Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+44
madame poussette
cococcinelle
Petite-plume
emilie/o
Sophie V
chouchou_7580
Modèle Déposé
Sick Sad World
chiryanne
mimine49
Orizona
kikou1501
loubna
soph28
dorothee
melim
cosmeteuse
MaRoseSauvage
stéphanie 33
hera
dioumchi
christonio
ptikoala33
lilaloca
CmoiCaro
futurpapadouble
bb addict
leelou
julie2502
Elédaria
choupie
Nomero
Adalite
HopHop
Lorevane
célinemaman2
BBenroute
*Lulla*
marry-poppins
Tipaul
marjorie83340
scoubidous
kikabebe
Meugleu
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:28

Promis après j'arrête le spam.

La barre transversale de ma Snappy (qui permet le verrouillage en position ouverte) ne s'enclenche pas bien. La barre n'est pas bien horizontale mais un peu coudée.
Ce qui fait que le chassis n'est pas bien mis et a du jeu à droite.
En plus il faut forcer comme une brute pour dévérouiller.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée de ce que je peux faire? (taper sur le rivet au milieu? pleurer parce que j'aurai dû l'envoyer au SAV comme vous me l'aviez déjà conseillé et que maintenant c'est trop tard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:18

J'ai trouvé hier une Volo qui a un grand besoin de nettoyage. A part le hamac sale et les rivets rouillés, elle est nickel, les roues ne sont pas du tout usées. J'ai juste vu que j'avais du jeu sur les roues jumelés à l'arrière. Je peux faire qqch ? Je dois avouer que j'ai pas encore trop rregardé....
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:00

Le frein de ma nuna pepp fait des siennes. Pas de problème pour l'enclencher mais relever la pédale est devenu très difficile: des idées comment arranger ça? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:12

Du wd40 ou du silicone en spray
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:26

Les filles je fais appel à vous! J'ai trouvé une annonce pour une smart (la 1ère) avec la nacelle et l'habillage pluie et un coussin 60€
Seul problème le frein droit doit rester légèrement enclenché, ce qui fait que ça claque quant on roule.
Du coup je me demande si ca peut se réparer? J ai toujours voulu tester cette poussette et j'adore la nacelle qui sera parfait pour bb2 (enfin quand il sera là!!!)


Quelqu'un sait ce qu'on peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:11

J'ai eu ce problème aussi avec une Smart achetée d'occasion. Ça vient sûrement du câble de frein qu'il faut régler en tournant l'écrou. La mienne se déréglait souvent... Mon mari m'avait aidée, il bricole souvent son vélo, maintenant, il bricole aussi mes poussettes. maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:26

ah cool, si ce n'est que ca! Ca va être vite réglé!!! maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Dent_qui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:28

Je viens vers vous car j'ai peut être trouvé une slalom reverse mais.... le harnais est cassé (bon ça, j'ai vu que c'est assez simple à trouver) mais la vendeuse a aussi perdu les caches de fixations de la nacelle....Savez vous si ça peut se trouver quelque part???

 maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 371806  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 371806
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:06

Aubert peut être? Ils vendent des pièces détachées Jané.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:00

Bon les filles j'ai besoin de vous  :)  comment voir et redresser un châssis voilé !  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Sueur_g2  (oui c'est pour la mini  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 1531250469  ).

 maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 371806
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:10

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Sueur_g2 devant la complexité du cable de frein qui passe dans tous les tubes alu de la poussette et le hamax qui s'est bloqué en position couché (l'encoche sur le hamac reste bloqué que d'un côté, peut être le ressort, mais impossible de démonter même en forçant avec un tourne vis!!! grrr).

Je vais donc faire un devis chez un réparateur...et là faire réparer si la note est pas trop salée...

Si des maman possédant cette poussette on eu ce problème et ont trouvé une solution, j'aimerai bien la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:37

C'est quoi ta poussette ? 

Comment tu fais pour trouver un réparateur poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:58

loubna a écrit:
C'est quoi ta poussette ? 

Comment tu fais pour trouver un réparateur poussette ?
C'est la symbio de Graco.
C'est un magasin sur Lyon 8 baby city, il vende des poussettes / puericulture et répare tout type de poussettes, mais surtout centre agrée maclaren.

Je les ai pour le moment simplement appelé juste pour savoir si il réparait la marque graco, et je dois passer pour faire un devis
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:56

La chance moi il y a rien  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Ouin_gi2 

Comment tu sait qu'un magasin répare  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 651904  tu téléphone a chaque mag  lol!  ou c'est inscrit dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:20

Loubna, tu as déjà essayé de detordre  ton Châssis à la Main? Juste en le tordant tordant dans l'autre sens,  j'ai eu ce problème sur une poussette et j'ai réussi àla remettre +/- droit...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:58

Va retordre du easywalker   lol!  ta vus les tubes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 432701  j'ai même un soucis au niveau du hamac il ne s’enclenche pas totalement je dois appuyer avec la main, le châssis est bien tordu mais de où là est le problème  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Sueur_g2  

Je vais recontacter easywalker je verrai encore leur réponse.... (je suis dégoûté car j'aime cette poussette  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 432701  mais l'utiliser en roues fixe  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Le_fou_j  ).
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:33

loubna a écrit:
La chance moi il y a rien  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Ouin_gi2 

Comment tu sait qu'un magasin répare  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 651904  tu téléphone a chaque mag  lol!  ou c'est inscrit dedans ?

Oui attends je ne l'ai pas encore ramener pour être sûr que c'est réparable.

Ben j'ai su en parlant avec ma collegue, qui a emmené sa poussette maclaren révisée là bas et après je suis aller sur leur site c'est comme celà que j'ai su.
Car en tapant sur google "réparateur de poussette", à part "la clinique de la poussette" on ne trouve rien !

Bon en tout cas j'espere que tu réussira à règler le pb de ton chassi...car c'est vrai quand on a l'habitude de sa poussette c'est embêtant !

Moi je ne peux plus utiliser ma symbio Graco, j'ai la quinny zapp j'utilise celle ci mais le dossier ne s'incline pas ! et c'est vrmt galere pour la sieste de bb1 (je pense d'ailleurs à acheter une autre poussette canne, mais dur dur de trouver une canne compacte confortable à prix pas trop élevé, enfin..c'est un autre probleme ça)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:34

La clinique de la poussette des voleurs !!! Si tu n'habite pas sur place ! Et encore... Que du négatif sur les avis les gens paie mais non rien même avec des menaces, lettre AR... Moi je l'ai eu au tel et le mec rien a foutre limite je l’en-mède  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Huh_gif  il m'a dit 200€ pour retordre un châssis ou sinon c'est le même prix peut-être pour un neuf  mais bien sur   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Rolleyes  et sans compter les FDP  XP  allé/retour mais qu'il me faisait pas payer le retour bref trop bizarre j'ai regardé le net et là "à fuir" (les dires des gens  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 452548  ).

Ma poussette est neuve je peux pas l'utiliser  XP  sauf en roues fixe l'horreur parfois je le fais mais mes mains  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Affraid   mais quand je roule droit c'est un bonheur je suis vraiment dégoûté   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:13

Tjs aucune nouvelle d'easywalker ?? C'est bizarre que ça ne passe pas en Sav quand même  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 480210
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:05

Oui j'avais lu en effet que des avis negatif sur "la clinique de la poussette".
200€ la vache, c'est super cher !

Mais ta poussette est neuve ? C'est bizarre qui ne la prenne pas en garantie  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Carton_r  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Carton_r  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Carton_r !!!!

Ne lache pas easywalker, si elle est neuve il n'y peut y avoir qu'un vis caché pour qu'un chassis se torde.


Je vais pour ma part faire le devis cet aprem, on verra ce qu'il me dise
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:48

Ça passe pas car je suis pas la 1ère proprio !!! Donc ils s'embêtent PAS !!! Mais là je vais relancer car j'ai peur avec le hamac imagine une pièce casse ou je sais pas... C'est dangereux pour ma princesse  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:51

Loubna, comment contactes-tu Easywalker? J'ai envoyé un mail à propos de ma Qtro il y a plus d'1 mois et 0 réponse...  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 651904 
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:52

Après être allée me plaindre chez Aubert (qui ne serve pas à grand chose un fois la garantie passée), il m'ont dit que rien n'était réparable limite de la jeter grrrrr !!!
La solution du vendeur forcer et sa passe ou sa casse, à mon avis ça a plus de chance de casser ===>  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Boulet2_ 
Et qu'il n'avait aucun contact avec graco et que d'ailleurs il arrêtait la marque dans leur magasin  !!!

Je suis ensuite aller dans le magasin de réparation de poussette, même discours pour l'encoche (alors je ne sais pas si je m'exprime bien mais ce qui était bloqué était l'encoche sur le hamac qui permet de fixer au chassis, une des deux ne pivotait plus).
Pour le frein que c’était peut être réparable mais bon qu'un frein dans une poussette ça ne sert pas vraiment à grand chose => Ah bon je ne savais pas !

Par contre à part ça bien bien conseillée, en disant qu'il pouvait contacter GRACO (et il m'ont même dit que AUbert c'etait du pipo qu'il pouvait contacter GRACO). Il m'a proposé le hamac de la Graco EVO qui est compatible sur ma Symbio avec chanceliere à 70€ donc un bon prix, j'ai donc opté pour cette solution.

Tout ce roman pour vous dire, qu'en rentrant mon mari à quand même voulu se remettre dessus et en trifouillant le cable au niveau du bouton du haut, le cable à pris du jeu (on suppose donc qu'il est en train de céder, car c'est un cable en nylon ce n'est pas élastique) il a pu le raccourcir et le hamac s’incline de nouveau).

Je mettrait une photo pour montrer comment réparer momentanément le mécanisme.

Donc ma conclusion sur la Graco Symbio le gros problème est la solidité des câbles en nylon (frein, inclinaison hamac et pour plier le chassis, il y en a un peu de partout) qui ne tiennent pas avec le temps (et pas moyen de démonter car il sont à l’intérieur des barres aluminium). Ce qui est vraiment dommage car elle est top cette poussette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:31

Des cables en nylon? c'est pas du cable de velo gainé?

Sur la Fusio pareil c'est des cables pour le frein et les roues pivotantes et tout se détend...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:28

kikou1501 a écrit:
Loubna, comment contactes-tu Easywalker? J'ai envoyé un mail à propos de ma Qtro il y a plus d'1 mois et 0 réponse...  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 651904 

Directement easywalker.nl en anglais.

Ahhh monbebelou si tu étais de ma région  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» réparation custo ?
» réparation moduloclip
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: