Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF

Aller en bas 
+20
TheFeeling
winnie
dédé
doubinette
titefilou
youzilenn
Bibounette36
windy
Boubouche
titounou
nini
Kéliane
pippilotta
lenats31
math35
margoton
LittleTom
Caribou
Kumonosu
Cuinou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:15


Comfort is the same :)

PHOTOS, PHOTOS, PHOTOS, PHOTOS, PHOTOS.......................... Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:15

Tu l'as acheté où? Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:32

oui des photos!!!!!
Nous ca serait pour mettre dans un scenic. pour l'instant petit bonhomme a à peine 7mois et rentre encore largement dans son cabrio fix, mais ça serait pour après. on veut un siège RF avec jambe de force. On voudrait également l'isofix et je ne crois pas que le belogic soit isofix...
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:44


Don´t sweat it. A rearfacing seat fitted with the seatbelt offers the same level of protection as the isofix seats do. there is no difference. The difference lies after 18 kg. Seatbelt seats like the Belogic WILL last longer both height and weightwise. They are BIGGER seats. If yu are unsure of how to fit a seatbelt seat correctly, just ask or visit my site:


- Fotos
- Montering/Intsallation:
- Tether straps ( photos of the Belogic tether strap is featured inthere).



http://www.sikkerautostol.dk

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:06

les crash-tests sont-ils enfin disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:38

Boubouche a écrit:
les crash-tests sont-ils enfin disponibles ?

NOPE, no concumer test results anyway. Just the T-Plus. You can´t see the results of that test. But the maximum loads on the neck are set below 100 KN (Kilonewton). A speed of 50 km/h frontal will give you a result somewhere inbetween 40-60 KN. This seat was tested with a Q6 dummy. The seat is only 4 weeks old or so.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:38

Merci Lena pour ta réponse.

Etant donné que le Belogic a obtenu le "Plus Test Gold", on peut supposer que c'est un très bon siège non ?

Le Belogic m'intéresse car il me permettra de mettre mon fils plus longtemps dos à la route par rapport aux Duologic (après le cabriofix).

Le Belogic à l'air aussi compact que le Duologic. Font-ils le même poids ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:51


Belogic will last you longer than Duologic. Weight of seat is much the same and so is room requirement in the car. The T-Plus Gold is quite an achievement!!! No forwardfacing seat has ever passed it.

Beaware if you have a car with long buckle stalks. Belogic doesn´t go very well with long buckle stalks.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:02

Merci Lena pour ces précisions.
Effectivement, c'est un exploit pour le Belogic d'avoir obtenu le "Plus Test Gold" !

Par contre, je ne comprends pas "long buckle stalks". Quelqu'un peut me donner l'équivalent en français ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:08

Je ne sais pas traduire l'expression mais c'est ça:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:14

Merci Cuinou, super j'ai compris.

Je ne sais pas si ça s'appelle un point d'ancrage mais généralement ils sont courts non ? (les voitures et moi ça fait 2 lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:15

ça dépend des voitures Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:20

Boubouche a écrit:
Merci Lena pour ces précisions.
Effectivement, c'est un exploit pour le Belogic d'avoir obtenu le "Plus Test Gold" !

Par contre, je ne comprends pas "long buckle stalks". Quelqu'un peut me donner l'équivalent en français ? Merci d'avance.


A buckle is the thing that you clip your seatbelt into when you fasten yourself. The stalk is what the buckle is attached to. These are made of webbing

here is the Two Way Elite in a car with long buckle stalks (grey in this photo)


Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 DSC01439-E

Two Way Elite in a car with short bucklestalks:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Britax-Two-Way-Elite-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:31

Merci Lena pour les photos et les précisions, c'est plus parlant pour moi qui n'y connait rien en voiture.

Effectivement, comme le dit Cuinou, ça dépend des voitures.
Mieux vaut peut-être que je reste sur le Duologic qui n'a pas ce type de "contrainte".


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:36

Je ne me souviens plus... mais le Multitech ne te tente pas? Pas trop cher si vous l'achetez chez Volvo...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:43

Comme on n'a pas de voiture au quotidien, on en loue pour les vacances.

On cherche un siège RF, pas trop lourd, facile à installer, compatible avec de nombreuses voitures et confortable pour Eliaz.

J'aime bien le système isofix, mais il semblerait que pour les RF, la différence avec une fixation avec ceinture ne soit pas significative en terme de sécurité.

Je ne me souviens plus pourquoi j'ai écarté le multitech. Je retourne voir le post.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:56


Isofix seats are heavy; 13-15 kg easy. and safety differences is zero. Britax Two Way Elite is a very versitaile seat that is suitable for most cars and easy to handle.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:01

Merci Lena. Effectivement, si la différence est nulle, en terme de sécurité, entre un siège isofix (qui est forcément lourd) et un siège fixé avec une ceinture, ça me laisse plus de choix pour trouver le siège de mon fils. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 513135
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:14


You can count on that, since I have a few contacts in the business. Isofix seats are slightly easier to install and only that.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:25

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:26

Alors, pour faire court ce soir (pas encore eu le temps de tout regarder):

- je l'ai acheté chez carseat (après avoir harcelé Håkan pour qu'il le mette à dispo en ligne ^^)
- les différences flagrantes avec le duologic, un post plus précis suivra:

belogic:
bien plus confortable
inclinaison plus facile (glisse mieux)
plus facile à déhousser
position plus droite (on pourrait comparer les 2 positions d'inclinaison aux positions 3 et 4 du duologic si la 4 existait)
siège en 1 partie
ceinture uniquement
hauteur dossier : 55 cm environ
hauteur harnais : 27,33,41 cm environ
nouveau system de tether strap ? --> à creuser
for Lena Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 54258 : is it new tether strap system ? Is it possible to buy some extra one for a second car ?

duologic:
mode isofix (facilité d'installation indéniable)
siège en 2 partie (base + siège)
hauteur dossier : 41 cm environ
hauteur harnais : 15,24,33 cm environ

Seul problème que je ne sais encore résoudre sur le belogic : comment monter la protection de tête pour la troisième position de harnais ?
for Lena Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 54258 :Only problem found : how to uplift the head protection to suit the highest shoulder level when my child will grow up ?

Juste une photo pour le confort - c'est moelleux (seul point qui me manquait à mon sens sur le duologic)
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:54

Alors LittleTom, quelles sont tes impressions après quelques jours d'utilisation ?
Des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:56

Premières impressions très positives:
Encore une fois, je le compare au duologic puisque je n'avais que celui-la.

Ma première crainte était le passage en ceinture, moins stable que l'isofix. J'ai fait un peu le caïd sur un grand rond-point avec des coups secs : il tangue un peu, mais c'est tout --> impeccable.

Niveau confort, c'est très bien aussi: plus d'espace pour les jambes et je peux repasser en mode sieste (là, un peu juste pour les jambes mais mon fils ne s'en plein pas). Le siège reste malgré cela très compact (bonne surprise) en voiture pour un groupe 2. Ça passe dans un Qashqaï et une Mazda2. Le passager avant n'est pas à l'aise mais ça passe (dépanne).

Manuel en anglais, compréhensible.

Mon fils le préfère au Duologic (en même temps il a choisit la couleur^^)

Seuls bémols:
- l'installation des sièges avec ceinture --> arg, c'est toujours galère de les déplacer, j'attends toujours ma deuxième sangle, toujours pas de stock chez Graco (il s'agit d'une sangle spécifique)...
- je n'ai pas encore trouvé comment remonter la protection de tête plus haut que le siège pour la dernière des 3 positions de harnais...
--> 2 solutions : je suis une quiche Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Wink_gif , ou alors la durée d'utilisation du siège (pour mon fils) ne sera pas élevée car la tête dépassera du siège. (j'attends un retour d'Hakan sur le sujet)

Pour les photos, comme le site de Léna en propose déjà plein, je ne vois plus trop l'intérêt.
Par contre, si vous en voulez des spécifiques, n'hésitez pas à me relancer :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:01

Coucou! Je me demandais si quelqu'un avait testé le Belogic sur une petite citadine type 206/207 ou Clio? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:04

Léna avait dit que c'était un siège qui prenait de la place. Il était à l'aise dans la S Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» du nouveau chez graco
» Nouveautés 2012
» qui connait GRACO Siège-auto groupe 0+ Junior Baby Gérard ?
» Siège auto nouveau né et C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: