Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)

Aller en bas 
+27
Kalista
Amande36
Boubouche
Bibette
Piapiapiano
lulu98
dédédam
Elédaria
Artémis
Lyly_M
chiryanne
choupie
Kry
Krevêt'
winnie
Kumonosu
zora
Dowotidoo
Damedepique
youzilenn
sailor
nini
Apo
Kéliane
Cuinou
titounou
cox
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:35

Lulu 98, je suis d'accord sur le fait qu'en effet tout le monde ne peut pas mettre 300 euros dans un siège et il est vrai qu'une partie des gens achètent le premier prix de chez carrefour à 30 euros mais je ne crois pas que les messages s'adressent à cette catégorie de personnes qui de toutes façons ne demandent pas d'avis sur leur achat puisque leur budget est trop serré.

Cependant je comprends ce que tu veux dire car j'ai moi même été froissée au départ par les vérités que j'ai apprises car je pensais avoir fait un bon choix de siège auto. En réalité, je me suis reposée sur mes anciennes connaissances et ne les ai pas réactualisées. Donc j'étais passée totalement à côté du rf et en plus j'avais uniquement pris en compte la note globale du crash test et non le détail (siège moyen en collision frontale).

C'est vrai que à ne fait pas plaisir d'apprendre que l'on s'est trompée alors qu'on s'intéresse au sujet mais c'est la vie.

Après chacun a son caractère et dit les choses à sa manière mais au fond une fois que les orientations sont données, chacun fait ce qu'il veut.

D'un autre point de vue, il y a aussi toute une catégorie de personnes qui se rendent chez autour de bébé pour acheter des sièges aux alentours de 250 euros. Il y a en effet un paquet de famille de 3 enfants avec le mari qui travaille seul et qui achète l'axiss. Sans généraliser il y a de toutes les situations et malheureusement je constate que pour ce qui est du domaine de la puer les gens gobent le discours marketing la bouche ouverte sans rien remettre en question, quelque soit la classe sociale ou les moyens.

Cela dit, le peu de choix dans ces magasins est affligeant, heureusement qu'il y a le net!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:43

lulu98 a écrit:

Cox a tiré SES conclusions, selon SES recherches et selon SES idées. Ca ne veut pas dire pour autant que tout est juste... la vraie conclusion c'est que chacun fait bien comme il veut avec SES enfants 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Diablocl

Sage parole, ce sont bien les parents qui font les meilleurs choix, l'analyse proposé a aussi pour objectif de tenter de prendre un peu de distance avec la cible pour avoir une meilleure vision d'ensemble, rendre la question du choix du dispositif moins "precieuse", deculpabiliser certains parents qui ont parfois le sentiment d'avoir fait le mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:53

Bibette a écrit:
Et du coup, Cox, tu achètes quoi comme siège auto? 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 651904

J'ai acheté une voiture neuve (achat prévue de longue date) j'attend de la recevoir pour réaliser les mesures d'encombrements et arrêter mon choix, n'en déplaise a ceux et celles qui pensaient que j'étais partisan de telle ou telle technologie...
Mais le message que j'ai essayé de faire passer c'est qu'au vue des statistiques la majorité des dispositifs correctement utilisés restent performant à cinétique faible et souvent moyenne, ceux qui, comme nous, veulent "creuser la question" disserteront a mon avis sur des points de détails.

J'ai fait aujourd'hui une première recherche sur les barrières de protections dans les maisons car mon petit commence a bien bouger. Les statistiques m'incitent a être bcp plus attentif sur ce choix que sur celui du siège auto... Comme je le disais nous sommes très sensible aux messages de sécurité routière (et c'est tres bien) le fait est qu'aujourd'hui j'ai vu bcp plus de patients pour des blessures de jardinage que d'AVP...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:39

Citation :
J'ai fait aujourd'hui une première recherche sur les barrières de protections dans les maisons car mon petit commence a bien bouger. Les statistiques m'incitent a être bcp plus attentif sur ce choix que sur celui du siège auto... Comme je le disais nous sommes très sensible aux messages de sécurité routière (et c'est tres bien) le fait est qu'aujourd'hui j'ai vu bcp plus de patients pour des blessures de jardinage que d'AVP...


Ho punaise... tu sais vivre sans tes stats toi ?? Bon il faut que j'arrête de lire ce post parce que là on sombre dans le ridicule.

Je te conseille un truc : arrête d'attacher ta ceinture en voiture alors, parce qu'au vu des stats, tu as plus de chances de te prendre un piano sur la tronche en sortant de chez toi que de mourir dans un AVP

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 432701 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Censure_




Merci pour tes conclusions et tes recherches Cox, même s'il y avait des inexactitudes, c'était intéressant dans son ensemble 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:55

C'est vrai que de toute façon le danger est partout pour nos enfants, après à chacun de juger comment le prévenir du mieux possible...et comment faire comprendre à nos enfants qui grandissent "que c'est pour leur bien"...ça c'est une autre histoire!! 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:17

cox a écrit:
Et manger BIO et fumer, tu comprends? Pas moi! Prendre tous les jours des hypoglycémiants et hypolipidémiants oraux et manger gras et sucré, je comprends toujours pas? Mettre son enfant dans un RF jusqu'a 12 ans et lui payer un scoot a 16 ans revient a mes yeux a effacer les efforts réalisé antérieurement... Les stats des 2 roues motorisées étant 100* plus mauvaise que celles des enfants de 4ans.
La sécurité est une chaîne, briser un maillon reviens a effacer la chaîne.

je continue de ne pas suivre tes raisonnements 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 651904
A ce moment tu ne fais plus rien, dans aucun domaine, puisque tes "efforts" seront peut être effacés quand tu n'auras plus le contrôle sur ton fils.
la sécurité c'est une chaîne, ok, alorsrs tu peux dès à présent bannir de tes recherches tout ce qui concerne la sécurité, vu que tu ne peux pas être sûr des comportements qu'adoptera ton fils quand il sera assez grand.
Tu perds ton temps à t'intéresser aux barrières de sécurité, vu que la principale cause d'accidents domestiques, c'est l'ingestion de produits toxiques (ménagers ou médicaments).

Et puis finalement tu perds ton temps parce qu'à l'adolescence, une des principales cause de décès, c'est le suicide.
Donc finalement autant acheter un siège à 30 euros chez Leclerc, puisque nos enfants ont beaucoup plus de chance de se suicider que de mourir d'un accident de la route.

D'ailleurs, pas de siège du tout c'est aussi bien, puisqu'ils ont toutes les chances de mourir un jour d'un cancer ou d'une maladie cardio vasculaire.

L'alimentation saine aussi c'est une chaîne, à ce train-là, pas la peine de nourrir nos enfants correctement, puisqu'il y a toutes les chances qu'ils bouffent de la cochonnerie d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:47

Apollinette a écrit:


Ho punaise... tu sais vivre sans tes stats toi ??
Sans problème.

Je te conseille un truc : arrête d'attacher ta ceinture en voiture alors, parce qu'au vu des stats, tu as plus de chances de te prendre un piano sur la tronche en sortant de chez toi que de mourir dans un AVP

Je ne bois pas de café et je ne suis pas Georges Clooney.

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 432701 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Censure_




Merci pour tes conclusions et tes recherches Cox, même s'il y avait des inexactitudes, c'était intéressant dans son ensemble 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 409422

Libre a toi de corriger les inexactitudes et de les argumenter. Je n'ai rien inventé juste interrogé des experts...
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:08

Damedepique a écrit:
cox a écrit:

je continue de ne pas suivre tes raisonnements 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 651904
Tous?
A ce moment tu ne fais plus rien, dans aucun domaine, puisque tes "efforts" seront peut être effacés quand tu n'auras plus le contrôle sur ton fils.
Mon objectif n'est pas d'avoir un quelconque contrôle sur mon fils ou sur quiconque d'ailleurs... Il n'est pas en age de choisir je le fait pour lui en essayant de faire le moins d'erreur. A moi de lui expliquer pourquoi il est important de réfléchir avant de faire, de s'interroger et parfois critiquer l'existant, il ferra ses propres choix et les assumera.

la sécurité c'est une chaîne, ok, alorsrs tu peux dès à présent bannir de tes recherches tout ce qui concerne la sécurité, vu que tu ne peux pas être sûr des comportements qu'adoptera ton fils quand il sera assez grand.
Tu perds ton temps à t'intéresser aux barrières de sécurité, vu que la principale cause d'accidents domestiques, c'est l'ingestion de produits toxiques (ménagers ou médicaments).

Et puis finalement tu perds ton temps parce qu'à l'adolescence, une des principales cause de décès, c'est le suicide.
Donc finalement autant acheter un siège à 30 euros chez Leclerc, puisque nos enfants ont beaucoup plus de chance de se suicider que de mourir d'un accident de la route.
Tu verra que mes conclusions n'incrimine pas les sieges a 30€, mais l'utilisation qu'on en fait...

D'ailleurs, pas de siège du tout c'est aussi bien, puisqu'ils ont toutes les chances de mourir un jour d'un cancer ou d'une maladie cardio vasculaire.

L'alimentation saine aussi c'est une chaîne, à ce train-là, pas la peine de nourrir nos enfants correctement, puisqu'il y a toutes les chances qu'ils bouffent de la cochonnerie d'ici quelques années.

Tout dépend du process que tu adopte, nous en reparlerons dans quelques années.

La vérité est souvent solitaire... Quand on est a cours d'arguments on prend rapidement la voie des extrêmes, on déplace le débat vers tout et son contraire, (et c'est a moi qu'on reprochait il y a quelques semaines d'être saoulant, d'avoir un discours pseudo moralisateur, une modulation du discours qui dérangeait certains, etc...) alors je me permet de renvoyer ces mêmes compliments, c'est dommage, ma main a couper que pas mal de parents on due trouver dans ce débat matière a nourrir leur réflexion et pourquoi pas faire un choix le plus adapté a leur situation...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:09

cox a écrit:
La vérité est souvent solitaire... Quand on est a cours d'arguments on prend rapidement la voie des extrêmes, on déplace le débat vers tout et son contraire, (et c'est a moi qu'on reprochait il y a quelques semaines d'être saoulant, d'avoir un discours pseudo moralisateur, une modulation du discours qui dérangeait certains, etc...) alors je me permet de renvoyer ces mêmes compliments, c'est dommage, ma main a couper que pas mal de parents on due trouver dans ce débat matière a nourrir leur réflexion et pourquoi pas faire un choix le plus adapté a leur situation...


Dans ton débat, pas forcément, mais une réflexion sur le forum en général pour faire un choix le plus adapté à notre situation, il me semble que c'est ici ce que chacun (a) fait non ?

Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:26

Ce post a le mérite d'exister et j'en suis bien contente.

J'ai déjà acheté un siège-auto en fonction de ce que j'estimai acceptable pour mon fils. Mais ce débat m'a permis de poursuivre ma réflexion sur les dispositifs de sécurité en voiture. Merci à tous.

Par contre, c'est vraiment désagréable de lire autant d'agressivité voire d’animosité au détour de certains commentaires 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Sueur_g2

On peut faire avancer le débat sans pour autant verser dans les extrêmes et les jugements de valeur hein !!

J'espère que la suite de ce post prendra une tournure plus apaisée car malgré tout, le sujet est très intéressant :sage: .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:28

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 846519

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:09

cox a écrit:
Damedepique a écrit:
cox a écrit:

je continue de ne pas suivre tes raisonnements 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 651904
Tous?
A ce moment tu ne fais plus rien, dans aucun domaine, puisque tes "efforts" seront peut être effacés quand tu n'auras plus le contrôle sur ton fils.
Mon objectif n'est pas d'avoir un quelconque contrôle sur mon fils ou sur quiconque d'ailleurs... Il n'est pas en age de choisir je le fait pour lui en essayant de faire le moins d'erreur. A moi de lui expliquer pourquoi il est important de réfléchir avant de faire, de s'interroger et parfois critiquer l'existant, il ferra ses propres choix et les assumera.

la sécurité c'est une chaîne, ok, alorsrs tu peux dès à présent bannir de tes recherches tout ce qui concerne la sécurité, vu que tu ne peux pas être sûr des comportements qu'adoptera ton fils quand il sera assez grand.
Tu perds ton temps à t'intéresser aux barrières de sécurité, vu que la principale cause d'accidents domestiques, c'est l'ingestion de produits toxiques (ménagers ou médicaments).

Et puis finalement tu perds ton temps parce qu'à l'adolescence, une des principales cause de décès, c'est le suicide.
Donc finalement autant acheter un siège à 30 euros chez Leclerc, puisque nos enfants ont beaucoup plus de chance de se suicider que de mourir d'un accident de la route.
Tu verra que mes conclusions n'incrimine pas les sieges a 30€, mais l'utilisation qu'on en fait...

D'ailleurs, pas de siège du tout c'est aussi bien, puisqu'ils ont toutes les chances de mourir un jour d'un cancer ou d'une maladie cardio vasculaire.

L'alimentation saine aussi c'est une chaîne, à ce train-là, pas la peine de nourrir nos enfants correctement, puisqu'il y a toutes les chances qu'ils bouffent de la cochonnerie d'ici quelques années.

Tout dépend du process que tu adopte, nous en reparlerons dans quelques années.

La vérité est souvent solitaire... Quand on est a cours d'arguments on prend rapidement la voie des extrêmes, on déplace le débat vers tout et son contraire, (et c'est a moi qu'on reprochait il y a quelques semaines d'être saoulant, d'avoir un discours pseudo moralisateur, une modulation du discours qui dérangeait certains, etc...) alors je me permet de renvoyer ces mêmes compliments, c'est dommage, ma main a couper que pas mal de parents on due trouver dans ce débat matière a nourrir leur réflexion et pourquoi pas faire un choix le plus adapté a leur situation...

tu es tout de même d'une mauvaise foi assez remarquable.
Ce n'est pas moi qui ai pris des exemples extrêmes, en disant que ça ne sert à rien d'acheter de bons sièges auto si c'est pour offrir à son gamin un scooter à 16 ans, ni qui ai expliqué longuement que finalement le choix d'un bon siège n'est pas si important puisque l'intérieur du domicile est plus dangereux qu'un trajet en voiture.
C'est curieux que tu me retournes des arguments que tu as toi même utilisés.

J'ai utilisé volontairement le terme "contrôler", parce que c'est vraiment ce qu'on ressent dans tes écrits, tu veux tout contrôler, tout maîtriser par les chiffres et les stats, même le simple choix d'une barrière pour tes escaliers.

Je ne suis absolument pas à court d'arguments dans la mesure où je ne cherche, MOI, à convaincre personne.
Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur ce forum et sur d'autres ainsi que dans la "vraie" vie, je donne mon point de vue, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:02

Boubouche a écrit:
Ce post a le mérite d'exister et j'en suis bien contente.

Par contre, c'est vraiment désagréable de lire autant d'agressivité voire d’animosité au détour de certains commentaires 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Sueur_g2

On peut faire avancer le débat sans pour autant verser dans les extrêmes et les jugements de valeur hein !!

J'espère que la suite de ce post prendra une tournure plus apaisée car malgré tout, le sujet est très intéressant 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 829224 .

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 846519

Merci Cox pour d'avoir pris le temps de nous rapporter ces éléments! Je dois dire que j'avais suivi le post à son ouverture, car j'avais à peu près les mêmes interrogations (ma fille a à peu près le même âge que ton fils), et j'avais hâte que tu viennes nous livrer tes éléments ici!

Après, effectivement, je pense que chacun les analyse en fonction de sa situation!
J'ai pas mal d'amis et de personnes de ma famille qui ont des enfants en bas âge, nous avons à peu près les mêmes "valeurs", et pourtant je me rends bien compte que les choix que nous faisons pour nos enfants sont bien différents 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Wink_gif. Chacun fait donc ce qui lui semble le mieux pour ses enfants, à partir de son "cadre de références", il n'y a pas de juste solution!

Pour ma part, je me laisse quelques semaines de réflexion... Je viens d'acheter une coque plus grande et plus confortable (Cybex Aton), et mieux notée aux crash tests (sur vos bons conseils!)... Cela me laisse le temps de cogiter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:17

Cox, pourrais-je avoir la source officielle de tes multiples stats. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 829224
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:41

Merci Cox pour avoir initié ce long "post" passionnant et surtout pour le temps pris à l'analyse d'un sujet aussi important.
1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:08

Kalista a écrit:
Cox, pourrais-je avoir la source officielle de tes multiples stats. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 829224

Que veux tu en particulier? Y en a un wagon...
Je m'etais fait une feuille Word avec une centaine de liens http/ il faut juste que je la retrouve.
Si tu veux un truc specifique. J'ai mis les liens de ce qui me semblait le + important comme la securité routiere en Europe. A mons sens tout part de là...

COX
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:44

Tous Cox. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 829224

pour mon blog, ça m'intéresse d'avoir de vraies sources de stats réelles.

au fil de ce post tu as énoncé plusieurs "chiffres" de stats, j'aimerais avoir leurs sources, pour pouvoir au cas où, les utiliser. merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
cox
Se tient assis
cox


Nombre de messages : 45

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:35

J'ai pas mal de boulot ces 10 prochains jours. Je vais te préparer l'ensemble des liens qui m'ont servit pour l'analyse, mais il me faut un peu de temps...
Pour ce qui concerne la sécurité routière tu peux déjà te baser sur les liens (DATA base Europa) que j'ai posté (page 7), il y a des pages et des pages de stats t'as du travail de lecture pour plusieurs jours. En tous les cas moi ça m'a pris un bon moment. Pour les chiffres du fichier BACC (fichier français de statistique de la sécurité routière il n'est accessible que par les professionnels. Je peux te donner en MP l'adresse mail de la personne qui m'a renseigné mais si ces réponses sont précises elles sont surtout très longue a venir... Il m'a fallu l'interroger a plusieurs reprises pour obtenir des infos (par mail et par téléphone). Il n'y a pas a ma connaissance de lien pour les particuliers.
Pour les autres chiffres français ils sont issus du rapport de sécurité routière 2009 (2010 pas encore dispo) recherche sur google j'arrive plus a le trouver dans mes liens. Il est très détaillé par département type de route etc...
Sur la phisio de l'enfant ce sont des réponses de pédiatres, de traumatologue pédiatrique de neurochirurgien pedia, urgentistes pedia, SMUR pedia d'une grande ville, etc... et de deux thèses médicales (c'est très indigeste a lire) et surtout il n'y a pas de stats.
La suite bientôt désolé je me lève très tôt demain.1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 74760
COX

Au fait merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:50

Je remonte ce poste je me permet d'y laisser un petit message même si la discutions date car je viens de lire quand même les 9 pages !

Le débat est plutôt intéressent mais ça ne m'aide toujours pas à faire un choix entre le RF et le bouclier.

Alors cox presque 2 ans après tu as choisit quel siège au final ? Je suis curieuse de savoir en espérant que tu vois ce message.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:20

C'est simple, le RF est 5 fois plus "efficace" lors d'un choc frontal que n'importe quel siège face à la route, qu'il soit à bouclier ou à harnais. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:33

A y est mon choix est fait moi ça sera RF. Par contre maintenant reste à savoir s'il est compatible à ma voiture ou pas celui que je souhaite prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:25

chiryanne a écrit:
C'est simple, le RF est 5 fois plus "efficace" lors d'un choc frontal que n'importe quel siège face à la route, qu'il soit à bouclier ou à harnais. 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 409422

J'aimerais bien savoir d'où vient ce chiffre que l'on lit partout de "5 fois plus efficace".
Ce que cela signifie exactement.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le RF est 5 fois plus efficace que n'importe quel FF, puisque tous les FF ne se valent pas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:26

C'est vrai que tous les FF ne se valent pas, je pensais d'abord comme toi, 5 fois plus efficace qu'un siège "pourri", mais une phrase récente de Kumonosu m'a fait voir les choses autrement.

Voici l'explication : lors d'un choc frontal dans un RF, dans un premier temps le corps de l'enfant est d'abord plaqué dans le dossier du siège auto, puis dans un second mouvement sa tête va partir en avant (ce qu'on appelle "le retour"). C'est ce mouvement de retour de la tête qui est 5 fois moins important que le mouvement en avant de la tête lors de ce même choc dans un FF (puisque face à la route ce mouvement "arrive" en premier, donc avec beaucoup plus d'"énergie").

Bon je sais pas si c'est très clair... 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 54258

En face à la route, peu importe le siège, le mouvement en avant sera aussi fort dans un siège "pourri" que dans un bon siège. Un bon siège "absorbera" au mieux le choc pour "limiter" les dégâts, mais la force exercée sur la tête et les cervicales de l'enfant seront bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:01

C'est ça, dos à la route un enfant est bercé, plaqué contre le siège, pas projeté violemment vers l'avant, ce qui arrive face à la route. Ils ont beau s’efforcer de faire de bons sièges FF avec harnais ou bouclier, le problème majeur c’est qu'ils vont contre les lois de la physique qui avantage largement la positon dos à la route.
En Suède ça fait 40 ans qu'ils transportent les enfants dos à la route, ils ont du recul sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:03

Intéressant d'avoir déterré ce petit sujet. J'ai lu avec attention les arguments, les résultats des études, mais j'avoue être totalement stupéfié par les conclusions de Cox ou de Lulu notamment. Du coup, j'envisage de ne pas laisser mes enfants faire d'études afin de pouvoir chaque année acheter une voiture au top de la sécurité, comme ça je pourrai y utiliser mon RF^^... (RF qui m'a coûté moins cher que les 2 sièges auto FF de mes belles-soeurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)   1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an de vie (RF versus bouclier Kiddy Cybex)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?
» bouclier Kiddy
» Bouclier Kiddy
» problème avec bouclier kiddy
» kiddy gardian pro2 et son bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: