Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phil & Ted Explorer VS Vibe

Aller en bas 
+14
Cuinou
risu
Lilou34
youzilenn
Kéliane
sab2bdx
sarahdelph
christonio
lonie
eldaviken
zora
Eve
Kumonosu
shifumi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:23

merci cuinounette de penser à nos finances Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Dentenm2

dis moi si je me trompe mais on ne peut pas allonger le siège principal et avoir le plus grand dans la poussette aussi?
La seule solution pour nouveau né + toddler c'est cosy et siège du bas?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:25

si si en mettant le double kit au DESSUS du siège principal !
le nouveau né est allongé en dessous du grand ! doit y avoir une photo sur le fofo qui traine !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:26

tu peux mettre le bébé allongé en dessous et le siège fixé sur le devant (image n°3)
Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Bb-stroller-buggy
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:27

ah merci Kalista et Ciuinou faut que je fouine les autres posts! les schémas sur le site de P&T sont pas hyper clairs à ce sujet

en revanche ce tableau là est pas mal du tout

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Sanstitrejob

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:29

dites ça remue pas trop pour le petit bout ainsi placé? l'ouverture est par derriere?
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:38

Kalista a écrit:
lonie a écrit:
Justement le maxi-cosi n'est pas dans la liste des modèles compatibles sur la vibe...il n'y a que le graco snugride (qu'on ne trouve même pas en france) et un chicco
il me semble pourtant avoir vu quelques photos avec le maxi-cosi Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904
Est-ce que quelqu'un a la liste des cosy compatibles vibe?


bien sûr que si le maxi cosi va sur la vibe, j'ai mis mes photos avec dans le post reportage photo de la vibe Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 829224 j'ai même mis des photos avec le mico, le grand frère du cabriofix aux US Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Wink_gif

Ca doit être de tes photos que je parlai justement Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:05

squi, tu passes ton bb par l'arrière pour le mettre dans l'assise à plat
après tu mets un pan en plastic que tu accroche à partir du haut de la capote et qui s'attache jusqu'en bas de la tête de l'assise, ça permet de protéger du vent et de la pluie comme ça

après comme je dis, c'est les gouts et les couleurs

tous les modèles sont faits sur le même principe
elles font toutes le même poids (à peu de chose près)
elles roulent toutes de la même façon
tous les chassis sont en acier à part celui de la vibe qui est en alu
les plus grandes capotes sont celles de la vibe et de l'explorer
la plus facile à plier et le frein le plus souple/facile à mettre et à enlever, c'est l'explorer
la vibe a l'assise du siège principal plus profond
l'habit pluie simple se zippe sur l'explorer, la dash et la vibe et peur être la hammerhead (j'ai pas regardé), sur les autres modèles tu pose l'habit de pluie sur la capote
tu peux enlever l'assise du chassis que sur les modèles dash et vibe
la vibe a des coussins d'assise très moelleux, mais tu peux les acheter séparément et en mettre sur les autres modèles (cushy)

et après, bah c'est le prix
la liste que tu as mis plus haut c'est du moins cher (classic) au plus cher (vibe)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:10

merci beaucoup eldaviken ton résumé est encore mieux que le tableau lol!

En revanche je ne comprends pas que l'explorer ne soit pas la plus chère car que ce soit sur le tableau ou ton descriptif c'est clairement la plus complète Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904 Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904

l'explorer c'est bien la seule qui se plie avec les 2 sièges aussi hein?

comment se fasse que l'explorer soit seulement la seconde en terme de prix juste après la classic?
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:13

non c'est la vibe qui se plie avec le 2nd siège à l'arrière. Tu peux voir la video sur le site de phil and teds Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:18

ah oui j'ai oublié : c'est seulement la vibe qui se plie avec le second siège

dans l'ordre de prix :
classic (c'est la plus simple, pas de "gadget")
sport (qui manque dans ta liste)
explorer (couleur noir : 500€)
dash (499€)
explorer (dans les autres coloris)
hammerhead (je sais pas exactement combien elle coute mais certainement autant que l'explorer)
vibe (modèle V2 699€)

en fait l'explore, ils ont récupéré toutes les doléances des gens sur les modèles avec chassis acier et ils ont fait un modèle qui correspond à ce que les gens attendent :
pliage simple
frein facile (sur la sport c'est une horreur, il est hyper dur au pied, et sur la dash, c'est au guidon et c'est pas pratique, il faut abaisser le guidon)
capote principal couvrante
capote sur le second siège
repose pied en plastic (reproche sur la sport qui est en tissus)

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:20

Moi je trouve que la nouvelle Classic ressemble pas mal à la Explorer Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:21

bon et bien vu comme ça je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour la vibe sauf si le pliage avec les 2 sièges devient un enfer avec l'explorer; je vais voir si je trouve des videos justement pour voir si le second siège s'enlève facilement
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:24

il s'enlève super facilement Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Wink_gif

y a une nouvelle classic cuinou ? faut que je regarde ça sur leur site Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:31

alors je viens de regarder sur la classic, la capote a changé (la même que sur la hammerhead)
par contre toujours les mêmes "inconvénients"
frein au pied comme sur la sport (hyper dur à mettre et à enlever)
l'assise se baisse via des pinces (comme sur la sport)
le repose pied est toujours en tissus
le guidon n'est pas réglable en hauteur (ou si, il faut retirer le guidon et le mettre dans l'autre sens, la courbure se trouve ainsi inverser et il se trouve plus haut)

par contre le harnais est le même que sur l'explorer
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:35

J'ai mis le lien plus haut. Elle a l'air meilleure que la Sport. Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:36

bon viens de voir la vidéo de l'explorer et c'est pas mal; en fait il y a 2modes pour nourrisson + enfant plus âgé:
-le bébé sur le cosy en haut et le plus grand dans le mini siège du bas (je le voyais pas si petit sur les photos!)
- le bébé dans le siège principal allongé et le plus grand par dessus!

Pas possible de mettre le plus grand dans le siège du haut dans tous les cas (doit falloir attendre les 6mois du second qu'il puisse passer dans le siège du bas)

Bon et je n'ai pas vu comment enlever le second siège mais comme il se met ça doit en effet être assez simple donc le pliage de la vibe ne me parait plus être un atout maitre héhé

hum encore une question le guidon de l'explorer se règle mais pas vraiment vraiment en hauteur, est ce suffisant le pivotement (surtout avec le second siège en dessous)? Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904

ah et est ce que le second mini siège en question est bien confortable puisque ma crevette n'aura que cette option les premiers mois? (il fait un peu jouet sur la video)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:07

Sur le post de l'Explorer en première page tu as deux photos des petits bouts de Zora dans la poussette, ça te donnera une idée de comment est ce second siège.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:09

ah oui je l'avais lu en plus plus haut Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Boulet2_

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:19

youzilenn a écrit:
squi a écrit:
youzi et ninette vos histoires me font peur Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Sueur_g2
je compatis Sylvain aussi n'est pas là encore...

Et bien cette semaine, je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit en déplacement!!!
Moins de perte de temps avec les enfants le matin (dans mon cas) et on aurait certainement éviter de s'engueuler se prendre la tête dès 7h30.

Quel bonheur d'avoir 3 enfants et un mari!!! Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 480210

Nous c'était hier soir et là il est à Paris alors j'ai pris mon aprem en congés. Je viens de trier les vêtement de Lily et je suis naze. Je pensais être seule ce soir mais il vient d'appeler il sera là à 18H30. Il y a des jours comme ça. Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:26

Effectivement la différence de prix fait bien réfléchir Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 651904
Perso ma fille est assez grande et large (elle porte du 3ans depuis ses 20 mois) et j'ai peur qu'elle soit assez vite à l'étroit dans l'explorer : la structure métallique se ressere au niveau de l'assise et le 2e siège a une assise qui n'est pas rigide, ça fait transat en fait.
D'où mon hésitation avec la vibe Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Sueur_g2
Et vu le prix, faut que ça serve longtemps Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 54258

Pour celles qui ont pu comparer les 2 modèles: l'assise de la vibe est-elle vraiment plus large et plus profonde? Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:28

je comprends ton hesitation je pense que c'est apparemment le seul point + de la vibe cette assise plus large et le pliage aussi avec les 2 sièges si besoin de plier quotidiennement.

Ma fille étant petite et crevette et n'ayant pas besoin de plier tous les jours, l'explorer sera bien suffisante... si je craque Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 777476

ninette t'en as de la chance qu'il rentre finalement!
moi faudra attende mercredi 13h et en plus il ne me ramène pas ma poussette en consolation Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:45

lonie a écrit:


Lilou34, je n'ai pas (encore) la vibe , car grosse hésitation avec l'explorer Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Sueur_g2 ,
mais sur ma maclaren xlr, c'est pareil, si j'attache la protection pluie en bas, les jambes de ma fille sont trop serrées et elle ne peut plus bouger. Donc je ne l'attache pas en bas, mais ça protège bien quand même, même pour le vent

Merci pour l'explication, les fabricants auraient pu prévoir qqch de plus large quand même vu que c'est pour des enfants jusque 4 ans au moins!!

Sinon si vous avez le salon baby dans vos villes, il se peut qu'il y ait des exposants qui vendent la P&t avec une réduc.
moi je vais avoir la mienne grâce à ce bon plan : la vibe avec le 2eme siege offert. Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:26

Est ce quelqu'un peux me mesurer une phil n teds explorer, dash ou vibe avec les 2 sièges il me faut ses dimensions ouvertes. Je crois que je peux rêver que ça rentre dans mon ascenseur.
la high trek rentre tout juste en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:59

explorer 115cm
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:02

le site de bebeconfort annonce 120 cm pour l'high trek ..
Merci zora ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phil & Ted Explorer VS Vibe   Phil & Ted Explorer VS Vibe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil & Ted Explorer VS Vibe
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences Phil & Teds Dash, Explorer, Vibe
» vibe, explorer, Dash
» Vibe d'occasion ou explorer neuve?
» Poussette Explorer Phil and Ted's en promo!!!!
» PHIL AND TEDS VIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: