Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:20

Je connaissais une Eugénie, et tout le monde l'appelait "ninie", je n'aimais pas du tout ce diminutif. 
En parcourant les forums je remarque que beaucoup de personnes souhaitent attribuer des noms de la bible ou du coran à leurs enfants. Je suis étonnée d'ailleurs du nombre de personne qui fait ça. Est-ce une tradition religieuse? Ou est-ce pour l'originalité et la rareté de certains noms? 

 le difficile choix du prénom - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:16

J'ai eu une discution justement avec une amie concernant les diminutifs elle aime bien utilisé des diminutifs, elle s'appelle Lucie donc Lulu, je lui disait  que  pour le coup cela ne diminue rien donc  pas vraiment d'interet encore  pour un long prénom. sa nièce s'appelle Noeline donc Nono, beurk beurk !
Je lui dit ben pour suzanne tu peux pas faire SuSu c'est ridicule elle me dit "ben ZAZA" euh oui mais non, je tolèrerai Suzie je penses puisque j'aimais bien que j'avais proposé Suzie au papa mais qu'on  est tombé d'accord sur Suzanne

Moi j'aime bien qu'il y est un fil rouge au niveau des prénoms dans une fratrie sans  pour autant être trop répétitif 
Comme le dit  Pomme, Ilana, Elana, Alana c'est un peu trop. Une amie a ses fils qui s'appelle Ethan et Evan je trouve ca vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:05

Moi j'aime des prénoms un peu farfelus, que mon ami n'aime pas du genre: Lilas-Rose, Antigone, Marie-Aylin, .
Antone , pour un garçon, Jeremiah, J'aime bien Ange mais vu mon prénom c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:17

Dans ceux que tu cites, j'ai du mal avec Antigone,  et Jeremiah => jérémiades
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:05

pour Jeremiah je suis d'accord avec toi, je l'aime sur papier mais à prononcer c'est bizarre, sauf peut être à l'anglaise. Après ça fait des diminutifs genre "jerem" , et ça j'aime pas.
suzie pour Suzanne ça ne me gêne pas pour en revenir au diminutif 
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:06

Pomme a écrit:
En parcourant les forums je remarque que beaucoup de personnes souhaitent attribuer des noms de la bible ou du coran à leurs enfants. Je suis étonnée d'ailleurs du nombre de personne qui fait ça. Est-ce une tradition religieuse? Ou est-ce pour l'originalité et la rareté de certains noms? 

 le difficile choix du prénom - Page 4 409422

Ce n'est pas une tradition ! Mais un croyant va donner un prénom religieux qui a une histoire.... Mes enfants ont tous un prénom religieux, je me vois pas donner un prénom non religieux  le difficile choix du prénom - Page 4 483667 

PS : merci de ta réponse plus haut  :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:36

Oulala, tellement de retours  le difficile choix du prénom - Page 4 Big_sour 
Alors tout ce qui est Jéré et compagnie c'est niet, car c'est le prénom du papa  le difficile choix du prénom - Page 4 777476 

Loubna, tu as raison, objectivement il n'y a aucune raison à ce que les prénoms s'accordent phonétiquement, cela me fait revenir vers Esther du coup.

Léonore me paraît un peu complexe du coup ..... 

Chéri n'aime pas Yohanna :(
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:37

Pomme, moi aussi je cherche un prénom spirituel, parce que le prénom c'est un sens, une histoire une connotation. Je suis chrétienne d'origine orientale, je suis donc sensible à ces prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:39

Eugénie et Suzanne j'aime beaucoup. On verra, il me manque pour l'instant un déclic, un coup de coeur, et ça, ça vient à la naissance  le difficile choix du prénom - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:13

Souris verte a écrit:
Loubna, tu as raison, objectivement il n'y a aucune raison à ce que les prénoms s'accordent phonétiquement, cela me fait revenir vers Esther du coup.
Il peut y avoir une symbolique derrière... je me souviens d'une anecdote d'un prof dont les amis avaient appelés leurs 4 garçons de prénoms évoquant le soleil, la joie (me souviens plus de tous mais il y avait Félix par exemple) et leur fille Eléonore... "elle est au nord", mis en relation avec les autres prénoms, ça mettait vraiment la fille à l'écart (et au départ il y avait une histoire que la mère ne voulait que des garçons, du coup c'était vraiment lourd de signification).

De notre côté avec Louis en aîné, nous aimons bien Lucie mais trouvons que les deux sont trop proches et qu'un troisième derrière aurait forcément un prénom "dissonant", du coup nous chercherons autre chose.

Chez tes filles Souris verte le "ma" d'Amalia et Madeleine ressort tout de suite à mes oreilles, en quelque sorte ça relie ces deux prénoms pourtant très différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:55

Souris verte a écrit:
Eugénie et Suzanne j'aime beaucoup. On verra, il me manque pour l'instant un déclic, un coup de coeur, et ça, ça vient à la naissance  le difficile choix du prénom - Page 4 Dentenm2

Aucun ne te plaît dans les prénoms que je t'ai donnés ? zuuut  le difficile choix du prénom - Page 4 206997 .
Esther c'est moins "doux" que les autres, dommage pour Yohanna!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:20

Pomme a écrit:
bonsoir Sourisverte, j'ai cherché un petit peu (j'ai la passion des prénoms allez savoir pourquoi lol) et voici ceux qui peuvent être dans tes goûts (3 syllabes et ceux ci sont de l'ancien testament normalement): Anaïa,  Béthanie,Daïana, Eliana (ou Elina), Lévana. Après j'en ai retenu des plus courts qui se marieraient bien avec le prénoms des aînées: Yaël écrit Yaëlle, ou Yana.

Ca fait beaucoup de "a" tout ça. J'ai trouvé "Madeline" aussi mais avec une petite Madeleine c'est lourd. Je le garde pour moi au cas où le difficile choix du prénom - Page 4 Rolleyes
Euh, mon cas va être compliqué Pomme. Mon homme ne veut pas de prénom qui se termine en A  le difficile choix du prénom - Page 4 432701 
Moi je veux un prénom qui sonne bien avec les aînées. Tu dis toi même que ça fait beaucoup de A. 
Alors Yaël, zhom a même sorti une blague, alors exclu  le difficile choix du prénom - Page 4 Sueur_g2 
Eliana me donne l'idée de Eliane, à creuser. Béthanie j'aime à voir.
Diane et ses variantes ... j'aime, mais c'est le nom de la déesse ... pas trop mon style de connotation.... 
 
Sinon j'ai pensé à un trio : Amalia, Madeleine et Marion, justement, remarque pertinente Moineau, les "ma" ressortent.
Mais nous avons déjà une nièce qui s'appelle Marion et des Marion il y en a des "tonnes". Ceci dit, je trouve que ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:28

J'aime beaucoup Esther.
Je ne savais pas que Marion était hébreu.

Il me semble que dans les prénoms hébreux classiques tu as élise, muriel, axelle, Rachel, Naomie.
Un moins classique mais qui peut être joli selon comment tu le prononces: lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:41

Ah j'adore les prenoms hebreux moi aussi :) 

Eleonore tu as des derivés comme Elinor, Leanor que j'aime beaucoup!
Yasmine qui est dérivé de Benjamin (Ben Yamin) 
Leily, Leila qui veut dire nuit moi j'aime bcp 
Adaya, Anaelle, Abygail, Adaèle... Saraï ou Sera. 

Faut que je retrouve ma liste mais j'avais surtout des prenoms garçons :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:46

Je comprends la difficulté, heureusement vous avez le temps . 
C'est sympas de continuer avec le son "ma"!  avec les dérivés de Marie tu as:
Marie-Eve ?  
Marielle 
Marianne


Bon je sèche  lol!


Dernière édition par Pomme le Lun 11 Aoû 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:25

Cléa
Youna
Manoa
Lyséa
Mila
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:01

c'est vrai que le point commun du "ma" c'est chouette mais après faut un coup de coeur
une amie a 3 garcons : Théo, Thémis et Ethan donc on retrouve le Th
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:18

Ici j'aurais Gabrielle à te proposer (prénom de ma belle-fille). Ma fille à moi s'appelle Gaétane (on retrouve le "Ga" !) mais c'est pas biblique.

Sinon j'adore Marianne, mais dans sa version Marie-Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:00

Aloa, le prénom Marion vient de Marie  :) 
Pomme, je n'aime pas les prénoms composés, Marianne oui ça sonne bien et ça me plait, mais chéri trouve que ça fait trop républicain  le difficile choix du prénom - Page 4 651904 
Mel72, alors pas de prénoms en A à la fin  le difficile choix du prénom - Page 4 609923 
Lisie, du coup trois garçons avec TH,  le difficile choix du prénom - Page 4 651904 je ne sais pas si ça fait trop finalement
ChuppyLulu, nous n'avons pas du tout pensé à Gabrielle, mais je n'ai pas de coup de coeur, euh c'est compliqué.
Yasmine, il y a des prénoms d'origine hébraïque et des prénoms un peu trop prononcés hébreux   lol! Je préfère la première variante. J'adore le côté international d'un prénom.

Nous allons réfléchir avec les données que nous avons pu trouver. Ma tête explose et chéri ne se précipite pas.  le difficile choix du prénom - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:14

Et Mariya ! Oui je sais pas de prénom en A a la fin  le difficile choix du prénom - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:10

Dans la même sonorité que Marianne, j'aime beaucoup Oriane. Mais je ne pense pas que ce soit biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:13

ou  Marine mais pas biblique nonplus mais on retrouvais le "ma"
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:28

En lisant tous ces prénoms, je me rends compte que je suis quand même hyper classique le difficile choix du prénom - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Hihi bon courage souris verte, je ne doute pas du beau prénom que vous choisirez, j'aime énormément les 1 ers: pas ridicules, pas trop courant, et je trouve qu'ils imposent le respect, surtout Madeleine c'est très "grandiose". Marianne me fait le même effet pour ton trio :) .

Pendant que tu réfléchis , pouvons nous avoir un aperçu des prénoms garçons que tu convoites/convoitais?  le difficile choix du prénom - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:24

Pomme, pour le gars, je laisse choisir mon homme.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: