Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF

Aller en bas 
+20
TheFeeling
winnie
dédé
doubinette
titefilou
youzilenn
Bibounette36
windy
Boubouche
titounou
nini
Kéliane
pippilotta
lenats31
math35
margoton
LittleTom
Caribou
Kumonosu
Cuinou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:42

Meassuring anything other than the seat dimentions is not a good idea for the above reasons. these are also the reasons that manufactorers and professional fitters don´t meassure these things. A very few online shops have a list of space requirements, but the comments to them that I hear from the profs. is "they haven´t got a clue what they are doing"

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:38

Hakan dit que c'est un siège compact:

Citation :
Belogic is compact with an easy to use handle for sleep position. The seat is approved 9-25 kg with fairly tall seat shell for rear facing use from about 6 months to 4-4.5 years.

Et pour avoir vu les photos dans la Mazda2 de LittleTom je veux bien le croire. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 651904 Et il dit que dans ses voitures, le Duologic et le Belogic occupent à peu près la même place.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:29

C'est ça qui m'intrigue: le Duologic et le Belogic occuperaient sensiblement le même volume mais quand je demande à Carseat si je peux mettre un Belogic dans une Twingo, on me dit que non et qu'il vaudrait mieux prendre un Hiway car plus compact.
Or béatrice n'en était pas satisfaite dans la voiture de son homme (ni dans sa Yaris d'ailleurs je crois) alors quoi??? Et puis je trouve le Hiway pas terrible niveau protection latérale.

Autre question: si je le mets sur le siège passager avant, comment le fixe-t-on à part la ceinture? Les sangles s'attacheraient où? Plus je lis les posts sur les RF et plus je m'embrouille. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:44


I´m sure Håkan only gave you a third choice that would be okay for this car. That said, I had a client recently with a Palio Weekend from 1998. The Britax Two Way Elite needed less space than the Duologic.

Side impact is far less important in RF seats than FF seats. During a side impact crash both cars are usually moving forwards + drivers tend to stomp on the brakes. The ADAC side impact tetst has been critized for being inadequate by the way. If you are still not at ease with this, then just get the extra head support from Britax.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:44

Merci Lena Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 895788 mais je suis têtue, je préfère les Graco en sièges RF et j'ai peur que le Duologic I ne me serve pas assez longtemps pour BB2 qui flirte déjà avec les 11kg, c'est pour cela que je m'intéresse autant au Belogic. Même avec la têtière, le Britax Hiway ne m'inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:52

titounoucheri a écrit:
Même avec la têtière, le Britax Hiway ne m'inspire pas.

Moi c'est celui que je vais prendre pour Eliaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:59


Hiway ou TwoWay? Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:02

Désolée, on prend le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:51

bonsoir à toutes, je viens de m'inscrire sur votre forum après 3jours de longues lectures de vos avis, cependant je ne sais toujours pas lequel choisir. je vais citer ma situation afin que vous puissiez m'aider
j'ai une berlingo 2, je n'ai pas d'isofix, mon fils faisait 8kg à 4mois et demi et va faire ses 5 mois le 28, je souhaite investir dans un dos à la route mais ne sais lequel prendre . vos avis sont tous justes. en gros je voudrai que le siège soit confortable car on voyage bcp, inclinable, pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible et à partir de maintenant si possible...
le belogic a l'air super pour moi mais il commence à 9kg (soit 9 mois), puis je le mettre avant ou es ce dangereux ? pour l'instant il est dans une coque strata de jané mais je crains qu'il n'y reste pas jusqu'à ses 9 mois vu son poids Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Tongue_g , j'hésite aussi avec le besafe mais là encore je ne sais pas lequel !!!
please aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:09

L'idéal est la coque jusqu'à 13 kg ou jusqu'à ce que sa tête dépasse du dossier de la coque. Le Belogic ne semblait pas assez confortable à ses utilisateurs pour un bébé de 9 mois, alors moins... Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 651904 ce doit être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:15

Sinon tu as le duologic 1 ou 2, utilisable dès la naissance.

Le post est LA.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:17

ok dans ce cas lequel me conseillez vous? un besafe izikid ou un duologic 2 ? ou encore un besafe comfort ?
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:18

merci boubouche
il faut dire que je vous ai tellement lu que je ne sais plus ou donner de la tete Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:20

j'ai lu aussi que le duologic pour les gros gabarits (comme mon roudoudou c'est pas le top vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:26

De rien ;-)

Vu l'âge de ton bébé, je dirais le duologic.
Après tu peux aussi vendre ta coque actuelle et avec les sous, acheter le Aton de Cybex (très bonne coque et pas chère). Ton bébé pourra y rester jusqu'à 15-18 mois selon son gabarit (idem avec un cabriofix).
Puis ensuite le choix des RF sera plus large.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:34

c'est sur le Aton si je l'avais vu avant je l'aurai pris tout de suite...
l'inconvénient c'est que je me sers de la coque avec ma poussette . au début je voulai tout garder pour bb2 (la nacelle transporteur, la coque strata et la poussette 3roues de jané ) mais je crois que finalement je vais m'en séparer du mois de la coque et de la nacelle, qui viennent juste de sortir et qui se vendront bien je pense .
j'ai lu dans un de vos posts qu'il existait des adaptateurs pour poussette, pensez vous qu'il y'en ai pour ma pousstte c'est une jané pro reverse. Elle est toute récente donc je ne sais pas , sur leur site il n'est nullement fait question
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:42

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il y avait des adaptateurs Maxi Cosi/Aton (les mêmes pour ces 2 coques) pour poussette jané mais je vais laisser les pros t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:43

Alors là je ne suis pas d'accord avec vous... la Strata est plus spacieuse que le Aton (4 cm de plus en hauteur de dossier! et 2 de plus que le Cabriofix) - voir ICI. Elle a un aspect un peu "mastoc" mais est vraiment très spacieuse.

Ma nièce en a une, la voici dedans à 1 an et 79/80 cm. Il lui reste bien 4 cm au dessus de la tête:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Img00310.
Il mesure combien ton fils?

En plus cette coque est très bonne en choc latéral et frontal.

Je te conseille d'y laisser ton fils le maximum de temps possible et après investir dans un RF - par exemple le Belogic comme tu le souhaites. Les bébés grandissent très vite les premiers mois, mais après le rythme ralentit... passer de 8 kgs à 13 ça va lui prendre bien 4/5mois minimum! ça lui laisse le temps de devenir plus tonique et d'être bien installé dans un RF.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:49

Autant pour moi, je pensais que le Aton et le Cabriofix étaient plus larges et plus hauts que la strata.
Mais ce n'est pas le cas, la preuve en photo. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:53

C'est vrai que le Cabriofix est spacieux, c'est un de ces atouts. Mais pas le plus spacieux. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Wink_gif Il est très très populaire car souvent comparé à la creatis et euh Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 777476

Le Aton est un peu plus court de dossier, mais la AutoFix Fast de Chicco est aussi grande que le cabriofix (cf le reportage photo de la Scoop).

@Titefilou
Ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi tu veux déjà changer de siège (même si Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Clap_gi2 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Clap_gi2 pour un RF)?
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:03

je ne souhaite pas l'acheter demain mais je préfère prévoir pour pouvoir économiser (vu le prix)
et si je vends ma nacelle , je pense acheter un RF même si j'attends un peu pour le mettre dedans.
c'est vrai la strata est super mais purée qu'es ce qu'elle est lourde en plus avec mon bout de chou qui pèse aussi ... certe elle est plus longue mais j'avais l'impression que la Aton était plus large mais je pense que c'est une illusion d'optique
c'est vrai que la prise de poids ralenti mais quand je vois les posts avec le poids des bébés ça me fait peur j'ai l'impression qui lui reste plus bcp de tps dans le strata .
Il mesure 68 cm , un belogic ce serait bien pour après car il dure longtemps, mais s'il n'est pas très confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:12

Si ça peut de rassurer, mon fils a 18 mois, pèse 9,5kg pour environ 80/81cm et est toujours dans son cabriofix mais ça sent la fin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:13

La Strata est un peu lourde, surtout avec un bon bébé comme le tien ... mais c'est un peu pareil avec tous les sièges.
Par exemple la Aton pèse 3,9 kgs (site constructeur) et la Strata pèse 4,3 kgs (pesée par moi même Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Tongue_g )... Perso, pour 400 gr je ne prendrais pas la tête à changer de siège.

Par contre, la Aton semble plus large... mais est ce juste effet d'optique? Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 651904

Je pense que c'est bien de commencer à scruter le marché, mais à mon avis la strata va te servir encore longtemps. Ma nièce est très grande et hmmm bien portante Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 777476 et je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait y aller après ses 6 mois et pourtant à 13 mois elle y va toujours. J'étais très sceptique et pourtant...

Je pense que le Belogic est un très bon choix à condition d'attendre ses 10/11 mois. Pour l'utiliser de suite, seul le Duologic ou peut être le Hi Way seraient adaptés. Mais après ils dureraient moins longtemps que le Belogic. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:18

Il me semblait que le hi way et le belogic allaient tous les deux jusqu'à 25kg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:21

ahhh vous m'avez bien rassurée, je vais pouvoir un peu souffler Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Dentenm2
peut être d'ici la le belogic aura un peu baisser !!!! sinon je voulai savoir la différence entre le duologic 1et 2 c"est juste les roulettes ? et niveau confort c'est lequel le plus confortable le besafe izikid ,le duologic 1ou 2 ou le belogic ?
après la sécurité c'est pour moi le plus important.
je viens de voir le hiway il fait effectivement jusqu'à 25 kg mais je ne me souviens plus des tests sécu et en plus il me parait fini sur les cotés pas très englobants
MERCI à toutes pour vos réponses Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» du nouveau chez graco
» Nouveautés 2012
» qui connait GRACO Siège-auto groupe 0+ Junior Baby Gérard ?
» Siège auto nouveau né et C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: