Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons budget et ambiance mariage !

Aller en bas 
+32
Kaisi
la_puce
narcose
cannelle
Artémis
choupie
cilence1523
poussinette
HopHop
Amande36
Lisie
Adalite
titounou
manieloi
scoubidous
Bonne'Heure
*Lulla*
AlexTi
Mumy
luciole137
youzilenn
Lorevane
Moineau
Cuinou
Marielabeille
nutella
aloa
Nomero
mandi
stéphanie 33
miniature
Pomme
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Combien coûtent vos mariages
Moins de 2 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_lcap17%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Entre 2000 et 5000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_lcap19%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Entre 5 000 et 10 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_lcap26%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Entre 10 000 et 15 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_lcap24%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
20 000 euros et plus
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_lcap14%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:34

Peut être plutôt 1200€ les alliances.. (400/800€)

La salle c'était là  :) : http://www.luponnas.fr/ (ils ont vachement augmenté les tarifs... je trouvais déjà ça cher à l'époque mais pour un lieu avec du cachet c'était "le prix" et gros gros coup de coeur de ma part pour ce lieu qui était juste parfait, tous mes jeunes cousins ainsi que mes frères ont pu dormir dans les combles avec sac de couchage et matelas, nous, nos parents et mes grands parents dans une des superbes chambres - à l'époque y'en avait que 5, et une 6ème tout juste aménagée mais je ne sais plus qui a dormi dedans lol, des jeunes... - et le dimanche midi on a pu y faire le brunch...)

Niveau brunch tout le monde n'est pas revenu, la famille (et encore... certains dans la famille de mon mari avaient couché dans une maison familiale à 1h de route et du coup ne sont pas revenus !) et les copains quoi. On avait pris des grosses salades au traiteur qui avait fait le repas, mangé les restes du VH, commandé des croissants à la boulangerie locale, ramené plusieurs cafetières, ma mère avait commandé un jambon à l'os entier et mon beau frère du fromage... à la bonne franquette quoi !

Ma déco était autour des orchidées (rose, touches de vert, blanc)... Qq photos :

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4220_910

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_110

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_111

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_112

(image récurrente, sur les FP et livrets de messe aussi)

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_113

[img]Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_114[/img]

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4489_115

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 4975_110

Wala...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:00

Waouh quelle magnifique lieu/salle Elawyn  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 IconLove  et merci pour ces très belles photos, on sent que tout est fait avec beaucoup de goût! L'avantage avec ce genre de salle avec beaucoup de cachet, c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de déco pour l'agrémenter, le charme opère de lui-même! J'aime bien car ça fait "grande maison familiale" et non pas château (je suis pas très fan des châteaux  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:35

Hinhin super cet endroit  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 IconLove . Je comprend ton coup de coeur, j'imaginais un style comme ça . En plus on peut faire plusieurs thèmes, et même y aller au culot en mélanger moderne ancien !! Et plusieurs couleurs vont dans ce genre de salle. As tu des photos de l'ensemble de la table , j'aime bien le style. 

Merci des détails pour le brunch, la famille proche qui reste sur place ça fait très festif et chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:34

Je remonte ce sujet parce que ça revient un peu sur le tapis...

J'ai suggéré à monsieur que c'était peut-être une bonne idée de se marier, surtout pour des raisons administratives et fiscales (ben oui je ne suis pas très pro-mariage en soit, je l'avais déjà dit.)

Mais donc, l'idée serait que cela se passe avant la fin de l'année, alors adieu les préparatifs longs ! Et avec un budget limite car je ne travaille plus ces temps (je suis redevenue étudiante...)

Mariage civil uniquement, la cérémonie se passerait en semaine (à moins que je trouve un endroit qui ait des disponibilités le weekend-end), ce qui m'ennuie déjà par rapport à la famille qui vient de loin, même si on limiterait fortement le nombre d'invités.. ensuite j'imagine un petit cocktail dînatoire ou un truc du genre mais il faut trouver où car pas possible en extérieur en novembre/décembre... 

Encore pas parlé de tout ça à monsieur (mais qui de toute façon me laissera sûrement le gros de l'organisation...) mais je brainstorme un peu tout ça et me dit que c'est quand même super difficile de faire ça en aussi peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:51

L'important, c'est surtout d'avoir une idée du nombre d'invités et du style de ton mariage. Cela déterminera le lieu pouvant accueillir la fête.

Jusqu'à 60 personnes par exemple il y a plein de restaurants qui sauront te privatiser une salle ou toute leur salle et te proposer une offre tout compris. De mon expérience, salle et repas, ça m'a coûté environ 5 000 euros. Au delà de 60 personnes ce sera plus compliqué, ce sont des lieux plus convoités, plus sollicités pour les grandes fêtes de famille.

Aussi, si tu veux l'apéro typique du mariage dans une salle voûtée etc. etc. ça limite ta possibilité de choix parce que ce sont les salles les plus courues. Personnellement je suis contente d'avoir fêté mon mariage dans une auberge plus rustique, je ne me voyais pas dans un cadre très "prout prout", ça ne nous ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:02

Je ne compte pas dépasser les 50 invités (famille proche + quelques amis), mais il y a aura aussi les enfants (que je compte inviter) donc baby-sitter obligatoire. Et les prix suisses sont assez éloignés des prix en euro, surtout à Genève où toutes les salles sont très sollicitées toute l'année.

Si on fait ça à l'état-civil on sera en plein centre ville, donc déplacer tout le monde en campagne ça engendre aussi des soucis de transport. Pas facile ! je suis en train de faire un pré-budget j'en suis déjà à l'équivalent de 7700 € et ça ne comprend pas encore la location du mobilier pour la salle (chaises, tables). Et un budget limite pour robe + costume et alliances (500€ max pour chacun !).

Là je pars dans l'idée d'une location de salle (j'ai un projet mais je ne sais pas si c'est réalisable) mais il faut que je voie si ce n'est pas plus avantageux en restaurant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:12

Moi j'ai fait le baptéme civil de mes filles un peu dans le style de ce que tu vises...
A la campagne, tu peux trouver des dispos le WE pa strop longtemps à l'avance, surtout en hivers, dans les grosses villes ça peut être plus dur...

Nous on a loué une salle des fêtes de village (elle est grande, louée pour le WE). La céréomnie à la mairie était à 15h30, on a enchainé avec un gouter vin d'honneur à la salle des fêtes (coktail type soupe champenoise pour les adultes, jus pour les enfants, avec pleins de gateaux locaux et un bar a bonbon. Des jeux d'exterieurs à disposition, des arbres à empreinte et des expo photo (reconnaitre laquelle fille est sur la photo, au même age avec les mêmes fringues... des photos de nous petits avec des photos ou nos filles nous ressemble... ce genre de truc). Les invités pas très proches sont partis ensuite (genre les voisins, le maire...), les proches sont restés, on a fait une balade digestive, puis retour à la salle pour un apéro à 19h (kir, gougères (c'était en bourgogne), tomates cerises, olive et graines apéro, du très simple). Ensuite c'était un grand buffet avec un bar à salade, de la charcutrie, du poulet (froid) et des roti, du saumon, des chips. Après, buffet de fromages locaux, avec salade, noix... pusi piéce montée. On avait commandé la charcutrie, le pain, les gougères te la piéce montée, le reste c'était home made. Déco champétre (jute, fleurs vertes, blanches et rose clair, nichoirs en bois...). Assez épuré, on a commendé 2 gros bouquets pour le buffet et des petites bouquets pour les tables.
En tout, on a eu environ 2500€ de budget. Le dimanche, on a fait brunch (salade composée avec les restes du bar à salade, restes de charcutrie, on avait commandé des viegnoiseries à la boulangerie et on a complété par de spizza commanéds à la pizzeria du coin).

On avit de srobes pour le sfilles mais rien à voir avec des tenus de mariqge, et pas d'alliances, mais ça peut te donner un idée de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:37

Le soucis c'est que la cérémonie aurait probablement lieu en semaine (avec un peu de chance, un vendredi), donc on ne pourra pas trop préparer à l'avance la salle etc. (parce qu'on travaille quand même !). Et la campagne alentours il y a des villages bucoliques mais rien que la location de salle avoisine les 500€ au minimum, et la plupart demandent des réservations 4 à 6 mois en avance. Je n'exclus pas cette possibilité mais 2500€ ça me semble utopique si on ne fait pas tout soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:54

J'avais zappé que tu te trouvais en Suisse. Ca complique tout, du coup. Et pourquoi pas faire un "petit mariage" d'ici la fin d'année, avec vos témoins et éventuellement quelques proches, avant de faire une grande fête un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:59

Oui Marielabeille a une bonne idée! Tu te maries "tranquillement" d'ici la fin de l'année, et tu organises une "fête de mariage" pour le printemps ou l'été par exemple (et avec pourquoi pas une cérémonie laïque)

De mon côte, je reviendrai plus tard donner les détails du budget également, si ça peut en aider certaines!
Mais globalement nous en avons eu pour 16 000 € pour 100 personnes + 20 enfants au repas et une centaine de plus au vin d'honneur. Nous avons quasiment tout financé par nous même, sauf les 1 500 € du vin d'honneur puisque les invitations supplémentaires étaient essentiellement dues à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:22

J'ai pas forcément envie de faire quelque chose en grand, mais quand même envie de marquer le coup, si on le fait. Donc deux cérémonies pour moi ça veut aussi quasiment dire doubler les coûts parce que les gens "essentiels" voudront être là à l'état civil. Mais c'est sûr que ça serait plus facile à organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:54

Alors après notre "double" mariage, soit un mariage civil en 2013 et un mariage religieux en 2016, je vous mets un petit descriptif de notre expérience "atypique". 

Je viens de l'étager, donc je n'ai pas ici de famille, ni d'amis proches en plus nous avons souvent déménagé je n'ai donc jamais pu tisser de liens très forts et très proches. 
Du coté de mon mari ils étaient nombreux. Mais je ne me vois pas mettre des milliers € la dedans Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Dentenm2

Alors les deux mariages étaient faits en petit comité, uniquement avec la famille très proche, 20 personnes environ. 1er étape : mairie suivie d'un repas dans un restaurant gastronomique, ma mère m'a confectionné la robe, le maquillage et la coiffure j'ai fait moi-même. Finalement la note repas c'était notre principal dépense dans les 800€. 

2ème étape en 2016, le mariage religieux traditionnel sans la grosse fête ; encore une fois la famille très proche, restaurant gastronomique suivi d'une visite guidée privative touristique de Collonge la Rouge, le lieu du mariage. On s'est fait cadeau avec un photographe pro. Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 2387384449 250 euros, 80 euros - l'animation, le repas Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:48

Est-ce que certaines d'entre vous ont organisé des cérémonies Laïques des années après leur mariage civil ? J'y réfléchis déjà pour nos 10 ans de mariage, comme pour un ré-engagement, d'autant qu'on a pas eu ce type de cérémonie lors de notre mariage officiel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:35

Nous aussi petit mariage, 25 personnes aux vin d'honneur et un barbecue en famille dans le jardin  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Tongue_g 

Le plus gros budget à été nos tenues.

La décoration et repas fait maison.

Vin d'honneur fait par le traiteur.

C'est un choix, on ne voulait que les personnes qu'on voyait le plus et pour lesquels on avait des nouvelles ... ceux qu'on voit plus, sans nouvelles, on n'en voyait pas l'intérêt, il n'y a que aux mariages ou aux enterrements qu'on retrouve tout le monde et nous on voulait pas de ça donc on a eu vite fait le tour. 


Et je compte renouveler nos voeux avec nos 2 garçons à nos côtés, pour boucler la boucle de notre famille  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 679902
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:05

YTCoucou elawyn on a fait le mariage d'un couple d'amis dans ce lieu magnifique en 2014 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:23

Coucou je suis un peu le topic nous toujours pas lancés, mais monsieur m'a assuré que ça serait avant mes concours et le concours étant dans 1 an et demi j'attends impatience une demande de sa part qui voudra dire: chérie on a les finance c'est boooon  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 47159.
Mais plus j'y pense et moins j'ai envie d'un truc pompeux, officiel et surtout je n'envisage même pas de mettre ne serait-ce que 2500 euros la dedans oO. Autant les mettre dans un voyage Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 229633.
Après je me dis que c'est une fois dans la vie alors bon... Ce qui est sûr c'est qu'on aimerait soit la plage, soit campagne calme avec un joli cadre mais faire faire de la route aux invités, dans quelle limite? 1h? 1h30? 2h?? Vous avez faits comment, je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons budget et ambiance mariage !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mariage en vu mais....
» Parlons voiture!
» Parlons immobilier...
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: