Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:50

Liathis a écrit:
Dites moi, est ce que ça vous choque si le prenom de l'enfant ressemble au prenom du papa ?
C'était très courant à une époque, et c'est pas pratique pour les généalogistes le difficile choix du prénom - Page 7 Wink_gif L'aîné de mes oncles porte le prénom de mon grand-père, ça ne m'a jamais choqué vu que je n'appelais pas mon grand-père par son prénom ^^ Bon pis en gros pour les gens "extérieurs", ben ça peut les gêner, rienàfout' le difficile choix du prénom - Page 7 54258 Après pour moi il est hors de question d'appeler mon fils par le prénom de mon mari, ce sont des relations trop particulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:19

J'aime beaucoup charlize ;)

Sinon mon fils et la fille de ma sœur ont un prénom très similaire. Mais nous n'avions aucun autre prénom qui nous plaise a tous les deux, donc tant pis. Et non ça ne me choque pas, tout comme les mélanges de prénom des deux parents. J'avais une amie qui envisageait de donner le prénom loan ou loanne a son futur bébé parce que Laurent et Anne. Bon c'était il y a longtemps, bien avant loana et la mode de ce prénom. Mais j'aimais bien le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:42

Ca ne serait pas exactement le meme prenom, mais un dérivé. 
Ca me conforte dans mon choix ce que vous dites. 

Charlize j'ai du mal, je prefere Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:48

Le prénom que nous pensons choisir si le bébé est une fille ne plaît à personne. Je me mords les doigts de l'avoir divulgué :-(
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:50

SourisVerte : vous l'avez choisi avec amour, donc c'est le bon prénom, et mer** aux gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:52

Si c'est votre choix, les gens s'y feront. Ce serait dommage de vous priver pour des avis extérieurs. 
Mais je connais ça, j'adorais ludwig comme prénom (et je regrette encore de ne pas l'avoir donné même en 2ème prénom) mais mon mari détestait ainsi que tous les gens a qui j'en parlais! Mais si mon mari avait été d'accord, je l'aurais donné sans hésiter malgré la moue désapprobatrice de tous!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:55

Souris verte a écrit:
Le prénom que nous pensons choisir si le bébé est une fille ne plaît à personne. Je me mords les doigts de l'avoir divulgué :-(
Bah si, il vous plait à vous, c'est le principal :) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:17

Idem ce qui est important c'est que le prénom vous plaise a vous. Pour les autres, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:01

Ca me reconforte. Le pire c'est que les avis négatifs viennent de ma mère, de ma soeur et de mes cousines. A la rigueur si c'était une voisine m'enfous. 

Bref, chéri est déterminé. C'est le seul qu'on ait trouvé rare, mais classique, biblique, avec la même consonance de mes deux premières puces.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:14

Nous on évite de le dire parce qu’on sait très bien que 80% des gens ne vont pas aimer.
Ils seront au courant le jour J et feront bien ce qu'ils veulent avec, nous, on aime, point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:31

Souris verte a écrit:
Le prénom que nous pensons choisir si le bébé est une fille ne plaît à personne. Je me mords les doigts de l'avoir divulgué :-(

Je pense que pour tous les prénoms, il y a des gens qui trouveront quelque chose à redire. Mais rassure toi, quand ta famille verra ton bébé porter ce prénom, il deviendra pour eux une évidence, non plus "un" prénom mais "le" prénom de leur petite fille, nièce... le difficile choix du prénom - Page 7 895788

Je te dis ça en connaissance de cause, le prénom de mon fils a fait parler dans les dîners de famille! Mais aujourd'hui tout le monde s'y est habitué et il y a même plusieurs personnes qui m'ont avouê que après une première impression mitigée, ils aiment beaucoup aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:40

Tout comme Lulla, après avoir essuyé de nombreuses remarques pour mes précédentes grossesses, le prénom de ce bébé restera discret jusqu'à la naissance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:48

Pareil ici, le prénom c'est le truc qu'on garde pour la naissance. On a pas de soucis à dire le sexe de bébé (quand on le connaîtra pour sûr), mais par contre le prénom c'est niet !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:55

c 'est pour ca que le prenom de mon bebe 3 je le dirai pas je le dirai qu'a la naissance en plus si je dis jsute un indice les gens vont le deviner donc.... et en plus c'est un hommage a ma belle mere qui est decedeee il y a 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:19

Souris verte tu nous le dis à nous  ? le difficile choix du prénom - Page 7 609923  comme ca on vous remotivera
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:09

Lisie a écrit:
Souris verte tu nous le dis à nous  ? le difficile choix du prénom - Page 7 609923  comme ca on vous remotivera

Ca commence par le M et ça finit par le e  lol! Lire les pages précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:21

Trouvé! enfin je pense! le difficile choix du prénom - Page 7 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:37

Héhé, il y avait plus d'un de prénom avec ces indices  le difficile choix du prénom - Page 7 Mdr_gif Verdict dans 4 mois  le difficile choix du prénom - Page 7 Tongue_g le difficile choix du prénom - Page 7 Tongue_g le difficile choix du prénom - Page 7 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:58

Ah ok j'étais pas sure que vous étiez resté bloqué sur ce prénom, il est très bien, enfin forcement moi e rattache ce prénom à une amie très importante donc il  est que positif  pour moi, laisse dire les gens
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:01

Lisie, tu veux le connaître toi, la curieuse  lol! 
Je le dis pas car sait-on jamais.... changement d'avis au dernier moment  le difficile choix du prénom - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:59

Souris verte a écrit:
Pomme, je peux encore changer d'avis  le difficile choix du prénom - Page 7 Big_sour
Oui je comprends car mon fils devait s'appeler Antone et ça a changé aussi lol
Sick Sad World a écrit:
Pomme a écrit:

on veut savoir :p


... Blandine, Maryline, ... Outch que ca fait vieux
... Emilie non merci c'est mon 2nd prénom et beurk
... Océanne, heu je ne savais pas que nous étions des îles !
Effectivement je 'naime pas, ma meilleure amie s'appelle Océane donc j'y suis habituée mais je l'appelle Nana donc  le difficile choix du prénom - Page 7 54258 (oui ça  a l'air bizarre lol)
Souris verte a écrit:
Le prénom que nous pensons choisir si le bébé est une fille ne plaît à personne. Je me mords les doigts de l'avoir divulgué :-(
ah ben si c'est Marthe c'est sûr que je n'aime pas trop beaucoup non plus  le difficile choix du prénom - Page 7 Rolleyes . Mais de toute façon tant qu'une enfant ne s'appelle pas petite cuillère du dimanche, je crois que les parents ont encore le droit de choisir un prénom avec amour pour leurs enfants non mais oh  le difficile choix du prénom - Page 7 901470
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:33

ou Mathilde  le difficile choix du prénom - Page 7 Tongue_g  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:22

Ou Mathilde bien sûr!  le difficile choix du prénom - Page 7 Mdr_gif.
J'aime moins mais je préfère cela dit. En tout cas ça sonne aussi joli que les autres prénoms de tes enfants! Mais finalement nos avis comptent pas trop, on fait juste les curieuses  le difficile choix du prénom - Page 7 609923.
plus beaucoup à attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:22

Je dévoile le prénom que nous avons choisi mais qui ne convient pas le difficile choix du prénom - Page 7 Forgive2  Marthe. En association avec notre nom de famille cela ne va pas. Donc repartit dans les recherches. 

Et franchement je n'ai pas de coup de coeur, nous avons fait un aperçu rapide : 

Astrid, Adélaïde pas mal, mais peut-être trop germaniques à l'origine
Judith et Esther qui plaisent au chéri, pas moi
Suzanne, j'aime bien, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:59

Coucou Souris verte!

Effectivement Marthe est un prénom ancien, et assez "dur" , il faut que le nom de famille glisse tout seul derrière ... pas simple!!

Suzanne était sur notre liste mais j'ai fais une mauvaise blague à mon mari avec ce prénom (la reine de couil** c'est moi le difficile choix du prénom - Page 7 Dentenm2 ) et depuis il est fermé de chez fermé!!
Judith, il m'en parle, mais je ne peux pas ...

De notre coté, on avait choisi le prénom du garçon, Charlie, et puis avec les événements, gros doute !!
J'ai peur des jugements et surtout du regard des gens! J'ai pas envie d'entendre dire qu'on à choisi ce prénom pour ça .. il est dans notre tête depuis 6 ans!
Mais je ne me vois pas le changer; d'une car on a un gros coup de coeur tous les deux, et puis, après avoir entendu une maman qui gardait ce prénom pour son bébé, j'ai eu une pointe de jalousie, de me dire "et pourquoi pas moi" .. pis clairement, j'ai pas envie de chercher car j'en aimerais aucun autre autant!!
Du coup, je crois que je vais le garder .. et puis c'est "bébé Charlie" (enfin quand on lui parle on dit bébé Charlie ou bébé ???? , car le prénom fille n'est pas définitif)

Parce que coté fille, nous ne sommes pas OK! Lui veut Pauline, moi j'aime beaucoup Juliette, où lui aime sans plus , et j'ai un gros coup de coeur pour Manola ou lui est (pour le moment) contre!! Bref, c'est compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: