié comme ça, ça me semble moins agréable...
Ces cushys là sont adaptables sur toutes les poussettes P&T ?

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Cushy-10

Et donc on ne peut pas enlever les roues pour le gain de place dans le coffre, ce qui est le cas de la Vibe...
Il y a aussi ce 2nd siège qui doit être retiré pour la plier, contrairement à la Vibe.
C'est bien ça ??

J'ai récupéré la doc, et ils disent que tous les modèles sauf la classique possèdent le 2è canopy. ça voudrait dire que les modèles actuels l'ont ??
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:59

Les cushys sont adaptables mais ne vont pas aussi parfaitement que pour la vibe pour laquelle ils sont conçus. Moi j'en mets sur ma Dash et ça va, j'avais posté des photos. Disons que ça pourrait être mieux mais en terme de confort, c'est le top.
Oui tu devras retirer le second siège (quand il est situé à l'arrière)) pour plier la poussette. Par contre, ça m'étonnerait fort que tu ne puisses pas retirer les roues, on peut le faire facilement sur ma Dash et aussi sur tous les modèles P&T donc pour la explorer c'est certainement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:37

Les roues se retirent très facilement comme sur les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:48

ah bon ba j'ai bien fait de vous en parler !!
La vendeuse était catégorique !! Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:23

Ah ces vendeuses qui ne connaissent pas leur produit Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
shifumi
Attrape ses pieds
shifumi


Nombre de messages : 28

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:26

Ils doivent pas en vendre beaucoup ! Donc ça semble pas être leur priorité...
Revenir en haut Aller en bas
sab2bdx
Marche à 4 pattes
sab2bdx


Nombre de messages : 80

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:44

Coucou!

je viens m'incruster un peu moi aussi Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Dentenm2

Ici, on a la vibe et il est vrai qu'elle est très confortable.

Moi aussi j'ai hésité avec l'explorer à cause du 2e canopy et maintenant que j'ai la vibe je ne regrette pas du tout Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 206981 le cabopy n'est vraiment pas indispensable, même si je pense l'acheter quand il sera dispo... on peut très bien faire sans!

Pour ce qui est des suspensions, franchement elles ne manquent pas... on s'est balladé un peu partout avec (plage, forêt, ville, chemins pleins de cailloux...) et elle passe partout très bien sans secouer les enfants dans tous les sens!

Le gros gros avantage pour moi c'est que le siege avant est très grand Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Very_ver
Mon fils de 4 ans 1/2 y va avec plaisir si on fait de longues ballades et il n'est pas à l'étroit.

La poussette reste très facile à pousser même avec mon fils et ma fille dedans (16kg devant et 12 kg derriere!)

Moi j'ai le dernier modele de la vibe et le probleme avec la roue avant est résolu.

Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:12

la vendeuse avait pas envi de se salir les doigts Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Box_gif
toutes les roues des p&t se retirent (tu appuie sur rond métallique au milieu de la roue)

et je confirme, elles sont très facile à pousser même avec 40kg dedans (j'ai mis plusieurs fois mes 3 enfants dedans et nickel Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Wink_gif bon faut pas faire ça non plus tout le temps hein Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:29

Vous mettez toutes l'enfant + léger à l'arrière?


Dernière édition par zora le Mar 5 Oct 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:43

Zora,

C'est ce que l'on doit faire normalement mais je fais souvent l'inverse car Eléonore s'endort plus que son frère et comme on ne peut pas vraiment allonger le second siège, dès qu'elle s'endort devant, je mets le second siège au dessus pour son frère. C'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:57

Moi c'est mon loulou le + lourd et aussi celui qui s'endort...donc çà tombe bien, il va devant...mais je n'ai jamais pensé à installer ma puce au-dessus de lui lorsqu'il s'endort...çà fait pas mal de manip en cours de promenade... Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:08

Comment on reconnait le dernier modèle de la vibe? Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 651904
C'est avec la marque sur le côté de la poussette?
Je me méfie des boutiques qui essaieraient de revendre l'ancien modèle sans le signaler Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil & Ted Explorer VS Vibe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences Phil & Teds Dash, Explorer, Vibe
» vibe, explorer, Dash
» Vibe d'occasion ou explorer neuve?
» Poussette Explorer Phil and Ted's en promo!!!!
» PHIL AND TEDS VIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: