Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Britax Max Fix

Aller en bas 
+58
envidudeuz
marjorie83340
Aldrin
Twiggy
frimousse38
cmoi
ladybug
Caribou
Bichou
véro
sylo39
Calliopae
aloa
BenTNT
luciole
Luno
emyli
delph33
eden67
xylo
ptergeist
lilysse
titerage83
bebinou29
Cecilou46
nessie
thebiket
Kaena38
pititelue
ChuppyLulu
Sick Sad World
chupub
Aurelie2219
excel
plum
BBforever
babynumberone
miasrey
Souris verte
bobino80
Poos1
logisup
Eowyn
poussinette
Celben
nas
schtroumpfette
Lorevane
Moineau
noemie123
chiryanne
nanie
choupie
Kumonosu
flocon88
*m0rgane..
lillycléo
Kairossetti-Sécurange
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:33

il a la petite étiquette "plus test" tu la vois ici sur le coté

Britax Max Fix - Page 11 Big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:39

Il n'est pas à jour Twiggy, mais sur Britax on peut lire:

Citation :
What is the PLUS Test?

The PLUS Test is a voluntary test, which measures a seat’s ability to provide protection of the head and neck in frontal collisions. Currently, the PLUS Test is carried out on seats designed for the Swedish market which is the only country in Europe where parents transport their children solely rearward facing up to four years. Not all child restraint systems have been able to pass the test since its introduction in 2009. Only nine car seats have passed the PLUS Test successfully. Two of these are BRITAX RÖMER products: MAX-WAY, MAX-FIX.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:41

L’étiquette se voit mieux ici:

Britax Max Fix - Page 11 11355210

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:44

C'est celle-là, mais jusqu’à 18 kg pour le Max Fix, pas 25 kg:

Britax Max Fix - Page 11 Vti_pl10

Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:07

Merci les filles pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:38

Kairossetti-Sécurange a écrit:
Surtout pas on ne dramatise pas les crash-tests.

Pas mal des RF sont satisfaisants en latéral, c'est normal ce sont des sièges lourds orienté vers l'arrière. Il est plus difficile de les rentre complètement solidaire du vehicule. Je me demande même si pour ce type de siège les tether-straps ne sont pas indispensables ! 

Bref c'est pas le meilleur à L'ADAC mais il est tout sauf Médiocre !
Le plus test lui donne aussi une très bonne garantie de sécurité.

Et puis de fait c'est un siège dos à la route, et isofix 3 points ça en fait un déjà un siège ultra sécuritaire.
Merci, Kairosetti, pour ton message! Certes, faut pas dramatiser, mais être un peu déçu, c'est légitime je trouve Britax Max Fix - Page 11 869154 
Si on regarde ton tableau avec le récap, on voit que tous les sièges ayant obtenu le Plus Test sont "très bons" en frontal. Mais pas le MF... Et ceux qui sont "satisfaisants" en latéral ne sont pas nombreux, la plupart sont "bons" ou "moyens". Bien sûr que ça ne veut pas dire qu'il protège mal, mais les autres font mieux. Et quand je parlais de "médiocre" je ne comparais pas le MF à l'Axiss Britax Max Fix - Page 11 Dentenm2  Mais plutôt à d'autres RF.
 
Je ne sais pas d'où je tenais cette info (je lis beaucoup à ce sujet en ce moment en essayant de trouver LE siège et après je ne me rappelle plus quelle info vient de quelle source eh eh ) mais j'avais dans la tête depuis qq mois que le MF avait obtenu très bon/moyen comme note. Cela me reconfortait dans mon choix et je fermais les yeux sur l'inclinaison pas toujours suffisante pour mon petit bout. Vu comment ça se présente maintenant j'aurais pris un autre modèle. C'est peut être stupide, mais je tiens aux bonnes notes. J'espère toujours que mes sièges ne vont jamais être mis à l'épreuve, mais en cas de pépin on ne sais pas quel avantage même minime peut faire la différence.
 
Quant aux substances nocives ça ne m'inquiète pas trop, mes nouveaux coussinets sont en route. Mais je trouve ça peu respéctueux envers les consommateurs de prendre le risque sur la composition des tissus tout en sachant que ce critère prend de plus en plus de poids aux tests. Ils ne font pas de tests en interne chez Romer?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:20

Je viens de voir que moyen et satisfaisant c'est la même chose. Et pourquoi je pensais que moyen est meilleur que satisfaisant? Il faut que j'arrête de me prendre la tête, sinon je vais devenir dingue. On peut pas avoir un siège parfait, tant pis. Mes sièges sont choisis, il faut lâcher prise maintenant Britax Max Fix - Page 11 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:31

Ha bha justement c'est ce que je voulais te dire :)  ça dépends des organismes, certains disent moyen et d'autre satisfaisant (en traduction)

Mais oui je comprends que tu soit un peu déçue :) mais on se met un peu la barre trop haute des fois.
Rassure toi, le plus important c'est que ton enfant voyage dos à la route, dans un siège bien stable et bien fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:05

effectivement frimousse il faut dédramatiser, ton petit voyage déjà dans un très bon siège comparé aux siège FF bidon des grande surface par exemple!

Pour ma part j'ai choisi le Sirona (que je n'utiliserais que en rf) il a obtenu de très bon résultats mais je sais qu'il n'a pas obtenu le "plus test" suédois (surement à cause du systhème qui pivote) mais je relativise, j'ai mis mon 1er dans un axiss à 9mois (avant de connaitre ce forum) alors je maintenant je sais que mon 2ème petit loup sera lui nettement mieux protégé!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:06

C'est sûr Véro Britax Max Fix - Page 11 409422 , tant qu'il sera dos à la route il sera très bien protégé ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:00

Merci, Mesdames! vous avez raison, je vais dédramatiser et arrêter de chercher la perfection. Déjà j'ai 2 bons sièges grâce à ce forum (tous les deux achetés en commandes groupées), je vais essayer d'en être contente Britax Max Fix - Page 11 Dentenm2   

(après si qqn connaît quelle performance est considérée comme "très bonne" et laquelle est "bonne", je suis preneuse, mais juste pour la cuture personnelle Britax Max Fix - Page 11 Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
frimousse38
Se tient assis
frimousse38


Nombre de messages : 45

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:22

frimousse38 a écrit:
Quant aux substances nocives ça ne m'inquiète pas trop, mes nouveaux coussinets sont en route. Mais je trouve ça peu respéctueux envers les consommateurs de prendre le risque sur la composition des tissus tout en sachant que ce critère prend de plus en plus de poids aux tests. Ils ne font pas de tests en interne chez Romer?
Et maintenant je trouve ça extrêmement respectueux envers les propriétaires de MF de leur offrir un protecteur de siège en plus de coussinets Britax Max Fix - Page 11 Cool_png  Là ça tombe bien pour moi qui n'en ai pas. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je pense que ça suffira largement tant que mon fils ne monte pas tout seul dans le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrin
Tient sa tête
Aldrin


Nombre de messages : 9

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:16

Bonsoir à toutes,

A la recherche du siège idéal pour ma poulette de 17 mois, j'ai lu ce post avec intérêt.

J'ai pu essayer le maxfix dans ma voiture (C4 picasso) et en terme d'encombrement, c'est plutôt pas mal (comparé au Besafe izikid notamment).
Mais (il y a forcément un mais !), je suis tout de même réservée sur la durée possible d'utilisation. J'y ai mis ma fille de 4 ans et elle ne savait clairement pas quoi faire de ses jambes. Cela dit, elle est face à la route depuis plus de 2 ans 1/2 maintenant, donc je me dis que c'est peut-être pour cela aussi qu'elle était mal à l'aise.

Pour celles d'entre vous qui ont ce siège depuis un petit moment maintenant, quel est votre avis avec un peu de recul ? jusqu'à quel âge pensez vous que le maxfix soit envisageable ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bichou
Tient sa tête
Bichou


Nombre de messages : 4

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:28

Aldrin: et au niveau de la trappe au sol ça donnait quoi dans le C4? la jambe de force repose au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Aldrin
Tient sa tête
Aldrin


Nombre de messages : 9

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:36

Ca donne que ça tombe pile dessus Britax Max Fix - Page 11 Wink_gif Je n'ai pas testé pour voir si ça pouvait aller au fond, mais je pense que oui. Par contre, je me suis rendue compte après coup que le siège (de la voiture) sur lequel je l'ai essayé n'était pas reculé au max... Mode cruche Britax Max Fix - Page 11 Sueur_g2 Du coup, je pense retourner l'essayer, je regarderai si la jambe va au fond de la trappe si tu veux.
Cela étant, je ne suis pas convaincue par le fond de la trappe de mon C4P, ça ne m'a pas l'air hyper solide Britax Max Fix - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:05

En page 9 y a les photos avec la trappe et oui ca tombe en plein milieu. Sauf que moi la trappe est condamnee
Revenir en haut Aller en bas
Aldrin
Tient sa tête
Aldrin


Nombre de messages : 9

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:31

Elle est condamnée comment Sick Sad World ?

Satisfaite du Max fix avec un peu de recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:50

Elle était condamnée d'origine car c'est une 140ch et je crois que la ligne échappement passe à cet endroit la.
Mais cela m'est égal étant donné que le siège est au milieu. Car mon homme étant grand sinon c'est compliqué de conduire ...
En tout cas sache que au milieu il passe entre les deux sièges avant.
Sinon oui j'en suis contente, et surtout lui, il caresse les cotés de son sièges et se crois sur un trône ^^
Après concernant la place pour les jambes avec un grand j'ai mis une fillette de 1m dedans et plier ses jambes ne la dérange pas !
Il y a les photos en milieu de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:34

J'ai enfin reçu mon max-fix donc je tenterai de faire des photos au retour de l'école. Ce que peux en dire comme ça c'est qu'il a l'air vraiment simple d'utilisation, confortable. Mon grand de plus de 5 ans, 112 cm et 15.900 kg l'a testé dans le salon et n'avait pas l'air coincé, ni gêné pour ses jambes ils s'est direct mis en tailleur.
le réglage de la têtière est vraiment simple et accessible, pour l'instant contente de mon achat et donc a venir des photos avec mes 3 modèles:
*5 ans 112 cm et 15.900 kg
*31 mois 92 cm et 11.500 kg
*13 mois 76 cm et 8.400 kg
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:43

Chouette! Je suis impatiente de voir les photos  Britax Max Fix - Page 11 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:52

Et moi de l'essayer  Britax Max Fix - Page 11 Tongue_g  Britax Max Fix - Page 11 Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:12

Juste pour dire que j'ai testé mais pas pris de photo car je n'avais plus de batterie . Je ferai ça demain!
Alors par contre je trouve qu'il bouge quand même pas mal en latéral  Britax Max Fix - Page 11 Devil_gi .
sinon donc mon grand et ma deuz l'ont testé et ils ont aimé, le papa lui avait plus de mal avec la place pour les pieds mais les petits eux ont direct adopté le tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:15

Alors tout d'abord je m'excuse j'avais promis les photos hier, mais il tombait des cordes, du coup on a fait ça aujourd'hui. Rien que pour vous!  Britax Max Fix - Page 11 Tongue_g 


Juste pour info la voiture est garée en pente du coup ça donne l'impression d'être très droit je referai des photos un autre jour sur du plat


Mon grand 112cm (peut etre même un peu plus car pas mesuré depuis un petit moment)  et quasiment 16kg, par contre il n'est pas a la toute dernière position, j'avais oublié un cran 
[img]Britax Max Fix - Page 11 140206061751553706[/img]

Ma deuxième environ 92cm et 11,500kg
[img]Britax Max Fix - Page 11 140206062029433734[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:19

Merci beaucoup  Britax Max Fix - Page 11 895788 . Je trouve ton fils ( mini geek avec son Yoshi  Britax Max Fix - Page 11 2677 ) bien installé, il a encore un peu de marge. Ta fille a plein de marge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:24

Kumonosu, oui je trouve qu'ils sont bien dedans et d'ailleurs pour l'instant c'est ma miss qui va en profiter je la trouve bien dedans  Britax Max Fix - Page 11 Dent_qui .

Sinon oui mon 5 ans est un mini geek, et sa chambre entière est décoré en Mario  Britax Max Fix - Page 11 Le_fou_j .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Max Fix - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Max Fix
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Hi-Way
» Britax hi way II
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: