Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:02

Moi aussi j'ai un peu l'impression de vivre en sauvage avec ce bébé, cela me rassure de vous lire. Jusqu'à présent j'avais beaucoup d'appréhensions à sortir avec bébé dans les magasins, par exemple. En allaitant ce n'est pas simple : si bébé a faim il faut trouver un coin un peu agréable pour s'installer, et se poser au moins une dizaine de minutes pour que bébé tète, sauf à allaiter en écharpe, ce que je n'ai jamais tenté. Bref, avec le biberon c'est quand même plus pratique, sachant qu'on peut aussi donner le biberon en voiture, ça nous facilite bien la vie.

Aussi, jusqu'à maintenant bébé avait des séquences de sommeil/éveil un peu hachées, il faisait jusqu'à quatre siestes par jour, il était difficile à endormir. Je me disais que si en plus je le perturbais en le trimballant avec moi, ça n'allait pas le faire. Pareil pour le baby sitting : j'avais peur que les baby sitters aient du mal à nourrir bébé ou à le faire dormir. Maintenant qu'il est plus grand, que ses siestes et repas se sont regroupés, j'envisage beaucoup plus facilement la séparation et la mobilité avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:47

Pour le coup c'est moi qui me sent "étrange" face à vos témoignages!
Ma puce je l'ai laissée pour une soirée à son Papa pour la première fois elle avait 1 mois, mais j'étais chez ma voisine donc 30 seconde pour rejoindre le petit bout, j'ai d'ailleurs été appellée deux fois par monsieur papa, car la puce s'était étouffée avec son ferrostrane "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 54258.
Par la suite je l'ai laissée tous les mardi et mercredis soir à son papa toujours à partir de ses 3 mois, à 4 mois on est partis en nouvelle-calédonie chez ma belle-mère et on laissait la puce à sa mamie le temps de passer quelques heures en amoureux à la plage (ça serait beaucoup plus compliqué maintenant que l'angoisse de séparation est passée par là). Et il y a quelques semaines (11 mois) on a expérimenté la baby-sitter pour une soirée, ça s'est très bien passé d'ailleurs "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Wink_gif .

Moi j'aime avoir mes activités, déjà que je ne travaille pas, j'ai besoin de voir du monde, de faire autre chose que de m'occuper de ma fille et de ma maison, donc je fais du théâtre et de la danse, ça me vide la tête et ça me fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:51

Ah ben moi je trouve pas ça du tout plus pratique de donner le biberon dehors, et chaque fois que j'ai vu une maman le faire, je l'ai plainte plus qu'autre chose......
Je n'ai que très peu allaité en sling (vraiment quand j'avais pas envie de m'arrêter, ou genre avec bébé qui hurle juste au moment où tu dois ranger les courses à la caisse - t'imagines le bordel avec un bib à préparer là lol! ) mais même si je dois juste trouver à m’asseoir, je trouve ça moins contraignant que de rajouter le mélange, trouver un endroit pour chauffer, tout ça pendant que ton bébé se transforme en Chucky, attirant tous les regards (pas toujours bienveillants....)...... 

Encore hier au parc, un petit a hurlé 40 minutes avant d'avoir son bib (le temps que sa mère arrive, puis reparte chercher de l'eau à la boulangerie, puis mélange, puis reparte à la boulangerie faire chauffer son bib.....).....
Et pour la voiture, tu peux aussi allaiter dedans, bon pas en conduisant hein  lol!  et de toutes façons faut le préparer le bib, donc pas en conduisant non plus lol

De plus avec l'allaitement, tu peux anticiper, donner une tétée quelques temps en avance par exemple, j'ai souvent fait ça avec les jumeaux, avant de monter en voiture ou avant un trajet retour, ou justement dehors (à la maison je les allaite ensemble, mais pas dehors) pour pas qu'ils ne se mettent à hurler de faim en même temps.



Moi je trouve les sorties avec eux plus "chiantes" maintenant, ils veulent courir, sortir de la poussette, se dégourdir les jambes.... J'aimais bien le rythme tétée-dodo-tétée-dodo, et le fait de les poser et de les retrouver au même endroit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:03

Anaslas a écrit:
Encore hier au parc, un petit a hurlé 40 minutes avant d'avoir son bib (le temps que sa mère arrive, puis reparte chercher de l'eau à la boulangerie, puis mélange, puis reparte à la boulangerie faire chauffer son bib.....).....

Pas douée la pauvre... Ici le bibi était plein d'eau dans le sac à langer. Juste a dégainer la dosette de lait déjà faite (ça aussi j'ai vu des maman sortir carrément la boite de lait et compter les doses... J'ai halluciné), la retourner dans le bibi, secouer 30sec et hop, on enfourne "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Icon_biggrin2

1min30 d'attente quoi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:11

Oui donc en plus de te trimballer le bordel, faut que tu penses à chauffer l'eau à l'avance, avec un truc de maintient au chaud au cas où tu trouves rien pour le faire chauffer (je sais que c'est la nouvelle mode de les faire boire les bibs froids, mais comment dire...... je trouve ça limite, en plus ça leur fait mal au bide), donc non désolée mais c'est pas plus pratique que les 10 secondes à t’asseoir, dégrafer le soutif et coller le bébé  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:15

(Ca ne se chauffe plus obligatoirement un biberon "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Wink_gif )

C'était juste pour dire que c'était pas forcément hyper complexe, c'est tout, rien de méchant.
A choisir j'aurai préféré faire comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:19

Les rares fois où on est sortis quand Louis était petit mais déjà en allaitement mixte, je préparais le bib de LA avant de quitter la maison, et je le sortais si besoin... alors je ne me souviens plus, je crois que le LA doit être consommé maxi une heure après reconstitution, mais de toute façon on n'a jamais été obligés de partir pour plus longtemps que ça.
Il a toujours pris ses bib à température ambiante (même direct sortis du frigo pour ceux de LM).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:35

Comme Anaslas, moi je trouvais ça super pratique de pouvoir allaiter n'importe où! Maintenant que la puce est plus grande, je l'allaite uniquement à la maison, le matin et le soir, mais plus petite je n'ai pas compté le nombre de fois où je l'ai allaitée en vadrouille, dans la voiture, etc. Bien pratique de partir les mains vides!!  :) 
Bon après c'est une question d'organisation, car maintenant je lui donne un bib de LA au goûter et en prenant la dose de lait d'un côté et le bib d'eau de l'autre, ça se fait bien aussi et ça prend 2min chrono. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:58

Je pense que ça dépend du bébé. Pour moi par exemple il aurait été hors de question d'allaiter dehors jusqu'aux 4 mois de mon fils : chaque tétée durait une heure ! Plus tard, c'est vrai que pour une tétée de dix-vingt minutes, cela aurait sans doute été plus faisable.

J'ai adopté le fonctionnement de Lulla. Quand je sors je prends un bib fermé, plein d'eau chauffée à 50 degrés, une bouteille d'eau froide, et une dose de lait. Quand vient le moment du biberon, je mélange l'eau chaude et l'eau froide jusqu'à avoir la température parfaite, je mets la dose, je secoue et je donne, ça prend deux minutes maxi. Je peux donc donner le biberon à bébé dans des tas de circonstances, avec bébé dans la poussette, dans le siège bébé de la voiture, sans le décrocher (allaiter dans la voiture en mouvement, pour moi c'était juste impossible, vraiment trop risqué). Et quand mon mari est là, il peut aussi prendre bébé en charge pendant que je termine nos courses.

Après je ne cherche pas à faire une comparaison allaitement/biberon, c'est clair que l'allaitement a ses avantages, par exemple la nuit, quelle galère de chauffer l'eau et compter les doses à moitié réveillée  eh eh Et faire la vaisselle à longueur de temps, pffffff... enfin bref :D
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:57

J'ai allaité et je continue d'allaiter en public (magasin, parking, restaurant, plage...)
Je part du principe que l'allaitement est quelque chose de naturel, que si bébé ne se concentre pas, c'est qu'il n'a pas si faim que ça (et puis, même si on voit un téton, il n'y a pas mort d'homme, c'est un accident). C'est tellement plus simple. (Quand je sors, j'emporte avec moi un paquet de mouchoir, une petite bouteille d'eau et une couche + porte-feuille et téléphone.) De même, nous faisons souvent du camping sauvage en Grèce et bien l'allaitement est bien pratique. Le lait maternel est toujours frais et a le mérite de ne pas tourner!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:36

Les filles, c'est marrant que vous parliez d'épilateur électrique, car j'ai enfin ressorti le mien qui prenait la poussière ! Ca fait du bien d'avoir des gambettes et des aisselles "sortables" !! J'ai installé ma poupette dans son transat devant moi, elle a apprécié le vrombissement de l'appareil !

Moi je suis un peu envieuse des filles qui arrivent à sortir, laisser bébé, passer du bon temps... Ne serait-ce que parce que ma fille refuse le biberon, la têtue ! Et que je culpabilise dès que je fais un truc plaisir pour moi, sans mes enfants. D'autant plus quand ils sont tous bébés, j'ai l'impression de les traumatiser à vie si je les abandonne quelques temps. Et je suis parano, je suis certaine que ça va mal se passer, que la personne ne va pas bien savoir faire (=faire comme moi !! lol).
Après, je suis d'accord qu'on nous met trop la pression pour "retrouver notre vie de femme", on fait comme on veut, quoi ! Et puis être maman, c'est ça, ma vie de femme ! Si c'est pas le comble de la féminité, de faire des enfants !

Pour avoir connu les deux, un bébé biberonné et un bébé allaité, je trouve quand même l'allaitement 1000 fois plus pratique. Surtout que je donnais le biberon chaud à mon fils, à température ambiante je sais pas, ça me plaisait moyennement ce concept (mais bon, je l'ai dit, je place ma culpabilité partout !). J'adore l'image de Chucky, c'est exactement ça ! Moi aussi j'avais l'eau chaude d'un côté, l'eau froide de l'autre, et vla que je fais mon petit mélange... Bien sûr c'était toujours trop chaud ou trop froid, et l'autre qui braille derrière... l'angoisse. Et la nuit, je n'en parle même pas... le chauffe-biberon qui paraît mettre 3h à chauffer, le biberon qui est finalement trop chaud, le bébé qui s'égosille, les pieds froids sur le parquet, la lumière de la cuisine dans la tronche...
J'allaite absolument partout, même dans des endroits incongrus (bus, cabines d'essayage, toilettes, voiture...), je dégaine le nibard en 2 secondes et je ne regarde pas ma montre, pas obligée de faire des savants calculs sur l'heure du dernier bib, je peux placer une tétée quand ça m'arrange mieux, et mon sac à langer à diminué de moitié. D'ailleurs je n'ai plus de sac à langer, je me contente de glisser 2 couches et un paquet de lingettes dans mon sac. Comme ça je peux ressortir mes petits sacs à mains de greluche !
Bon enfin bref, on n'est pas là pour faire l'apologie de l'allaitement vs le bibi, mais quand même, une des grosses qualités de l'allaitement pour moi, c'est que c'est pratique, donc parfait pour les flemmasse têtes en l'air comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:42

Dites, est il normal d'avoir un seins plus lourds que l'autre??? 
J'ai le sein droit qui est super lourd, alors du coup quand ma fille réclame je lui donne celui-là en priorité mais rien  a faire il est toujours lourd....
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:59


 lol! ici aussi j'adore l'idée d'être libre de mes mouvements et de pouvoir déguéner mes nénés ou je veux et quand je veux c'est trooooop bien je ne regrette pour rien au monde ce choix VIVE L'ALLAITEMENT!!!
Et pareil quand je sors ma voiture c'est  déjà ma 2ème maison alors c cool de pouvoir éviter de prendre tout un tas de trucs en +
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:24

coco a écrit:
Dites, est il normal d'avoir un seins plus lourds que l'autre??? 
J'ai le sein droit qui est super lourd, alors du coup quand ma fille réclame je lui donne celui-là en priorité mais rien  a faire il est toujours lourd....
Oui, c'est normal, il y a des tas de femmes qui ont un sein plus "productif" que l'autre, de toute façon en temps normal on a aussi les seins dissymétriques ;) Moi c'était le droit le plus productif. Mais attention, si tu donnes en priorité le sein productif, tu le rends encore plus productif au détriment de l'autre, je te conseille de maintenir quand même un certain équilibre avec l'autre sein.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:57

nonodu56 a écrit:
ma voiture c'est  déjà ma 2ème maison 

Idem... Cet aprem ma fille s'est endormie dans le cosy en rentrant des courses, c'était l'heure de sa sieste habituelle. J'avais 1h devant moi, j'ai allongé le siège conducteur et j'ai fait ma sieste sur le parking de Lidl. Et après on a fait une petite tétée.
La grande classe ! lol! 
Je me suis toujours interrogée sur ces gens qui restent des plombes dans leur voiture arrêtée sur les parkings, maintenant je fais partie du club !
J'avoue que j'aime bien donner la tétée dans ma voiture. On est comme dans une bulle, au chaud, j'incline le siège, ya pas mon aîné qui me grimpe dessus. Chacune ses bizarreries, hein !!

Et sinon Nono56, dis-moi que ta fille se réveille la nuit... STP !! Nous on est à 2 réveils par nuit, ce qui n'est pas si abominable à presque 5 mois, mais bon je suis la dernière de mes copines à ne pas "faire mes nuits", la seule qui ne sort pas parce que sa poupette refuse le biberon, je sais pas, j'ai un coup de déprime là...
(D'ailleurs je me demande si le passage en autocrine ne joue pas, avec la chute des hormones, toussa toussa... Je me sens crevée depuis, un peu lasse...)

Coco, j'ai moi aussi un sein plus productif que l'autre et parfois ça se voit à l'oeil nu, il est plus gros que l'autre. En plus comme dit Marielabeille, j'ai tendance à donner celui-là de préférence, donc ça accentue le truc. Mais ça ne me gêne pas trop. J'essaye de donner le "petit" en premier, quand j'y pense.
Je pense que ça n'a rien de grave, mais si tu veux corriger un peu ça, essaye de donner l'autre en premier, quitte à vider un tout petit peu l'autre si il est trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:00


 eh eh et oui choukette nous faisons partie des gens qui restent bizarrement ds leur voiture  lol! 

J'te rassure, ma puce me réveille 2 voire 3 fois la nuit mais je sais pas comment ca se passe pour toi mais ici le coucher est anarchique, je n'arrive jamais à l'endormir à la même heure,, ou plutôt qu'elle s'endorme :  ca varie entre 21h30 et 23h30 en fonction de ce qu'on aura fait la journée (sorties ou pas, siestes ou pas). C'est ça le + fatiguant je trouve et puis j'ai eu mon retour de couche alors LA j'peux te dire que je ramasse depuis j'ai des big cernes y'a des jours ca va et y'a des jours j'ai envie de rien faire ou du moins faut que je lutte pour rester dans le coup! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:47

Ici c'est le gauche qui produit un peu plus... le pire c'est le matin, c'est celui que je lui donne au réveil. Du coup comme mon corps a bien compris le message, le gauche est tout gros tout dur le matin, le droit plus mou et petit. Ca se voit vachement quand je suis déshabillée (ce que je vois le matin dans ma sdb)...
A cette heure ci c'est plutôt l'inverse, je sens le droit qui commence à tirer, vivement la tétée  lol! (mais visuellement je ne sais pas si ça se voit)

Après la journée j'essaie de bien alterner mais bon ces derniers temps je donne les 2 seins à chaque tétée de l'aprem de toutes façons... en général elle se dissipe vite sur le premier (le dernier donné le coup d'avant quand je me trompe pas) et tète plus longtemps sur le 2nd.

Dans la voiture j'ai allaité 2 ou 3 fois... je suis pas très fan si je suis pas loin et qu'elle a pas l'air morte de faim je préfère rentrer chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:43

Merci pour vos retours, vous me rassurez !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:12

C'est marrant cette "logistique" des nénés !! On a toutes nos petites techniques et habitudes (moi c'est toujours le gauche d'abord, je sais par pourquoi ! Le droit c'est le dessert !)
Comme quoi chaque allaitement est propre au duo maman/bébé.

Nonodu56, bon ben au moins on est deux cernées !!! Par contre le coucher c'est généralement 21h30 chez nous. Mais je force un peu le truc : le matin on se lève à 8h30. (Pas le choix, je dois m'occuper de mon grand. Bon ça va c'est pas aux aurores non plus !). Si elle est réveillée avant, je la prend au lit et on somnole-tète jusqu'à 8h30. Si elle dort encore, je la réveille doucement.
Ensuite je lui fais faire une sieste toutes les 2h (parce qu'elle est vraiment fatiguée au bout de 2h. Si je loupe le coche, elle devient irritable). Elle dort, j'essaye de prolonger la sieste au max (je suis souvent obligée de la bercer pendant). Si elle se réveille de sa sieste à 12h par ex, je calcule et je sais que je vais la recoucher vers 14h, grosso modo.
Si la sieste et pourrie, genre 30mn, et que rien n'y fait (bercements...), je dégaine le néné et je me met au lit avec elle, et on sieste toutes les deux (ça me permet de me reposer, et elle se rendort à chaque fois, donc elle a au moins une sieste réparatrice.)
On a 3 siestes dans la journée : fin de matinée, après-midi et début de soirée (vers 18h30-19h). Cette dernière sieste, je veille à ce qu'elle soit courte, et je ne la met pas au lit, c'est en poussette en balade, ou en portage pendant que je prépare le repas, généralement.  Du coup si elle se réveille à 19h30, je sais qu'elle sera au lit à 21h30.
Ca paraît un peu militaire comme organisation, mais en fait c'est assez souple, on n'est pas à la minute près quoi. Je me suis calée sur son rythme naturel, en m'inspirant de bouquins sur le sommeil des bébés (c'est là notamment que j'ai découvert l'intervalle magique de 2h d'éveil max).
Voilà, je ne dis pas que c'est la formule magique, mais chez nous ça marche très bien, on a de bonnes siestes depuis, je la sens reposée, et j'apprécie d'avoir un rythme relativement prévisible.
Bon après, pour le sommeil de nuit je n'ai pas de recette miracle !! Je prie encore pour qu'elle enchaîne 8h d'affilée !!

Aïe le retour de couches, il doit être méchant celui-là... J'ai pas hâte ! C'est les boules quand même qu'il soit arrivé aussi tôt pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:11


CC!

Oui c'est vrai ça ici aussi je me suis rendue compte qu'elle dormait toutes les 2/3h auj réveil à 8h30, sieste à 10h et idem je commence à comprendre son rythme et à faire attention à ne pas trop la décaller et surtout la laisser dormir si elle en a besoin, j'ai la chance d'être seule avec elle en journée donc je fais ce qu'il me plait, si j'ai envie de siester 2 h avec l'aprèm c'est cool.

Et effectivement ma fille est plutôt zen et moi aussi si je joue le jeu de la sieste avec elle  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 483667 on la sent reposée et détendue et plus disponible  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Cool_png et de mon côté je cuisine et suis aussi plus dispo pour sortir etc.

Chui contente car elle dort partout (portage, tapis d'éveil, mon lit, lit chambre d'amis, transat, chaise haute  lol!  et dans mes bras bien sûr!!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Bis_gif )

C'est quoi ton bouquin sur le sommeil des bb?

Oui j'te fais pas dire les boules pour le RDC à 3 mois!!! mais bon ptetre que le fait d'avoir mis un stérilet ça a perturbé mon organisme  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 651904  et pourtant encore cette nuit, elle a têté genre 5 fois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Rolleyes mais bon c'est comme ça on ne peut pas avoir tjs de la chance  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:38

Ici c'est le droit qui produit beaucoup plus que le gauche  eh eh Et au tire-lait c'est impressionnant, j'ai eu parfois deux fois moins de lait tiré dans le gauche que dans le droit!
Moi j'ai une anecdote pour l'allaitement en voiture... On était allés à Ikéa qui est à 1h30 de chez nous (on habite en pleine campagne  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Le_fou_j ), donc on avait laissé ma grande chez ma mère mais on avait emmené la mini avec nous, à l'époque j'étais encore en congé, elle avait 5 mois. Au retour, ça s'est mal goupillé, elle se met à hurler à peine sortis du magasin  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Sueur_g2  Du coup, il a bien fallu que l'on s'arrête pour la faire téter, il faisait nuit (c'était en décembre), on s'est garé sur un parking de supermarché, je l'ai pris avec moi sur le siège passager pour la faire téter. Et puis, je vois quelqu'un qui s'avance vers la vitre de ma portière... Bien sûr je ne peux pas sortir ni ouvrir la porte puisque ma puce est branchée! Mon mari sort donc, et il s'agissait en fait d'une femme qui avait trouvé le doudou de ma puce à côté de la voiture, j'avais dû le faire tomber en la sortant de la coque... Elle avait bien compris ce qui se passait, et était presque "émue" de me voir, elle a dit à mon mari qui était quand même un peu mal à l'aise "ne vous inquiétez pas, on sait ce que c'est!". 

Sinon je me retrouve bien dans ce rythme des 2h d'éveil, ça a été mon "repère" pendant plusieurs mois! Là, elle arrive maintenant à allonger après la sieste de l'après-midi pour tenir jusqu'à 20h-20h30. La sieste avec elle, j'en rêverais... peut-être quand je serai en vacances, là c'est pas possible il y a trop de choses à faire  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 432701 

Sinon ici toujours pas de vrai rdc alors que ma puce a eu 11 mois hier, mais j'ai de petites pertes parfois... En fait lorsque je suis à la maison elle tète plus donc je n'ai rien, et lorsque j'enchaîne plusieurs jours avec moins de tétées, ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:06

Moi aussi c'est bizarre, pas de vrai RDC mais je saignote, je pense que c'est plutôt mon stérilet qui fait ça.
J'aime bien l'anecdote de la tétée nocturne sur le parking !

Nonodu56, je lis en anglais surtout : "Healthy sleep habits, happy child" et E. Pantley qui est traduite en français : "Un sommeil paisible et sans pleurs".
Tu as de la chance que ta fille dorme partout, elle est cool ! La mienne dort bien uniquement dans son lit, sinon en balade ou portage, c'est 40mn max, et encore il faut que ça bouge !
Bon bah le RDC à 3 mois, c'est le signe que la "machine" fonctionne bien, faut voir ça comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:12

choukette a écrit:
Moi aussi c'est bizarre, pas de vrai RDC mais je saignote, je pense que c'est plutôt mon stérilet qui fait ça.
J'aime bien l'anecdote de la tétée nocturne sur le parking !

Nonodu56, je lis en anglais surtout : "Healthy sleep habits, happy child" et E. Pantley qui est traduite en français : "Un sommeil paisible et sans pleurs".
Tu as de la chance que ta fille dorme partout, elle est cool ! La mienne dort bien uniquement dans son lit, sinon en balade ou portage, c'est 40mn max, et encore il faut que ça bouge !
Bon bah le RDC à 3 mois, c'est le signe que la "machine" fonctionne bien, faut voir ça comme ça !
nan nan c'est bien le rdc et bien réglée en plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Sueur_g2 !!

Merci pour le bouquin!

Oui c'est cool heureusement qu'elle dort partout  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:48

Coucou les filles!
Bon ben ici on vient de passer un cap, j'arrête de tirer mon lait le midi j'en ai marre... Donc bon, on verra bien, j'espère que ça tiendra quand même!
Sinon je suis fatiguée aujourd'hui, je passe des nuits dures dures et le matin je ne peux plus me lever... Jusque là je tenais le coup mais entre le boulot, la maison, les filles... Je rêve d'une vraie nuit complète! (et de vacances!!!). Le problème, c'est que tout le monde commence à le ressentir, je n'ai plus les idées claires, je m'énerve vite, donc tout le monde est un peu électrique à la maison...
Voilà, petit coup de mou donc, et en même temps si elle faisait ses nuits je ne pourrais m'empêcher de stresser à l'idée de ne plus avoir suffisamment de stimulation pour maintenir la lactation  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Le_fou_j 
En fait, je supporte bien 1 à 2 réveils, mais en ce moment c'est bien plus, et surtout elle ne se rendort pas toujours directement lorsque je la recouche, et ça c'est dduuuurrr!
Désolée pour mes lamentations, je devrais plutôt retourner bosser, déjà que je suis à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:27

Est-ce que tu peux pas la garder avec toi dans ton lit ? Moi je fais ça, il se réveille toutes les 2h donc c'était juste impossible de survivre comme ça. Donc il est dans le lit avec nous. Son lit à barreaux est collé au notre, il y commence sa nuit. Le premier réveille je me mets à la limite de nos lits pour le rendormir au sein où il est, mais s'il se réveille trop, rien que le fait d'aller l'allaiter au bord du lit ça me coupe la nuit donc je le prends contre moi.

Pour tirer le lait, je te comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: