Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:27

Ahhhh, ça me rassure vos histoires de prénoms  le difficile choix du prénom - Page 8 Wink_gif Il n'y a pas que moi. Imagine si c'était un garçon, on éviterait toute cette prise de tête  le difficile choix du prénom - Page 8 54258

Judith.... j'ai du mal aussi. Il est trop connoté pour moi, n'est pas du tout consonant avec mes aînées. Finalement je pense que Amalia, Madeleine et Suzanne c'est pas trop mal en trio girly.

J'aime bien le prénom Charlie, classique, peu courant, indémodable, international. Je ne fais pas forcément l'association avec les événements. Puis, le temps va passer, les médias vont passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:46

Suzanne est très jolie, enfin moi j'aime beaucoup, je trouve ce prénom espiègle et très léger !! Je plussoie (et pourtant y'a 6 mois j'aurais rigolé au nez de la personne qui me l'aurais proposé lol! )

Toi aussi niveau garçon c'est bon?


Oui c'est ce que je me dis pour Charlie ... j'en ai parlé à Chéri ce midi, et lui souhaite qu'on le garde, donc bon, ça me conforte dans mon idée! A moins que l'on tombe sur un autre prénom +++ mais sinon, ça sera cuici!!
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:44

noméro, quand on te lit, on voit bien que ce prénom est comme une évidence pour vous : je pense que c'est inutile de se torturer davantage le cerveau avec ça, votre choix est fait ! (pour un garçon du moins) le difficile choix du prénom - Page 8 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:55

Ha le mot est juste .. c'est une évidence !! Il nous ressemble beaucoup ce prénom en plus !
Excentrique, rigolo, et doux .. bref comme notre couple le difficile choix du prénom - Page 8 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:04

Ici pour un gars, c'est décidé depuis des années, mais je viens d'avoir un doute  le difficile choix du prénom - Page 8 Dentenm2 

Je répète sinon, Nomero, cet élan médiatique va se tasser, l'émotion sera moins vive, les gens en parleront moins, même si ça restera toujours un drame dans l'histoire de la France.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:05

Nous fille ou garçon, c'est le doute lol.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:09

Nomero, si vous ne comptez pas faire d'autres enfants et que c'est une fille, il y a le prénom Charline ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:19

Marie , alors tout le monde nous sort ce prénom lol! ,
Mais d'une, je n'aime absolument pas (oui le "n" est de trop le difficile choix du prénom - Page 8 543867 ) pis alors en plus mon mari était musicien et son groupe (qui existe toujours) porte ce nom là !! Du coup double non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:08

J'adore Charlie comme prénom! A choisir je le préfère pour une fille (je n'aime pas du tout Charline comme toi, comme quoi une lettre...)

Quand je pense au prénom Charlie maintenant, avec ce que nous avons vécu, je ne pense pas au massacre mais à ce que nous en avons fait.

Ce slogan "je suis Charlie" je le trouve fort, il prouve que la liberté d'expression n'est pas morte, au contraire.

Du coup n'hésitez pas une seconde, votre enfant portera un prénom chargé de sens, un prénom dont il pourra être fier!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:41

Je suis d'accord, je trouve que ça renforce ce prénom, en lui donnant en plus un côté libre, fort et rassembleur !
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:53

+1 ! et effectivement il peut être porté tel quel au féminin aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:00

Merci les filles, c'est super gentil et rassurant vos petits mots!! le difficile choix du prénom - Page 8 409422 
Du coup on reste sur Charlie (ou Charly mais j'aime moins) pour bébé si c'est un petit garçon!
Charlie pour une fille, j'ai plus de mal, mais après les goûts et couleurs hin !!!! lol! 

Pis à tout les coups, maintenant qu'on s'est bien cassé les pieds à choisir si on le gardait ou pas, le gygy va nous annoncer une fille le difficile choix du prénom - Page 8 Tongue_g  et là ... c'est le bourdel!! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:48


Et Charlie pour une fille ?  :) ça règle le soucis :p
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:57

bon courage.

le choix des prénoms est bien souvent un véritable casse-tête.
Nous ça va pour notre 1er on été d'accord avec le même prénom dés le début et pour notre pitchoune qui devrait arriver pour le 18 mars, c'est papa qui a plus ou moins décidé (enfin avec mon accord bien sur  :) )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:58

On peut savoir louloute2108?

dîtes, connaissez-vous le prénom Sohanne ? J'aime beaucoup mais tantôt on me dit que c'est arabe, tantôt indien... Si quelqu'un sait, et apparemment ça serait "étoile" ou une des étoiles donc j'aimerais en savoir plus merci  le difficile choix du prénom - Page 8 409422 (pour une fille)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:02

pour moi pas de souci, la famille est au courant, papa ne sait pas garder sa langue  le difficile choix du prénom - Page 8 54258

donc notre fils s'appelle Mathéo.
notre pitchoune s'appellera Alia (si c'était un garçon j'était justement partie sur Sohan ou Soan)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:05

Aller sourisverte craque  pour Suzanne le difficile choix du prénom - Page 8 54258 
tu dis que charlie est  " classique, peu courant, indémodable, international" et bien c'est tout pareil pour Suzanne

J'adore aussi Charline il était sur ma liste et d'ailleurs c'est le prénom de la fille d'un des couples avec qui ont a fait la prépa à l'accouchement et qui  est née quelques jours après Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:27

Je préfères Suzanne que Marthe mais c'est tellement personnel! Dur de choisir pour tout le monde je pense, on se triture trop les méninges pour nos loulous! 

Très mignon Alia, et Mathéo j'en connais pas personnellement mais j'ai déjà entendu des loulous dans les écoles. Dans le même genre qu'Alia il y a Aya mignon aussi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:33

oui c'était Alia ou sinon Aélia mais papa a préféré aller au plus court  :)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:35

on a les mêmes goûts ;) Aelia j'adore, je l'utilisais petite dans mes jeux et je ne savais pas que ça existait!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:57

lol . moi j'avais juste dis que j'aimais les prénoms courts et se terminant par A.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:43

Aela en breton signifie Ange !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:27

Oooh trop mignon  le difficile choix du prénom - Page 8 IconLove. Avec mon prénom ça fera un peu Redondant si j'utilisais Aela, mais très joli je le garde en tête. 

D'ailleurs avez-vous dû renoncer à des prénoms à cause des vôtres justement ?
Par exemple je ne pourrais pas appeler mon fils ou ma fille Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:57

Que pensez-vous d'Adélaïde ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:13

Je préfère Adèle ou Adelia que je trouve plus facile a porter,  moins vieillot le difficile choix du prénom - Page 8 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: