Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)

Aller en bas 
+27
Kalista
Amande36
Boubouche
Bibette
Piapiapiano
lulu98
dédédam
Elédaria
Artémis
Lyly_M
chiryanne
choupie
Kry
Krevêt'
winnie
Kumonosu
zora
Dowotidoo
Damedepique
youzilenn
sailor
nini
Apo
Kéliane
Cuinou
titounou
cox
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:48

Cox, je te remercie du temps passé à faire cet exposé et de l'avoir détaillé.

Apollinette, je comprends sa conclusion effectivement choisir un siège RF si on a une petite voiture ancienne pour transporter tout le monde c'est effectivement pas forcément très opportun. Puisque cela peut mettre en danger le passager avant si on avance trop le siège. Et si cette voiture n'a pas de bons freins ou une bonne tenue de route sur un gros accident, le choc serait tellement violent que RF ou pas, cela ne ferais pas la différence. Bref, mettre un RF dans une diane comme cela été dis avant est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:53

moi je penserais plutot le contraire...
moins la voiture est protectrice pour ses passagers...plus le siège auto doit protéger...donc schématiquement dans une poubelle il faut un siège top!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:55

Même une petite voiture récente avec habitacle trop petit (car certaines voitures sont petites mais ont un habitacle assez grand comme les twingos par exemple). AVoir la tête sur l'airbag, c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:06

lulu98 a écrit:
Cox, je te remercie du temps passé à faire cet exposé et de l'avoir détaillé.

Apollinette, je comprends sa conclusion effectivement choisir un siège RF si on a une petite voiture ancienne pour transporter tout le monde c'est effectivement pas forcément très opportun. Puisque cela peut mettre en danger le passager avant si on avance trop le siège. Et si cette voiture n'a pas de bons freins ou une bonne tenue de route sur un gros accident, le choc serait tellement violent que RF ou pas, cela ne ferais pas la différence. Bref, mettre un RF dans une diane comme cela été dis avant est incohérent.


Oui, donc en gros ceux qui ont une voiture vieille, et/ou mal entretenue, pas la peine de s'enquiquiner à acheter de bons sièges auto puisque de toute manière tout le monde va y passer. A ce compte-là, pas besoin de mettre sa ceinture non plus, hein !

Ca me dépasse, ce genre de raisonnement, vraiment 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Hein430x

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:09

sailor a écrit:
Même une petite voiture récente avec habitacle trop petit (car certaines voitures sont petites mais ont un habitacle assez grand comme les twingos par exemple). AVoir la tête sur l'airbag, c'est pas le top...


Ok, mais là on en revient invariablement au laïus suivant : le bon RF sera celui qui conviendra à l'enfant, à sa voiture, à son mode de vie... nan ?

Enfin on fait pareil avec des sièges face route (je pense notamment au Pallas et à ses problèmes de longueur de ceinture), mais apparemment dans ce cas-là ça ne pose de problème à personne et personne ne remet en cause le système en lui-même. Mais de petites contraintes avec un RF, devraient si j'en crois ce qu'écrit Cox, remettre en cause l'utilisation (l'utilité ?) des RF ?

Mouais, bof.

Enfin bref. Cox a tiré ses propres conclusions, tant mieux pour lui. Moi je n'y adhère pas, mais ça n'engage que moi 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:11

zoéjulie a écrit:
moi je penserais plutot le contraire...
moins la voiture est protectrice pour ses passagers...plus le siège auto doit protéger...donc schématiquement dans une poubelle il faut un siège top!

Oui tout à fait, comme je dis précédemment, je ne vois pas du tout le rapport entre l'âge de la voiture et la qualité du siège. L'espace nessacaire pour installer un siège n'a rien à voir avec l'âge de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:04

Personnellement, ,je vois l’intérêt d'avoir par exemple un vieux espace de 15 ans avec des sièges auto RF. Il y certes la place, mais ce n'est pas une voiture sure, ou du moins moins sure qu'une voiture plus récente avec des airbags latéraux, l'esp, l'abs et j'en passe. Peut être vaut il mieux investir dans une voiture plus sure que dans un siège plus couteux que de bon sièges front facing qui serait un compromis de sécurité pour tous les passagers enfants et adultes.

Après, si on a une voiture récente et sure, a priori la sécurité des autres passagers est deja prise en compte, il reste donc la sécurité de l'enfant à assurer, donc pourquoi pas prendre un RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:22

Lulu, la différence de prix entre un siège à bouclier et un RF n'a rien à voir avec la différence de prix entre une vieille voiture et un modèle récent, qui se chiffre en quelques milliers d'euros. C'est une comparaison un peu absurde.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:27

Je comprends ta réponse ceci dit un siège Rf facing en gros c'est 300€ donc prenons l'hypothèse d'une famille de 3 enfants cela fait 900e de sièges auto. Si on prends un kiddy infinity pro en gros c'est 100e donc pour trois enfants c'est 300€. Les 600e qui restent peuvent servir à améliorer la sécurité de la voiture pour l'ensemble des passagers, voir à faire la différence entre une logan et une voiture plus sure d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:29

Il faudrait une famille avec 3 enfant de moins de 4, voire 5 ans, ce n'est pas courant! Moi j'ai un 7 ans, face à la route dans un kidfix, et un 5 ans, dos à la route dans un TW.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:38

Kumonosu, je suis d'accord avec toi et comme j'ai la chance d'avoir une voiture récente et sure je suis en train de choisir un siège auto RF pour mon fils. Mais je pense aux mamans avec des budgets plus short et avec une voiture plus ancienne, il n'est pas nécessaire de culpabiliser de pas mettre son enfant dans un RF. Un bon siège kiddy avec un bouclier assure deja une bonne protection à son enfant dans un budget raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:46

Parce que tu crois qu'on culpabilise une maman qui ne veut pas ou ne peut pas acheter un RF? Il y autant de sujets sur les sièges à bouclier que sur sièges dos à la route. On explique les différentes options et les gens font un choix, mais jamais on ne pointe du doigt quelqu’un qui ne choisis pas un RF. Je sais parfaitement qu'un siège à bouclier offre déjà une très bonne protection pour un siège face à la route, ça fait des années que j'en parle sur ce fourm.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:53

Non, je ne pense pas que le forum culpabilise qui que se soit. je pense plus qu'en tant que maman on veut toujours le meilleur pour son enfant. Or le forum dit clairement que le RF est mieux et donc je pense qu'on peut facilement culpabiliser de pas offrir le meilleur en matière de sécurité à ses enfants.
Disons qu'en lisant le forum il apparait le classement suivant:
1) RF
2) siège bouclier
3) siège face à la route coté tcs/ADC
4) Sièges de supermarché ou ayant raté les tests de l'adac en utilisation normale face à la route.

Je trouve que dans ce sens le message de cox est intéressant. Notamment avec la parallélisme entre les risques d’accidents de la route et accidents domestiques. Puisque l'on se focalise souvent sur le choix du siège auto, sans parfois envisager qu'il y a plus de risque chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:03

Comme si toutes les mamans qui achetaient un siège Rf avaient du javel et des somnifères à portée des enfants, une piscine au milieu du salon et un bol de cacahuètes dans chaque pièce! Chercher un siège sûr pour la voiture n'empêche pas d'être vigilant sur la sécurité chez soi et conscient des dangers de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:05

Je crois que ce soir on ne se comprend définitivement pas du tout, et ma réponse n'était pas du tout une attaque. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:44

lulu98 a écrit:
Non, je ne pense pas que le forum culpabilise qui que se soit. je pense plus qu'en tant que maman on veut toujours le meilleur pour son enfant. Or le forum dit clairement que le RF est mieux et donc je pense qu'on peut facilement culpabiliser de pas offrir le meilleur en matière de sécurité à ses enfants.
Disons qu'en lisant le forum il apparait le classement suivant:
1) RF
2) siège bouclier
3) siège face à la route coté tcs/ADC
4) Sièges de supermarché ou ayant raté les tests de l'adac en utilisation normale face à la route.

Je trouve que dans ce sens le message de cox est intéressant. Notamment avec la parallélisme entre les risques d’accidents de la route et accidents domestiques. Puisque l'on se focalise souvent sur le choix du siège auto, sans parfois envisager qu'il y a plus de risque chez soi.


Parce que c'est le classement décroissant en terme de sécurité, tout simplement. Personne n'a jamais culpabilisé ou montré du doigt qui que ce soit ici. Et même celles qui encouragent le RF, dont je suis, ne peuvent pas forcément pour de multiples raisons, ne faire voyager leurs enfants QUE en RF (pour ma part, si on est équipé RF à la maison, ce sont des sièges à bouclier chez les grands-parents). C'est un choix à faire en fonction de multiples paramètres, mais limiter ça à une question de prix (et faire courir l'idée que le RF est hors de prix est absolument absurde et contre-productif, dois-je encore me répéter, un Axiss mauvais en sécurité coûte 350€ chez Aubert, qu'on m'explique alors qui est le moins cher), ou de qualité de voiture, je trouve ça purement et simplement restrictif et hors-sujet 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 206997


Cox a tiré SES conclusions, selon SES recherches et selon SES idées. Ca ne veut pas dire pour autant que tout est juste... la vraie conclusion c'est que chacun fait bien comme il veut avec SES enfants 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:04

lulu98 a écrit:
Personnellement, ,je vois l’intérêt d'avoir par exemple un vieux espace de 15 ans avec des sièges auto RF. Il y certes la place, mais ce n'est pas une voiture sure, ou du moins moins sure qu'une voiture plus récente avec des airbags latéraux, l'esp, l'abs et j'en passe. Peut être vaut il mieux investir dans une voiture plus sure que dans un siège plus couteux que de bon sièges front facing qui serait un compromis de sécurité pour tous les passagers enfants et adultes.

Après, si on a une voiture récente et sure, a priori la sécurité des autres passagers est deja prise en compte, il reste donc la sécurité de l'enfant à assurer, donc pourquoi pas prendre un RF.

je suppose que tu as voulu dire "je ne vois pas l'intérêt" etc.
Eh bien moi je le vois.
Ma voiture est une évasion de 13 ans, allez c'est presque comme un espace de 15 ans.
Et justement, dans la mesure où ma voiture n'est pas parmi les plus sûres, il me semble très important de compenser, même si c'est minime, cette différence avec des voitures plus modernes.
Investir dans une voiture plus sûre, tu es bien gentille, mais je ne peux pas, financièrement c'est impossible.
Tu ne peux pas comparer quelques centaines d'euros avec les milliers qui sont nécessaires pour avoir une voiture du même type (qui m'est nécessaire pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici) mais plus récente!

Pas ailleurs ton calcul en dessous est assez bizarre, je ne connais personne qui ait en même temps 3 enfants en âge d'être en RF. Et de toute façon, tu nous parles de kiddy à 100 euros, seul le groupe 1 est à ce prix, les groupes 1 2 3 sont plus chers, donc la différence s'amenuise avec les années quand on doit racheter un groupe 2 3.
Et de toute façon, il ne me semble pas que les sièges à bouclier soient les plus vendus en France...plein de gens achètent des sièges à 300 euros de toute façon.

Pour terminer, libre à chacune de se sentir "culpabilisée" de ne pas prendre un RF, je n'ai pour ma part jamais rien lu de tel ici. Si énoncer des vérités concernant la sécurité froisse certaines personnes, on n'y peut rien.
Comme le dit Apollinette, Cox a tiré ses propres conclusions, les faits peuvent être interprétés d'autant de manières qu'il y a d'individus.
MAintenant, parvenir à la conclusion qu'en cas de petite voiture ancienne, c'est pas la peine d'acheter un RF, c'est vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:56

Je corrige juste un point les sièges auto kiddy sont vendus en France, tout cas à autour de bébé chez moi ils en ont, donc il n'est pas forcément nécessaire de les importés d'Allemagne.

Après, je crois que le débat sur l'opportunité d'avoir une RF dans une voiture ancienne est sans fin. Le tout étant que tout le monde soit en conscience avec soit même.

Enfin, je n'adhère pas du tout à la théorie de toute façon tout le monde mets 300€ dans un siège auto. Effectivement si on a 300€ à dépenser autant que cela soit dans un siège RF, mais je pense pas que cela concerne la majorité des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:52

Et du coup, Cox, tu achètes quoi comme siège auto? 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:19

lulu98 a écrit:

Enfin, je n'adhère pas du tout à la théorie de toute façon tout le monde mets 300€ dans un siège auto. Effectivement si on a 300€ à dépenser autant que cela soit dans un siège RF, mais je pense pas que cela concerne la majorité des parents.

Si en effet tout le monde ne met pas 300 euros dans un siège auto, c'est tout de même le cas de très nombreuses personnes, dans mon entourage en tout cas c'est la majorité puisqu'ils se fournissent dans les grandes enseignes de puériculture, où c'est à peu près les prix pratiqués. Et c'est dommage, puisque pour le même prix ils auraient pu avoir bien mieux.

Pour les autres, ceux dont le seul but est de payer le moins cher possible, on peut avancer tous les arguments qu'on veut, ça ne leur fait ni chaud ni froid, et ces personnes ne savent pas ce qu'est un RF, et s'en fichent, donc ce débat ne les concerne pas. Ce n'est pas d'eux qu'on parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:15

Bibette a écrit:
Et du coup, Cox, tu achètes quoi comme siège auto? 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 651904


Eh oui, car ça, ses conclusions ne le disent pas... lol!

Lulu : eh oui, la sécurité de nos enfants a un prix. Je conçois que tout le monde ne puisse réellement pas mettre 300€ dans un siège auto et je ne jugerai ni ne blâmerai JAMAIS ces gens-là. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Pleurefo

Maintenant ce que je constate souvent, c'est que beaucoup de gens ont un rapport à l'argent qui me laisse un peu perplexe : ils se paient joyeusement chaque jour, conscieusemnet, leur parquet de clopes à (euh... merci Google, une moyenne de 5.30€ le paquet ??? 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 452548 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 452548 ), soit 159€ par mois.

En deux mois de clopes, ils ont payé leur siège auto "hors de prix" 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 54258

Ces mêmes gens que ça dérange, donc, de claquer 300€ dans un siège auto qui dure quatre ans, dépensent allègrement ces 300€ sans broncher, en deux mois, dans leurs clopes. CQFD.


Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:16

Kumonosu a écrit:
Il y a des erreurs dans tes conclusions.


Je ne suis pas le seul, j'ai régulièrement lu des infos erronées sur le forum. Tu doutais d'apprendre des choses sur le RF tant tu étais informé. Alors soit tu a appris un ou deux trucs, soit tu as volontairement diffusé des infos erronés ce dont je doute, ex : le nb de choc frontaux dans les AVP, ou l'analyse des résultats de sécurité routière Suédois.

que vous voyagez souvent a 3 ou 4 dans le véhicule: on voyage à 4 très souvent dans notre voiture et notre TWo Way ne pose aucun problème.

J'ai pas dit que ca posait problème, j'ai tenté de donner de grands axes pas la bonne solution comme je le dit en intro...

que celui-ci a une habitabilité plutôt en dessous de la moyenne: Il y a de personnes du forum qui ont un RF dans une petite voiture et qui en sont très satisfaites

Taille du vehicule et habitabilité ne sont pas toujours liée...

que votre véhicule n'est pas équipé d'isofix Pourquoi conseilles tu de ne pas choisir un RF si on n'a pas le système Isofix? Un bon nombre de sièges RF s'attachent avec la ceinture.

Soit tu n'as pas lu mon passage sur l'isofix, soit je me suis mal exprimé, c'etait un peu rapide je l'avoue mais l'idée etait de dire que l'isofix "s'implifiait l'installation du dispositif" ce qui est un point important a mon sens sur les RF. L'idée n'est pas de moi mais des fabricants de RF... Ils sont eux meme tres concient de ce "problème" potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:26

Apollinette a écrit:
Euh il y a des erreurs un peu partout... ou un parti pris, comme on veut...

Je te laisse corriger et argumenter tes corrections.
Pas de parti pris ne t'en deplaise

De la même manière, dire "si vous recherchez un siège peu onéreux", c'est sûr qu'un Axiss à 350€ c'est tellement moins cher qu'un RF 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 54258

Tu n'as pas oublié que je cherchait a comparer les boucliers et les RF au depart?
Un Kiddy a 100€ ca te parle?

Quant aux conclusions : voiture neuve ultra-sécurisée je n'ai pas employé ces mots vous pouvez prendre un RF, si vous avez une poubelle idem pas entretenue, pas la peine, prenez un siège face route... je ne pige pas bien le truc là...

Et manger BIO et fumer, tu comprends? Pas moi! Prendre tous les jours des hypoglycémiants et hypolipidémiants oraux et manger gras et sucré, je comprends toujours pas? Mettre son enfant dans un RF jusqu'a 12 ans et lui payer un scoot a 16 ans revient a mes yeux a effacer les efforts réalisé antérieurement... Les stats des 2 roues motorisées étant 100* plus mauvaise que celles des enfants de 4ans.
La sécurité est une chaîne, briser un maillon reviens a effacer la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:27

lulu98 a écrit:
Cox, je te remercie du temps passé à faire cet exposé et de l'avoir détaillé.

.

De nada.
COX
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:33

zoéjulie a écrit:
moi je penserais plutot le contraire...
moins la voiture est protectrice pour ses passagers...plus le siège auto doit protéger...donc schématiquement dans une poubelle il faut un siège top!

J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé, les arguments s'opposent. Tu l'aura compris j'ai une vison différente. En ce qui concerne l'age du véhicule le marché Français a été assaini par les primes a la casse de 2010 et bien avant la jupette et la balladurette donc le problème n'est pas la ou a la marge. Le plus important étant l'attention que l'on porte aux organes de sécurité du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?
» bouclier Kiddy
» Bouclier Kiddy
» problème avec bouclier kiddy
» kiddy gardian pro2 et son bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: