Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Britax Max Fix

Aller en bas 
+58
envidudeuz
marjorie83340
Aldrin
Twiggy
frimousse38
cmoi
ladybug
Caribou
Bichou
véro
sylo39
Calliopae
aloa
BenTNT
luciole
Luno
emyli
delph33
eden67
xylo
ptergeist
lilysse
titerage83
bebinou29
Cecilou46
nessie
thebiket
Kaena38
pititelue
ChuppyLulu
Sick Sad World
chupub
Aurelie2219
excel
plum
BBforever
babynumberone
miasrey
Souris verte
bobino80
Poos1
logisup
Eowyn
poussinette
Celben
nas
schtroumpfette
Lorevane
Moineau
noemie123
chiryanne
nanie
choupie
Kumonosu
flocon88
*m0rgane..
lillycléo
Kairossetti-Sécurange
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:26

Mon message précédent a planté, j'avais mis des photos du mini  Britax Max Fix - Page 12 651904 .

je trouve donc mon dernier un peu petit la têtière ne va pas plus bas et je ne sais pas si je peux utiliser le réducteur noir. bon de toute façon ma deuz va l'utiliser et petit troiz va rester tant qu'il rentre, dans son aton.

je retente:
Britax Max Fix - Page 12 <a href=Britax Max Fix - Page 12 140206062754703682" />


Dernière édition par marjorie83340 le Jeu 6 Fév 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:27

Trop mignon!  Britax Max Fix - Page 12 Dentenm2 
Ta fille est vraiment bien dedans, c'est super qu'elle soit dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:31

Elle était passé face route a 20 mois car papa a l'époque n'etait pas pour le rear facing mais avec le temps et de longs discours il a baissé les bras et reconnu que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:39

Tu as bien fait  Britax Max Fix - Page 12 Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:03

Oui!! 
En plus il voulait isofix car les sangles l'inquiétait mais comme nous faisons des crevettes, c'est pas un souci.
J'ai profité des soldes et je l'ai eu a un super prix donc contente.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:31

Marjorie, concernant ton troiz, pour moins que ça romer m'avait dit de remettre l'insert pour nourrisson.
Donc si besoin, pense y ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:34

Je les trouve très bien installés dans le maxfix ! Ca me confirme ce que je pensais déjà, mon petit Piou va pouvoir rester encore un bon moment dans son siège. Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:25

Franchement je suis contente de la qualité puis j'avoue l'isofix c'est quand même super pratique, pas a ce demander si il est bien installé. 

Choupie oui je pense que ton bonhomme pourra y rester longtemps, en tout cas pour avoir vu le sirona le maxfix est bien plus grand, jamais mon grand ne rentrerait dans le sirona  Britax Max Fix - Page 12 16944524 

Sick Sad World, oui c'est ce que je pensais pour le réducteur! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:11

cmoi a écrit:
Tous les Britax seraient ok sur une trappe de sol de scenic??

Britax avait indiqué ça dans les premières versions de la notice du dualfix mais sont depuis revenu dessus et ont retiré l'info des notices.
ils m'ont dit que finalement les tests n'étaient pas satisfaisant... donc qu'il ne fallait plus en parler! Mais c'était quand meme publié dans des notices... dans la  version de notice de mon dualfix c'est écrit... 

bref :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
envidudeuz
Attrape ses pieds
envidudeuz


Nombre de messages : 16

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:01

bonjour

j'ai un max fix et en recherchant des infos pour acheter un deuxieme siege auto, j'ai lu un truc sur des polluants dans le siege....c'est quoi cette histoire?le magasin ou on l'a acheté ne nous a rien dit.
si vous avez des info et une solution je suis preneuse.
j 'adore ce siege seul bemol que jusqua 18kg ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:10

Britax en parle ici et sur le forum on en parlait ici.
Revenir en haut Aller en bas
envidudeuz
Attrape ses pieds
envidudeuz


Nombre de messages : 16

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:51

merci bcp grace au lien que tu m'as mis de britax je vois que mon siege etait equipé directement des nouvelles sangles. ouf me voila rassurée! merci.
Revenir en haut Aller en bas
envidudeuz
Attrape ses pieds
envidudeuz


Nombre de messages : 16

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:14

juste envie de poster un petit message pour celles et ceux qui seraient interessés par ce siege ;-)

Nous l'utilisons depuis les 8mois de mon loulou (mal renseignée au depart j'avais une nacelle...)ça fait donc plus de 5mois que l'on s'en sert et j'en suis absolument ravie! je le conseille autour de moi meme si les gens on encore du mal avec l'idee du dos a la route :-(
mon choix s'est tourné pour le 2ieme siege pour un max way qui lui est tres semblable mais lui allant jusqu'a 25kg je me suis dis comme ça mon loulou restera plus lgt dos a la route.

ci joint une photo du max fix a gauche a coté du max way a droite.
Britax Max Fix - Page 12 114
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:02

J'ai passé ma fille de bientôt 8 mois dans son max fix et je l'ai testé aujourd'hui.
Nous avons une 308, la banquette est un peu inclinée du coup, on a eu le problème de la tête qui penche et qui ballotte quand ma fille s'est endormie et ce malgré le fait qu'on avait mis le siège dans sa position la plus allongée.
Sachant que ma fille est géante (72 cm il y a un mois pour 9,4 kg), elle dépasse du réducteur, peut -on quand même l'utiliser pour avoir une meilleure position de sommeil ?

Sinon, peut-on utiliser un wedge ou même une serviette roulée (vu sur sécurange...) vu que c'est un siège isofix ?
Si ce n'est pas possible, que pensez vous d'utiliser un tour de cou ?

J'ai fait le voyage à côté d'elle, voici des photos mais je ne suis pas sûre d'avoir utilisé le même angle.

position la plus assise (elle ne dort pas, sa tête est baissée car elle regarde le jouet).
Britax Max Fix - Page 12 20140414

position la plus allongée :

Britax Max Fix - Page 12 20140415

Accessoirement, comment faites vous pour protéger vos enfants de la lumière du soleil par la lunette arrière ? (sans que ça gêne la visibilité...).

Samedi prochain, on roule toute la journée, pas envie qu'elle ait un torticolis  Britax Max Fix - Page 12 777476
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:32

Je repose ma question des fois que quelqu'un passe par là...
Est-il possible d'utiliser le réducteur nourrisson si le bébé est grand (74 cm environ) mais jeune (8 mois) ?

Car je veux être sûre d'avoir une bonne inclinaison pour les périodes de sommeil mais j'ai peur que l'espèce de bourrelet en haut du réducteur la gêne...  Britax Max Fix - Page 12 22707
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:47

Je me réponds toute seule des fois que ca serve à quelqu'un d'autre : j'ai essayé de mettre le réducteur mais ca n allait pas du tout : le réducteur oblige le harnais à etre trop bas par rapport aux epaules de mon bébé qui etait donc tres mal installé.  Difficile de serrer correctement le harnais et impossible de poser sa tete contre le siege donc sa tete aurait pendouille pendant la sieste.  

J ai donc viré le réducteur mais j ai calé la mousse amovible du réducteur sous les fesses et les lombaires de ma puce et c est nickel ! Je ne sais pas si on est sensé pouvoir l utiliser seul mais en tout cas, ca semble bien convenir pour corriger l inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:48

Bonjour,

viens de recevoir ce jour en relai colis mon Max Fix 2, commandé chez Pixmania (et oui ils font aussi de la puériculture!!) pour seulement 351€, TTC, livraison comprise!!.
Pour l'instant N°2 (14 mois et 10kg) est trop content : il fait du toboggan sur la cale triangulaire en carton et son grand frère s'est fait une cabane avec le carton!!

Plus sérieusement, je fais des photos cet amidi pour les poster sur le forum!!

mboicol
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:52

Bonjour,

comme promis, voici les photos de l'installation du Max Fix 2 dans mon Scénic 2 de 2006. D'avance désolée pour la mise en page, suis pas très douée avec les photos!!

Infos techniques sur la voiture et les sièges :
Après moultes échanges avec Britax et Renault, j'ai finalement choisi comme vous le verrez de faire reposer la jambe de force sur la trappe au sol, remplies de polystyrène extrudé. Le siège arrière de la voiture est avancé au maximum.
L'écart entre le siège auto conducteur et le MaxFix est photographié avec le siège conducteur reculé au maximum, la mousse touche légèrement mais je peux aisément faire glisser la main entre les 2.
QUESTION : Je pourrais faire reposer la jambe de force avant la trappe, mais dans ce cas la jambe de force n'est pas "tirée" au maximum en arrière contre la sangle (je sais pas si mon propos est très clair!!) mais repose bien au sol et je ne sais pas si s'est homologué. Info non trouvée sur le mode d'emploi ni sur le site.


Infos BB : Pour info, à sa dernière pesée, les mensurations du boxeur étaient 77 cm pour 10,2kg à 14 mois. A première vue il est content et étant plus haut qu'avec le cosy, a une meilleure vue d'ensemble sur la route et sur son frère, 5 ans en FF dans son KiddyCruiserfixPro. Concernant l'inclinaison, j'ai mis au maximum, ce qui pour info me semble à peu près équivalent à son cosy (qui n'était pas très satisfaisant à ce sujet à mon avis).


Mon ressenti : on verra bien suite à notre départ en vacances ce week (+ de 1000 km!!). Je ne mettrais pas un nourisson de moins de 6 mois dedans pour l'inclinaison.

Les photos en vrac :



Britax Max Fix - Page 12 <a href=Britax Max Fix - Page 12 Arr212" />Britax Max Fix - Page 12 Profil12


Britax Max Fix - Page 12 %3Ca%20href=
Britax Max Fix - Page 12 2siege10


La jambe de force :
Britax Max Fix - Page 12 Jforce11


Britax Max Fix - Page 12 Fixiso10


J'ai quelques autres photos dispos si besoin.

mboicol


Dernière édition par Kumonosu le Lun 30 Juin 2014 - 9:57, édité 2 fois (Raison : pbm photo)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:40

La jambe de force doit être placée le plus loin possible pour tendre la petite sangle.
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:14

Donc je suis bien, merci azalée pour la réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:26

Impossible de voir MAX FIX au magasin, je cherche à connaître la largeur que le siège prend sur la banquette. Britax indique 45cm. Est-ce exact ? 

Par rapport au Siron niveau encombrement le MAX FIX est plus gros, moins gros, pareil ? 

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:59

J'avais écrit ça à l'époque dans un poste sur le dualfix.


aloaoui, la taille m'a semblé similaire au sirona. Si j'avais lu avant ce post, j'aurai fait un comparatif un peu plus poussé en magasin. Du coup, je l'ai plutôt comparé au max fix.

Le tissu est beau.
Il est plus compact que le max fix mais je doute qu'il dure aussi longtemps. J'ai vite juste mesuré l'assise (là où bébé pose ses fesses) : il y avait environ 4 cm de différence en largeur. Les côtés remontent très haut et sont moins évasés que le max fix: ça peut gêner la position en tailleur. Et je l'ai trouvé moins incliné que le max fix mais je crois que la vendeuse a zappé une inclinaison. Je n'avais pas ma fille avec moi, donc je ne l'ai pas mise dedans. Les côtés de la tétière sont aussi plus prolongés. Est ce que ça évite que la tête penche sur le côté? je ne sais pas.

Pour celles que ça intéressent, il passe dans une C3 Picasso avec le siège passager avancé à fond (mais incliné de manière agréable). En comparaison: je n'ai pas eu besoin de modifier le réglage que je fais pour le siège passager avec la coque babysafe II+base isofix. Je fais 1m68 et c'est dans les limites de l'acceptable pour les longs trajets. En revanche, il gène moins la visibilité de la vitre arrière côté passager que le max fix.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:14

Aloa merci pour ton avis. Les renseignements pris sur i-net m'ont amené à la conclusion suivante : 

=> le SIRONA est le siège le plus compact des RF isofix (peut-être pareil pour Klipan Kiss) 
=> la forme de l'assise MAX-FIX peut gêner l'installation de trois sièges auto
=> je pense me rabattre sur le SIRONA pour ma BB2 et puis y mettre BB3, je pourrai donc l'utiliser pendant environ 4 ans

Merci beaucoup. Mesure de largeur prise sur les sites officiels donne : 45 cm de large MAX FIX et 44 cm de large SIRONA. 

1 cm c'est peu, mais cela peut faire beaucoup. 

Ce que j'ai adoré dans le SIRONA c'est la position couchée, c'est vraiment tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:59

Bonjour, voilà après des semaines (voir des mois) d'hésitations, de recherche, de comparaison, d'attente de promos etc..... je me suis enfin décidé pour le siège de ma mini qui aura 1 an dans 10 jours.

J'ai donc opté pour le max fix, après avoir longuement hésité à cause de son manque d'inclinaison, c'est celui qui correspondait le mieux à mes attentes.
Voici donc 2 petites photos dans mon Espace IV:

La position la plus inclinée:

Britax Max Fix - Page 12 Img_2312

La position la plus assise:

Britax Max Fix - Page 12 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:35

Ce siège rentrerait dans une Polo ?? Je commence à avoir peur, je lis "siège avancé à fond dans picasso" Britax Max Fix - Page 12 2269 Britax Max Fix - Page 12 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Britax Max Fix - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Max Fix
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Hi-Way
» Britax hi way II
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: