Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trotteur? pour ou contre

Aller en bas 
+16
Caribou
LiseE
caro34
DelphOrka
loubna
*m0rgane..
rosale
Piapiapiano
kounoupi
marlotte
deldol
Ana91
Namaelle
lara007
Krevêt'
katly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:22

Mothercare (marque ELC) fait également des trotteurs comme ça.

Il existe aussi des trotteurs transformables en pousseurs. On enlève le siège.
Celui que j'ai a une petite tablette d'activité qui est enlevable. Comme ça, bébé peut jouer avec dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:03

lara007 a écrit:
Pour le coup sur l'utilisation d'un trotteur, perso ça me parait évident de ne pas l'utiliser à l'étage... c'est logique qu'avec un escalier c'est hyper dangereux. Et tous les accidents que j'ai pu entendre en sont des exemples.

Alors vient chez moi, si on veut utiliser un trotteur, on est obligé de le faire "à l'étage", puisque notre entrée est au RDC et mène sur un escalier qui nous ammène dans l'appartement.
Ceci dit, ici je n'ai jamais voulu de trotteur, il aura un pousseur pour Noël, ce qui tombe assez bien du coup puisqu'il se met debout seul dans son parc depuis début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:06

pourquoi pas un trotteur fixe, mais sans selle, l'enfant doit tenir debout seul, avec l'aide de ses bras et main si besoin.
perso je n'aime pas ca, car il ne peut pas, d'apres ce que je vois (peut etre me trompe-je) en sortir seul.

le pousseur est parfait, et ce que j'appelle le vroumvroum est sympa aussi. on enleve tous les accessoires de ceinture, de barre pour pousser etc......
le jour où l'enfant l'enjambe tout seul c'est qu'il est pret à l'utiliser et qu'il a acquis tout ce dont il avait besoin auparavant.

et vive l'autonomie! il y monte qd il veut et en sort qd il veut! et s'il tombe, il n'est pas attaché, donc il peut se récupérer, d'autant plus s'il a eu l'expérience du 4 pattes, car il retrouvera cette position de sécurité de façon réflexe pour protéger sa tête.

il faut qu'il acquiert leur équilibre seul, sans aide de quelqu'un pour le positionner, même si ca prend du temps.

il faut peser le pour et le contre entre "mon enfant s'amuse, c'est super" et "ca peut etre dangereux et ca ne l'aide pas dans ses acquisition".

ici c'est tout vu et je suis bien contente qu'ils aient le même principe à la crêche. Je parle parfois avec le personnel et ils me disent voir la différence dans la postures, les réflexes, l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:55

En relisant le post, j'ai vu que les ass mat n'avaient pas le droit de les utiliser mais est ce que c'est différent en crèche? Parce que la crèche à côté de chez moi en utilise. Et le enfants ne restent pas 1/4 d'heure dedans mais plutôt des demi journées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:11

Ma fille a aussi un pousseur CA mais pour moi ce n'est pas du tout la meme utilisation.
C'est pour plus tard (pas avant 8mois) alors que le trotteur elle s'y amusait plus petite. Je ne vois pas le trotteur comme un apprentissage à la marche mais un moyen de verticaliser bébé quand il est demandeur.
A alterner avec d'autres jeux evidemment pas la demi-journée dedans trotteur? pour ou contre - Page 2 432701 C'est dingue qu'une crèche fasse ça!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:20

rosale a écrit:
En relisant le post, j'ai vu que les ass mat n'avaient pas le droit de les utiliser mais est ce que c'est différent en crèche? Parce que la crèche à côté de chez moi en utilise. Et le enfants ne restent pas 1/4 d'heure dedans mais plutôt des demi journées!!!
Tout dépend des départements, ici et dans le département voisin, c'est interdit, dans celui un peu plus loin ça ne l'est pas.
Chaque PMI fait à sa sauce en fait...

Des demi-journées par contre, c'est abusé trotteur? pour ou contre - Page 2 977252
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:39

monbebelou a écrit:
Ma fille a aussi un pousseur CA mais pour moi ce n'est pas du tout la meme utilisation.
C'est pour plus tard (pas avant 8mois) alors que le trotteur elle s'y amusait plus petite. Je ne vois pas le trotteur comme un apprentissage à la marche mais un moyen de verticaliser bébé quand il est demandeur.
A alterner avec d'autres jeux evidemment pas la demi-journée dedans trotteur? pour ou contre - Page 2 432701 C'est dingue qu'une crèche fasse ça!

je suis d'accord avec toi sur le type d'utilisation et le moment, ca vient meme des fois plus tard, pour le pousseur.

mais je ne comprends pas le fait qu'un enfant soit demandeur d'etre "verticalisé". Si on ne leur montre pas, ils ne demandent pas et pourquoi leur montrer s'ils ne savent pas faire? j'avoue que c'est ça qui me destabilise dans l'utilisation de matériel type trotteur ou siege pour asseoir le bébé etc....
où alors mes enfants sont bizarres.....
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:21

mais je ne comprends pas le fait qu'un enfant soit demandeur (marlotte)

HS un peu mais c'est pour répondre a marlotte

mes 2 plus grands quand ils étaient sur mais genoux ils aimaient sauter trés tôt 5mois.

a ma fille je lui ai acheté un jumperoo elle a adoré
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:22

En ce qui me concerne, je peux donner mon experience du trotteur et si ça peut en faire changer d'avis tant mieux.
Quand j'étais petite j'adorais ça. Mes parents m'y mettaient souvent car je le réclamais. Aujourd'hui, je me souviens encore comment il était, c'est que j'ai dû y passer du temps dedans ! Je fonçais dans le couloir avec et je m'en souviens encore.
Suite à ça, je n'ai eu aucun problème scolairement mais j'ai un très mauvais équilibre et une proprioception hyper nulle. Les conséquences c'est que je dois me ruiner en semelles orthopédiques chaque année et que je me rattrappe mal si je glisse. A presque 35 ans je ne compte plus les entorses, les fractures du genou et autres joyeusetés aux jambes dues à des chutes.
Inutile de préciser que dès que je rencontre un nouvel orthopédiste pour mes semelles sa première question c'est "vous aviez un trotteur étant petite ?". Je ne souhaite pas ça pour mon fils, mon entourage a été bien brieffé sur le fait que c'est un cadeau qui ne passera pas ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:50

Malgré l'avis négatif de ma pédiatre, j'ai eu un youpala pour mon fils. Je trouvais ça sympa qu'il puisse se déplacer sans encore savoir marcher. Donc je le met dedans, il est étonné et joue avec le petit volant. 10mn pas plus. Le lendemain, je le remet, il commence à bouger avec, se penche vers le mur pour mettre ses doigts direct dans la prise trotteur? pour ou contre - Page 2 Devil_gi
Depuis ce jour, le youpala a disparu de chez moi et je n'en veux pas pour ma fille surtout avec ce que je viens de lire plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:56

oulala delphorka trotteur? pour ou contre - Page 2 Affraid j'en ai froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:00

Namaelle a écrit:
rosale a écrit:
En relisant le post, j'ai vu que les ass mat n'avaient pas le droit de les utiliser mais est ce que c'est différent en crèche? Parce que la crèche à côté de chez moi en utilise. Et le enfants ne restent pas 1/4 d'heure dedans mais plutôt des demi journées!!!
Tout dépend des départements, ici et dans le département voisin, c'est interdit, dans celui un peu plus loin ça ne l'est pas.
Chaque PMI fait à sa sauce en fait...

Des demi-journées par contre, c'est abusé trotteur? pour ou contre - Page 2 977252

trotteur? pour ou contre - Page 2 452548 trotteur? pour ou contre - Page 2 Affraid trotteur? pour ou contre - Page 2 Affraid trotteur? pour ou contre - Page 2 Affraid

ça doit dépendre aussi de la politique de la créche... je suis bien contente que celle de ma fille soit pro maternage : pas de trotteur bien sur, et même pas de transat. Les bébés sont sur des tapis de sol, ou calés dans des gros coussins, ou dans les bras... les chaisses apparaissent dans la moyenne section, pour les repas et les dessins... sinon c'est des coussins par terre, et des poufs !
il sont des poussettes en boits et des pousseurs chez les moyens, et des camions (ceux où on s'assied dessus) dans la cours des grands.
j'adore ma créche ! trotteur? pour ou contre - Page 2 2677
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:32

C'est une crèche 1,2,3 soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:49

C'est la même chose dans la crèche où va ma miss (crèche gérée par la Croix Rouge), ainsi que dans toutes les crèches municipales de Nantes et au moins une autre crèche associative de la ville donc ton cas n'est pas isolé LisE trotteur? pour ou contre - Page 2 Wink_gif A chaque fois que j'ai visité une crèche ici on m'a parlé de motricité libre, de ne pas mettre les enfants dans une position qu'ils ne maîtrisent pas, de les poser allongés sur le dos par défaut tant qu'ils ne marchent pas et même de ne pas utiliser de chaise haute tant que l'enfant ne se met pas assis par lui-même. Et les transats sont utilisés uniquement pour donner les repas, il n'y en a pas dans la pièce de vie.

De plus, dans la crèche de ma fille les couches lavables sont même acceptées avec plaisir, tout juste si ils n'encouragent pas les parents à les utiliser. Et c'est une structure de 60 place, donc pas une toute petite crèche. trotteur? pour ou contre - Page 2 Sleep_gi


Dernière édition par caribou le Lun 19 Déc 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:53

pareil dans la crèche de mes enfants....( sauf peut etre pour les couches lavables je n'ai pas demandé)
chaque lieu d'accueil associatif de la ville signe cette charte
Citation :
Charte petite enfance
Article 1- Le nourrisson ne peut vivre seul, il a besoin des autres pour vivre et pour construire ce qu'il deviendra plus tard. Un environnement de personnes, de liens et d'objets est nécessaire, c'est dans l'interaction qu'il élabore sa personnalité, le jeune enfant a besoin de sens dans les actes du quotidien pour grandir.
Article 2 - Chaque enfant à chaque étape de son développement a besoin de sécurité psycho-affective, base de confiance en soi ; source de permission et d'évolution.
Article 3 - Chaque enfant peut construire quelque chose de positif à partir de ses difficultés s' il a la possibilité de trouver des adultes de confiance qui peuvent et savent écouter. L'accueil du jeune enfant doit être assuré par des adultes formés, qualifiés et compétents dans leur travail.
Article 4 - Le jeune enfant est un être de devenir. La prévention dès le plus jeune âge est le meilleur choix pour une action efficace sur le long terme. La prévention favorise l'équilibre, l'épanouissement, le libre choix.
Article 5 - La vie familiale et les parents sont les facteurs qui influencent le plus le développement des valeurs et des aptitudes chez le jeune enfant

Charte d'accompagnement parental
> Ma mère, mon père tu respecteras, même si tu n'es pas d'accord avec leurs comportements
> Donner place à mes parents dans la structure, tu feras
> Offrir une écoute, un accompagnement tu pourras, mais tu n'imposeras pas
> Prendre soin de moi quand papa et maman ne sont pas là, tu sauras
> Les informer les orienter, tu pourras
> Valoriser leurs compétences parentales, tu feras
> Montrer mes compétences, tu n'hésiteras pas
> Les impliquer et les mobiliser sur des projets, tu feras
> Les services compétents dans l'aide parentale, tu connaitras
> Réfléchir à ta relation aux parents, à l'enfant, tu te l'imposeras
> Participer à des temps d'analyse de pratique, tu feras
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:07

Je parlais des 1,2,3 Soleils, mais en allant sur le site j'ai vu que toute les photos, il y avait des transats...
Bref, mon homme bosse dans une de ses crèches et pareil, ils sont pour la motricité libre aussi, pas de transat, pas de chaise sauf dans la salle de repas, les bébés mangent sur les tapis de jeu (mais ils tiennent tous assis il n'y a plus de tout petit).
Elle est 100% matériaux bio, après mon homme a pas su me dire si la nourriture, les couches, produits de soins, sont bio aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:21

je reprends ce qui a été dis au dessus, pour avancer sur le fait qu'un enfant demande à etre debout.
S'il le demande c'est qu'on lui a montré, comme par exemple le prendre sous bras, sur ses genoux et le faire sauter.
apres il réclame, c'est normal,on fait tous pareil !
donnez un pc à un enfant de 3ans........il va vous le réclamer (je fais l'expérience à la maison)
donnez des cacahuètes à votre enfant de 12mois...... il va vous en réclamer.

Sauf que dans les 2 cas ils ne sont pas autonomes pour utiliser le pc ou manger les cacahuetes. C'est pareil que pour sauter sur les genoux.
la différence, c'est que le pc, il vous le plante et ca vous arrange pas.
Les cacahuètes, il fini à l'hopital
Sauter sur les genoux, il rigole et vous aussi. mais apres il réclame et s'il n'a pas il pleure et du coup on achete un trotteur parce qu'on n'est pas toujours dispo pour le faire sauter.
Dans le même ordre d'idée, on asseoit l'enfant 1 fois, 2 fois, il aime bien, il réclame, il pleure, on le cale et c'est réglé. Mais apres il perd l'envie de s'asseoir et de bouger par lui meme.

pour les miens j'ai toujours fait attention à ne pas les stimuler sur des choses qu'ils ne maitrisaient pas, et ils n'ont jamais réclamés à etre debout, assis etc........ par contre j'apportais des objets, images etc....... pour leur donner envie d'évoluer et de ne pas s'ennuyer au sol.

Certaines phases sont moins droles, notamment qd il sait se mettre sur le ventre mais n'arrive plus à revenir sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:41

*m0rgane.. a écrit:
C'est une crèche 1,2,3 soleil ?

Non, c'est géré par "la maison bleue"
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:53

marlotte a écrit:
Certaines phases sont moins droles, notamment qd il sait se mettre sur le ventre mais n'arrive plus à revenir sur le dos...

On en est sorti il y a peu et j'en suis bien contente ! trotteur? pour ou contre - Page 2 Dentenm2 Bon maintenant il faut gérer la frustration car elle ne sais aller qu'en arrière mais s'obstine à vouloir les objets devant elle... du coup elle s'exprime !trotteur? pour ou contre - Page 2 Rolleyes

Pour ce qui est de la verticalisation, j'ai également du mal à comprendre qu'un enfant soit demandeur, comment fait-il pour demander justement? Car il ne sais pas se mettre debout seul, ni parler, et encore moins se mettre dans une position verticale faisant comprendre son souhait trotteur? pour ou contre - Page 2 651904 (ou sinon ma fille est bizarre, mais elle n'a jamais été demandeuse de verticalisation et encore moins d'être assise, on s'est aperçu qu'elle tenait assise un jour en l'habillant)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:26

pareil pour mes 2
assis très tard...quand ils ont su le faire tout seul
de toute façon un des premiers mots de ma grande c'était "moitouteseule"
à peine né je les pose sur le dos...éventuellement sur le ventre pour changer un peu ....et le reste ils font tout seul
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:32

moi j'ai un exemple de demande de verticalisation... (enfin je l'ai interprété comme ça... mais elle n'a pas eu de trotteur pour autant !):
Ma fille a été diversifiée à 4 mois, et vite elle a manger des quantités consequentes (1/2 petit pot), donc on lui donnait dans le transat (qu'on utilisait quasi pas par ailleurs...). Il était en position semi-allongé, et bien elle faisait des abdo pour se relever en position assise ! (à 5 mois...). Pareil dans le cosi, le temps de mettre les brettelles, elle faisait des abdos (ensuite, les bretelles sérées, elle ne pouvait plus).
D'ailleurs, elle vite su se mettre assise, vers 6 mois... car nous, on la mettait allongée, sur le ventre ou sur le dos. Pareil, dés qu'elle a su s'agriper, elle s'est mis debout, vers 7 ou 8 mois, en se tirant avec les bras au canapé par exemple.
Bref, tout ça pour dire que je conçoit qu'un bébé puisse être en demande de verticalisation... mais le laisser trouver la position tout seul, c'est aussi un gage de sécurité : il maitrise la position, et risque moins les gadins...
Pour ma part, je laissai un peu ma fille assise callée dans le coussin d'allaitemet alors qu'elle n'arrivait pas à se mettre seule assise, et je la portait en écharppe (position verticale)... mais pour le debout, elle a trouvé toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:33

Julie a écrit:
à peine né je les pose sur le dos...éventuellement sur le ventre pour changer un peu ....et le reste ils font tout seul

la position sur le ventre, c'est important car ça leur apprend à se dégager s'ils tournent et se retrouve ainsi... ça fait parti des gestes pour la prévention de la MSN...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:39

LiseE a écrit:
moi j'ai un exemple de demande de verticalisation... (enfin je l'ai interprété comme ça... mais elle n'a pas eu de trotteur pour autant !):
Ma fille a été diversifiée à 4 mois, et vite elle a manger des quantités consequentes (1/2 petit pot), donc on lui donnait dans le transat (qu'on utilisait quasi pas par ailleurs...). Il était en position semi-allongé, et bien elle faisait des abdo pour se relever en position assise ! (à 5 mois...). Pareil dans le cosi, le temps de mettre les brettelles, elle faisait des abdos (ensuite, les bretelles sérées, elle ne pouvait plus).

Tout est donc question d'interprétation, car quand ma fille fait ça, je l'interprète comme "Tiens, elle a envie de voir un peu plus ce qui se passe autour, ses chaussons l'intéressent "(car au début elle faisait ça dans le but d'attraper ses chaussons ou chaussettes) et non pas comme "Tiens, elle a envie de se verticaliser, d'être assise/debout"

LiseE a écrit:
Pour ma part, je laissai un peu ma fille assise callée dans le coussin d'allaitemet alors qu'elle n'arrivait pas à se mettre seule assise, et je la portait en écharppe (position verticale)... mais pour le debout, elle a trouvé toute seule.

Je n'ai jamais calé ma fille en position assise, ni avec le coussin d'allaitement, ni avec des coussins autres, si vraiment j'avais besoin de la mettre "verticale" (car gros RGO) je la mettais dans le transat en position semi-allongée. Et pour l'écharpe elle est encore souvent portée mais je ne considère pas cette position comme "verticale" car l'enfant est enroulé, le dos rond, donc n'a pas du tout les même sensations que s'il était droit/debout.

Mais tout est toujours question de point de vue, et je suis loin d'avoir la science infuse, comme tous je tâtonne beaucoup. trotteur? pour ou contre - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:49

Juste pour partager mon experience:
mes 2 grands de 11 et 13 ans sont allés très tot dans le trotteur (on ne se posait pas de questions à l'époque, le seul problème dont on parlait c'était "c'est mauvais pour le dos", comme pour les cosys).
Ils ont marché à 11 et 10 mois, ne sont pas passés par le 4 pattes. Ma fille est première de son collège avec une moyenne toujours superieure à 17, mon fils a 15.5 de moyenne générale.
Ils n'ont aucun problème d'équilibre. Tous les bébés de la famille sont allés dans le trotteur, aucun n'a de problème scolaire ou psychomoteur.
Ma puce de 8 mois est dans son trotteur depuis ses 3/4 mois.
J'aime stimuler mes enfants, leur montrer de nouvelles choses, leur faire partager de nouvelles experiences.
Mes 3 enfants sont très curieux, demandeurs, je ne pouvais pas les faire jouer sur le dos plus de quelques minutes, ils montraient très vite des signes d'impatience. Aucun n'a eu la tête plate (problème qui pourrait être dû au fait que les bébés sont trop longtemps/souvent allongés sur le dos).
Le trotteur leur permet d'être autonome, de marcher tot, ma puce tient quelques secondes debout et fais 2/3 pas seule, mais elle n'a (naturellement) pas acquis l'équilibre nécessaire à la marche.
Le trotteur de ma puce, acheté 5 euro sur le bon coin, a 8 roues, ne peut pas se renverser, ma fille ne peut pas prendre assez de vitesse pour défoncer une barrière ou se renverser (tout ça a été testé et reste surveillé).
Je reconnais par contre qu'elle s'est pincé les doigts entre le trotteur et la table basse et qu'elle va bientot se cogner la tête sur la table de salle à manger.
Bref, je pense que comme pour tous ces sujets, (le cosy en son temps, les vaccins...), il faut faire attention à ce qu'on entend, les détracteurs comme les "pro..." ont parfois tendance à exagérer, extrapoler ou inventer.
Ma soeur, assmat, et ma nounou n'ont pas le droit d'utiliser les trotteurs SANS accord des parents A CAUSE du risque d'accident (chute dans les escaliers).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:25

3 mois dans le trotteur o_O ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteur? pour ou contre   trotteur? pour ou contre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteur? pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le trotteur ???
» trotteur pour ou contre
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» Coque pour ou contre
» BCG vos avis pour et contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: