Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:30

Coucou !

Je suis contente, on a passé le cap des 3 mois d'allaitement, ma poupette est toute dodue et je commence à vraiment apprécier l'allaitement !
Bon, le sommeil ça n'est pas trop ça, parfois elle enchaîne 5-6h de sommeil la nuit, d'autres fois elle se réveille toutes les 2-3h...

Je voulais vous demander, en ce moment j'ai un souci de "rythme"... Disons que ma poulette commence à faire des siestes plus régulières et plus longues (2h le matin, idem l'après-midi). Mais je ne sais pas si je dois lui proposer une tétée avant ou après la sieste.
Avant elle n'a pas forcément faim et faire une micro tétée, et après ça fait beaucoup, 4h sans téter...
En plus j'ai du mal à repérer ses signaux de faim, je n'arrive pas à savoir si elle a faim ou si elle est fatiguée... Du coup je propose très souvent le sein, elle le prend à chaque fois mais souvent elle se contente d'une mini-tétée ou suçotte. Et elle a souvent des selles vertes à cause de ces mini-tétées... Et du coup j'ai l'impression qu'elle se réveille plus la nuit pour compenser.
Si je lui propose après sa sieste, bizarrement, alors qu'elle a faim, elle se rendort au sein et n'est pas efficace.
Bref, je ne sais pas trop comment faire pour avoir des tétées efficaces... Et pour repérer les moments où elle veut téter. J'ai l'impression de ne pas être très douée...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:40

Proposés avant et après mais sur le même sein.

Les selles vertes c'est une absence de lait "gras", du coup, tu peux faire téter sur les deux seins mais toujours reproposé le sein sur lequel tu as fini la fois d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:41

choukette a écrit:
Coucou !

Je suis contente, on a passé le cap des 3 mois d'allaitement, ma poupette est toute dodue et je commence à vraiment apprécier l'allaitement !
Bon, le sommeil ça n'est pas trop ça, parfois elle enchaîne 5-6h de sommeil la nuit, d'autres fois elle se réveille toutes les 2-3h...

Je voulais vous demander, en ce moment j'ai un souci de "rythme"... Disons que ma poulette commence à faire des siestes plus régulières et plus longues (2h le matin, idem l'après-midi). Mais je ne sais pas si je dois lui proposer une tétée avant ou après la sieste.
Avant elle n'a pas forcément faim et faire une micro tétée, et après ça fait beaucoup, 4h sans téter...
En plus j'ai du mal à repérer ses signaux de faim, je n'arrive pas à savoir si elle a faim ou si elle est fatiguée... Du coup je propose très souvent le sein, elle le prend à chaque fois mais souvent elle se contente d'une mini-tétée ou suçotte. Et elle a souvent des selles vertes à cause de ces mini-tétées... Et du coup j'ai l'impression qu'elle se réveille plus la nuit pour compenser.
Si je lui propose après sa sieste, bizarrement, alors qu'elle a faim, elle se rendort au sein et n'est pas efficace.
Bref, je ne sais pas trop comment faire pour avoir des tétées efficaces... Et pour repérer les moments où elle veut téter. J'ai l'impression de ne pas être très douée...

Je me retrouve dans tes inquiétudes : ma puce aura 3 mois la semaine pro et l'AM se passe très bien, et il est vrai que le rythme de ma puce a changé, elle fait volontiers une sieste de 2 voire 3 heures l'aprèm, puis des micro-siestes tout au long de la journée (qui n'excèdent pas 30 min en général).

La nuit, elle m'a déjà fait 7 heures d'affilée, 5h mais en ce moment du fait des siestes prolongées de l'aprèm, elle se réveille toutes les 3h. 
Le pb c'est qu'elle ne s'endort pas avant 23h en dépit de la mettre dans son lit à 22h voire 21h30 ça ne change rien, elle fait "de la résistance"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Sueur_g2 . C'est ça qui m'embête le plus mais je ne sais pas si on peut modifier leur rythme? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 651904 

Concernant les têtées : dès qu'elle se réveille (sieste de 2 ou 3h) je la met au sein et elle boit volontiers sinon j'évite sinon elle régurgite le trop-plein.  Aussi on a remarqué qu'après un jeu (stimulation) elle a envie de têter  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Tongue_g 

Le soir au moment du dodo elle tétouille souvent mais ca me vaut des douleurs aux têtons alors j'expérimente un câlin (avec une peluche qu'elle serre contre elle) et des caresses sur la tête et son visage elle adore  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 721373 et s'endort toute apaisée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:45

Choukette, contente que ton allaitement se passe bien. Faudrait qu'on se calle une date pour voir nos dodus respectifs lol! . Concernant les selles, redonne le même sein que la tété précédente. Pour les nuits, mon pépère s'endort vers 21h30 et se réveille à 4h, il a eu un passage ou il se réveillait à 1h, et j'ai essayé 1/2 fois de lui donner mon petit doigt savoir si c'était de la faim ou de la succion et c'était bien de la succion, il a fini par sauter cette tété, d'ailleurs j'ai hâte qu'il prenne son pouce pour s'endormir tout seul.



Concernant les réflexions des BM sur l'´allaitement, la mienne est pour et me soutient, mais elle fait des réflexions sur d'autres choses lol
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:27

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses. Depuis quelques jours les selles sont redevenues jaunes, et moins de pleurs et de gazs. Je donne en général un seul sein mais surtout j'insiste pour qu'elle fasse une bonne tétée, quitte à lui reproposer le sein après un petit rot et changement de couche.

Nonodu56, on a les mêmes !! Pareil, ma fille dormait entre 5 et 7h en début de nuit, mais depuis 2 semaines c'est réveil toutes les 3h. Et effectivement ça correspond à de meilleures siestes en journée (pour ma part c'est plutôt en fin de matinée qu'elle dort bien, et dans son cosy... Je sais c'est pas top, mais pour l'instant c'est ce qu'elle préfère... Je met une peau d'agneau pour que ce soit moins rigide et j'attends qu'elle se soit un peu "régularisée "sur les siestes pour passer du cosy au berceau).
Les nuits c'est difficile quand tu as connu des plages de 6h... Ca fait un retour en arrière et c'est un peu démoralisant. Du coup elle finit souvent dans le lit avec moi, j'ai même du mal à la remettre dans son berceau cododo. Ca me permet de me reposer quand même. J'ai essayé une nuit qu'elle dorme dans sa nacelle, me lever toutes les 2-3h pour allaiter, l'horreur !! Je n'étais pas pour le cododo à la base, mais là ça me permet de survivre ! Donc vive le cododo !
Le soir elle s'endort tard, en général c'est 22h30, et au sein. Mais depuis 2 jours je la pose éveillée dans son lit après un bain, une tétée, et avec un petit doudou, et elle s'endort toute seule. Je n'en reviens pas ! Pourvu que ça dure... (rien n'est moins sûr avec les bébés !!)

Manieloi, il est sympa ton dodu !! Il te laisse bien dormir !! C'est clair il faut qu'on arrive à se voir !
Le petit doigt malheureusement elle n'en veut pas, ni la tétine, ni le biberon... Mais cette nuit juste en lui caressant le ventre, elle s'est rendormie (ça n'a marché qu'une fois sur les 4 ou 5 réveils, mais c'est déjà ça de pris !!)

Rhooo les belles-mères !! Ma mère est pro-allaitement, mais pas plus tard que 6 mois hein ! Allez savoir pourquoi... Et mon beau-père m'a déjà demandé quand est-ce que j'allais passer au mixte. Il m'a dit d'en parler avec le pédiatre. Je ne vois vraiment pas pourquoi introduire des bibs de LA quand l'allaitement se passe bien, le bébé est dodu et éveillé... Ca perturbe les gens que le bébé n'ait pas de biberon, pour eux quelque chose n'est pas "normal" ! lol
Mon objectif était d'allaiter 3 mois, puis 6... Puis 1 an... Je me fixe des petits objectifs, j'ai déjà franchi mon premier "palier", je suis super contente et fière. Maintenant je vise les 6 mois et je ne suis pas du tout opposée à continuer bien plus longtemps. Je pense que ce sera peut-être plus facile une fois ma fille diversifiée ? Et puis je commence à être vraiment accro à l'allaitement !
Mais je m'attends à ce que les réflexions familiales se mettent à pleuvoir. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:30

J'ai envie d'ouvrir un post sur "les réflexions débiles sur l'allaitement". Il y a déjà un sujet comme ça dans la partie grossesse, mais je pense qu'il y a matière à raconter sur l'allaitement en particulier ! Je commence à collectionner pas mal d'anecdotes sur le sujet, j'imagine que vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:05

choukette a écrit:
Coucou les filles !

Merci pour vos réponses. Depuis quelques jours les selles sont redevenues jaunes, et moins de pleurs et de gazs. Je donne en général un seul sein mais surtout j'insiste pour qu'elle fasse une bonne tétée, quitte à lui reproposer le sein après un petit rot et changement de couche.

Nonodu56, on a les mêmes !! Pareil, ma fille dormait entre 5 et 7h en début de nuit, mais depuis 2 semaines c'est réveil toutes les 3h. Et effectivement ça correspond à de meilleures siestes en journée (pour ma part c'est plutôt en fin de matinée qu'elle dort bien, et dans son cosy... Je sais c'est pas top, mais pour l'instant c'est ce qu'elle préfère... Je met une peau d'agneau pour que ce soit moins rigide et j'attends qu'elle se soit un peu "régularisée "sur les siestes pour passer du cosy au berceau).
Les nuits c'est difficile quand tu as connu des plages de 6h... Ca fait un retour en arrière et c'est un peu démoralisant. Du coup elle finit souvent dans le lit avec moi, j'ai même du mal à la remettre dans son berceau cododo. Ca me permet de me reposer quand même. J'ai essayé une nuit qu'elle dorme dans sa nacelle, me lever toutes les 2-3h pour allaiter, l'horreur !! Je n'étais pas pour le cododo à la base, mais là ça me permet de survivre ! Donc vive le cododo !
Le soir elle s'endort tard, en général c'est 22h30, et au sein. Mais depuis 2 jours je la pose éveillée dans son lit après un bain, une tétée, et avec un petit doudou, et elle s'endort toute seule. Je n'en reviens pas ! Pourvu que ça dure... (rien n'est moins sûr avec les bébés !!)

Manieloi, il est sympa ton dodu !! Il te laisse bien dormir !! C'est clair il faut qu'on arrive à se voir !
Le petit doigt malheureusement elle n'en veut pas, ni la tétine, ni le biberon... Mais cette nuit juste en lui caressant le ventre, elle s'est rendormie (ça n'a marché qu'une fois sur les 4 ou 5 réveils, mais c'est déjà ça de pris !!)

Rhooo les belles-mères !! Ma mère est pro-allaitement, mais pas plus tard que 6 mois hein ! Allez savoir pourquoi... Et mon beau-père m'a déjà demandé quand est-ce que j'allais passer au mixte. Il m'a dit d'en parler avec le pédiatre. Je ne vois vraiment pas pourquoi introduire des bibs de LA quand l'allaitement se passe bien, le bébé est dodu et éveillé... Ca perturbe les gens que le bébé n'ait pas de biberon, pour eux quelque chose n'est pas "normal" ! lol
Mon objectif était d'allaiter 3 mois, puis 6... Puis 1 an... Je me fixe des petits objectifs, j'ai déjà franchi mon premier "palier", je suis super contente et fière. Maintenant je vise les 6 mois et je ne suis pas du tout opposée à continuer bien plus longtemps. Je pense que ce sera peut-être plus facile une fois ma fille diversifiée ? Et puis je commence à être vraiment accro à l'allaitement !
Mais je m'attends à ce que les réflexions familiales se mettent à pleuvoir. Tant pis !
Super pour les selles!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Very_ver 

Oui avec ce changement dans les têtées de la nuit on al'impression qu'elle régresse mais je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation pour un nouveau rythme et puis on gagne du temps de repos en journée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 543867 

Enfin le cododo est indispensable chez nous, elle n'a pas à pleurer pour avoir sa têtée dès les premiers signes d'éveil, elle est au sein et se rendort illico  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Wink_gif 

Ici on réfléchit pas à la durée de l'allaitement tant que ca marche et que c'est bénéfique, on continue c'est tellement pratique et naturel j'adooooooore  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:30

je me retrouve parfaitement dan vos propos : je m'entends très bien avec belle maman mais depuis la naissance de la puce, euh des fois j'ai envies de  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Box_gif ... l'impression qu'elle se l'accapare... par contre, comme elle n'a pas allaité, elle adore me regarder (enfin plus trop sinon la puce la regarde et ne veut plus tt ^^)
ici c'est ma mère qui se pose des questions : à 7 mois elle devrait faire ses nuits... on aimerai bien aussi mais ce n'est pas le cas...
sinon pour la diversification, c'est tt puis purée/compote.
comment je pourrais faire pour qu'elle tt plus le soir?

courage a toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: AM exclusif et retour de couches   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:15

Est-ce qu'il y a une période après l'accouchement pour le retour de couches? J'allaite ma fille depuis 3 mois, elle tête d'ailleurs plus la nuit en ce moment (toutes les 3 heures) et ce mat j'me lève avec un début de règles et douleurs aux ovaires  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 651904 

Je m'inquiète ca me parait tôt, on m'avait dit que tant qu'on allaitait et surtout la nuit, le retour de couches reculait  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Rolleyes 

Alors sinon inquiétude car j'ai mis un sterilet au cuivre il y a 3 semaines est-ce que cela pourrait provoquer des saignements le temps que le corps s'adapte?
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:28

ici puce de bientot 7 mois allaitée et diversifiée depuis 2,5 mois, je ne compte plus le nombre de tt et toujours pas de retour de couche
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:44

J'ai toujours mes RDC assez tôt, 4 mois, même avec les jumeaux.

Sinon le stérilet au cuivre, j'ai saigné loooooongtemps après la pose, mais il m'avait "charcuté" le col de l'utérus.
J'ai aussi eu des douleurs régulières pendant quelques semaines, le temps que l'utérus s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:50

Les saignements sont indiqués dans la notice des stérilets, il me semble en avoir eu moi aussi au moment de la pose, mais immédiatement après. Sinon, le retour de couches, c'est très variable selon les cas, ça peut venir rapidement ou plus tard, j'ai lu dès deux mois dans certains cas, dans mon cas aux huit mois d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:56

J'ai eu un stérilet (mirena) y'a 2 semaines, ça fait une semaine que j'ai des spottings mais la SF vue aujourd'hui m'a dit que ça pouvait être lié à l'irritation de la muqueuse (et aux hormones)...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:03

Nono, je pense que ça dépend vraiment des femmes. J'ai allaité Erell 9 mois et j'ai eu mon rdc quelques jours après avoir fini l'allaitement. Là toujours rien, j'espère que ça continuera le temps de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:06

Moi j'ai eu mon RDC à 5 mois et des poussières, mais depuis pas de 2ème cycle en vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:24

Moi cela fait un peu plus de 4 mois et toujours rien à l'horizon mais je prends un pilule en continue.... Ca a peut-être un lien ? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 651904
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:10

3 mois et demi et pas de RDC non plus pour l'instant. Et je ne suis pas pressée !! (Surtout que je me suis fait poser un stérilet au cuivre pour la 1re fois donc j'appréhende un peu le côté "règles abondantes")

Par contre après la pose du stérilet j'ai saigné pendant 2 bonnes semaines. Pas beaucoup, mais quand même. Et aussi quelques douleurs, comme Anaslas. Par contre les saignements sont apparus directement après la pose.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:23

Je sais pas trop ce que ça donnera après l'allaitement, mais là les règles que j'ai eues n'étaient pas abondantes du tout, elles ont duré à peine 48h puis quelques spotting. Pourtant, adolescente, j'avais des règles hyper abondantes et douloureuses, mais après la pilule ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:13

w3st-wood a écrit:
Moi cela fait un peu plus de 4 mois et toujours rien à l'horizon mais je prends un pilule en continue.... Ca a peut-être un lien ? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 651904
Si tu prends la pillule en continu tu n'auras pas de règles, mais même si tu la prenais en faisant des arrêts pour avoir "des règles" ça ne serait pas un retour de couche car tu n'as pas de cycle quand tu prends la pilule c'est juste la muqueuse qui saigne, des fausses règles quoi! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:49

Pffff chui deeeeeeeeeeeeeeeeg c'est bien les règles  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Devil_gi 3 mois après l'accouchement c'est tôt!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pensais pas les avoir si tôt d'autant que ma fille tête pas mal...enfin ptetre rien à voir...du coup chui naze et elle entre dans son pic de croissance des 3 mois c'est mal tombé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:43

Pourtant, normalement, ça a à voir, et chez moi ça a visiblement joué, le RDC est arrivé un peu après que bébé réduise sa demande. Désolée pour toi Nono ! Soigne ton alimentation et prends peut-être quelques compléments alimentaires pour tenir le choc ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:47

Oui, ça a à voir, mais bon... Il suffit que bébé espace bien les tétées la nuit et voilà ! Moi j'ai eu mon RDC après avoir bossé tous les jours pendant deux semaines, alors que d'habitude je ne bosse que 3 demi-journées par semaines. Et après logiquement quand bébé a repris ses droits, j'ai pas eu d'autre cycle... Mais il y a toujours des exceptions possibles. Peut-être que toi aussi, Nono, tu auras des cycles très espacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:14

Pas vraiment de règle en matière de RDC, certaines ont pas de chances, je pensais avoir un peu de répit avec la double stimulation, mais non, pareil qu'avec mon grand tout seul :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:27

Au début on a des cycles bien espacés. Il faut le temps que tout se remette en ordre et si bébé tète encore pas mal, c'est encore plus long à se remettre en place.
Ici aucune contraception hormonale ni stérilet et pour BB1, RDC quand il était bien diversifié et commençait à réduire les tétées, 10 mois après l'accouchement (un cycle de 2 mois puis 1 de 1 mois) et pour BB2, j'attends encore (mais il n'est pas vraiment diversifié et tète encore toutes les 3-4 h + 1 à 2 réveils la nuit!)

Courage Nonodu56! Elles ne vont pas forcément durer bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:34

plectrude a écrit:
w3st-wood a écrit:
Moi cela fait un peu plus de 4 mois et toujours rien à l'horizon mais je prends un pilule en continue.... Ca a peut-être un lien ? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 651904
Si tu prends la pillule en continu tu n'auras pas de règles, mais même si tu la prenais en faisant des arrêts pour avoir "des règles" ça ne serait pas un retour de couche car tu n'as pas de cycle quand tu prends la pilule c'est juste la muqueuse qui saigne, des fausses règles quoi! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Wink_gif

oui je sais mais la c'est la maternité qui m'a dit de la prendre en continue !
C'est bien pour moi !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: