Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!

Aller en bas 
+17
youzilenn
Apo
cécé
yomono
Elédaria
sailor
luna56
Pépette
Aurelie2219
*m0rgane..
math35
Kumonosu
Mynna
Amande36
Artémis
zaud74
Christanau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:15

Houla euh.. 6 mois dans un Izi Kid ??

Pour moi, ça va pas le faire. Un Izi Kid, je dirais pas avant un an... un chouille avant selon les bébés, mais pas 6 mois. C'est un siège qui est quand même assez raide niveau inclinaison du dossier, pour un enfant de 6 mois il n'est pas suffisamment allongé, la tête risque de tomber en permanence (surtout qu'ils dorment encore pas mal à cet âge). J'y ai mis ma puce à 13 mois c'était juste-juste déjà. Je pense que un mois ou deux de moins, quelques centimètres aussi donc, elle aurait eu la tête qui ballotte. Et plus encore qu'un problème de taille ou de poids, là c'est la tonicité qui rentre en jeu. Il est évident qu'un enfant de un an ou plus aura un meilleur maintien qu'un enfant de 6 mois.

Enfin bon, vous faites bien comme vous voulez, mais investir dans un siège comme celui-ci en prévoyant de l'utiliser immédiatement, vous risquez d'être déçus et de vous en mordre les doigts... alors que le siège en lui-même est génial. Ce serait quand même dommage !

Comme l'ont dit les filles plus haut, j'aurais aussi conseillé de changer de coque et de l'utiliser le plus longtemps possible jusqu'à ce que la tête dépasse (Aton ou Nania Be One, les moins chères), puis ENSUITE j'aurais investi dans le Izi Kid.

Sinon pour tout de suite (donc aux 6 mois de votre puce), le Duologic me semble le mieux adapté en RF pur.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:20

J'ai vu que math35 avait mis sa fille dedans dès 6 mois donc ma fille étant plutôt tonique ce qui apparemment est plus un critère que le poids et la taille, je pensait que ça pourrait aller.

Maintenant j'ai contacté 5 magasin BB9 pour savoir s'ils avaient l'izi combi juste pour essayer et voir l'inclinaison ils ont pas, faut commander et donc l'acheter.

Mais alors si je prend une coque, j'aurais toujours ce problème de ceinture or je veut pas utiliser la ceinture je tient à utiliser seulement l'isofix.

Et quand elle ne rentrera plus dans sa coque, y a t-il un siège RF jusqu’à 25 kilo uniquement isofix avec barre anti rebond? car du coup acheter le besafe a 1 ans et demi je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:38

Math n'a pas de fille Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 777476 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:41

Ou son fils alors !! dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:21

Alors déjà, personne n'a dit d'attendre 18 mois pour acheter le Besafe.

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser la ceinture ?

Tu peux toujours prendre une coque + base Isofix (Aton, toujours...) et les revendre avant de financer le Besafe, c'est toujours ça de récupéré.

Je pense réellement que mettre un bébé de 6 mois dans un Besafe, c'est pas génial pour lui, il y a mieux adapté (même s'il est tonique... on ne compare pas la tonicité d'un bébé de 6 mois avec celle d'un bébé de 1 an, ça n'est absolument pas comparable). Le but n'étant pas de t'enquiquiner, mais juste de t'éviter d'investir dans un siège qui pourrait te décevoir utilisé en l'état avec un bébé de 6 mois. Le Besafe est génial pour des plus grands, mais à 6 mois... Après, voilà... chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:30

je souhaite utiliser l'isofix parce que l'installation est bien plus pratique j'ai regardé la vidéo d'installation du besafe et ca à l'air "plûtot" simple il n'y a pas besoin de se pendre au ceinture pour que le siège soit stable.

Si j’achète une coque l'objectif sera de la garder le plus longtemps possible. Ma fille à la visite d'hier faisait 65cm et 8,5kilo. Depuis sa naissance elle prend 1kilo par mois, donc fera les 13 kilos (poids limite pour l'aton si je ne me trompe pas?) dans 5 mois si elle évolue de la même manière. Alors acheter la cibex pour 5 mois je trouve cela dommage sachant que je vais peut être avoir du mal à la revendre.

Je comprend votre raisonnement, l'erreur est d'avoir pris la créatis qui me bloque dès 5 mois car sa tête dépasse ca y es.
Et le besafe je le trouve tout simplement Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 68163 je le veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:36

Les bébés prennent beaucoup de poids les premiers mois, mais leur croissance (poids et taille) ralentit ensuite.

Mon bébé de 8 mois (pile au milieu de chaque courbe à chaque visite) rentre parfaitement dans l'Aton et y est très à l'aise. Je ne suis qu'au deuxième niveau des bretelles et je n'ai pas enlevé le réducteur sous les fesses. C'est un achat rentable même à 6 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:43

La mienne est justement au trait le plus haut de ces courbes
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:52

Ici j'ai laissé ma fille dans sa coque (pebble) jusqu'à 19 mois (récemment, donc), elle mesurait à ce moment là 83 cm.
Évidemment tous les bébés n'ont pas les mêmes proportions et un buste plus ou moins long, mais avant que ta fille prenne 10 ou 15 cm, il te reste pas mal de marge ; quant à la prise de poids, elle va nettement se ralentir, elle est très rapide jusqu'à 6 voire 8 mois, après c'est très différent.

Je pense aussi que l'aton est une bonne option même maintenant.
En plus tu parles plus haut du 2e pour dans moins de 2 ans, tu peux garder la coque pour ton 2e enfant quand ta fille sera trop grande...

Je viens moi-même d'acheter l'izi kid pour ma fille, de plus de 19 mois donc et franchement, je suis d'accord avec Apo, je ne l'aurais pas vue dedans plus tôt ! Elle est grande certes mais de poids moyen (10,5 kg) et il n'aurait pas fallu un poids beaucoup plus faible pour qu'elle ait l'air perdue dedans.
Sans compter en effet que l'inclinaison n'aurait pas été suffisante à 6 mois, loin de là (et pourtant en matière de tonicité avec elle il n'y a aucun souci, à cet âge elle se mettait debout seule en s'aidant des meubles et le maintien de la tête était acquis depuis perpette)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:05

Mon fils faisait 10.7 kg à 6 mois, il va avoir 11 mois et fait... 11 kg, pour environ 75 cm, soit très en haut des courbes, et il a encore de la place dans son Aton
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36

Christanau a écrit:

Mais alors si je prend une coque, j'aurais toujours ce problème de ceinture or je veut pas utiliser la ceinture je tient à utiliser seulement l'isofix.

Et quand elle ne rentrera plus dans sa coque, y a t-il un siège RF jusqu’à 25 kilo uniquement isofix avec barre anti rebond? car du coup acheter le besafe a 1 ans et demi je trouve cela dommage.

Pour la coque et l'isofix, la seule solution serait une base isofix...

Pour le RF, l'iosfix n'est homologué que jusque 18kg donc dans tous les cas, si tu veux un RF 25kg isofix, comme le kidzofix par exemple, tu dois changer l’installation au delà de 18 kg et faire l'installation avec ceinture ensuite.
De mémoire, un siège jusque 25 kg avec barre anti rebond ça n'existe pas... ils sont tous avec des sangles.

Sinon j'ai aussi l'izikid, et c'est vrai que ça peut être un peu raide. Après, ça dépend de l'inclinaison de tes sièges de voiture, et des trajets que vous faites... si pas de longs voyages réguliers, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:31

OK je ne savait pas qu'au delà de 18 KG l'isofix n'était plus homologué.

Nous ne faisons pas de très longs voyages, maximum 2H 2H30.

J'ai vu des coques aton sur leboncoin, que pensez vous d'un achat d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:11

ça dépend du prix de l'occasion... si c'est pour gagner quelques euros, sur une coque qui déjà n'est pas trop chère... perso je préfère acheter neuf, j'ai l'esprit tranquille! d'autant plus que vous envisagiez d'acheter un siège auto à 400€, et que d'autres bébés sont prévus par la suite, ça reste un bon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:18

elles sont environ à 80€ mais en livraison donc il faut tomber sur une personne honnête.

Sur amazon elles sont à 124€.

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:21

Quel cosy tu envisages? Parce que l'Aton se trouve à 80-90 euros neuf...
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:25

Pareil que les filles, les bébés prennent beaucoup au debut et après ça relanti, mon loulou prenait un kg par mois comme toi, et là depuis deux mois il a arreté d'en prendre autant, à 1 an il faisait 79cm pour 11.4kg
Si tu cherches en occasion, tu as le choix d'un cabriofix aussi (il est très bien noté, j'aurai pu laisser mon fils plus longtemps mais il a un très long tronc donc il ne lui restent que 2-3cm), je crois bien que tu peux le clipser sur ta poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:28

Je recherche l'aton justement !
car c'est la seule que je trouve jolie. de plus, la base est isofix et vous me l'avez conseillée par rapport aux crash test.

Sur ce site : Kiddies 24
et sur amazon : Amazon

Ou peut on les trouver à 80/90€?
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:31

et la base iso est dans les 100€ je crois sur kiddies
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:47

L'Aton: ici
et la base isofix: là et là

En furetant un peu, on trouve de bons prix

Par contre ne prends pas l'Aton Basic si tu veux la base, ils ne sont pas compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:51

Merci Elédaria en effet ça fait une sacré différence.
Donc aucun intérêt d'acheter d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:54

Non à ce prix mieux vaut acheter neuf!

D'ailleurs ca me fait peur aussi, quand je revendrais les miens j'ai bien peur de ne pas trouver d'acheteur! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:14

a moins que tu tombes sur un boulet comme moi qui aurait pu se faire planter à acheter 80e d'occas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:18

Pour les sièges auto... toujours aller voir sur Amazon.de , surtout pour des marques allemandes.

ICI

et

LA

A titre d'exemple, j'ai payé mon Cybex Pallas Fix 180€ en Allemagne (192 avec la livraison). Contre 250 sur Amazon France et 340€ en magasin (Autour de Bébé)...
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:26

merci pour le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
lepetitprince745
Marche à 4 pattes
lepetitprince745


Nombre de messages : 76

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:29

Bonjour si tu veux tester l'aton j'en ai un et j'habite tout près de laval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: