Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF

Aller en bas 
+20
TheFeeling
winnie
dédé
doubinette
titefilou
youzilenn
Bibounette36
windy
Boubouche
titounou
nini
Kéliane
pippilotta
lenats31
math35
margoton
LittleTom
Caribou
Kumonosu
Cuinou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:08

Oui, j'ai vu les photos sur son site, effectivement il s'agit surtout de 307 SW et d'autres voitures de ce gabarit. Mais comme le MT rentre dans des petites voitures aussi, je me posais la question pour le Belogic car entre la théorie et la pratique... Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:58

Hello,

Pour ce qui est du gabarit une fois installé sur un Qashqai et une Mazda2, c'est pareil que le Duologic (le Belogic est même moins haut à cause de l'absence de base isofix).
La Mazda 2 est du même gabarit que 206/clio mais possède peut-être une meilleur habitabilité arrière (au dire des gens qui vont dedans). Le siège rentre dans la Mazda 2, la place avant est néanmoins réservé pour les gens de petite taille ou les contorsionnistes ...

Je tente des photos sur Mazda2 Mercredi si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:59

Merci! Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
windy
Tient sa tête
windy


Nombre de messages : 6

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:53



Bonjour,
J'ai lu avec intérêts tout les comparatifs et vos expériences ...au final j'hésites entre un akta graco et un be safe x 3 isofix ....j'ai deux loulous de bientôt 7 mois de 8 k et 7 k 5g ...le akta semble très tentant mais j'ai l'imrpession qu'il prend une place énorme ..est ce que je me trompe ???
Sachant que nous avons 4 enfants ...donc trois rangée de siège ...
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:51


Belogic is a big seat. there is no doubt that you will get more use out of this seat than with the Besafe. The Besafe X3 is just as tall. But don´t let that fool you, because it is narrower too, which means a 5 year old might not fit into it. The Besafe needs more space front to back than the Belogic.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
windy
Tient sa tête
windy


Nombre de messages : 6

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:09

Merci de cette réponse lena !
Par contre le belogic n'est pas isofix ???
N'est il pas plus interressant de prendre le duologic 2 qui me semble assez similaire .... Ou existe t'il des différences que je ne vois ???
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:37


Being a non-isofix seat is no disadvantage. crashworthiness of non-isofix rearfacing seats is the same as that of the isofix seat. people tend to think that isofix improves crash performance in all types of car seats. It doesn´t . The only advantage that an isofix RF seat offers over a non-isofix RF seat is ease of installation. isofix seats do get installed correctly more often. However, you can intall an RF non-isofix seat wrong and still get a nice outcome in a crash.

Duologic is NOT going to last you as long as the Belogic. That´s for sure. Again, the seat is somewhat narrower. therefore it cannot accommondate an older child. harness height is not as high as the Belogic and the Belogic is wider. Duologic is likely to be outgrown by age 3½-4, whereas the Belogic can make it to 5 or even 6 for some children.

Duologic is 18 kg because of the isofix system and lack of rearfacing tethers that are used with non-isofix seats to anchor the seat to the buttom of the car.

Belogic is 25 kg due to being a nonisofi seat with tether strap.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
windy
Tient sa tête
windy


Nombre de messages : 6

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:35



Merci Lena de toutes ces précisions, les choses sont claires pour moi maintenant .
Cela étant, je suppose quand même qu'en matière de choc latéral , le sytème isofix doit apporter une meilleure stabilité du siège, non ???
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:53


No, side impact collisions happen when the cars are in forward motion. therefore a side impact will have a frontal momentum in it that pushes the child into the seat. Isofix makes a difference in forwardfacing seats tough with the footprop or a top tether in use.

The Belogic has a removeable headsupport. If you remove that headsupport, the sidewings will be 22 cm deep - massive headwings.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:14

Les photos du Belogic sur une Mazda 2:

Sièges avant, le siège conducteur est pour une personne d'1m82:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Img_2710

siege passager:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Img_2711

le siège position arrière droite:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Img_2712

le siège arrière gauche:
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Img_2713

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:29

Merci pour les photos Little Tom. Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 390859 Ca donne une idée plus précise des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:09

Coucou à tous :)

Bon malgré la précieuse aide des filles sur mon post, je ne me suis pas encore lancée pour acheter le Hi way Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Diablocl

J'ai lu tout le post et l'expérience de littletom.

ça me refroidit un peu lorsqu'il parle que dans les rond points, il tangue mais reste impeccable??Car moi aussi j'ai pris goût aux sièges isofix qui ne bougent pas Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 356857

Alors voilà question, est ce qu'il bouge un peu ou pas du tout???

Et dans ma Clio III 5portes, est ce je peux mettre le belogic devant et le Römer safefix plus juste derrière???

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:08

J'ai eu un besafe isofix et le HW ensuite dans la voiture de mon mari. Ce dernier ne bouge pas d'un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:39

Hello,

Donc oui, il pivote un chouïa, en fait c'est peut-être un coup de main à l'installation. (en passant, le siège n'est pas léger, c'est Monsieur qui s'y colle^^)

Si le siège est bien installé (ceintures bien tendues) et de plus le siège "callé" contre le siège passager avant, "bouger" est un peu excessif. Pivoter d'un chouïa serait plus juste (j'en arrive - à mon étonnement - à avoir du mal à le faire pivoter quand je l'installe d'une voiture à l'autre).
Note : c'est aussi peut-être que question de mousse de dossier: dans le Qashqai, il est quasi fixe alors que dans la Mazda 2, il peut pivoter légèrement.

Rien d’alarmant en tout cas, je n'aurais pas hésiter à changer le siège s'il se baladait sur la plage arrière :o)
De plus, les crash test plus ont été passés, voila pour le côté sécurité :o)

Je peux juste constater que (forcément) l'isofix ne bouge pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:26

Bonsoir,
Une question me taraude, pour ceux qui ont déjà testé le belogic, a partir de quel age le trouvez vous confortable pour un enfant ?

J'hésite entre celui ci et le duo...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:11

Duologic is from birth to app 4 years.

Belogic is from app 9 months to 5-5½ years

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:13

Merci Lena,
mais mm si certains siéges sont indiqués à partir de 9 mois, parfois, niveau confort et inclinaison, c'est limite.
Donc je me demande si pour un enfant 9 mois c'est vraiment confort, car on fait quand mm pas mal de longs trajets, et il faut que ma fille soit bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:44

nini a écrit:
Merci Lena,
mais mm si certains siéges sont indiqués à partir de 9 mois, parfois, niveau confort et inclinaison, c'est limite.
Donc je me demande si pour un enfant 9 mois c'est vraiment confort, car on fait quand mm pas mal de longs trajets, et il faut que ma fille soit bien installée.

You won´t and shouldn´t recline the Duologic fully when the child gets older. Graco solves the recline "issue" in a clever way. the head support will follow the seat as you slide it up and down on the base unit between recline I and II. But when you get to no III. You will have to adjust it with your bare hands and a literally wrestle it down whenever you want to recline the seat. NO FUN AT ALL Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 432701

The Belogic reclines too - just not as much. in order to make up for "lost" recline, the seat has an adjustable head support pillow which adds to comfort when the child falls asleep. You don´t have to wreslte with a head support.
Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:19

Merci pour toutes ses présicions Lena.
Du coup, on pencherait plus pour le belogic.
Le banquier va pas être content... Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:30

Oups, encore des questions ... Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Diablocl
Nous avons une renault laguna break, et déjà un multitech.
A votre avis, un belogic peut rentrer aussi ?
Mon mari mesure 1m80, donc il lui faut quand mm reculer son siége pour conduire..

Et enfin, et je crainds de connaïtre la réponse, mais le belogic on peut se le procurer que sur carseat.se ?

Merci de nous aider dans ce choix.

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:43

Belogic should be okay. You already have the MT inthere, sure there would be room enough for the Belogic. carseat.se will send you a Belogic. I know the shop owner - very nice guy. You´ll have the seat within a couple of days of purchasing it.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:01

Merci Lenats 31 de prendre le temps de répondre à nos questions.
Si banquier ok, vous aurez bientot les photos du belogic dans une laguna..
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:09

nini a écrit:
Merci Lenats 31 de prendre le temps de répondre à nos questions.
Si banquier ok, vous aurez bientot les photos du belogic dans une laguna..

That is kind of you thanks Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 390859

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:10

Je n'ai pas trouvé l'info en re-re-re-parcourant le sujet alors désolée si j'ai mal vu: quelqu'un pourrait-il mesurer la distance entre le dossier de la banquette arrière et l'arrière du siège avant du côté où le Belogic est installé? Je ne sais pas si je suis claire là Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 651904 ? Juste pour voir de quel espace on aurait besoin pour installer le Belogic à l'arrière ou à l'avant car il semble volumineux mais bon...J'ai trouvé l'info pour le MT , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:23

Selon Lena c'est un siège encombrant, mais une file du forum l'a installé dans une Clio. Bon, ça doit être serré. La mesure de dossier à dossier peut varier d'une voiture à l'autre. C'est pour quel modèle de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» du nouveau chez graco
» Nouveautés 2012
» qui connait GRACO Siège-auto groupe 0+ Junior Baby Gérard ?
» Siège auto nouveau né et C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: