Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:58

Malheureusement je dors très mal lorsqu'elle est dans notre lit (il arrive parfois que je la laisse un peu car je m'endors...), j'ai toujours peur qu'elle tombe ou qu'on l'écrase, et puis je m'étale lorsque je dors!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Tongue_g Et puis autant j'ai adoré l'avoir près de moi en cododo les premiers mois, autant maintenant j'ai besoin de retrouver notre espace à nous  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif 
Par contre, son lit est dans notre chambre, mais cela ne suffit pas semble-t-il à la rassurer... Enfin là elle a un peu la crève et peut-être qu'elle sort une dent, elle est particulièrement maman-addict en ce moment!
Mais bon autant jusque là ça allait autant en ce moment c'est dur, ou bien c'est l'accumulation je sais pas... J'ai aussi besoin de vacances, j'ai été pas mal surchargée au boulot et ça joue aussi je pense, à la fois sur mon moral et sur la fatigue. Mais bon pour ça il va falloir que je patiente encore un peu...
Merci en tous cas pour les pistes!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:29

Je crois que je peux maintenant dire que je sais VRAIMENT ce que c'est qu'un pic de croissance, les 3 derniers jours ont été  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wacko_g2  avec réveil la nuit alors qu'il dormait avant jusqu'à 6h, tétées toutes les 2 heures, voire toutes les heures "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 2269 et le tout avec les "bons" conseils de belle-maman XP (ceux que vous connaissez toutes : tu ne dois plus avoir assez de lait, il ne doit pas être assez nourrissant, tu devrais le passer au biberon "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Carton_r ) Là, je crois qu'on tient le bon bout : pas de réveil cette nuit, première tétée à 5h20, et il dort depuis  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:09

Amande36, tu as bien fait de venir vider ton sac ici, parfois ça fait du bien de se plaindre un peu, et puis tu sais qu'ici on sait à priori toutes ce que c'est qu'être fatiguées... Et on ne va pas te donner des conseils genre "arrête de l'allaiter" ou "ton lait n'est pas assez nourrissant" !

Franchement je te tire mon  chapeau car moi je suis fatiguée avec les réveils nocturnes et pourtant je n'ai pas repris le boulot. Je trouve ça admirable que tu arrives à continuer l'allaitement en travaillant et avec des nuits hachées.
Est-ce que ça va un peu mieux depuis ?

Sinon, est-ce que tu n'as pas envie de "forcer" un peu les choses pour qu'elle se réveille moins la nuit ? Je ne parle pas forcément de la laisser pleurer, si ce n'est pas ta philosophie, mais plutôt lui expliquer que les nénés sont rangés pour la nuit, lui offrir de l'eau, envoyer le papa... La dissuader un peu de téter autant, si cela te crève. C'est sûr qu'on dirait toujours que ce n'est pas la bonne période pour ça (les dents, le rhume), mais peut-être que lui procurer un autre moyen de réconfort pourrait te soulager toi ?
Et si tu crains pour une baisse de lactation (je te comprends, je flippe quand ma fille passe 7h sans téter !), pourquoi ne pas essayer de diminuer les tétées de nuit mais remettre le tirage du midi quand tu seras moins fatiguée ? Peut-être même que tu pourrais t'en passer de ce tirage, si tu es bien reposée ? (Je sais que la fatigue joue beaucoup sur ma lactation, pour ma part).
Enfin je te souhaite bonne chance pour arriver à trouver ta solution, et j'espère que ça va s'arranger vite !

Moi ma puce me réveille toujours 2-3 fois dans la nuit, il y a des nuits où j'en ai franchement ras-le-bol, des journées difficiles, et d'autres où je suis plus philosophe et je me dis que ça pourrait être pire... N'empêche que je n'ai pas fait une nuit complète depuis 5 mois et demi, ça commence à me manquer ! Donc je te comprends ;) !

Julie74, arfff bravo pour ce pic de croissance passé avec brio ! (et fatigue, visiblement !). Heureusement que tu étais informée, car c'est super déstabilisant et ça a fait foiré plusieurs allaitements, quand tu ne sais pas (et que belle-maman vient semer le doute !)
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:22

Coucou les filles,

je viens juste vous donner qq news, je ne poste plus faute de temps depuis que j'ai repris le taf, mais j'essaie de vous lire régulièrement ;-)
Ici le loulou a eu 10 mois il y a peu, j'ai repris le boulot il y a 3 mois. Toujours allaité, encore une ou deux tétées dans la nuit, plus parfois mais rarement (pinaise de dents!!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 480210 il sort sa 5ème là), je tire une ou 2 fois au taf, ça dépend de quand je trouve 10/15mn. Je suis devenue une vraie bête de traite, j'arrive à tire mon quotat en 10mn max parfois  lol! , mais c'était dur et laborieux au début. Là je crois que mes nénés ont compris. 
J'ai eu mon retour de couches cette semaine, je crois que c'est pour ça que loulou ne prend plus trop de lait chez la nounou (seulement une 60aine de ml), ça a du changer le gout peut-être. Du coup, je cherche une solution pour lui donner mélangé avec autre chose, des céréales par exemple, surtout pour son goûter. Je pense être passée en lactation autocrine, même si quand je reste la journée sans tirer mes seins sont quand même un peu tendus.
Je pense que j'arrêterai de tirer au boulot à la rentrée de septembre, quand on introduira les laitages autres.

J'adore cette période de l'allaitement, même si c'est fatiguant à cause des tétées de nuit (et au taf, je suis à fond toute la journée), c'est vraiment sympa la complicité qui s'instaure entre lui et moi quand il tète  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wub_gif2 , faut en profiter ils grandissent tellement vite !!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:51

Moi aussi je m'éclate avec mon allaitement !! Je compte pas les tétées, il y en a plein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 432701  Mais pas fatigantes du tout, comme tu dis c'est une super complicité à ce stade  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wub_gif2 
Pour lui donner ton lait, tu peux peut-être faire des flans de légumes avec ? (avec de l'agar-agar)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:04

Super LaP'titeLulu, et bravo à tous les deux! Sinon pour faire boire le lait, j'avais acheté des céréales bio Holle (ils ont une gamme assez diversifiée), afin de lui donner à la cuiller (pour faire une bouillie quoi)... ça peut être une solution aussi! Sinon, tu peux en mettre dans les purées si tu lui en prépares, ou comme le dit Lilou tu peux carrément lui concocter de petits desserts au LM!

Choukette merci pour ton empathie  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 895788  ça va un peu mieux depuis, elle arrive à se rendormir lorsque je la repose dans son lit. Et les nuits qui ont suivi le post, c'est papa qui s'est levé, et il a réussi à la rendormir sans problème! Comme quoi... Quand c'est moi, elle veut que je la prenne car elle sait qu'elle aura le sein, mais du coup quand c'est quelqu'un d'autre, ça ne l'intéresse pas et elle se rendort... ça me rassure également car je me dis que je pourrais également la laisser à ma mère ou ma BM pour une soirée ou autre (je commence à être prête, c'est un premier pas!).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:47

Je plussoie pour les céréales Holle, pas de cochonneries dedans, et ça fait de bonnes petites bouillies. Mon fils adorait.

Amande36, c'est chouette si ton mari arrive à la rendormir, et je suis contente pour toi que ça aille mieux.
Pour le fait de la laisser à quelqu'un je te comprends ! Moi je vais devoir la laisser à ma soeur une grosse demi-journée jeudi, pas le choix mon fils se fait opérer et je veux être avec lui, mais j'appréhende carrément !
Et en août j'ai un mariage, je suis censée la laisser pour la soirée à mes parents. Elle aura 8 mois. J'ai pas envie !!! En plus elle ne boit pas au biberon, et si elle se réveille dans la soirée/nuit, je ne sais pas comment ça va se passer... Surtout que mes parents sont plus dans la mentalité "on laisse pleurer". J'ai pas du tout envie encore de la laisser ma poulette, retrouver une certaine liberté, pour l'instant ça ne me fait pas envie. J'ai juste envie d'être là pour elle et pour mon fiston.

En ce moment l'allaitement se passe super bien, je ne me prends plus du tout la tête pour savoir si elle a assez, si elle n'a pas faim, sur ma production... Je suis enfin détendue, je vois ses gros cuissots et son sourire et je suis super contente et fière de moi !
Elle tète encore 2 ou 3 fois par nuit, c'est un peu fatigant mais elle est dans notre chambre, j'allaite au lit, ça pourrait être pire. J'ai arrêté de me prendre la tête pour ses nuits, ça se passe mieux du coup, je stresse moins.

Pas de diversification pour l'instant, j'ai essayé quelques cuillères de purée de patate douce mais elle n'a pas paru intéressée, j'ai eu l'impression de faire du gavage, donc on va attendre encore un peu qu'elle en manifeste l'envie.

Elle va avoir 5 mois 1/2, je suis presque arrivée à mon objectif premier de 6 mois d'allaitement exclusif, et j'ai pas du tout envie de m'arrêter là ! Et puis j'ai fait le plus dur, ce serait bête. J'ai l'impression que c'est juste le début d'un beau voyage ! (Et dire qu'avant, 6 mois me paraissaient la lune ! Maintenant, ça me semble si peu ! J'ai l'impression qu'on ne fait que commencer !)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:42

C'est super Choukette, tu peux être fière de vous deux! C'est génial d'en arriver à cet état de plénitude totale de l'allaitement "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Clap_gi2 ! Et Je te comprends, moi aussi avant, 6 mois ça me paraissait être... juste le but ultime inatteignable! Et là, on va bientôt fêter nos 1 an, et je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête! Si un jour on m'avait dit que je ferais ça, je ne l'aurais pas cru!
J'ai eu un gros coup de stress mardi matin je crois, ma puce avait peu tété la nuit puisque c'était l'homme qui l'avait rendormie, et elle n'a pas voulu téter le matin, malgré mon insistance (peut être pour me faire payer mes infidélités de la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Le_fou_j ). Je suis partie en me disant "c'est fini, elle ne veut plus téter", j'avais les larmes aux yeux dans la voiture... Et heureusement, le soir elle m'attendait avec impatience (enfin pas moi hein, mes nénés  eh eh ), et c'était reparti... Et là, je la fais téter dès que possible lorsque je suis à la maison (avant les siestes et les repas). ça m'a permis de me rendre compte à quel point j'y tiens à mon allaitement, et je profite encore plus de ces super moments avec mon bébé  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wub_gif2 
Pour les nuits, ben je compatis  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 609923  Mais comme toi, ça a été quand même beaucoup plus facile le jour où j'ai accepté la situation (dans la limite de l'acceptable bien sûr, soit 1 à 3 réveils par nuit). 
Pour la diversification tu as raison de prendre ton temps! Est-ce qu'elle est avec vous à table, vous voit manger?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:17

Pareil pour les nuits !! Avant je me prenais la tête "mais si c'était de ma faute, il faudrait que j'applique Pantley" blablabla  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 22707 Maintenant il est dans notre lit, je ressens à peine quand il se réveille, sauf les nuits comme celle qu'on vient de passer où il était super agité (mais on voit ce matin le point blanc de la dent à travers la gencive, donc non, ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute des dents "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Box_gif ).

Pour la durée, je visais le sevrage naturel dès le début mais je pensais jamais arriver à bientôt 10 mois d'allaitement exclusif et comme vous je ne me vois pas arrêter maintenant !

On est des mamans qui déchirent  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Bis_gif "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Bis_gif lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:11

Super les filles !! 10 mois et presque 1 an, bravo !!! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Bis_gif
Amande36, j'imagine le coup de stress ! Surtout que l'allaitement s'arrête comme ça, d'un coup, sans y être préparée... le choc ! Heureusement que ça n'était pas le cas !

Oui elle est avec nous à table, souvent sur mes genoux, mais elle ne cherche pas encore à attraper, n'a pas l'air intéressée par nos assiettes.Elle préfère taper sur la table !

Quelque part, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule à vivre les réveils nocturnes multiples, et je vois qu'il voit mieux en prendre son parti... En ce moment je me tâte justement pour trouver la solution qui me permettrait de mieux vivre nos nuits :
Remettre un lit cododo à côté du nôtre (j'ai vendu le berceau qui devenait petit, et je pensais que l'éloigner de moi serait la solution... Euh non visiblement !)
Ou bien la mettre dans la chambre de son frère et y installer un matelas pour venir y allaiter la nuit (et finir la nuit là-bas).
Mon 2 ans a le sommeil assez lourd, ça ne devrait pas le déranger. Et au moins je pourrais cododoter en toute tranquillité, sans avoir peur de gêner mon mari (qui n'est pas pour le cododo du tout).
Ca serait une sorte de compromis, la première moitié de nuit avec mon homme, la 2e avec la petite.
En ce moment elle est dans sa nacelle, elle commence la nuit dans notre chambre et on la "roule" dans le salon quand on va se coucher. Mais en générale ça la réveille. Et elle se réveille tout autant que quand elle est dans la chambre, sauf que là je dois me lever, aller au salon, allaiter assise sur le canapé...
C'était un test mais ça n'est pas très concluant.
L'embêtant c'est que l'appart est tout petit avec juste 2 chambres, donc les configurations sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:37


C'est vraiment le top 10 mois, ici on en est à bientôt 5 mois AM j'adoooore ça et je ne vois pas arrêter, parfois je flippe un peu qd ma fille se met à chouiner au sein qd la montée de ait tarde à arriver et qu'elle est très fatiguée mais je philosophe aussi on souffle et c'est reparti  lol! 

Choukette > le cododo c'est clair que c'est l'idéal pour vous (toi et ton bb), pq ton mari est contre? Le bruit? Il est réveillé par ta puce? La mienne n'a pas le temps de pleurer, aux premiers signes d'éveil je la mets au sein, je pense que certaines têtées pourraient être évitées, qu'elle pourrait se rendormir seule mais j'ai tellement pas envie qu'elle pleure et se réveille en larmes que je n'attends pas ce moment, et ça me convient comme ça, elle tête toujours plutôt entre 3 et 5 fois par nuit c'est chaud quand même mais ca en vaut la chandelle et en journée, elle tête moins je trouve (peut être aussi pour ça qu'elle se rattrape la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Rolleyes )

Amande36 > super persévère  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:12

Nonodu56, tu cododotes aussi ? Dans quelle configuration ? (dans votre lit ? berceau cododo ?)

Mon chéri est contre car il a peur de donner des mauvaises habitudes à notre fille et qu'elle soit toujours dans notre lit à 3 ans. Il n'est pas très "maternant" ! Je lui explique que, même si elle s'habitue ainsi, on pourra toujours la déshabituer quand ça ne nous conviendra plus. Ceci dit, il dort bien les nuits où je réagis au quart de tour, donc il est OK pour cododoter pour le moment.
Je lui ai demandé encore quelques mois de patience. Elle est encore petite je trouve, et pas diversifiée, donc ça ne me paraît pas choquant qu'elle tète encore 2 ou 3 fois la nuit, elle en a sans doute besoin. Je ne me vois pas la priver des tétées de nuit si petite.
Quand elle sera plus grande et diversifiée, on tentera d'autres approches (bercer, envoyer le papa), mais pour l'instant c'est trop tôt.

Moi aussi elle tète beaucoup moins en journée, je dirais 4 fois. Et elle expédie ça, elle est hyper distraite et énervée. En ce moment son grand truc c'est de m'attraper le nez et la bouche, de faire de la gym avec ses jambes... Même la nuit, c'est trop pénible quand tu essayes de comater !
Ces derniers jours elle réclame plus en journée, des tétées courtes, je pense qu'elle a soif avec la chaleur.

LilouVG et Amande36, ça se passe comment le cododo avec des bébés plus grands ? Ils viennent tous seuls se brancher sur le néné ? Car moi ça me réveille quand même, je dois attraper ma fille, l'installer un minimum (bon c'est fait en 15 secondes).
Et une question débile : vous allaitez sur les 2 seins la nuit ? Moi ça me saoûle de tourner et de changer ma fille de côté, mais je le fais quand même pour éviter de trop stimuler un côté (déjà que je suis assymétrique !)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:15

Choukette, mon homme est un peu comme le tien, il a peur de donner de "mauvaises habitudes" car on a pleins d'exemples d'enfants de 3 ans qui dorment dans le lit parental, et ces parents-là le vivent plutôt mal... Pour autant, ce sont tous des enfants qui ont été très tôt dans leur lit et dans leur chambre... Ma grande est restée 2 ans 1/2 dans notre chambre (mais dans son lit), et la transition dans sa chambre s'est très bien passée.

Sinon ma fille est dans son lit dans notre chambre, donc lorsqu'elle se réveille je me lève pour aller la chercher (son lit ne passe pas à côté du nôtre, la chambre est longue mais plutôt étroite), et puis je la couche près de moi et elle se branche, et je me rendors direct! Puis je me réveille et je la recouche. Je ne fais donc qu'un seul sein, mais j'alterne (contrairement à la journée où j'essaie de donner les deux à chaque fois pour stimuler un max).
La journée en fait je suis passée à l'allaitement à l'offre depuis ma reprise du boulot sans m'en rendre compte  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Sueur_g2  En gros c'est avant les siestes (une matin et une l'après-midi), et une avant le repas du midi et du goûter, en plus du soir-nuit-matin, où il y a 3-4 tétées en gros. La plupart du temps, comme la tienne, elle fait autre chose en même temps (attraper ses pieds, m'arracher le collier, l'autre sein...  lol! ). Mais parfois elle ne veut pas téter, trop occupée à rouler-bouler (elle adore jouer sur le lit!!), parfois elle est trop impatiente, et se débranche avant que la montée de lait n'arrive  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Sueur_g2  En ce moment, je croise les doigts, c'est un peu mieux, et on ne saute presque pas de tétée. Par contre c'est tout le temps allongées et dans le noir, sinon elle est trop distraite (et puis sa sœur fait tout pour la distraire aussi alors...). On s'adapte, mais parfois je regrette lorsqu'elle était plus petite et que je pouvais l'allaiter partout. Là quand on est en sortie, je ne l'allaite plus, déjà je commence à craindre le regard des gens, et puis c'est impossible elle se tortille trop  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 432701 

Aurais-tu la place de mettre son lit à côté du vôtre, quitte à enlever un pan de barreaux si c'est possible? Je crois que c'est ce que j'aurais fait si son lit était passé à côté du nôtre!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyMar 10 Juin 2014 - 5:43

Ici c'est sont lit à barreaux avec un côté enlevé qui est collé au nôtre. Il s'y endort et je l'y rendors la première fois qu'il se réveille mais ensuite il passe à côté de moi. A chaque réveil je change de côté, ça me permets aussi de pas mal dormir car c'est pas possible pour moi de rester sur le même côté toute la nuit ! Il se branche presque seul, oui, j'ai juste à le rapprocher et à sortir le néné. Mais en ce moment avec son mal de dent il se tourne et se retourne et s'assoit avant d'arriver à sombrer dans le sommeil profond.

Le mien c'est un fan du néné, il tète toute la journée  lol! Ce qui ne l'empêche pas de téter aussi la nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 54258  Mais je pense que ça le soulage beaucoup de son mal de dent (sur qui le paracétamol n'a pas vraiment d'effet, ni les suppo de Chamomilla, donc j'en donne que quand vraiment je vois qu'il a très mal, sinon je lui en donnerait en continu pendant des mois et j'aime pas ça). Il a tendance à bouger aussi quand il n'a pas vraiment faim, dans ce cas-là je le repose et j'attends la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:34


Choukette on a les mêmes piles! (ça bouge dans tous les sens et c'est énervé) mais bon mettons ca sur le compte de la chaleur  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 54258 

A vrai dire le cododo en ce moment c'est carrément dans mon lit j'ai trop mal au dos et plusieurs fois j'ai failli la faire tomber pour la remettre dans son lit elle pèse son poids la ptite!!!(tête dans le c...+ règles ca n'arrange rien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Sueur_g2 ) du coup temporairement et quand je me sens fatiguée ou qu'elle est ronchonne, elle dort à mes côtés mais je crains la mauvaise habitude alors je vais trouver un autre système (emplacement différent de son lit dans ma chambre) pour mieux circuler lorsque je me réveille pour la réinstaller dans son lit on verra bien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif  et oui je change de côté pour ne pas stimuler qu'un seul sein ça m'arrange  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:07

Aïe aïe aïe, je ne sais pas si c'est la chaleur, mais elle était super énervée aujourd'hui. Et rythme de tétées trop bizarre ! Elle est restée 5h sans téter le matin, puis subitement elle a réclamé 2 tétées à 1h d'intervalle, elle hurlait de faim, puis pareil ce soir, des tétées rapprochées et des hurlements alors qu'elle a mangé 1h avant...

J'ai parlé du cododo à mon homme, c'est non pour lui. Il a peur que ça dure trop longtemps, il veut que notre lit reste notre lit...
Et comme il faut que le cododo convienne aux 2 parents, on va essayer d'améliorer son sommeil plutôt. J'avoue que finalement je préfère, car le cododo je ne suis pas fan, c'est plus par nécessité que par envie. Et j'aimerais bien dormir plus de 3h d'affilée, je suis sûre que ma pépette en est capable.
Donc on s'est fixé un petit plan d'attaque, on verra si ça fonctionne. Déjà, on lui a donné une petite bouillie de céréales ce soir (LM+millet Holle), pour voir si ça la cale d'avantage ou pas du tout. Ensuite, on va dormir dans le salon provisoirement pour voir si notre présence dans la chambre la gêne. Et enfin, c'est chéri qui va prendre le relai la nuit (ben oui, il ne veut pas le cododo, donc il assume !!) L'idée c'est d'essayer de la rendormir autrement qu'au sein (bercements, chansons...) et si elle ne se calme pas, de lui proposer un biberon de LM ou LA (en fonction des stocks).
Elle refuse le biberon mais elle sait boire avec (elle l'a fait une fois ou 2) donc ça permettra de voir si c'est la faim ou l'habitude qui la réveillent, et de l'habituer aussi à boire au bib.
L'idée c'est de l'aider à se rendormir autrement qu'au sein, mais sans l'affamer ni la laisser pleurer seule.

Ce soir on a fait une petite bouillie de millet pour la 1re fois, une grosse tétée avant, et le coucher s'est très mal passé, j'ai dû y retourner 3 ou 4 fois, et finalement elle a tété, je lui ai expliqué qu'elle devait dormir. Elle a beaucoup pleuré, j'y suis retournée toutes les 3mn (montre en main), je l'ai câlinée, reposée, puis finalement elle s'est endormie... 
On va voir comment se passe la nuit...

Pfffiuu pas facile le sommeil des bébés ! Je ne m'attends pas à ce qu'elle fasse ses nuits direct, mais si on pouvait réduire à 1 réveil, voir 2, ça serait vraiment plus vivable pour moi.
Parce que là je commence à fatiguer et je ne voudrais pas arrêter l'allaitement à cause de ça.

Désolée pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:42

Ah Choukette on dirait moi la semaine dernière, je compatis! J'espère que ton plan va fonctionner comme vous le souhaitez, tu nous tiendras au courant? Et qui sait, peut-être trouveras-tu le remède miracle qui permettra à nous toutes de DORMIR  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 356857  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 745124 
Tu fais bien de procéder par ordre pour éliminer toutes les causes possibles de réveil, au moins tu seras fixée... Pour la mienne on avait un peu testé tout ça aussi, et au final, ce n'était pas la faim qui la réveillait, mais le "besoin de maman"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif  D'ailleurs, lorsque mon homme s'est levé la semaine dernière, elle a réussi à se rendormir sans téter alors que lorsque c'est moi, c'est même pas la peine, elle hurle jusqu'à ce qu'elle ait le sein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Sueur_g2 C'est pas pour rien que je l'appelle "mon bébé mammifère" ma fille  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 54258  (mais elle est élevée par une maman mammifère aussi alors...   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 777476  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 609923  )
As-tu lu Pantley? ça correspond bien à la manière dont tu souhaites procéder, et ça te donnerait peut être un "cadre", des pistes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif 
Par contre, c'est peut-être mieux d'attendre qu'elle soit plutôt dans son rythme "normal", peut-être qu'elle sort une dent ou couve quelque chose si elle était énervée et perturbée aujourd'hui?

N'hésite pas à venir nous raconter, bon courage  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 112441
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:54

la brusque chaleur ça énerve tout le monde, ils ont chaud, ils sont pas biens, ils ont soif, la tétée ça désaltère, ça réconforte, le contact de leur peau contre la nôtre aussi  :)

ici c'est mes 3 enfants qui sont super énervés, il va falloir encore un peu de temps pour revenir à la normale, le temps que le corps s'habitue à cette fournaise.

il me semble qu'elle est encore assez petite ta fille, c'est possible qu'elle ait réellement faim/soif, et que la bouillie du soir n'y change rien. C'est une bonne idée d'essayer de la rendormir autrement, ça ressemble effectivement à pantley et le livre pourrait bien t'aider je pense  :) 
personnellement plutôt qu'un biberon de LA/LM, je proposerais un peu d'eau, voir si ce n'est pas simplement une petite soif, et si vraiment c'est de la faim je donnerais une tétée. Les tétées de nuit sont fatigantes, bien sûr, mais elles permettent d'entretenir ta lactation parce que ce sont elles qui déclenchent les plus gros pics de prolactine.

sinon du cododo inversé ? tu met un matelas dans sa chambre, première tétée tu y vas, quand tu te réveilles tu réintègres ton lit ? ce sera moins fatiguant de la faire téter allongée non ?

perso j'ai fait du cododo pour dormir, par nécessité, j'aimais mieux l'idée de les avoir dans leur propre lit mais aucun des trois n'a été d'accord.
la première a dormi avec nous jusqu'à 2 ans, la seconde a dormi dans notre lit jusqu'à 7/8 mois, jusqu'à 1 an dans notre chambre, et le troisième ben on verra.
bah contrairement à certaines copines qui ont continué à lutter et qui m'annonçaient les pires maux à l'époque où je cododotais, moi une fois les enfants dans leurs chambres, ils n'ont jamais réclamé à réintégrer la nôtre, ils dorment toute la nuit sans réveils multiples et les cauchemars sont rarissimes.

donc bon, je ne vais pas faire des généralités de mon cas, mais à l'époque c'est moi qui galérais, mais aujourd'hui c'est elles qui se lèvent 4 fois par nuit pour consoler leurs grands, et à la sortie de l'école c'est pareil, y'a un paquet de mamans d'enfants de sa classe qui se plaignent des 2/3 réveils nocturnes quotidien qui les épuisent, ici elles dorment... ça donne envie d'en tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:49

CC Choukette alors cette nuit ça été?

Comme Namaelle je suis d'accord que le cododo c'est pratique et que si ton enfant te réclame c'est pour un besoin (de contact, la faim, pas bien, mal au ventre, aux dents etc.) car temps qu'ils ne parlent pas difficile de savoir et j'ai décidé (avec mon conjoint) de la garder près de nous tant que cela s'avèrera nécessaire alors au prix de qqs sacrifices (nuits hachurées pour moi et le papa) après tout si c'est que ca et que ma fille s'en sort épanouie c'est ce qui compte.

Merci Namaelle pour tes retours, j'me dis 2 ans de cododo c'est long mais en vue de ce que tu décris plus loin ça vaut le coup, maintenant faut que les 2 parents soient ok. 

Il fut un temps j'aurais bien testé la mettre dans sa chambre en installant un matelas au sol, mais bon pour le moment le matelas n'est pas acheté et nous ne sommes pas prêtes, comme vous dites avec ces chaleurs, les dents qui travaillent il faut les rassurer un max, je repousse donc cette initiative à plus tard.

On a toutes des configurations différents en terme d'habitat, de famille donc c'est sur que l'on ne peut pas se calquer sur les autres, juste se fier à notre propre instinct! En tout cas je suis tjs aussi ravie de vous lire et de m'enrichir de vos expériences à toutes  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:17

ma grande était très compliquée en terme de sommeil, mais vraiment, elle était bourrée d'angoisses, elle n'arrivait pas à dormir, avec le recul je me dit que je suis passée à côté de quelque chose, quand je vois son frère et sa soeur, je me dit qu'elle aussi était probablement intolérante au lactose, mais je n'ai pas su le voir.
la conséquence ça a été que son sommeil est resté pourri jusqu'à 18 mois, et qu'elle ne s'est rassérénée que vers 2 ans.

mais le positif à retenir de mon message, c'est que le jour où on a eu le déclic elle, son père et moi, ben le passage dans sa chambre s'est fait en douceur, du jour au lendemain elle a dormi dans son lit, dans sa chambre, elle était contente d'y être et elle dormait toute la nuit. Elle n'a jamais demandé à réintégrer notre chambre, et sincèrement en 4 ans qu'elle dors seule, on a dû se lever 4 ou 5 fois à tout péter pour elle.

maintenant c'est un exemple extrême, rien ne dit que ton bébé vous scotchera aussi longtemps  lol! 
après, ben oui, faut trouver un fonctionnement en accord avec le papa. Le mien a dormi avec ses parents pendant une bonne année, donc le cododo lui a toujours semblé aller de soit.
chez une copine, elle commençait la nuit avec le papa, allait rejoindre le petit pendant la nuit, et revenait dans son lit à elle le matin. Comme ça elle profitait de son homme et pouvait dormir parmi les multiples tétées.
Y'a autant de solutions que de couples en fait  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:00

Coucou les filles !
Ca fait un bon bout de temps que je ne suis plus venue mais avec la reprise du boulot, je dois avouer que je suis complètement H.S. !

J'allaite toujours ma fille un maximum malgré l'allaitement mixte. La diversification se passe bien, légumes et ici on attaque les fruits. J'attends qu'elle se tienne bien droite pour essayer la D.M.E peut-être pendant les grandes vacances, j'en profiterai que ma puce n'aille pas chez la nounou comme je serai en congé.

Ca y est, c'est décidé, j'allaite jusqu'au sevrage naturel !
C'est tellement plus facile ! Pendant les grandes vacances je pense redonner 100% au sein, j'espère que ça ne va pas tout dérégler (une fois mixte, une fois totale, puis re-mixte,...) Ca boit du lait jusque quel âge ?

Moi ma chipette boit bcp bcp aux seins le matin et saute le bibi de L.A chez la nounou  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 543867 
Elle mange légume+pdt le midi + L.A
Et quand je la récupère c'est L.M sans trop regarder (je pense vers 16h (+ fruit) -18h et avant dodo)
Elle ne boit plus la nuit (allllélouya !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 609923 )

Enfin voilà tout roule, je gère et j'aime ça !

Merci à ce forum car j'y ai appris beaucoup  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 356857
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:09

Amande36 a écrit:
J'espère que ton plan va fonctionner comme vous le souhaitez, tu nous tiendras au courant? Et qui sait, peut-être trouveras-tu le remède miracle qui permettra à nous toutes de DORMIR  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 356857 

Si je trouve le remède miracle qui fait dormir les bébés, je le commercialise direct ! Et je deviens milliardaire !!! lol!

Oui j'ai lu Pantley, c'est un peu mon livre de chevet en ce moment ! J'y ai piqué plein d'idées, notamment sur les routines...

Bon on a du mieux ici. On a essayé la bouillie de céréales, sans succès. Elle n'a pas l'air d'apprécier, on la force un  peu à la manger, et elle se réveille quand même 3h après... Et elle a FAIM ! Au moins ça nous a permis de comprendre que c'était la faim qui la réveillait.
Son papa lui a proposé un biberon de LA (je n'avais pas de stocks de LM...) et elle a tout bu !! Alors qu'elle ne boit JAMAIS au biberon, elle a horreur de ça, on n'avait jamais réussi avant.
La 1re nuit elle s'est rendormie de minuit à 5h30, ce que je trouve pas mal du tout.
La 2e nuit, à 23h30, je lui ai donné le sein au lieu du bib, et elle s'est réveillée ensuite à 6h.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'adore ce nouveau rythme ! Ca fait du bien ! J'espère que ça va durer, au moins le temps de récupérer un peu !

Namaëlle, ma fille a 5 mois et demi. En effet je n'y croyais pas, mais c'est bien la faim qui la réveille toutes les 3h... Ma petite gloutonne !!
Le cododo "à temps partiel", j'y ai pensé, mais on n'a que 2 chambres. Il faudrait la mettre avec mon fils de 2 ans et un matelas pour moi dans la chambre, mais c'est déjà très exigu.
Pour l'instant, comme ça va mieux, on reste comme on est. Quand elle se réveille vers 5h-6h, je la prends dans le lit avec nous. J'adore finir la nuit ainsi ! (Et même mon irréductible mari aime bien, le matin je le surprends en train de la regarder, de jouer avec ses petites mains, un sourire gaga sur le visage !)

Pfffff ça y est j'ai mon RDC, en plus comme j'ai un stérilet au cuivre c'est vraiment violent, je perds beaucoup de sang... J'espère que ça va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:16

Ah la la le sommeil! Je rêve de bien dormir mais je patiente. Courage à toutes!

Le lait est utile à la croissance des bébés et enfants pendant pas mal d'années! Mon aîné (3 ans) boit un biberon par jour (330ml; il adore ça) + un yaourt + du fromage.
Le sevrage naturel c'est un bel objectif! Mais on y arrive pas forcément parce que le bambin ne veut plus de lait mais plutôt parce qu'il y a un manque d'intérêt pour le sein.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:42

W3stwood, super pour ton allaitement avec la reprise !! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Very_ver  C'est génial qui tu arrives à continuer et que tu sois toujours motivée !!!
Et les nuits... Chanceuse va !!!
Pour ta question sur le sevrage naturel, eh bien... J'avais lu que c'était quelque part entre 2 et 5 ans... En tous cas le lait reste la source principale de nourriture du bébé jusque 1 an, malgré l'introduction des solides, et jusque 2 ans c'est encore une source de nutrition (et de réconfort !) primordiale. Après 2 ans, il me semble que ce sont les solides qui prennent le pas sur le lait.
Mais enfin, je te dis tout ça, c'est de la théorie... Je n'en suis pas encore là !
Moi je me suis toujours fixée des petits objectifs car après le gros foirage pour mon aîné, j'angoissais de ne pas y arriver. C'était d'abord 3 mois, puis 6 mois. On y est presque. Et je vise les 1 an, maintenant.
Mais bon, je me dis, pourquoi arrêter, une fois que tout roule !! On a fait le plus dur, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin !

Nonodu56, je suis d'accord avec toi, il faut répondre aux besoins des bébés, et pas que quand ça nous arrange... J'ai essayé 1 fois de laisser pleurer ma pépette, et encore elle ne hurlait pas, mais j'ai trouvé ça super moche. Je sentais en moi que ça n'était pas bien, que ça n'était pas naturel.

Je crois que c'est plutôt ça la clef d'un sommeil serein sur le long terme, plus que le cododo, c'est répondre aux besoins de son enfant.
Mon fils de 2 ans dort super bien, et pourtant il a été dans sa chambre tôt, vers 3 mois. C'était un bon dormeur, mais il lui arrivait quand même de se réveiller la nuit, et pendant toute une période il était debout à 5h... A la naissance de sa soeur, il s'est mis à avoir des angoisses nocturnes, à refuser le coucher. On a pris le temps de le rassurer, d'y aller, même si c'était plusieurs fois dans la nuit et que ça durait des heures. Je ne l'ai jamais laissé pleurer seul, je l'ai rassuré autant qu'il en avait besoin, et ça n'a duré que quelques jours.
Je ne laisse pas pleurer aussi parce que j'estime que le lit et la chambre doivent rester un endroit agréable où on est heureux d'aller, pas un endroit qu'on redoute, où on a peur, où on est puni...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:46

Hello les filles !

Ah les nuits, le sujet sur lequel on pourrait parler des heures lol

Ici je pense que c'est réglé pour les deux (bon en sachant qu'une "nuit" dans sa définition, c'est 5h de suite hein ?) mais ils ont déjà presque 20 mois !

Choukette, le RDC peut influer parfois sur la lactation, ici pendant plusieurs mois ils tétaient plus les premiers jours des règles.


Sinon je suis d'accord avec Kounoupi, le sevrage naturel c'est moins évident quand le bébé reçoit du lait/ produits laitiers autrement, mais ça peut arriver, mon aîné avait des bibs le soir à partir d'un an et des brouettes, et il a tété jusqu'à 3 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: