Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+44
madame poussette
cococcinelle
Petite-plume
emilie/o
Sophie V
chouchou_7580
Modèle Déposé
Sick Sad World
chiryanne
mimine49
Orizona
kikou1501
loubna
soph28
dorothee
melim
cosmeteuse
MaRoseSauvage
stéphanie 33
hera
dioumchi
christonio
ptikoala33
lilaloca
CmoiCaro
futurpapadouble
bb addict
leelou
julie2502
Elédaria
choupie
Nomero
Adalite
HopHop
Lorevane
célinemaman2
BBenroute
*Lulla*
marry-poppins
Tipaul
marjorie83340
scoubidous
kikabebe
Meugleu
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:41

monbebelou a écrit:
Des cables en nylon? c'est pas du cable de velo gainé?

Sur la Fusio pareil c'est des cables pour le frein et les roues pivotantes et tout se détend...
Si, comme des câbles de vélo gainés mais à l’intérieur beaucoup plus fin.

Le  vendeur m'a dit que c’était une sorte de nylon tressé (pour moi le nylon c’était une sorte de tissu, mais il y a peu être plusieurs types de nylon).

Ah bas d'accord, si ils n'ont même pas amélioré ça sur la Evo qui est sortir après...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:42

Petite question pour les pros de la remise à neuf....
J'ai récupéré la slalom reverse mais la capote noire est décolorée. Auriez vous un truc pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine?? 

 maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 371806
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:45

Tu la colore  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Dentenm2  ........................ maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 641966
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:40

J'y ai bien pensé  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Diablocl mais la casquette est grise et il y a un imprimé sur le côté donc j'ai peur du résultat.....
Revenir en haut Aller en bas
Orizona
Se tient aux meubles
Orizona


Nombre de messages : 105

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:23

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop où poser ma question, je tente ici: j'ai une Jané Slalom Pro. J'ai acheté un 2è siège auto (d'occasion, à quelqu'un que je connais) : le Peg Perego Sip, avec base.
Existe-t-il des adaptateurs pour que cette coque aille sur mon chassis jané ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:20

Bonjour, j'ai une Maclaren Triumph un peu cracra. Je pourrais la laver à la main, mais j'ai l'impression que l'on peut la déhousser. Est ce vraiment possible et est ce que je peux mettre l'habillage à la machine?

Pour la capote, je crois avoir lu que certaines la mettait à la machine. A combien de degré, avec ou sans essorage?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:55

quelqu'un aurait un bon plan pour des mousses de rechange à pas cher pour une maclaren twin techno?

et une astuce pour peut être inverser des paires de roues?

Flo si tu passes par là?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:16

leelou a écrit:
Bonjour, j'ai une Maclaren Triumph un peu cracra. Je pourrais la laver à la main, mais j'ai l'impression que l'on peut la déhousser. Est ce vraiment possible et est ce que je peux mettre l'habillage à la machine?

Pour la capote, je crois avoir lu que certaines la mettait à la machine. A combien de degré, avec ou sans essorage?
Perso je passe toutes mes confections Maclaren en machine, et pareil pour la twintechno que je viens de récupérer à retaper.
passage à 40° maxi
et les harnais, je les mets dans un petit filet.

sur la mienne j'ai un mal fou à récupérer la capote qui a des traces de moisissures, c'était quoi l'astuce, citron + sel?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:20

mimine49 a écrit:
sur la mienne j'ai un mal fou à récupérer la capote qui a des traces de moisissures, c'était quoi l'astuce, citron + sel?

Si c'est du synthétique tu peux carrément y aller à l'eau de javel ! maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:24

Tiens pourquoi pas, j'ai pas tenté.... je vais essayer sur une partie cachée..
merci Chiryanne

Bon sinon concernant mon épave, il y a 3 roues arrière à changer, et les mousses de poignées à refaire, et revoir et régler le système de pédale de frein...
rien de bien méchant
elle était super crado, de la bouffe collée sur les capotes, du chocolat fondu un peu partout....
Les gens m'ont dit "parait qu'elle se déhousse, mais on l'a pas fait, elle est pas bien sale..." j'aurais pas aimé voir l'état de leur barraque...
ils sont venus à la vente avec leurs jumelles de 18 mois dont l'état de propreté laissait déjà à désirer....


maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 10641242_10152667211399679_7240089562809327944_n

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 10540791_10152667212539679_7588457189962692427_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:55

Ah tient la roue du milieu qui s'use en traviole j'avais jamais vu  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 432701
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:59

Les axes arrière ont facile 1cm de jeu chacun... 
Tu prends des axes spéciaux quand tu les retapes toi ou tu réadaptés les existants?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:03

Voila cela fait quelques mois que j'ai ma nanuq, mais, après une utilisation intensive sur tous les chemins cet été, elle es crade, grince de partout, elle s'est transformée en TANK, elle tourne mal roule mal ...

Déja puis-je laver le châssis à l'eau afin de retirer toute la poussière ?
Et ou graisser le roulement des roues ? et avec quoi ? car j'ai de la WD5 mais ça tache ...

Aussi le canoply est allé touché les roues, impossible de le retirer des arceaux ... comment le lavé ?!

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:30

Tu peux laver le châssis à l'eau, bien sûr. Moi, j'utilise le tuyau d'arrosage et une brosse. Quand c'est bien sec, tu peux graisser les roues avec de la vaseline ou du wd40. Certaines utilisent du silicone en bombe. 
Pour le canopy, je l'ai déjà lavé à la main avec une lessive douce dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:33

Oui mais je la met ou la graisse ??? c'est full plastique ...

(Au moins sur ma b-agile c'est simple ... )
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:20

Je la vaporise sur l'intérieur de la double roue. maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:19

Voici les photos de ma nuna, achetée sur LBC.
Au départ, je pensais qu'elle était noire, mais elle est marron. 
Dans nos échanges, la dame m'a dit qu'elle était poussiéreuse... C'était rien de le dire. Si encore il n'y avait eu que de la poussière  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 452548
Lorsque je suis allée la voir, mon fils à voulu monter dedans, et la soeur de la dame à dit : vas y, elle est toute propre  XP

J'ai donc soigneusement lavé le hamac, le canopy,le chassis (qui roule très bien, pas de souci là dessus), mais il reste toutes les rayures, sur le métal et sur le plastique, que je ne sais pas du tout comment améliorer...
Voici les photos : 

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_20

Un résidu d'origine inconnu, beurk : 

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_21

Rayures sur le plastique dessous poussette : 

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 110

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 210

Des endroits un peu en biais  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 777476:

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 410

Le côté du guidon, c'est du plastique, et c'est griffé que d'un coté  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 651904. C'est superficiel mais j'aimerais bien améliorer :

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_22

Le frein, qui fonctionne :

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_23

Les côtés du panier... (et le petit pied de mon minou avec) :

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_24

Ma nuna avait revêtu son poil d'hiver  lol! :

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Photo_25

Et après une bonne douche : 

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Aprys10

Que me conseillez vous pour le plastique? Je n'ai pas pris en photo les rayures sur le métal, c'est moins compliqué à camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:42

du rénov' plastique de voiture? maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 651904 maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:39

Je ne sais pas  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 651904
Ca renteinte, mais ça ne va pas teinter les petits morceaux comme "effilochés" du plastique, non?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:58

ah ah  ah ah  ah ah Lorsque je suis allée la voir, mon fils à voulu monter dedans, et la soeur de la dame à dit : vas y, elle est toute propre  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 1354751449


Pour le métal le stylo noir pour voiture aussi ou un simple marqueur noir  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:05

non mais sérieux les gens  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 777476
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:16

C'est pas nous  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 483667
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:57

faudrait les abraser d'abord... du papier de verre super fin( comme pour les maquettes d'avion? ( du 250 je pense.)
et puis du rénov plastic..
du sidol?( pour l'argenterie: mais ca a un côté abrasif... faudrait essayer sur un truc qui ne craint rien...)
et on avait parlé de l'éponge magique, aussi ,  car c'est abrasif ce truc j'ai niqu** des portes de ma cuisine avec ca.... :/
 une nouvelle gratounette qui gratte bien?  j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:07

Pour le plastique, Monbebelou m'a dit l'autre jour sur FB qu'elle utilisait l'éponge magique et du WD40
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:34

Merci les filles ;)

Leeloo, là il faut que je commence par "lisser" le plastique. Il ne s'agit pas seulement de le rénover mais de retirer toutes les petites entailles, griffures etc 
Je peux essayer le papier de verre effectivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» réparation custo ?
» réparation moduloclip
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: