Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:57

Cool Elawyn! Tu nous diras ce qu'ils t'ont conseillé! :)
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:15

Bonsoir bonsoir !!! 

Combien de temps vous petits loulou restent aux seins pendant la tété ? La nuit c'est pareil ou plus ? 

Je vous demande ça car Lou reste au sein 10-15 min pendant la journée après elle a des temps d'éveil etc... mais la nuit des fois je reste 2-3h d'affilier casi non stop et dès que je la pose que ça soit dans le doomoo ou dans la nacelle elle ouvre grand les yeux et réclame tout ça pour s'endormir au sein 2 secondes après  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 480210 

Par contre cette nuit elle m'a fait : 00h30-4h et 4h30-8h  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 47159
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:50

Tout pareil que toi! 
la journee cela ne dure pas plus de 15 min mais la nuit....parfois je me rendors et je la retrouve encore au sein apres 2h! Elle me prend pour sa tetine.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:41

Hera cela depend des nuits > 3 fois en général mais ca lui ai déjà arrivé de t^ter qu'une seule fois et là j'aime autant te dire que le matin, j'ai les seins tout durs et engorgés c'est pas confort!

Sinon elle tête 10/15 min pas plus bon là avec ses coliques je vois qu'elle souffre surtout le soir quand je la mets au sein mais pas le choix ensuite ca passe... 

Sinon faut te masser les seins, ou tirer ton lait un peu même manuellement sous la douche en alternant chaud et froid pour décongestionner avant de la remettre au sein parce que ca leur demande un trop gros effort lorsque le sein est dur... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Rolleyes 

Bon  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 1550228203 courage
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:01

Hera, je ne regarde pas la durée des tétés. Autant en journée il s'endort seul le soir ou la nuit c'est  plus difficile, souvent près une énorme tété soit je lui donne  mon petit doigt ou je le remet au sein et il s'endort directement. 

C'est clair que des fois il s'endort 1h après c'estfaiguant et en plus il grogne
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:16

Aujourd'hui Lou a fait 3 TT sans bout de sein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:57

Super !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Very_ver "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Clap_gi2  J'espère que tu pourras bientôt les enlever définitivement !

Perso, je prends de plus en plus confiance en moi et en mon instinct pour l'allaitement. 6 mois que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter, je suis super contente de moi ! J'ai commencé timidement, en ayant peur de ne pas arriver pour une raison X ou Y, et là je donne des conseils à des mamans, sur le net ou en vrai. Je pense même sérieusement créer un groupe de jeunes mamans ici, il y a peu d'info et pas vraiment de structures pro-allaitement, même si l'allaitement est plus une évidence ici qu'en France, il y a beaucoup d'idées reçues et on dit à beaucoup de femmes que leur lait n'est pas suffisant, pas nourrissant, ça me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:55

Je suis d'accord LilouVG!
La semaine dernière ma puce n'allait pas bien du tout (en fait elle fait ses dents, mais je ne le savais pas à ce moment), j'ai donc téléphoner au médecin, le mien n'étant pas là, j'en ai eu un autre. Il m'a sorti que mon lait ne devait plus lui suffire... Que le mieux serait de commencer à lui donner des biberons de lait artificiel...
Et il y a un peu plus de 3 semaines je me suis fait un lumbago, pareil c'était un jour ou mon médecin n'était pas là (il ne travaille pas le mercredi et je dois la malediction du mercredi, j'ai besoin de lui à chaque fois ce jour là!! eh eh)
Le médecin qui m'a reçu voulait me donner des anti-inflammatoires et que j'arrête l'allaitement car "de toute façon à son âge votre lait ne lui apporte plus rien, pour elle c'est juste un lien affectif..."
C'est là que je me dis que j'ai choisi LE bon médecin de cette maison médicale... Il m'a encore féliciter pour continuer l'allaitement :D
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:23

Tu peux jeter un œil du côté de la Leche League Lilou, peut-être que ça t'inspirera ? En tous cas c'est une bonne idée.

Et le cliché "votre lait ne suffit pas" a la vie dure y compris en France. Ma nounou en a un peu causé tout à l'heure. Elle cherche des tas de raisons pour expliquer pourquoi mon bébé réclame à téter plus souvent que d'autres, ce qui est inutile, mais bon, elle cherche. Et donc aujourd'hui elle m'a demandé si on avait fait des analyses sur mon lait pour vérifier s'il est suffisamment nourrissant !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:20

Salut les Mam's,... Ca fait un ptit bout de temps que je ne suis plus venue,...
A croire que je re-commence a avoir une vie en dehors de mon divan ???  ah ah

Soit,... Ca fait 3 jours que ma fille boude mon sein droit,... Celui avec un REF,...
Elle a faim, commence a têter,... Mais Hurle à la mort quelques secondes après, elle repousse mon sien avec ses bras, etc...
Du coup je la met au gauche et là, elle mange comme une affamée,...

Ca fait donc 3 jours que j'essaye,... Sans résultats,... Du coup pour le gauche,... Ma fille,.. Pour le droit,... tire-lait,...
Sauf cette nuit où étant couchée, j'ai pu essayé de lui donné,.. Mais elle n'a pas bu beaucoup,..
Je sais que avec un REF être couchée est mieux, et évacuer la pression sur un linge avant de lui mettre en bouche aussi,... Mais malgré ça elle ne veut pas,...

C'est possible de n'allaiter que de 1 sein ?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 483667
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:25

Oui c'est possible d'allaiter que d'un sein. 
Ma fille à fait la grève du sein gauche pendant quatre ou cinq mois et puis la c'est de nouveau son sein préfère. Heureusement qu'il est sympa, il donne toujours.
Par contre j'avais la poitrine déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:50

L'allaitement à un seul sein est possible, j'ai une amie qui allaite un bébé d'un seul sein, ayant eu un gros problème dans l'autre.
J'ai aussi entendu beaucoup de bébés qui ne veulent plus téter que d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:57

Sourdine
Et tu avais toujours du lait après tout ce temps? tu as tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:09

Marielabeille a écrit:
Tu peux jeter un œil du côté de la Leche League Lilou, peut-être que ça t'inspirera ? En tous cas c'est une bonne idée.

Oui, c'est ce que je pensais faire ! Mais je ne sais pas comment ça se passe. Tu en sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:22

Y a-t-il des conditions préalables à la demande de formation d’animatrice ?"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 PrintButton"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmailButton

Les animatrices représentent l’association La Leche League, et doivent donc être en accord avec ses valeurs.

A travers une discussion sur votre expérience de maternage par l’allaitement, votre animatrice locale vous aidera à déterminer si vous êtes en accord avec les "valeurs LLL".
Cet entretien préalable sert à vérifier qu’il y a adéquation réciproque entre vos buts et expériences et les attentes de LLL vis-à-vis de toute personne la représentant.

En rapport avec cet objectif, les points suivants seront donc abordés en entretien préalable :
 

  • La philosophie LLL (votre expérience d’allaitement et de maternage offre un exemple pratique des concepts de la philosophie de LLL).
  • Les responsabilités et la façon de travailler de l’animatrice (sur une base d’égale à égale, respect de la philosophie personnelle de chaque maman tout en présentant celle de LLL)
  • Les limites du rôle d'animatrice ( quand rediriger la maman lorsque l’aide sort de notre champ de compétences : nous ne sommes pas des psychologues par exemple).
  • L'engagement en tant que bénévoles et la capacité à trouver du temps pour assumer le rôle d’animatrice.
  • Votre expérience au sein de LLL (membre de LLL, participation aux réunions quand c’est possible, intérêt pour LLL, être familiarisée avec L’Art de l'Allaitement Maternel…).
  • Vos caractéristiques personnelles (maîtrise suffisante de sa langue, attitude d’acceptation et de respect, chaleur et empathie à l’égard des autres, compétences en communication).
  • Il se peut que vous ayez des désaccords sur certains points ou que des questions soient soulevées. Il est important d’en discuter avec l’animatrice pour déterminer ensemble si vous remplissez les conditions préalables pour poursuivre une demande de formation.

Conditions préalables pour poursuivre une demande de formation d’animatrice
Expérience personnelle d’allaitement

  • La mère a allaité son bébé pendant au moins neuf mois lorsqu’elle remplit sa demande de formation d’animatrice.
  • Le bébé a été nourri avec le lait de sa mère jusqu’à ce qu’il manifeste son besoin pour d’autres aliments (ce qui se manifeste en général vers le milieu de sa première année pour le bébé né à terme et en bonne santé)
  • Si le bébé s’est sevré, il a été allaité environ un an et le sevrage s’est déroulé en respectant les besoins du bébé.

NB : Une considération spéciale peut être donnée à la mère qui a une expérience d’allaitement particulière. 
Expérience de Maternage

  • La mère est d’accord avec le fait qu’allaiter son bébé est la façon optimale de le nourrir; le materner et le réconforter.
  • Elle reconnaît et comprend les besoins de son enfant et y répond par sa présence autant que par son lait.
  • Elle organise toute séparation d’avec son bébé avec sensibilité et respect pour les besoins de celui-ci.

Expérience de LLL

  • Etre membre de LLL.
  • Etre en accord avec les buts et la philosophie LLL.
  • Avoir assisté au moins à une série de réunions (lorsque c’est possible) et avoir démontré un intérêt pour LLL.
  • Posséder la plus récente édition de L’Art de l’Allaitement Maternel (s’il existe dans sa langue), qui représente la ressource première pour les animatrices LLL, et être familiarisée avec son contenu.
  • Avoir été recommandée par une animatrice LLL.

Expérience Personnelle

  • Maîtriser suffisamment sa langue pour être capable de mener à bien sa formation et les démarches d’accréditation ainsi que pour accomplir les responsabilités d’une animatrice LLL.
  • Avoir une attitude d’acceptation et de respect vis-à-vis des autres.
  • Démontrer chaleur et empathie envers les autres.
  • Démontrer ou être disposée à développer des compétences en communication.


Chaque mère apporte à son travail de LLL son expérience, ses compétences, sa chaleur et son empathie qui lui sont propres, qu’elle ait un seul enfant ou plusieurs.
Peut être y a-t-il plusieurs conditions préalables sur lesquels vous hésitez ? Vous n’êtes pas la seule ! Beaucoup d’animatrices partagent vos sentiments ! L’important, c’est d’en discuter avec l’animatrice de votre groupe.
S’il s’avère que vous ne remplissez pas les conditions préalables ou bien que le rôle de l’animatrice ne vous convient pas à ce moment précis, il existe d’autres façons d’aider les mères et de s'investir auprès de La Leche League (voir : “Je souhaite aider des mères allaitantes autrement”)

http://www.lllfrance.org/Devenir-animatrice/
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:15

LilouVG a écrit:
on dit à beaucoup de femmes que leur lait n'est pas suffisant, pas nourrissant, ça me fait de la peine.

Oui, moi aussi, particulièrement quand ce sont des mamans qui n'allaitent plus, dont les enfants ne sont plus des bébés, et qui visiblement on raté leur allaitement parce qu'elles ont été mal conseillées... ça me fait de la peine pour elles, parce que je vois bien à la façon dont elles en parlent qu'elles regrettent et que ça reste une blessure. 
Au début, quand j'en discutais avec elles, j'essayais de leur dire que ça n'est pas possible que leur lait aie pu être insuffisant, qu'elles ont été mal guidées, mais je me suis rendue compte que j'étais trop directe : la plupart ne veulent pas l'entendre, sans doute parce qu'elles ont du mal a admettre qu'allaiter, ç'aurait pu être possible, et que simplement, elles n'ont pas bénéficié des conseils adéquats. 

Maintenant, quand ça m'arrive d'avoir ce type de conversation, je me contente de les écouter, et c'est surtout si elles posent des questions sur mes allaitements que j'essaie de leur montrer que c'était possible, mais de façon détournée (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

En tout cas Lilou c'est une idée que je comprends tout à fait !

w3st-wood, oui tu peux allaiter avec un seul sein mais continue à lui proposer celui qu'elle refuse quand les conditions sont optimales, même si elle ne tète qu'un peu, c'est toujours ça de gagné ;-)
En fait, une fois que l'allaitement est lancé, les seins sont conditionnés à produire. Perso j'ai continué à avoir du lait (bon, très peu mais quand même) plusieurs mois après que ma grande se soit sevrée !
Ce n'est peut-être pas le cas de toutes, mais ça prouve que c'est possible.

Ici premier jour complet chez la nounou (reprise du boulot lundi) : on dirait qu'il prend le minimum syndical dans la journée pour tenir, sur 9 h il a du boire 80ml à tout casser, je trouve ça peu...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Forgive2 
(je précise qu'on a commencé la diversification, mais ça reste timide niveau quantités pour le moment).

Ma grande avait besoin de 250ml au même âge pour la même durée.

Là il a tété une fois à la maison vers 18h15/18h30, re-tétée vers 19h30 au coucher (2 grosses tétées), et s'il fait comme la nuit dernière il va se réveiller pour téter vers 1h et vers 5h. 
Déjà que sa prise de poids n'est pas faramineuse je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptySam 1 Mar 2014 - 6:50

Bien d'accord avec vous les filles.
Je connais aussi une personne pour qui l'allaitement s'est mal passé mais elle a du mal à admettre que ce sera possible de réussir à allaiter un autre bébé. J'espère pouvoir la conseiller ou au moins la diriger vers quelqu'un qui pourra l'aider.

LaP'titeLulu
Ton bébé a sûrement besoin de temps pour s'habituer. Attend encore une bonne semaine avant de voir ce qu'il faudrait modifier.

V., mon petit dernier, lors de la reprise du boulot ne prenait quasi rien de la journée. Mais au bout de 2 semaines il s'y est mis et surtout il se rattrapait le soir et la nuit. Il était très particulier quand il était gardé (de ses 4mois et demi à ses 8 mois et demi). Il fallait que le bib soit à 37° exactement, que le bib soit le bleu (et non le violet), que ce soit la tétine Mam (et non l'Avent ni la Dodie)... Il y avait tout un protocole sinon il refusait et attendait une ou 2 heures pour boire de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:40

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais les Emirats arabes vont accepter une loi qui vise à obliger les mamans à allaiter jusque 2ans.

...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne trouve pas ça top,...
l'allaitement c'est bien, mais ça doit rester un désir et non une obligation,...
Sans penser au 5% de femmes qui ne savent pas allaiter,...

LE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:00

Je me méfie des articles de ce genre, je n'ai pas réussit à trouver le projet de loi réel et ce qu'il contient (je ne suis pas aidée vu que je ne parle pas l'arabe), ceci dit, je suis d'accord avec le fond qui est de dire que le lait de la mère est un droit pour l'enfant, mais je ne pense pas que cela passe mieux par une obligation, d'autres pays ont des taux d'allaitement exemplaires sans pour autant en passer par la loi.
Mieux vaut déjà se concentrer sur la formation des soignants, l'aménagement du travail, des modes de garde, et surtout, sur l'image sociale de l'allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:02

c'est dans le Coran, les mères sont supposées allaiter deux ans, remis dans le contexte ça se comprend mieux.
après on peut débattre du bien fondé de légiférer sur la base du Coran, mais je ne rentrerais pas dans ce débat.

Anaslas, je suis d'accord, si déjà on commençait par réellement permettre aux mères qui souhaitent allaiter de le faire dans de bonnes conditions sans fourrer un  bib dans le bec de leur enfant à la première difficulté, ce serait déjà super.
(quelqu'un de mon entourage vient de lamentablement planter son allaitement à J1 grâce à une "formidable" équipe de soignants qui a "tout essayé", j'suis aigrie sur le sujet, ça me rappelles ceux qui ont tenté de saboter le mien...)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:07

et puis ce paragraphe me choque
Citation :
La loi de "l'allaitement pour toutes" va-t-elle faire des petits ? Aux Etats-Unis, de nombreux établissements - particulièrement dans certains Etats - encouragent vivement l’allaitement. En Grande-Bretagne, tout est bon pour inciter les femmes à donner le sein. Ainsi, une organisation distribue des bons d'achat aux mères qui allaitent. Quant à l'OMS (organisation mondiale de la santé), elle recommande « vivement l’allaitement au sein exclusif pendant les six premiers mois suivant la naissance ».
Les USA encouragent "vivement" l'allaitement, les anglais aussi, l'OMS aussi, quelle horreur ! Le prochain pas est bien évidemment d'obliger toutes les femmes à allaiter via la loi vu que ce sont de toutes évidences deux pays et une organisation hautement intégristes.
Désolée, je sais, je suis sarcastique, comme je disais je suis aigrie sur le sujet, moi c'est les femmes qui veulent allaiter et qu'on empêche d'y arriver qui me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:40

Je suis contre toute obligation. Je suis pro-allaitement, j'allaite encore ma fille à 18 mois 1/2, mais je peux aussi comprendre que cela ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Avant d'obliger, il faudrait déjà mettre en place les conditions pour que l'allaitement se passe au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:55

Ils en ont parlé dans l'emission "Les maternelles" sur france5  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Dentenm2

la loi n'est pas encore d'application, d'ailleurs ils ne savent pas qu'elle pourra être la sanction,... et ce sont entre autre les maris qui dénonceront (voilà)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:51

Je me méfie encore plus de ce qui est dit dans les Maternelles, c'est pas nouveau qu'ils y balancent des ramassis de c..... SURTOUT quand il s'agit d'allaitement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Wacko_g2 

Bref, si une arabophone passe dans le coin et arrive à nous trouver un vrai lien sur ce projet de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:16

Pour l'allaitement a un seul sein, oui c'est possible!

j'ai allaite mes trois derniers enfants( et continue avec la dernière ) avec uniquement le sein gauche...n°5 ne tétait que le sein gauche donc le téton gauche s'est plus développé que le droit. N°6 et 7 ont donc préféré prendre le plus "gros". Même si je proposais le sein droit, ils ne voulait rien prendre et hurlaient. J'ai donc abandonne et laisser couler (quel jeux de mot loool)

j'ai par contre un sacre déséquilibre entre les deux seins niveau taille! Comme dit mon mari : ta fille a le gros et moi le petit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: