Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:58

Merci pour vos avis. Si des idées nouvelles, je suis preneuse. Hortensia j'aime beaucoup, mais je ne pense pas le donner à ma fille, pas de coup de coeur  le difficile choix du prénom - Page 3 Dentenm2 Avoir deux filles en "ia" ... euh je ne suis pas très fan  le difficile choix du prénom - Page 3 Big_sour 

Quant à Suzanne, la Wikipedia (bon d'accord ce n'est pas la plus fiable des sources) nous dit : Suzanne est un prénom féminin d'origine biblique dérivé de l'hébreu " שושנה " : Shoshannnah (signifiant aussi bien lys, que rose). Ce terme vient lui-même de שושן, shoshan ou shoushan (lys), mais aussi Shoushan, c'est-à-dire la ville de Suse. Le nom Shoushan pour désigner Suse est aussi bien chaldéen que d'origine perse. En persan, il se dit شوش, (Shoush).


Mais je ne connais pas de Suzanne dans la Bible, c'est vrai Cuinou. 

J'aime aussi Eleonore. Une solution pour trois syllabes serait de raccourcir en Léonore. A voir .... Non, finalement ça fait Léo... 
Mon chéri s'agace  "Nous avons plus de huit mois devant nous, tu me prends la tête avec ça"  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:00

Ah, l'histoire de Suzanne dans la Bible d'après Wikipedia : 

"

  • Dans l'Ancien Testament, il apparaît dans un additif grec du Livre de Daniel. L'histoire de Suzanne et les vieillards se déroule en Babylonie. Suzanne y est une très belle, très pieuse mère de famille, que deux notables licencieux surprennent aux bains et veulent séduire. Elle les repousse. Pour se venger, ils l'accusent d'adultère. Ils sont juges au tribunal religieux : ils ont donc toutes chances de la faire condamner. Mais le jeune prophète Daniel les confond en les faisant interroger séparément. Les deux lâches sont alors condamnés et lapidés."

Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:07

Dans les prénoms juifs, bibliques à 3 syllabes, j'ai une amie qui s'appelle Déborah. On l'appelle Deb
Je connais aussi une Abigael mais c"est 4 syllabes
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:10

Je propose Johanna en prénom hébraïque 3 syllabes :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:31

Je fais ma petite liste :

Esther
Eleonore
Héloïse
Johanna
Suzanne 

Dommage car aucun ne me donne de coup  le difficile choix du prénom - Page 3 679902  Après, je pense qu'il faut que ça fasse du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:33

Ah j'adore le prénom version slave (que je suis) Yohanna. Mais zhom ne va pas vouloir. Qu'en pensez-vous ?

Amalia
Madeleine
Yohanna
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:38

J'allais proposer Yohanna à la base mais je me suis dit que Johanna était plus courant ;) !

T'as encore un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:46

Oui-oui-oui, mais je suis impatiente  le difficile choix du prénom - Page 3 Dentenm2  le difficile choix du prénom - Page 3 Dentenm2  le difficile choix du prénom - Page 3 Dentenm2 
J'adore Yohanna. J'en parle à l'homme ce soir

Nous avons choisi Madeleine avant même que je tombe enceinte  le difficile choix du prénom - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:38

Je n'ai pas d'idée à te proposer mais toutes mes félicitations. Entre ce sujet et celui qui parle des essais, vous me donnez envie!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:35

Souris verte a écrit:
Ah j'adore le prénom version slave (que je suis) Yohanna. Mais zhom ne va pas vouloir. Qu'en pensez-vous ?

Amalia
Madeleine
Yohanna



bonjour, félicitations !
je trouve ces prénoms très jolis et harmonieux coup de Coeur pour ce trio !

Salomé est sympas aussi, malheureuse je ne connais rien en religion, aucune culture à ce sujet! Je vais parcourir les sites et si j'en trouve de jolis je ferais des propositions!

sinon un prénom composé commençant par Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:27

J'aime beaucoup Yohanna!
Je connais une fille adorable et belle comme un coeur ,d'origine Greque qui s'appelle comme ça.
Mais ça s'écrit "Ioanna"

Suzanne et Eléonore me plaisent également, je préfère même Léonore en fait!  le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:54

Merci les filles pour vos avis. J'ai du monde ce we. Je réponds plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:25

Nous avons fait la première écho, le terme est de 4 SG +/- 4 jours. Chéri n'accroche pas à Yohanna. on va réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:29

Comme dit ton mari tu as le temps  le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif  sinon il y a Yona, ma cousine s'appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:27

J'avais trouvé ce site quand je cherchais un prénom pour mon fils. Tu y trouveras peut-être ton bonheur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:07

bonsoir Sourisverte, j'ai cherché un petit peu (j'ai la passion des prénoms allez savoir pourquoi lol) et voici ceux qui peuvent être dans tes goûts (3 syllabes et ceux ci sont de l'ancien testament normalement): Anaïa,  Béthanie,Daïana, Eliana (ou Elina), Lévana. Après j'en ai retenu des plus courts qui se marieraient bien avec le prénoms des aînées: Yaël écrit Yaëlle, ou Yana.

Ca fait beaucoup de "a" tout ça. J'ai trouvé "Madeline" aussi mais avec une petite Madeleine c'est lourd. Je le garde pour moi au cas où le difficile choix du prénom - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:16

Je comprends pas pourquoi les prénoms doivent suivre avec les autres  le difficile choix du prénom - Page 3 483667  (je cherche a blesser personne  le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif  juste comprendre) quand on a un coup de cœur c'est tout pourquoi se compliquer la tâche  le difficile choix du prénom - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:30

J'aime Suzanne et Léonore. Yohanna par contre, je n'accroche pas le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif  Mais cela reste votre choix et oui effectivement vous avez le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:05

J'aime beaucoup Suzanne enfin  c'est un peu normal vu que c'est le prénom de ma fille comme le dit Auramette nous ce qui nous a plu c'est le coté intemporel, international, et pas trop courant.
Par contre effectivement les diminutifs Suzette, Susie, Suzon, pour l'instant on y  échappe, mais Suzie ne me dérangerais pas
J'aime beaucoup Madeline et Emeline
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:17

Pour les diminutifs il suffit de ne pas laisser faire  le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif  . Moi cela passe pas je reprend de suite  le difficile choix du prénom - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:28

Mes filles ont des prénoms courts et pareil, je n'accepte pas les diminutifs qui finalement font autant de syllabes que le prénom le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif .Par contre, j'adore les atsem de l'école mais elles donnent un surnom à beaucoup d'enfants dont ma fille et j'avoue que je n'adhère pas.
Après, on ne m'appelle quasiment jamais par mon prénom quand on me connaît, tout comme mon mari le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:42

loubna a écrit:
Je comprends pas pourquoi les prénoms doivent suivre avec les autres  le difficile choix du prénom - Page 3 483667  (je cherche a blesser personne  le difficile choix du prénom - Page 3 Wink_gif  juste comprendre) quand on a un coup de cœur c'est tout pourquoi se compliquer la tâche  le difficile choix du prénom - Page 3 651904

Parce que ça reste dans la vague de ce qu'aiment les parents? 
Par spiritualité?
Pour la sonorité?
Pour ne pas faire de mauvais jeux de mots si on les prononce à la suite?
Pour ne pas faire de répétition? Ilana, Elana, Alana ça fait un peu dupont & dupont lol
Langue au chat  le difficile choix du prénom - Page 3 Le_fou_j 

Moi je sais par exemple que je craque facilement avec les prénoms en An ou en A car c'est les premières lettres de mon prénoms, je dois y être trop habituée. Ça fait un peu narcissique mais ça m'interpelle plus que les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:16

Ma fille s'appelle Eléonore (comme notre princesse donc, je suis Belge) et je n'ai eu aucune remarque à ce sujet.

Ici on a choisi ce prénom parce que je voulais un prénom peu courant (voilà 10 ans que j'enseigne et je n'ai croisé qu'une Léonore, cette année d'ailleurs!) et classique.

Après, il y avait la connotation Beatles qui nous plaisait beaucoup. (Moi-même je m'appelle Lucie, aussi chanson des Beatles)


Dans notre liste il y avait : Clarisse, Judith, Yseult, Esther


Félicitations et courage pour le prénom :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:56

J'ai une amie qui s'appelle Eleonore et on l'appelle tous Léo. Même son père, pour sa mère elle a longtemps lutté pour ne pas raccourcir son prénom mais elle l'appelle quand même régulièrement Léo. Je pense que c'est un prénom très joli mais trop long qui sera inévitablement diminué et c'est dommage. Elle m'a toujours dit qu'elle n'était pas fan de son prénom qu'elle le trouvait trop princesse.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:38

Ma fille s'appelle Eléonore (elle a 13 ans et demi) et je ne lui ai jamais donné de diminutif. Certains l'appellent élé, j'aime pas du tout,mais ça n'a pas l'air de la gêner. En plus elle aime son prénom. Par contre, elle me dit souvent qu'on se moque d'elle. "Elle est où éléonore ? Elle est au sud." Ou Eleonore d'aquitaine... On vit à Bordeaux. Faut bien se dire qu'un prénom qui correspond à tous les âges de la vie,c'est compliqué à trouver.
Ma seconde c'est Eugénie, elle son diminutif c'est "génie" ou "le petit génie"  et elle n'aime pas du tout.
Le choix du prénom doit se faire en fonction de ce qu'aime les parents et en fonction du nom de famille (à mon avis) il ne faut pas que ça fasse un jeu de mot.
Après comme je dis toujours, y aura toujours quelqu'un pour critiquer.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: