Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF

Aller en bas 
+20
TheFeeling
winnie
dédé
doubinette
titefilou
youzilenn
Bibounette36
windy
Boubouche
titounou
nini
Kéliane
pippilotta
lenats31
math35
margoton
LittleTom
Caribou
Kumonosu
Cuinou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:37

Bonjour à toutes :)

Nous après quelques mois d'utilisation du Belogic, nous sommes globalement déçus:

L'assise est très droite, nous avons une Clio III et un Volvo XC60, et rien à faire en position inclinée la tête tombe à chaque fois. Nous avons esssayer dans un scénic et le nouveau Cmax et rien à faire c'est pareil. je ne pense vraiment pas que ça vienne de l'inclinaison des sièges de nos voitures Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Sleep_gi .

Du coup ( je sais que c'est pas bien de modifier les sièges) nous avons retiré le repose tête qui est assez épais et rend l'assise encore plus droite! Et on a mis à la place le cale-tête 2 en 1 de chez Red Castle, et depuis aucun probléme. Mais je trouce ça rageant vu le prix de ce siège d'avoir ces soucis Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi .

De plus la barre anti rebonds est vraiment pas confortable pour bébé. Lorsque notre fille s'endort elle se prend ses petits pieds dedans Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi .

Il prend énormément de place, dans la Clio je peux comprendre car c'est une petite voiture, mais dans le Volvo qui est grand à l'intérieur, je suis obligée d'avancer le siège passager au maximum pour le faire rentrer.

Voilà tous les points qui nous déçoivent, les résultats de son test me font rager encore plus de l'avoir acheté, même si je reste convaincue grâce au forum que les RF sont mieux.

Mais vu tout ça, je pense passer notre fille plus tard dans un pallas fix comme celui de sa grande soeur, et ne pas la laisser à tout prix dans le Belogic....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:25

Bibounette36 a écrit:
Il prend énormément de place, dans la Clio je peux comprendre car c'est une petite voiture, mais dans le Volvo qui est grand à l'intérieur, je suis obligée d'avancer le siège passager au maximum pour le faire rentrer.

Comme on dit toujours le bon siège RF est celui qui est compatible avec votre voiture, qui convient à votre enfant et vous laisse assez de place pour les jambes dans la voiture. Si le Belogic ne convient pas, revends-le et achète un siège plus compact comme le Hi Way. Tous les autres utilisateurs du Belogic en sont ravis, tu trouveras sûrement un acheteur.

Bibounette36 a écrit:
Voilà tous les points qui nous déçoivent, les résultats de son test me font rager encore plus de l'avoir acheté, même si je reste convaincue grâce au forum que les RF sont mieux.

Il ne faut pas se fier au crash tests ADAC / TCS en ce qui concerne les sièges RF.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:29

N’hésite pas à parler à Håkan de Carseat de ton mécontentement avec le siège.

Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:36

Bonsoir,

Voici, enfin, les photos :

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Img_1210

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Img_1211

C'est un excellent siège ! Très costaud, confortable.
Bébé est bien en hauteur et il ne bouge pas d'un poil.
Il est gros, mais, je ne m'attendais pas à autre chose.

Par contre, le RF m'agace un peu à cause de mes grands... Quand pupuce est seule en voiture, tout se passe bien mais dès que les grands sont avec elle, c'est l'horreur. Ils s'asticotent en permanence et comme je ne vois rien, je ne sais jamais. Du coup, pupuce hurle et les autres sont surexcités = juste la misère car le seul moyen de calmer bébé, alors, est de lui donner la main et pour le coup, niveau sécurité, c'est un peu nul Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Suspect ça vaut plus le coup d'avoir n super siège si moi, je suis pas en train de conduire correctement...

Et il y a le souci de la tête... ça m'ennuie. Je dois faire un gros trajet début aout de nuit (10 à 12h).
Elle va avoir hyper mal...

Clairement, là, on me rachète mon belogic à un bon prix, je m'en séparerai...
Faut que je regarde à quel prix je peux espérer le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:40

et avec un petit coussin tour de cou?
comme ICI

ps: le site je ne le connais pas...c'est juste pour la photo...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:45

Le coup de la main...moi aussi je le fais à chque fois! Pas top niveau sécurité mais bon, pas le choixAkta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:10

c'est dommage. Tu ne poux pas envisager de le mettre sur le siège passager devant ( airbag désactivé ) et toi ou ton mari entre vos enfants? Peut-être que ça leur fera comprendre qu'il ne faut pas embêter leur petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:20

En effet, j'avais pensé à ce type de tour de cou, mais, ça ne va pas lui faire avoir la tête penchée encore plus en avant ? Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 651904
J'avais pensé aussi à mettre un scratch en haut du siège pour le scratcher autour de la tête au niveau du front Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 54258


Les grands seraient absolument ravis que bébé retourne devant et un adulte derrière !
C'est ce qu'ils réclament les bougres Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi
A voir, pour le refaire pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:25

il y a plusieurs modèles( j'ai cherché pour mes enfants) et certains sont très fins au niveau de la nuque et rembouré sur les cotés...donc la tête se positionne mieux

j'ai CELUI LA
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:34

Comme je disais plus haut j'ai le même problème, notre fille est une grosse dormeuse et a systématiquement la tête qui tombe, nous roulons beaucoup sur de longs trajets, et bb se réveillait à chaque fois en larmes de douleur sans doute dans le cou Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi .

Ce siège est mal conçu je trouve, car son cale tête est épais et avance encore plus la tête de bb en avant Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Sueur_g2

La seule chose qu'on a trouvé c'est du bidouillage....on a démonté l'appuie tête et j'ai installé à la place le réducteur 2 en 1 de chez red castle. Il n'y qu'avec ça que la tête ne tombe pas.

Je sais qu'il ne faut pas modifier les sièges mais pas le choix, je ne vais pas laisser ma fille avec un torticolis ou m'arrêter toutes les 5 min pour lui remettre la tête....

Bref à part le fait qu'il fait costaud et qu'il est grand le reste j'ai beaucoup de mal, globalement déçue
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:49

zoéjulie a écrit:
il y a plusieurs modèles( j'ai cherché pour mes enfants) et certains sont très fins au niveau de la nuque et rembouré sur les cotés...donc la tête se positionne mieux

j'ai CELUI LA

il est tout mignon Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Wub_gif2

Je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense (lui ne souhaite pas le vendre - moi, si j'ai une bonne offre, pkoi pas).
On peut combiner un tour de cou avec un bricolage pour lui maintenir la tête accolé (chéri pensait à prendre l'élastique des pantalons enfants "élastiqués" - mais à la réflexion, on a peur que cela soit trop souple pour maintenir la tête).

Je n'ai pas de réducteur comme tu as Bibounette et, en effet, cela m'ennuie de toucher à ce qui compose le siège.
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:26

Nous vendons notre belogic. Si jamais vous avez des pistes pour nous ;-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:44

Bon nous aussi on voudrait s'en débarasser Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi

Ce matin essai dans la voiture de ma maman, Volkswagen Golf 6 > verdict une catastrophe, sans doute à cause des sièges en cuir le siège bouge....

Par contre dans la notice ils disent,de passer la ceinture à la base, puis d'installer la jambe de force et en dernier de tirer sur la sangle. Mais je trouve qu'en mettant la jambe de force en DERNIER le siège est ultra stable et ne bouge vraiment pas contrairement à leur installation Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi

Alors du coup je ne sais pas quoi faire, respecter la notice et que le siège bouge un tout petit peu même si c'est minime, ou faire à ma sauce et que le siège ne bouge pas du tout Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 651904

Par contre je reste convaincue que les sièges isofix sont nettement mieux, nos voitures ont toutes les 2 des sièges en cuir et ça glisse c'est une horreur Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:57

Bonsoir à toutes :)

je viens de voir que ce siège n'est plus vendu sur le site où je l'avais acheté ( car seat ), est ce que quelqu'un sait pourquoi Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 651904 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 651904 Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 651904

merci pour les infos Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:50

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème de tête qui tombe en avant mais perso j'utilise ce cale-tête, il est très fin à l'arrière et rembourré sur les côté, un côté été, un côté hiver.

Ici: Pili Kids
Revenir en haut Aller en bas
Nafely
Nouveau né
Nafely


Nombre de messages : 1

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: AKTA GRACO BELOGIC MODE NOIR   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:46

Cuinou a écrit:
Akta Graco lance le Belogic, un siège RF (Rear Facing - dos à la route) groupe 1/2 (de 9-25kgs). Il s'installe avec la ceinture 3 points, est dos à la route exclusif et est le seul siège groupe 1/2 à avoir passé le Plus Test.  Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Very_ver
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Fotelik_Akta_Graco_graco_belogic-1866X
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Fotelik_Akta_Graco_graco_belogic-1864X
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Fotelik_Akta_Graco_graco_belogic-1863X

Ici installé dans une Peugeot 307 SW

Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 DSC01363-I
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 DSC01365-K
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 DSC01366-L

Edit: J'ai vu son prix sur un catalogue: 2999 couronnes danoises (+/-403 €).
Catalogue

J'espère qu'il sera plutôt compacte... je me laisserais bien tenter par celui là!


Bonjour,

Pour les intéressé(e)s, je vends celui de droite sur la photo.
Je l'ai acheté en Suède en novembre 2012.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akta Graco Belogic - nouveau siège RF   Akta Graco Belogic - nouveau siège RF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akta Graco Belogic - nouveau siège RF
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: