Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Britax Max Fix

Aller en bas 
+58
envidudeuz
marjorie83340
Aldrin
Twiggy
frimousse38
cmoi
ladybug
Caribou
Bichou
véro
sylo39
Calliopae
aloa
BenTNT
luciole
Luno
emyli
delph33
eden67
xylo
ptergeist
lilysse
titerage83
bebinou29
Cecilou46
nessie
thebiket
Kaena38
pititelue
ChuppyLulu
Sick Sad World
chupub
Aurelie2219
excel
plum
BBforever
babynumberone
miasrey
Souris verte
bobino80
Poos1
logisup
Eowyn
poussinette
Celben
nas
schtroumpfette
Lorevane
Moineau
noemie123
chiryanne
nanie
choupie
Kumonosu
flocon88
*m0rgane..
lillycléo
Kairossetti-Sécurange
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:15

babynumberone a écrit:
J'ai une interrogation existentielle: avec un maxfix limité a 18kg, on est obligé de passer plus tôt a un groupe 2_3 face a la route,alors qu'avec un maxway jusque 25kg on allonge la période en rf...
Donc au niveau de la sécurité, un siège o-18kg n'est pas la meilleure solution...
Qu'en pensez.vous? Et si ce que je dis est vrai, alors quel est l'avantage du maxfix ou plus généralement des sièges o-18kg?

Plusieurs raisons :
- comme ça a déjà été dis, le 0/18 permet d'y installer des nouveaux nées. Même si la coque est préférable, on peut préférer un siège unique ou avoir un grand bébé et donc besoin d'un RF rapidement. il existe quand même des 0/1/2 mais souvent moins adaptés pour les tout petits, pas assez inclinés.

-Mais surtout, le système isofix n'est homologué dos à la route que jusqu'à 18kg. Passé ce poids il faut utiliser une ceinture.
Donc si on tient absolument à l'isofix on ne peut pas faire mieux qu'un 0/1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:25

Hop, la liste des véhicules compatibles avec le Max-Fix ! :)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:36


Nous voilà fortement limité dans le choix de notre future voiture... lol

Ou sinon il faudra installer le siège sur le siège arrière central Britax Max Fix - Page 3 651904

En gros il nous reste la 508 (ou 508 SW). Bon on va pas se plaindre, y a pire Britax Max Fix - Page 3 777476

Comme les constructeurs ont maintenant la manie de foutre des coffres au sol dans toutes les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:48

ma voiture bizarre (kia soul) est bien dans la liste Britax Max Fix - Page 3 240648 :)

dites par contre, petite question existentielle concernant le coloris

sur la page officielle le "black thunder" ma parait bien noir, alors que les photo que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était plutot un genre de bleu foncé/violet

du coup c'est quoi la vraie couleur qu'on va avoir?

et pour la barre je suis surprise aussi car j'ai le fascicule Britax/Romer kids traver 2013 que j'ai eu a autour de BB et le siege est montré avec la barre comme sur carseat...

ceci dit la barre de la page officielle m'a l'air + sécurisante car bcp + large
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:56

au fait quelqu'un aurait un lien avec le detail du test du MAX FIX et quelle note il a obtenue? je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
plum
Se tient assis
plum


Nombre de messages : 38

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:03

au vu de tout ça, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre après la coque, vers 12/13 kg pour passer à ce siège.
mon loulou avec ces 7 mois et presque 8kg sera peut etre mieux dans la coque pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:30

BBforever a écrit:
au fait quelqu'un aurait un lien avec le detail du test du MAX FIX et quelle note il a obtenue? je trouve pas...

Le max Fix a obtenu le "plus test" suedois ! Le top ! Pas d'autres tests à ce jour.
tu peux voir sur ce site

plum a écrit:
au vu de tout ça, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre après la coque, vers 12/13 kg pour passer à ce siège.
mon loulou avec ces 7 mois et presque 8kg sera peut etre mieux dans la coque pour l'instant ?

il n'y aucun doute, ne précipite pas le changement de siège ! Le mieux pour ton loulou est de rester dans sa coque le lus longtemps possible ! jusqu'à ce que le haut de sa tete dépasse du siège.
Ca te laisse le temps de reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
plum
Se tient assis
plum


Nombre de messages : 38

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:06

Yes, alors du coup, je vais lui prendre le nouvel Aton 3 que j'ai vu sur le site kiki ( ils vont brader le 2 ) grâce au forum Britax Max Fix - Page 3 Tongue_g
avec la base isofix . reste plus qu'a choisir la poussette sur laquelle il s'adaptera et le choix est large.
Merci, ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:42

Bonjour bonjour
je suis tomber en adoration devant ce siege mais j'avoue que ne pas pouvoir l'essayer ça m'angoisse un peu vu le prix exorbitant! mais ke mettent t'il comme materiaux pour ke les RF vaillent le double du prix des face à la route pfffffffff
bref
voila mon (mes) problemes
je cherche un siege pour ma fille qui a actuellement 6 mois mais que je laisse pour le moment dans son cosy recaro.mais cet ete (au mois d'aout) nous partons en corse et je souhaite k'elle soit mieux installée vu son gabarit (pres de 71 cm et 8 kg)
j'ai un grand C4 picasso donc je sais que je peux installer le siege soit devant soit à la place du milieu à l'arriere oui mais
du coup on n'auras plus d'acces à l'arriere car bloqué par le dossier du siege (non pas ke je me ballade ds ma voiture mais c'est quand meme pratique pour jeter un oeil aux enfants par exemple)
et deuxieme soucis mon fils est ds un siege bouclier kiddy guardian pro2 sur le siege derriere le conducteur, ma fille a un groupe 2 3 recaro sur le siege derriere le passager MAIS comment expliquer à mon file de meme pas 2 ans ke non il ne doit pas pincer sa soeur ki se trouvera à se portée sur le siege du mileu Britax Max Fix - Page 3 352513
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:46

Édit cest de ton fils que tu parles.
Pas le choix pour les pincements. Il faut expliquer encore et encore.pourquoi tu ne mets pas ya fille et son groupe 2-3 au milieu?et ton bébé sur un côté extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:15

parce que j'ai des airbag lateraux sur les deux autres sieges du coup il n'est pas homologué sur ces places là :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:50

Les airbags latéraux sont des airbag rideaux, il est donc possible d'y mettre un siège auto normalement ! Vérifie pour ta voiture, mais normalement, ceux de l'arrière sont des rideaux Britax Max Fix - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:20

J'ai une c4 picasso et deux sièges aux places latérales, on peut y mettre des sièges mêmes avec les airbag.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:22

À mon avis c'est plutôt à cause des trappes au plancher qui empêche de poser le pied de support
Revenir en haut Aller en bas
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:25

ben sur la notice du siege auto ils disent que non pour les sieges sur les cotés :(
Revenir en haut Aller en bas
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:37

Britax Max Fix - Page 3 Rf210Britax Max Fix - Page 3 Rf110
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:06

L'aibag frontal est devant, donc la mention de droite est pour le siège avant avec l'airbag activé.
Pour l'arrière, je pense qu'effectivement, c'est plus l'histoire de la jambe de force parce qu'il n'y a pas d'airbag frontal à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:56

oui voila c indiqué à gauche d'ailleurs
donc bref j'ai pas 50 000 possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
chupub
Tient sa tête
chupub


Nombre de messages : 5

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:57

Bonjour à toutes,
je parcours depuis un petit moment ce forum, véritable mine de super renseignements, et je crois que mon choix s'est enfin posé sur le max fix. J'ai 3 loulous : 5 ans, 3 ans et 10 mois. On est en train de changer de voiture pour la "grosse" (sharan trouvé en super occase Britax Max Fix - Page 3 Dentenm2) mais pour la 2ème voiture, ça va devenir chaud pour transporter les 3. Mon mari et moi faisons tous les 2 les 3*8 et donc quand un est d'après-midi et dépose les momes à l'école et chez la nounou, l'autre est de matin et les récupère à 16h30. Jusqu'à présent pas de soucis, on se passait la coque avec le petit. Installé devant, airbag désactivé, ça roulait. Mais le petit est plutot costaud, dépasse déjà du créatis et en plus il est prévu que je le file à ma nièce qui attend son 2ème pour dans un mois Britax Max Fix - Page 3 651904 (le creatis, pas le bébé Britax Max Fix - Page 3 Tongue_g) donc solution les siège RF que j'ai découvert sur ce site. J'hésite entre le max way et le max fix mais je dois avouer que l'installation des sangles me fait un peu peur en voyant la video. L'aspect isofix me parait beaucoup plus simple, notamment pour passer dans la grosse pour les longs trajets Britax Max Fix - Page 3 651904
Bref, je réfléchis, creuse... Vous savez un peu quand devrait être dispo le max fix ?
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:44

on devrait recevoir les 1er mi/fin avril ;)

je pense que si tu dois changer le siège régulièrement de voiture, il vaut mieux partir sur le max fix, car l'isofix sera beaucoup + pratique et rapide à désinstaller puis réinstaller
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:34

Mail reçu ce jour de la part d'Hakan de Carseat : les Max-Fix colori Black Thunder lui parviennent demain et les Stone Grey la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Reportage photo ROMER max-fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:05

Hello !
Voici comme promis après mon passage au salon baby les photos de mon bébé de 7 mois et d'une petite fille de 4 ans dans le ROMER max-fix !

Britax Max Fix - Page 3 Img_1611

Britax Max Fix - Page 3 Img_1612

Britax Max Fix - Page 3 Img_1613

Britax Max Fix - Page 3 Img_1614

Britax Max Fix - Page 3 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:00

Merci Britax Max Fix - Page 3 Cool_png

A tout hasard, saurais-tu me dire sur quelle inclinaison était le siège sur la photo avec ton loulou de 7 mois ? Britax Max Fix - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:07

Britax Max Fix - Page 3 371806 Il fait beaucoup plus grand que ce que j'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:11

De rien Britax Max Fix - Page 3 Tongue_g
Bonne question !

Assis : (et pour moi il reste encore un cran de visu par rapport à la molette de réglage ?)

Britax Max Fix - Page 3 Img_1524

Allongé au max :

Britax Max Fix - Page 3 Img_1616

Regarde par rapport à la dalle verte en bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Max Fix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Max Fix
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Hi-Way
» Britax hi way II
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: