Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vaccins : Prévenar, etc.

Aller en bas 
+43
crazynurse
Ana91
logisup
la_puce
Djoumka
Souris verte
Caribou
LiseE
Hinaiti
Amande36
Titebelette
elomelo
christonio
Moineau
youzilenn
aloa
nathou
pippilotta
leelou
Krevêt'
Piapiapiano
Bina
flocon88
La Calypso
Elédaria
clemk
eden67
choupie
cevennes
rainbow
soben
mamanwinnie
julie92
marypoppins
Minouchka
vale42
Sandrine38
dady
Pickpuss
Kumonosu
Alex&Gaby
sancho
djoulaye
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Krevêt' a écrit:
Autant je comprends qu'on puisse être hyper réticent (contre ou presque) sur la vaccination, autant cela commence à m'agacer de lire que si on n'est pas contre la vaccination c'est qu'on ne souhaite pas s'informer.

Quant au fait de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est un peu pareil des deux côtés (les RF ou les légumes...). La poutre, la paille, etc...

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 846519 Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:01

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 846519Krevet'

Alors déjà, je pense que l'on peut rire de tout Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Sueur_g2, même du pire sinon la vie serait bien triste ( ce n'est que mon avis personnel hein )

Comme le dit kumonosu, je ne parle pas du bénéfice vaccin/maladie, mais des composants des vaccins car j'ai fait vacciner ma fille donc je l'ai bien voulu ! Après s'informer si, ce vaccin ne contient pas de mercure contrairement aux autres, j'en suis informée !
Je me 'moque' du risque de quelques restes d'aluminium et des autres composants dans le vaccin par rapport à ce qu'on ingurgite de cochonneries dans une seule journée ! lol!

Après, c'est pas juste non plus ce que tu dis : car tu ira dire Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Clap_gi2aux parents des enfants morts de la rougeole, qui ont choisi de ne pas vacciner...
On peut toujours renverser la situation, il y a toujours des cas spéciaux, des exceptions dans les 2 sens, ce qui permet un débat, un échange, et une évolution.

On se renseigne ou pas, on choisit en connaissance de cause ou pas, mais le choix est là, et ce vaccin est peut être moins pire que les autres, en tout cas à mes yeux ! Ma grande a eu un calendrier vaccinal suivi par le doc, je ne me suis jamais posée de question, pour la 2eme fille je me suis questionnée, informé, je lui ferai faire ceux qui ME paraissent important et utile dans sa vie !

Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:32

Peu de choses m'ont traumatisé lors de mes études, et pourtant j'en ai vu.
Un de me pires souvenirs restera ce bébé de 4 mois contaminé par sa grande sœur qui avait la coqueluche. Il était hospitalisé en réa et je me souviens avoir passé ma matinée à faire des massages cardiaques, il faisait des hypoglycémies très sévères et aucune perfusion n'était efficace. La maman était dans tous ses états. J'ai chialé tout l'apres midi en cours. Le lendemain, il n'était plus là....
Il y a 3 ans, je me suis occupée d'un ado de 16 ans hospitalisé en soins intensifs pour une inflammation de la moelle secondaire à la rougeole. Il a failli mourir d'un arrêt respiratoire car le centre respiratoire situe dans la moelle était touche. Il a pu être extubé mais il est tétraplégique.
Je ne vous parle pas de tous les patients que je croise et qui ont eu la polio quand ils étaient jeunes. J'imagine qu'ils auraient été contents d'être vaccinés.

C'est aussi une des réalités du terrain. Cretes, Je n'ai j'ai vu que les conséquences de l'absence de vaccination. Ma vision est donc certainement faussée par mon expérience. Mais je ne peux pas oublier ce que j'ai vu et ne pas vacciner mes enfants.

Avoir le choix est un vrai luxe. Mais doit-on vraiment se le permettre? C'est l'éternelle question.

Je pense que pour avoir une vraie info, il faut la prendre à la source. Ce qui suppose savoir faire une recherche bibliographique scientifique, et donc avoir acces à ces informations, savoir lire en anglais, savoir si les auteurs sont fiables, s'ils sont indépendants, si la méthodologie à été respectee, si la revue a un impact factor élevé.... Ceci représente un boulot monstrueux. Je l'ai deja dit: les livres destinés au grands publics sont écrits pour étayer une thèse et donc il ne feront pas une méta-analyse objective.
A cela s'ajoute une notion essentielle: la connaissance scientifique change en permanence. Ce qui était considérée comme une vérité ne l'est plus le lendemain. Et ce n'est pas un problème d'objectivité des medecins, mais juste que la médecine progresse de jour en jour. C'est un art, pas une science exacte.

Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:21

Non mais vous voyez, direct vous essayez de faire culpabiliser les gens qui ne veulent pas prendre de risques avec les vaccins...
Moi je voudrais juste que la loi ne rende plus le DTP obligatoire afin que chacun fasse son choix librement.

enfin c'est pas grave laissez tomber, je n'aurais du rien dire Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Rolleyes Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Rolleyes Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Rolleyes Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Rolleyes Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:25

Je n'ai rien contre les vaccins mais il est vrai qu'il serait bien de pouvoir choisir librement.
Un de mes oncles est mort de la coqueluche, mon frère l'a eu et est toujours en vie et la petite copine de ma fille est vaccinée et l'a eu également l'année dernière Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Wink_gif.
Mes enfants n'ont pas le ROR, je ne vois pas d'intérêt de les vacciner petit mais dès 12-13 ans, je reverrai probablement ma position. La rubéole pour protéger les femmes enceintes, ok mais je vais me la jouer perso, elles peuvent aussi prendre les devant. Un vaccin (et notamment le ROR) n'a pas une durée de vie indéfinie mais plutôt une moyenne de 20-25 ans. Pour moi, le calcul est simple, en vaccinant mes filles à 2 ans, elle se retrouve à 27, 30 ans au max, plus immunisées contre la rubéole et à quel âge faisons nous nos premiers enfants aujourd'hui? A quel âge est il plus risqué d'avoir une maladie infantile?

A fortiori, si ma BM avait eu la bonne idée de nous dire que mon mari n'avait pas eu la varicelle, il se serait certainement fait vacciné avant que notre neveu le contamine parce que oui, une maladie infantile à l'âge adulte, ce n'est vraiment pas quelque chose de terrible.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:08

tout à fait d'accord youzilenn !

les maladies infantiles auraient du le rester... mais le vaccin a créé un soucis... le déplacement de la maladie sur l'adulte, là où c'est le plus embêtant (voire grave) Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:10

nathou a écrit:
Ma grande de 7 ans a eu son rappel avec le revaxis et j'ai la boite sous les yeux :

une dose 0.5ml : anatoxine diphtérique, tétanique, virus polyo inactivé, type 1 et 2 et 3 ( unité antigéne D)

excipient à effet notoire : formaldéhyde

autres excipients : hydroxyde d'aluminium, phenoxyéthanol, acide acétique ou hydroxide de sodium pour ajustement PH, milieu 199hanks contenant acides aminés, sels minéraux, vitamines eau pour préparation injectables!


C'est pas terrible ( formaldéhyde et aluminium ) mais bon ; on en respire ou mange aussi ; donc une micromicro dose de plus ou de moins, je préfère vacciner


donc il n'y pas de mercure dedans? donc ce vaccin n'est pas plus ou moins dangereux que par exemple le tretravac ou infanrix? je veux juste être sur car je voulais la faire vacciner avec ce vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:38

Le mercure n'est pas noté dans la liste, ça c'est sur :

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 100_7010
Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 100_6910
Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 100_6911
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:11

Oh y'a pas de mercure...
Y'a juste de l'aluminium (les fameux sels d'aluminium contenus dans certains deodorants qui ont fait scandale il y a peu par rapport a leur potentielle dangerosité pour la santé)....
Ainsi que phenoxyethanol, un produit considéré comme toxique et contenu notamment dans certaines lingettes et qui ont posé soucis, ce pourquoi l'ANSM (agence.nationale de la securité des medicaments et des produits de santé) a recommandé d'eviter l'usage des produits en.contenant pour les enfants...
Quant au formaldéhyde, il est juste classé comme "cancerogene certain" par le centre.international de recherche contre le cancer....

Mais sinon tout va bien Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:18


oui, je sais... mais tout ça c'est aussi dans les autres vaccins.... et comme je ne veux pas vacciner les combis avec coqueluche & co, j'ai choisi juste le dtp et ça sera le revaxis... si il y'aurais de mercure dedans, j'aurais choisi le tetravac...

je sais pas, c'est un casse tête quand-même.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:35

La Calypso a écrit:
Oh y'a pas de mercure...
Y'a juste de l'aluminium (les fameux sels d'aluminium contenus dans certains deodorants qui ont fait scandale il y a peu par rapport a leur potentielle dangerosité pour la santé)....
Ainsi que phenoxyethanol, un produit considéré comme toxique et contenu notamment dans certaines lingettes et qui ont posé soucis, ce pourquoi l'ANSM (agence.nationale de la securité des medicaments et des produits de santé) a recommandé d'eviter l'usage des produits en.contenant pour les enfants...
Ce n'est pas la même chose non plus quelques injections de faibles quantités dans l'année ou frotter plusieurs fois par jour les fesses de bébé avec quelque chose qui en contient. Tout est poison, rien n'est poison, c'est toujours une affaire de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:59

Comme moineau !

Tu sais La Calypso, l'air que tu respires n'est pas 100% sain, les aliments bio que tu manges non plus, l'eau que tu bois non plus, les matières de tes habits non plus, donc faut faire des choix !

De plus, les exemples que tu donnes sont comme pour le reste des taux à ne pas dépasser pour être dangereux, donc selon l'utilisation que l'on en fait, tout comme les pesticides que tu avales tous les jours dans tes aliments et les émanations des pots d'échappements que tu respires toute la journée etc

Même sans pollution exterieure la terre est polluée, radioactive et bourré d'aluminium, et de pleins d'autres saletés, donc oui le vaccin il y a des traces de ses produits ( traces car dans 0.5ml il peut pas y en avoir des kilos) ET oui j'ai injecté cela dans le corps de ma fille et oui je suis contente ... sinon je l'empecherai de s'habiller, de bouffer, de jouer avec du plastique et surtout de respirer si je ne voulais pas qu'elle soit en contact avec de 'vilains' produits chimiques....

Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:20

sauf que l'air qu'on respire on ne choisi pas de le respirer.

Une injection de vaccin on la choisi (même si en France on nous y oblige ne serait-ce que pour le DTP).
Et je choisi de ne rien injecter tant que je n'y suis pas obligée, et d'ici à ce que je le sois, peut être que l'obligation sera levée, je l'espère plus que jamais !!!

Faites ce que bon vous semble mais ne venez pas me donner des exemples qui n'en sont pas, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:33

On est obligé de vacciner donc le débat n'est même pas là, tu n'entends pas ce que je veux te souligner, c'est comme cela !

Le vaccin est pour moi le moins pire !
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:16

Mais on peut aussi se battre contre cette obligation...
On est pas obligés de se laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:37

ah le debat sur les vaccins, c'est eternel comme question...
je crois que chacun agit selon ses convictions et selon son vécu surtout, parfois certains propos me font bondir mais j'essaye de ne pas juger
ici le choix a été rapide
et oui ayant bossé en centre de rééducation et soins palliatifs pédiatriques, j'ai vu bcp de degats avec la non vaccination et je sais aujourd'hui avec une amie qui bosse en rea pediatrique les degats que cela fait encore( entre autre la meningite) alors j'ai fait avec mes moyens mes enfants sont vaccinés de a à z et j'assume.et je dois être honnete je n'ai jamais vu de cas pathologiques graves suite à une vaccination.
de plus je me considère chanceuse de vivre en france car j'ai aussi travaillé dans un pays d'afrique ou la vaccination est un luxe et la certaines images sont gravées...
bref il y aura tjs des gens pour et des gens contre .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:59

Moi je reverrai ma position "pro vaccin" le jour où je verrai un enfant qui a des séquelles d'une vaccination......
Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des enfants non vaccinés ayant subi les envies de leurs parents et qui donc n'ont pas été vaccinés et qui sont en réa avec de graves séquelles, voir qui en sont morts !
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:06

et moi je connais des gens touchés par des maladies comme la sclérose en plaque, une polyarthrite rhumatoide (ou un truc du genre avec lien avec les vaccins suspectés) et une base génétique atopique donc pas de vaccins ici... (et la varicelle a touché la crèche et pas mon gnôme! Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:18

nathou a écrit:
Comme moineau !

Tu sais La Calypso, l'air que tu respires n'est pas 100% sain, les aliments bio que tu manges non plus, l'eau que tu bois non plus, les matières de tes habits non plus, donc faut faire des choix !

De plus, les exemples que tu donnes sont comme pour le reste des taux à ne pas dépasser pour être dangereux, donc selon l'utilisation que l'on en fait, tout comme les pesticides que tu avales tous les jours dans tes aliments et les émanations des pots d'échappements que tu respires toute la journée etc

Même sans pollution exterieure la terre est polluée, radioactive et bourré d'aluminium, et de pleins d'autres saletés, donc oui le vaccin il y a des traces de ses produits ( traces car dans 0.5ml il peut pas y en avoir des kilos) ET oui j'ai injecté cela dans le corps de ma fille et oui je suis contente ... sinon je l'empecherai de s'habiller, de bouffer, de jouer avec du plastique et surtout de respirer si je ne voulais pas qu'elle soit en contact avec de 'vilains' produits chimiques....


Tout à fait d'accord avec ça!
Je rajouterais que les différents livres anti-vaccination de vulgarisation que l'on trouve sur le marché ne sont par définition pas une source sûre, et à mon sens dangereux. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, et la plupart des parents que nous sommes ne sont pas capables de juger de la pertinence et de l'impartialité de telle ou telle analyse.

Bref, entendre ou lire qu''il faut se battre contre une obligation qui sauve des milliers de vies (ça aussi c'est statistique Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 54258 ), contre des chercheurs, médecins et autres scientifiques qui, à partir de leurs expériences, recherches et connaissances au moment cherchent à produire un cadre de vaccination optimal (j'ai pas dit parfait) pour une pauvre population française en mal de batailles.. Moi ça me fait sourire (jaune) Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 777476 Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:45

Christonio pour la meningite encore faut il savoir si c'est la forme vaccinable qui a créé les soucis... Car le vaccin proposé ne """"couvre""'" (si je puis dire) pas toutes les menigites, en tous cas meme pas les plus courantes.

Elomelo il y a pourtant de très (trop) nombreux cas de séquelles dus aux effets secondaires post vaccinales ... Il y a beaucoup de temoignages la dessus...
Pourquoi crois tu que les labos font en sorte qu'on ne puisse pas les attaquer en cas de soucis justement ?? S'ils avaient tant confiance en.leurs merveilleux produits...

Amande... Je suis sure que tu ne les as pas lu ces bouquins dont tu parles.
Ils sont pourtant écrits par des médecins tout aussi diplomés que les autres.
C'est mal de vouloir le mieux pour ses enfants et de se battre pour ça ??!!

Pourquoi.faudrait il croire les pro vaccins et pas les autres ?? C'est dingue ça !!

Enfin bon....



Dernière édition par La Calypso le Ven 15 Fév 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:28

La Calypso a écrit:
Pourquoi crois tu que les labos font en sorte qu'on ne puisse pas les attaquer en cas de soucis justement ?? S'ils avaient tant confiance en.leurs merveilleux produits...
La médecine ne sera jamais une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:30

Il ne s'agit pas de croire les pro vaccins plutôt que d'autres, mais de croire plutôt un consensus d'experts connus et reconnus qui prennent en compte un ensemble de données à un instant t pour construire un programme vaccinal qui permette de protéger au mieux des populations (et non pas son propre enfant dans un certain milieu dans un pays riche), plutôt qu'un ou une poignées de médecins qui ne sont autres que des individus qui veulent défendre une pensée qui leur est propre, et dont l'impartialité et la rigueur scientifique ne sont pas prouvées...
Je ne les ai pas lus ces livres non, mais cela ne servirait à rien : qui suis-je pour juger de la véracité et de la qualité des sources bibliographiques utilisées? Qui suis-je pour juger de la rigueur de l'argumentaire scientifique de l'auteur? Et qui me dit que ce médecin là n'à pas juste envie de vendre des bouquins et de faire parle r de lui?

On veut tous le meilleur pour nos enfants! Mais le meilleur pour ta fille n'est-il pas le pire pour moi (suis enceinte), ou pour tes futurs petits enfants?

À mon sens, on a juste de la chance d'avoir tous ces spécialistes qui réfléchissent pour nous, et notre système de santé qui nous rembourse tous ces vaccins...
Ça ne veut pas dire que le système est parfait, ça ne veut pas dire que je cautionne certaines dérives des laboratoires parfois plus intéressés par leurs profits que par la santé des gens, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'informer, poser des questions à des personnes formées et compétentes que sont nos médecins...
Un vaccin reste un médicament, et comme tout médicament on sait bien qu'il n'est pas neutre et qu'il peut avoir des effets "indésirables", alors si on suit ton raisonnement, on arrête toute consommation de médicaments?
Et on arrête de manger de la viande, des laitage et matières grasses animales (risques de maladies cardio vasculaires), de manger des légumes contaminés (cancers...), de prendre la voiture et de marcher dans la rue (accidents), de respirer (cancers...)...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:55

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Blink_g2 Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 452548

Alors là je suis sciée... Desolee....
Je ne souhaite pas que d'autres personnes, fussent-elles scientifiques, pensent et réfléchissent a ma place... Non mais ça ne va pas ??
Je suis assez grande pour me forger ma propre opinion, et il n'est pas question qu'on décide à ma place de ce qui est bien ou mal pour moi ou ma fille...

Enfin c'est sur que quand on réfléchi et qu'on se pose des questions, ça dérange....



Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:15

Non tu n'as pas dû bien comprendre ce que je voulais dire, mais peu importe...
Tu fais ce que tu crois être le mieux pour ta fille, c'est bien clair!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 9:00

@la calypso il s agit bien sur de la méningite concernée par le vaccin c est pour ça que j en parle car pour les autres malheureusement on ne peut rien faire que subir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : Prévenar, etc.   Vaccins : Prévenar, etc. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : Prévenar, etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévenar 13
» Prevenar 13 et Meningitec
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?
» trop de vaccins??
» Vaccins et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: