Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:18

C'est très joli. Je ne savais pas que tu aimais ce prénom à ce point, Caribou.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:22

oui c'est joli Mathilde :)
J'aime bien aussi Séolane
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:12

Mathilde c'est jolie, simple,  c'est bien !
Je dis  oui pour Mathilde!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:21

J'aime beaucoup Mathilde. C'est le prénom de ma filleule !
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:17

Mathilde, c'est l'un de deux prénoms de notre liste pour notre puce (et oui, la liste est courte eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:02

J'aurai adoré. Le chéri pose le veto  le difficile choix du prénom - Page 6 1531250469 Pfff, ce bébé a l'intérêt d'être une fille vu comment on se prend la tête avec le prénom  le difficile choix du prénom - Page 6 Dentenm2

Ca se trouve c'est un petit zigou qui est tranquillement installé sur son derrière dans mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
natnael
Se tient aux meubles
natnael


Nombre de messages : 112

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:37

pour une fille j hesite entre Maxine ou rose 
pour un garcon j aime bien louison
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:06

Louison ? Je connais une petite Lison, ça me paraît assez proche  :)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:15

Louison est bien un prénom masculin mais on aurait tendance à le considérer mixte, je pense avec les prénoms Louise et Lison justement.

Louison Bobet était un grand cycliste du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:17

Par contre, je connais une petite fille prénommée Louison.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:17

Le prénom Louison est un prénom mixte
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:15

Louison est un prénom totalement mixte. Autant attribué à des petites filles qu'à des petits garçons aujourd'hui.

Pour info, Louison Bobet, son véritable prénom c'est Louis  le difficile choix du prénom - Page 6 Diablocl

Louison était totalement féminin jusqu'au XVII siècle.

Bref, comme tout prénom mixte, on voit que la vision change suivant la perception des gens.
Je parle en connaissance de cause, ma fille en ayant un. Ce n'est pas Louison, ceci étant -qui lui, est porté par une membre de ma famille, une petite fille.

Je l'ai déjà vu porté sur les 2 sexes, j'aime autant pour l'un que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:28

natnael a écrit:
pour une fille j hesite entre Maxine ou rose 
pour un garcon j aime bien louison

Pour ma fille, Maxine était numéro 1 jusqu'à quelques semaines avant la naissance, et Rose est actuellement son 2ème prénom! le difficile choix du prénom - Page 6 355952
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:02

Je ne connaissais pas Maxine, c'est sympa comme prénom
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:31

J'adore Maxine depuis ado je voulais appeler ma fille ainsi mais l'homme l'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:38

après avoir bien galéré mon homme est assez difficile nous avons enfin bloqué un prenom !!!!


Calie
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:17

Dites moi, est ce que ça vous choque si le prenom de l'enfant ressemble au prenom du papa ? Par exemple un papa qui s'appelerais Mathieu et son enfant Mathéo ? Tout comme Louis/Louison, Maxime/Maxence, Antoine/Anthony ?
C'est des exemples car je veux pas donner les prénoms ici. 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:26

Ce n'est pas que cela ressemble, c'est que ce sont des variantes du même prénom et personnellement je n'aime pas du tout. Je suis espagnole, et en Espagne c'était très courant que les parents donnent leur prénom à leur enfant. D’ailleurs l'un de mes frères porte le même prénom que mon père. Avec tous les prénoms qu'il existe je préfère que mes enfants portent un prénom différent du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:19

Ma mère et mon frère s'appellent pareil, à un "e" près, et cela n'a jamais posé question à qui que ce soit!
Ce qui est plus drôle, c'est que ma mère n'aime pas son prénom, mais ADORE celui de la mon frère! le difficile choix du prénom - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:20

Moi personnellement ça ne me choque pas   :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:01

Ça ne me gêne pas, forcément au début ça marquera peut-être les gens mais je ne suis pas sûre qu'ils en feront cas longtemps.

Ma fille porte un prénom dérivé de son AGM, pour une 2ème petite fille, nous avons en tête un autre dérivé, encore porté par une AGM ! Même qu'il est un poil proche d'une cousine aussi. 

Les coups de coeur, ça ne se décide pas :-)

Je connais de vue 2 frères : Antoine et Titouan. Là aussi, on ne peut pas faire plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:19

Ca ne me choque pas non plus !
Il y'a des personnes qui donnent bien le nom du papa, à leur fils ..
Au contraire, je trouve que l'on garde un petit bout de son papa avec soit (ou sa maman)

J'aurais adoré le prénom "Lyna" à ma fille, pour faire un clin d'oeil à ma mère (Lyne) mais Mr n'a pas voulu !!


Rien à voir, mais que pensez vous du prénom Charlize pour une louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:32

Je trouve ça étrange mais chacun fait ce qu'il veut avec les prénoms de ses enfants. Du moment que ça vous plaît et que vous êtes prêts à l'assumer, ça vous regarde.
Personnellement je ne l'ai pas fait, mes filles ont chacune un second prénom qui a une signification. Ma grande a celui de ma soeur qui est sa seule "tatie de sang" (moi 1 frère 1 soeur, mon mari 2 frères) et ma mini a le féminin  de Jean qui fait partie du prénom composé de mon papa et de celui de mon BP qui est décédé et qui n'a jamais connu des petits-enfants et mon mari y tenait.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:06

Un père et son fils ça ne me choque pas, contrairement à 2 frères.
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:22

Nomero a écrit:

Rien à voir, mais que pensez vous du prénom Charlize pour une louloute ?

Charlize était un de mes coups de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: