Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vaccins : Prévenar, etc.

Aller en bas 
+43
crazynurse
Ana91
logisup
la_puce
Djoumka
Souris verte
Caribou
LiseE
Hinaiti
Amande36
Titebelette
elomelo
christonio
Moineau
youzilenn
aloa
nathou
pippilotta
leelou
Krevêt'
Piapiapiano
Bina
flocon88
La Calypso
Elédaria
clemk
eden67
choupie
cevennes
rainbow
soben
mamanwinnie
julie92
marypoppins
Minouchka
vale42
Sandrine38
dady
Pickpuss
Kumonosu
Alex&Gaby
sancho
djoulaye
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
crazynurse
Attrape ses pieds
crazynurse


Nombre de messages : 22

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:05

vous avez vue le calendrier vaccinale bouge :)
cela me semble plus cohérent !!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:04

Tu as un lien pour voir ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:20

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Calendrier2


En résumé, injections à 2mois, 4 mois et 11 mois pour DTP Coqueluche HIB, Hépatite B.
Puis rappels à 6 ans et 11 ans pour DTP et Coqueluche.
Adulte rappels du DTP à 25 ans( + coqueluche ) 45ans 65 ans puis tous les 10 ans.
Ménigite C à partir de 12 mois.
Rougeole Oreillons Rubéole à partir de 12 mois, puis rappel minimum 1 mois plus tard.
HPV à partir de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:09

Quel vaccin choisir pour une vaccination classique des 2 mois ? Prévenar ? Pentavac ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:13

Pentavac pour DTP + coqueluche +h.influenzae.
A en faire "peu", il faut au moins faire celui là.
C'etait ça ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:31

Oui elomelo, merci. Je veux bien vacciner mais un minimum obligatoire + coqueluche avec le moins d'adjuvants possible.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:43

Prevenar c'est pas obligatoire et c'est contre les pneumocoques.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:03

La vaccination parlons en et ne la banalisons pas. Le vaccin ce n'est pas anodin. Avant toutes choses sachez que je ne suis pas "anti-vaccins" (je n'aime pas les cases ;) ) je suis pour la reflexion, sur la meme base que "les antibiotiques c'est pas automatique mais c'est parfois utile". Et je suis surtout pour une liberté vaccinale parce que cela devrait etre le choix des parents.

Voici mon expérience personnelle quant au vaccins :

Pere : insuffisance reinale dont il a failli mourir > vaccins fievre jaune (militaire)
Soeur : perte quasi totale des cheveux à 18 mois > ROR
Frère : infections à répétition aux bras, gros "oeufs" bleus douloureux sur les bras > suite au dtp et rappels, des qu'il l'avait hop !
Mère : a beau eu etre vaccinée de tout ça ne l'a pas emepché d'avoir attrapé la rougeole 2 fois ainsi que les oreillons
Amie : a vu le frère de son meilleur ami devenir un legume > vaccin Hepatite B, reconnu par l'hopital, pas par le labo...
Gardasil : A Besançon là d'ou je viens, les gynecologues ont toujours évité le plus possible de faire le vaccin (j'en ai rencontré 3 pour l'avoir + 6 medecins qui ont tous refusé !). Il a été élaboré dans leurs labos et testé là bas. Les 3 gyneco que j'ai vu m'ont TOUS dit avoir vu des gamines mourir de ce vaccin mais que personne ne faisait rien pour que ça se sache et que c'était aberrant ! Ils m'ont dit que jamais de leur vivant il ne prescrirait ce vaccin (et ce avec les larmes aux yeux...).

Depuis tout ça ma mere est elle de son coté anti vaccins, a vrai dire quand on voit une de ses filles sans cheveux et qu'on croit qu'elle a un cancer pendant 5 mois sans que les medecins ne trouvent rien ben ça fait reflechir. Puis quand quelques années après vous avez failli perdre votre mari ça fait mal aussi. Je signale simplement que les hopitaux on toujours reconnu la faute du vaccin, mais pas les labos bien evidemment...

Je pense que que l'on vaccine ou que l'on ne vaccine pas on sera de toute façon de mauvais parents... C'est prendre une risque de vacciner et en prendre un de ne pas le faire. Je ne suis là pour culpabiliser personne je partage mes infos. Sachez que j'ai fait beaucoup beaucoup de recherches parce que mon experience est lourde est que tous mes dires peuvent etre appuyés par des documents multiples si besoin :


-Avant tout réfléchissez à vos conditions de vie qui jouent un role énorme dans le risque d'avoir une maladie. Pour l'hepatite par exemple... La balance risque bénéfice n'est pas la meme pour tout le monde.

-Le Japon a prouvé depuis plusieurs années qu'il y avait un lien très etroit entre la MSN et la vaccination précoce. La bas la vaccination est interdite avant 24 mois. Sachez le c'est important.

-Seul vaccin obligatoire DTP

-On peut eviter le DTP en faisant tamponner par le medecin le carnet de santé, et ces medecins qui vous deconseillent les vaccins ils existent aussi, je peux vous donner un nom sur Chambéry et sur Besançon faudra que je retrouve. On peut aussi l'éviter par une contre-indication ce qui vaut vaccination auprès d'une ecole. Mais le medecin prend plus de risque car le CG peut lui poser des questions et il devra pouvoir expliquer la contre-indication

-Le DTP n'est logiquement plus obligatoire car la loi prévoit un vaccin précis pour le DTP QUI N'EST PLUS DISPONIBLE SUR LE MARCHE

-Aucun parent n'a a ce jour vu retiré la garde de son enfant pour non vaccination. La loi prévoit amende+prison mais cela n'est jamais arrivé ! Des procès sont en cours mais comme le dtp prévu par la loi n'est plus disponible c'est sur ce point que joue les parents.

-Les vaccins n'offrent pas une couverture à 100% ce qui ne vous empeche pas de contracter une maladie, ça en diminue le risque

-Composants : phenoxyethanol (comme dans les lingettes !) mercure, aluminium, chlorure de magnésium, formaldhéhydes...

-Les vaccins sont recommandés et publicités par l'OMS. Avant toute chose vous devriez connaitre le fonctionnement de l'OMS quant à la validation d'un medicament ou d'un pesticide ou d'autre chose... A ce sujet le reportage "le poison dans notre alimentation" est très parlant.  L'OMS ne valide pas toujours selon une étude du produit avant la mise sur le marché de celui ci, on comprend clairement ce qu'est le lobbying dans cette émission...

-Le mercure joue un role dans le mecanisme physiologique de l'autisme mais jamais il n'a été prouvé que le mercure du vaccin provoquait l'autisme (grosse nuance ;) ). Est-ce qu'on ferme les yeux pour ne pas le voir je n'en sais rien mais je en veux pas tirer de conclusions attive si cela n'a jamais été prouvé dans aucun pays.

-Le vaccin contre le Tetanos date de 1926 et pourtant la maladie faisait rage pendant la guerre de 39-45. C'est en partie une preuve contre l'argument "c'est la vaccination qui a éradiqué les maladies". Celui de la diphtérie de 1923....


Le seul avis personnel/conseil que je pourrais donner aux mamans qui se posent des questions, c'est de vous renseigner d'abord et d'attendre que vos bébés grandissent un peu et tombent malades plusieurs fois. Je trouve que c'est vraiment beaucoup trop tot de faire vacciner un nourrisson qui n'a eu que très peu d'expériences immunitaires. Le vaccin c'est offensif, cela doit se faire sur un bébé en bonne santé et qui s'est forgé un système immunitaire digne de ce nom et plus vous attendez mieux ce sera, mieux il se defendra.


Voici le meilleur lien, le plus riche, le plus interessant, que je puisse vous donner à ce jour : ALIS

Voici une petite liste des nombreux livres qu'ils existent sur le marché :

- vaccinations : les vérités indésirables
- vaccins : un genocide planétaire
- les 10 plus gros mensonges sur le vaccin
- vaccins : mensonges et propagande
- la (bonne) santé des enfants non vaccinés
- vivre sans vaccins : témoignages de familles
- vaccinations : le droit de choisir
- la nouvelle dictature medico-scientifique
- vaccins abus de conscience
- ce qu'on nous cache sur les vaccins
- vaccins : on nous aurait menti
- les vaccinations : les risques vos besoins vos droits
- effet du mercure sur notre santé (mercure est un composé de certains vaccins)
- vaccinations : erreur medicale du siècle
- vaccinations : je ne serai plus complice

Je ne suis pas anti vaccins parce que je reste certaine que cela aide des enfants à vivre dans le Tiers Monde. Que cela pourrait eviter que des SDF meurent d'une maladie car non vaccinés... Parce qu'il y a certaines augmentations de declarations de maladies dont j'ai conscience (tuberculose et coqueluche surtout). Néanmoins pour ma part, je sais que la coqueluche on n'en meure pas et que l'évolution de la maladie est très favorable. Donc je préfèrerai prendre le risque de l'avoir plutot que d'avoir recours à la vaccination. Avec une bonne hygiène de vie, la coqueluche on peut aussi l'éviter. Le vaccin BCG offre de son coté une couverture très faible (on est à moins de 50% de couverture).

Il existe quelques groupes FB également, dans lesquels on a accès à des documents et liens scientifiques très interessants, des photos d'effets secondaires... INFO VACCIN PREVENAR et  VACCINS NON MERCI Suisse Romande.

Sachez que la communauté est grande et c'est de mon coté ce qui m'effraie. J'ai également vu le documentaire silence on vaccine (arte), ce documentaire prend au tripes, il n'est pas très objectif puisqu'il présente clairement des enfants souffrants des vaccins donc forcément on perd toute objectivité du coup je trouve pas ça très convainquant quand meme.

Si besoin je peux vous mettre en lien avec une personne qui fait des recherches sur les vaccins depuis 20 ans. Et il y a 20 ans elle trouvait deja des infos "negatives" sur les vaccins alors que le partage des informations était différent à l'époque.

Enfin voila, REFLECHIR, RECHERCHER par vous meme c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Et si vous voulez vraiment decouvrir des choses, c'est pas à votre medecin qu'il faut le demander, il faut vraiment chercher par vous meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:56

je pense au contraire que ton laius te classe parmi les "anti".....ce qui ne t'empêche pas d'abvoir un argumentaire réfléchi...mais clairement anti...

je ne détaillerai pas tes postulats de base concernant tes proches, qui bien qu'impressionnants, et te touchant personnellement....sont de mauvaix postulats de départ 
....je suis juste d'accord avec une de tes phrases:

"Je pense que que l'on vaccine ou que l'on ne vaccine pas on sera de toute façon de mauvais parents... C'est prendre un risque de vacciner et en prendre un de ne pas le faire."


la vaccination pour être efficace est acte collectif et pas seulement individuel.....je veux dire par là qu'en vaccinant son enfant, on espère bien entendu le protéger, et aussi protéger les autres( non vaccinés par conviction, par incompatibilité....) et que donc le terme de "couverture vaccinale" est important

et je rajoute quand même, tant pis, que France, avec les medecins, les hopitaux et la sécurité sociale qui finance les soins lourds et la réanimation par exemple, il est plus "facile" de prendre le risque d'attraper une maladie grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : Prévenar, etc.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Prévenar 13
» Prevenar 13 et Meningitec
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?
» trop de vaccins??
» Vaccins et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: