Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils =)

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
Cuinou
mimine21
ajt
Kumonosu
Lily
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:31

Merci beaucoup, tu es géniale =)
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:27

Tu peux lui écrire en français pas de souci (phrases simples ;-) )
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:52

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:16

Je me permet de participer car je suis tout de même étonnée:
J'ai le logico s HP (eput-être est il plus grand que la junior baby)
mais mon fils de 1 an, qui fait 79cm et 11,3kg est encore très bien dedans....

D'autre part, dommage que ta puce ne soit pas "plus vielle" car sinon, j'ai un multi-tech neuf a vendre... (voiture trop petite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:08

Ah mon avis la s HP est bien plus grande, parce que là sincèrement elle est vraiment à l'étroit.

Oui c'est dommage pour le multi tech.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:14

Kumonosu, j'ai vu dans un autre post que tu déconseillais vivement les coques nania? Du coup ca vaut pour la be one aussi? Vu que tu me l'as conseillé je suppose que ça ne vaut pas pour elle^^

Je voulais savoir aussi, admettons qu'on rachète une coque, laquelle à part la nania est grande et la mieux niveau sécurité ?

Et si nous ne trouvons pas de RG (apparemment pas évident qu'il y'en ai ici au volvo, à voir), que me conseillez vous en face à la route, et à partir de quel âge, je suppose ceux avec bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:15

En coque bonne et grande tu as la cabriofix, pebble, et aton
en premier la plus grande des 3

Le probleme des sieges face a la route c'est le harnais, donc en bon tu as seulement ceux a bouclier, mais le soucis c'est qu'il faut que l'enfant soit assez grand pour aller dedans, donc 80 cm et un certain poids, 9kg, c'est pas assez, ma fille est presque a 9kg, et elle est bcp trop fine pour ce genre de siege! il faut un enfant bien robuste, et minimum 80 cm!

Donc tu n'as pas beaucoup de choix si tu veux le truc le plus securitaire!

C'est soit une plus grande coque, soit un siege RF comme le duologic

Apres si malgrés tout ca, tu prends un sieges a harnais face a la route, c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:18

Je viens de relire tes premiers messages, ta fille n'a que 5 mois, elle serait vraiment mieux dans une coque, grande ou grand gabarit, rien a faire, elle doit savoir rentrer dans une coque

elle a quel poids et taille? je n'ai pas vu si tu l'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:19

si malgré ça tu prends un harnais face route..suivant les contraintes de taille de voiture, age/poids de bébé etc etc....choisis le dans la liste des meilleurs sièges....et prend un groupe 1 et surtout pas 1/2/3 à harnais qui sont tous mauvais

mais ton bébé semble bien trop jeune pour un groupe 1 tout de suite, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:36

Merci à toute les deux.

La cabriofix est la plus grande ?

En fait il est hors de question que je la mette dans un siege 1 tout de suite.

J'essaie de voir comment faire, si je prend la coque la plus sécuritaire j'ai peur qu'elle ne dure pas longtemps.Donc je me disais prendre un la nania be one jusqu'à ce qu'elle puisse passer en catégorie 1.

En gros soit je prend la nania be one , et je prend après un siège à bouclier. Mais j'ai peur que la nania soit pas assez sécurisée si je la garde longtemps.

Ou alors je prend une des coques que vous me conseillez, mais niveau budget si il faut changer dans 4 mois ça va être dur.

Et surtout va t'elle rester longtemps dans la nouvelle coque???

Elle pèse un peu moins de 8kg5, et mesure 72 cm, elle a 5 mois et demi, et c'est vrai que l'idéal est la coque.(mais elle grandit très très vite).

Je me demandais aussi, la cabrio est beaucoup plus grande que l'aton, parce que comme on a pas d'isofix et qu'on aura pas les moyens de racheter une base , on l'a mettre sans base juste avec les ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:16

Je pense que le cabriofix y a 2 cm de plus au dossier que l'aton, et ils sont fait differement, tu devrais aller voir le reportage de chacun pour te faire une idée

Ta fille pourrait rester dans le cabrio jusque 15 mois facile, y a meme des enfant qui y vont jusque 18 mois

Il ne faut pas oublier que les 6 premieres mois de vie d'un bb,c 'est la qu'ils grandissent le plus, apres ils commencent a bouger, et donc moins prendre, et moins vite grandir, je suis certaine que ta fille va prendre un rythme de croisiere niveau poid et taille
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:19

Rah du coup tu me tentes pour la cabrio, mais sans base et sans isiofix elle est moins sécurisée, donc j'étais plus sur le Aton^^ C'est d'un compliqué les sièges autos^^

Mais tu as raison je vais allez voir les reportages :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:46

le cabrio est deja tres bon sans base, pas besoin de base, sauf si tu estimes que cela te faciliterai la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:54

Dans le reportage j'ai cru comprendre que le pebble est en fait le plus haut, mais pas le plus large.

Je suis super paumée.

Cabrio, Aton, Pebble... quand je vois les photos j'ai l'impression qu'ils sont tout petits.

Non pas besoin de base ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:36

Ce n'est qu'une impression
Il y a un reportage ou une fille a bien prise toutes les mesures, tu as un assez bon dossier
et ils sont large!
Il ne faut pas oublier que tu retire le reducteur, et il y a souvent un reducteur un polystyrene en dessous des fesses, ca fait gagner 2 cm

Ici dans la coque aton j'ai enlever cette cale en dessous des fesses de ma fille, et le reducteur, ma fille n'en a plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:07

Au vu des résultats de la coque nania be one, je me suis tournée vers cette coque. Je l'ai commandé.Après quand elle sera plus grande on la passera en siège bouclier, ceux les mieux notés.

Enfin réglé cette histoire !

Je tenais à vous remercier les filles, sans vous je ne m'en serai pas sortie =)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:03

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien, de mon côté ça va mais peu de temps pour passer malheureusement. J'ai repris le boulot, et les cours, ca fait beaucoup ^^

Mais la sécurité ça n'attend pas :)

Me revoici perturbée par le choix du siège auto.

Pour notre voiture je pensais prendre un Kiddy energy Pro mais je n'ai lu ça je ne sais plus sur quel poste, un problème de gabarit de bébé^^ Ma fille est très grande (je la mesure mercredi pour sa visite) elle fait 10 kilos et n'a que 10 mois et demi, est-ce qu'elle ne va pas être à l'étroit?

Ensuite j'avais dis à belle maman que je verrais avec elle pour le siège auto avec les crash test quitte à rajouter (elle voulait en prendre un mais pas trop trop cher elle a pas un budget énorme); et une amie, lui en a donné un bébé confort, elle m'a dit je le prend vous me direz ce que vous en pensez(c'est vrai que comme ça il a l'air très bien et qu'autour de moi je me rend compte que les gens ne sont pas du tout informés, j'essai donc à mon niveau avec mon peu de connaissances^^), donc l'autre jour elle l'a installé, on a mis la puce dedans, et je lui ai dis que je regarderai les crash tests, mais je me doutais bien que ça allait pas être fameux. Je ne le trouve nul part, forcément un ancien bébé confort... Donc j'aimerai en acheter un deuxième mais j'ai pas un budget énorme non plus, j'avais vu le Kiddy infinity mais impossible à trouver :( Du coup je me tourne à nouveau vers vous pour voir ce que je peux faire.

Au départ on avait prévu 280 euros avec mon mari pour un kiddy qui fasse 9-36 kilos, là il me faudrai un Kiddy qui fasse 9-18 kilos plus un siège pour la voiture des grands-parents, pour environ le même budget, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:02

C'est largement moins cher même, tu as ici un ENERGY PRO et sur le même site un CYBEX JUNO-FIX, utilisable en isofix ou non, pour moins de 180€, il faut compter environ 13€ de frais de port ! Besoin de conseils =) - Page 3 Wink_gif

Ou encore ICI et ICI, là il faut compter 6€ de frais de port ! Besoin de conseils =) - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:47

Non là ca fait 180 euros + 130 euros plus les frais de ports .

On dépasse mon budget :(

Mon budget c'est 280 grand max pour les 2.

Merci quand même d'avoir répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:17

130 euros de frais de port????
Tu habites ou???? Besoin de conseils =) - Page 3 Sueur_g2

Perso le vieux bb confort de ta maman, excuse moi, mais jettes le! deja regarde si il est a la norme ECE R44/04, si non poubelle! :sage:

Apres pour 280 euros, tu peux avoir un pallas de chez cybex, j'ai payer le mien chez kikiwelt 206 euros avec les frais de port!
Ma fille y a ete dés qu'elle avait 80 cm et plus de 1 an!

Il y a le Hi way pour 285 euros chez carseat
Et le maxi cosy Toby

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:46

Un peu moins bon que le pallas, tu as l'isis de cybex. En version non isofix il est 130 € hors fdp chez kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:53

Non je voulais dire 130 euros un siège +180 euros l'autre siège + les frais de ports ^^

Le vieux bébé confort de belle maman, n'est pas abîmé, et est bien à la norme ECE, mais bon ca reste un bébé confort, donc hors de question pour moi qu'elle reste dedans.

En fait je crois que j'ai du mal m'exprimer( j'ai posté du boulot alors j'ai speedé désolé :p ). Mon budget de 280 euros c'est pour les 2 sièges, donc ça me semble un peu compromis.

Pour le Kiddy energy pro, j'espère aussi que la puce va bien loger dedans, et qu'elle va supporter le bouclier.

Argh, je pensais pas que ça allais revenir si vite le choix du siège auto ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:01

Ah ok j'avais compris 280€ PAR siège... Besoin de conseils =) - Page 3 Rolleyes

Bon il te reste l'occasion pour le Kiddy ou les bons plans ! Besoin de conseils =) - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:57

Ça va être super compliquer a trouver,sauf en deuxième main...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:31

Ouais c'est bien ce qui me semblait ^^

Dans l'idéal il m'aurait fallu un un infinity à 100 euros pour les gp, mais on le trouve plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils =)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseils ...
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: