Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons budget et ambiance mariage !

Aller en bas 
+32
Kaisi
la_puce
narcose
cannelle
Artémis
choupie
cilence1523
poussinette
HopHop
Amande36
Lisie
Adalite
titounou
manieloi
scoubidous
Bonne'Heure
*Lulla*
AlexTi
Mumy
luciole137
youzilenn
Lorevane
Moineau
Cuinou
Marielabeille
nutella
aloa
Nomero
mandi
stéphanie 33
miniature
Pomme
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien coûtent vos mariages
Moins de 2 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_lcap17%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Entre 2000 et 5000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_lcap19%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Entre 5 000 et 10 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_lcap26%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Entre 10 000 et 15 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_lcap24%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
20 000 euros et plus
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_lcap14%Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:26

Sublime (sublayme comme dirait l'autre comprenne qui pourra ! ça  donne tellement envie. Le orange n'est pas ma couleur préférée mais il faut avouer que ça dégage beaucoup de charme tout comme le rouge.

Mes couleurs favorites sont le vert, le mauve, le noir donc autant dire que c'est compliqué pour un mariage je trouve ça moins chaleureux Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:08

Alors de mon côté.
Budget coiffure + maquillage 100+50€. 
J'ai fait deux essais coiffure. Concernant la coiffure je savais exactement ce que je voulais: un chignon très compliqué et asymétrique. 3h de coiffure le jour J. 
Pareil concernant le maquillage j'avais une idée très précise. Deux essais (très longs). Donc j'estime que le prix payé était correct. 
Pour les chaussures j'avais opté pour de belles ballerines blanches toutes simples mais de qualité que j'ai remises ensuite à de nombreuses occasions. 
Par contre les futures à robes longues faites attention a bien adapter vos robes et vos chaussures sinon c'est moins joli. J'avais acheté les chaussures pour les premiers essayages.


Dernière édition par poussinette le Lun 5 Mai 2014 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:15

poussinette a écrit:
Par contre les futures à robes longues faites attention a bien adapté vos robes et vos chaussures sinon c'est moins joli. J'avais acheté les chaussures pour les premiers essayages.
Ah ça c'est un super conseil !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:18

Ça donne envie de se remarier ce sujet lool 
Si ça t'intéresse encore, pour ma part je pense que tout mis bout à bout on était aux alentours de 12 000 €. 
On s'est marié en 2010, en Ile de France donc autant dire que c'est très cher ici, et franchement beaucoup de prestataires abusent.
Pour le plus gros : 
Salle + déco + vaisselle + serveurs + trône marié + traiteur (buffet d'entrée + repas : entrée, plat, dessert + pièce montée) : 6000 euros pour 160 personnes
Robe de mariée : 550 € je ne compte pas les chaussures et les accessoires car je n'ai plus les prix en tête.
Autres robes et accessoires : plus de 1 000 € chez nous c'est la coutume de se changer donc j'avais 4 robes traditionnelles et 1 robe de soirée.
Costume mari (avec lavalière et gilet): 550 € + 80 € la paire de chaussures
Bouquet + boutonnière : 60 €
La voiture nous a été offerte par mon frère
DJ + sono : 500 €
Alliance : 800 €
Coiffeuse + maquillage à domicile : 150 €
Voilà en gros
En tout cas ça passe très vite cette journée et faut essayer d'en profiter un max car mine de rien on stresse beaucoup et en profite moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:02

Je trouve ta prestation de salle etc super chère même en décomposant le prix. Quoique...si rien que le lieu coûte 2000/3000, on doit vite arriver à 60000 avec le reste sur tout si le matos pour manger était à part. Peux-tu nous préciser quel genre d'endroit c'était? Ca aide à se faire des idées :) 

La sono c'est pareil sur la Côte, tu es entre 300 et X euros mais on trouve plus vers les 450/500 euros lol
Si tu as des photos n'hésite pas à partager  :)  Et tu as raison que tout ce stresse, fiou ça doit être dur de s'amuser  eh eh . C'est pour ça aussi que j'aimerais qu'il y ai peu de monde ça permet de profiter de tout le monde . 

Poussinnette tu conseilles quelles chaussures avec robe longue ?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:19

Des chaussures dans lesquelles tu te sentiras bien et qui te plaisent. Et si elles ne sont pas blanches, ça ajoutera du fun et tu pourras les remettre plus facilement. Enfin, c'est comme ça que j'ai décidé de prendre des talons en couleur. 

Pour les salles, dans le sud, j'ai tout vu: devis à 2000 euros si 100 personnes qui passait à 3000 entre 100 et 150 personnes et 4000 au delà avec Traiteur imposé qui était réputé mais qui ne vaut pas les prix pratiqués (120 euros le menu de base sans l'apéro en ajoutant le droit de bouchons), des salles qui fermaient  à 2h, des salles où il y avait 2 mariages en même temps, des salles où l'on t'imposait la déco et le DJ, les salles où l'on t'imposait de prendre leur vin à 10 euros la bouteille.... J'ai même eu un devis avec une salle à 10000 euros et le fameux traiteur hyper cher imposé (j'avais déjà participé à des mariages où il fournissait la nourriture: bof...) et tu devais tout louer (la vaisselle, les nappes, les chaises, les recouvre chaises (5euros le recouvre chaise....pour te donner une idée), des salles qui t'imposent un nombre minimum d'invités (pas moins de 80)....
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:05

Equilegna06 : oui c'est extrêmement cher c'était une grande salle avec un grand jardin en banlieue parisienne. On ne s'est pas trop éloignée non plus car toute ma belle famille venait déjà de province pour l'occasion. Le problème c'est que m'étant mariée en juin c'est la période des mariages, c'est simple ici juste le prix de la salle passe du simple au double voire triple pour certains. La vaisselle était comprise dedans avec toute la déco, tables et chaises.
Vu ce que vous dites pour le Sud c'est un peu pareil. Personnellement tout ce business m'avait vraiment écoeurée quand je recherchais la location...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:03

c'est des malades, c'est hors de question que je paie ce prix là, je préfère le mettre sur mon compte en banque ou encore mieux sur celui de mon fils. Car nous ça serait des économies durement gagnées qui partiraient en fumée, mais pour ceux qui ont les moyens faut pas hésiter à négocier les prix je pense...il y a des gens doués pour ça et d'autres moins lol. 
Le truc avec les saisons c'est que je ne vois pas grand monde se marier l'hiver  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 . Bon puis je n'aime pas l'hiver, ni l'automne, moi j'aime quand on grille au soleil et qu'on passe la journée dans l'eau ou sur un transat (comment ça ma région m'a mal habituée ??? xd)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:08

Eh bien je me suis mariée l'hiver  :)  et l'été aussi  ah ah  car on a séparé notre mariage en deux fêtes: le mariage civil fin décembre, le mariage religieux un an et demi plus tard en juin.
Et l'hiver c'est aussi chouette que l'été, sans aucun doute. Alors oui l'été on a fait ça en extérieur, l'hiver on n'aurait pas pu (mais pas besoin non plus on était en petit comité donc on rentrait tous chez mes parents qui ont une très grande maison :-) l'été on a squatté leur jardin). Mais en dehors de ça il a fait beau, la luminosité était belle... très différent entre les deux saison mais tout aussi bien.
Sans forcément aller jusqu'en plein hiver, vous pouvez aussi envisager avril/mai ou octobre, les prix des salles sont généralement plus corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:14

Et pas que pour les salles, notre photographe c'était -30% hors saison Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:27

Mon rêve c'était de me marier en décembre, j'adore cette période et comme dit Choupie, on peut avoir une très belle lumière. Mon mari préférait l'été et c'était plus simple au niveau prise de vacances pour l'événement.  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:26

Ici ce sera octobre... Après la thèse soit 2016 minimum... Il a encore le temps de fuir! lol! Et ce sera une surprise même pour les témoins, je sais déjà tout ce que je veux et le zhom est d'accord... Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 609923 Ce sera anti conventionnel!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:04

c'est une thèse de quoi? Les préparatifs du mariage te serviront d'échappatoire et d'ici là, tu as le temps de changer plein de fois d'avis  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:57

Je crains malheureusement Artemis que tu sois obligée de prévenir tes témoins quelques jours avant, par rapport à ce qu'il y a à fournir à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:02


Dans les documents a fournir à la mairie (de la part des futurs mariés) il y a en l’occurrence la photocopie et justificatif de domicile de moins de trois des témoins et une attestions à remplir enfin surtout à signer  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 16944524 .
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:08

Ca dépend des mairies Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Wink_gif 

Ici c'était juste la photocopie des CNI + papier libre avec adresses et professions.
Donc si les témoins sont sous le coude, c'est assez facile de se débrouiller à fournir les papiers sans qu'ils ne s'en aperçoivent (faut juste choper les CNI et les photocopier/scanner en toute discrétion).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:23

Une thèse en microbiologie et génétique.

Je me suis mal exprimée, tout le monde saura bien à l'avance qu'il y aura un mariage et les témoins sauront qu'ils sont témoins mais personne n'aura de commentaires sur ma robe, si église ou pas, si buffet ou repas ni rien! Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Dent_qui  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Dentenm2 
ça m'amuse beaucoup. Ils auront que les renseignements pratique genra date et lieu... le reste sera surprise et je leur en prépare des belles, l'avantage de pratiquer l'escrime ancienne et le jeu de rôle... Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 777476  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:28

choupie a écrit:
Eh bien je me suis mariée l'hiver  :)  et l'été aussi  ah ah  car on a séparé notre mariage en deux fêtes: le mariage civil fin décembre, le mariage religieux un an et demi plus tard en juin.
Et l'hiver c'est aussi chouette que l'été, sans aucun doute. Alors oui l'été on a fait ça en extérieur, l'hiver on n'aurait pas pu (mais pas besoin non plus on était en petit comité donc on rentrait tous chez mes parents qui ont une très grande maison :-) l'été on a squatté leur jardin). Mais en dehors de ça il a fait beau, la luminosité était belle... très différent entre les deux saison mais tout aussi bien.
Sans forcément aller jusqu'en plein hiver, vous pouvez aussi envisager avril/mai ou octobre, les prix des salles sont généralement plus corrects.
dès mai c'est beau sur la côte donc à mon avis pour eux 'est déjà en saison  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 
vu le temps d'avril qu'on a eu je tenterais pas... Mai oui au moins pas trop chaud et beau! Septembre aussi pourquoi pas...(saison?). Enfin tu as sûrement raison pour le hors saison, et ici en décembre il peut faire très joli et j'aime les fête de fin d'année... ça peut-être Noël avant l'heure  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 1550228203 . Faut que j'arrête de vous lire je sais plus quoi penser !
Tiens c'est original de séparer les deux mariages  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 . Bon t'façon non y'aura pas de mariage religieux (athée et musulman soit disant  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:30

*Lulla* a écrit:
Ca dépend des mairies Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Wink_gif 

Ici c'était juste la photocopie des CNI + papier libre avec adresses et professions.
Donc si les témoins sont sous le coude, c'est assez facile de se débrouiller à fournir les papiers sans qu'ils ne s'en aperçoivent (faut juste choper les CNI et les photocopier/scanner en toute discrétion).

Ah je ne savais pas ;) je viens d'apprendre quelque chose  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Tongue_g 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:39

Euqilegna06 a écrit:

Tiens c'est original de séparer les deux mariages  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 .
Je crois que ce n'est pas si rare, ça permet d'avoir des cérémonies très différentes (par exemple ma meilleure amie avait à la mairie seulement ses témoins et sa famille proche, et pour l'église quelques mois plus tard plus de 300 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:40

Je viens ici apporté ma petite participation  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Rolleyes 

D. et moi nous nous sommes mariés il y a 18 mois environ (déjà), nous avons toujours souhaité le faire et oui c'est vrai c'est un gros budget mais avant de parlé d'argent et tout ce qui s'en suit il s'agit surtout de s'engager officiellement l'un à l'autre - face à sa famille et amis et peut être pour certains face à Dieu.

La demande a été fait en fin Janvier 2012 et nous avons réfléchis un peu sur quand le faire la même année ou attendre 2013 et au vu de tout ce que nous avions vécu les dernières semaines nous n'avons pas voulu remettre à plus tard ce que nous pouvions faire à ce moment c'était donc parti pour septembre 2012.

Nous avons tout ou presque organiser, choisi nous même - nous demandions rarement les avis des autres afin d'avoir le mariage dont nous imaginions pour autant la famille et amis ont été présent à nos essayages, visites de la salle...

Nous voulions faire un mariage gaie, avoir un peu de gaité dans nos cœurs et donné de la joie à nos familles qui ont vécu avec nous la peine avec notre fille ainée. Pour bien s'organisé nous avons fait des listes et cherché des idées sur le net.

Nous avons profité des promotions, soldes pour certains achats - d'autre ont été pris sur le bon coin mon jupon, les mitaines. A ce moment là je ne travaillais presque pas, j'ai donc pu passé des heures à tout faire et on ne le regrette pas.

Certes ça coute, mais c'est tellement beau quand on retourne dans cette église nous nous revoyons monté vers le chœur, on se revoit échanger les consentements... Sans parlé du reste après le vin d'honneur, le repas, les jeux qu'avait préparé nos témoins. Sans parlé des souvenirs des cours de danse, et grace à ceux ci nous avons pu ouvrir le bal comme on voulait avec une valse de vienne alors qu'on est de vrai quiche en danse - après le mariage on aura apris que plusieurs personnes ont eu la larme à l'oeil  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 54258 .

Quelques photos  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Dentenm2 :

Le menu:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030710

L'urne:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030714
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030715

La déco pour la table de l'urne:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030711
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030712
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030713

La statue pour le gâteau:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030719

Le cadre qui passe de table en table:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030720

Les dragées pour les enfants et ceux pour les adultes:
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030727
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 P1030728[/quote]

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 39517611
Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 24848311
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:06

Moineau a écrit:
Euqilegna06 a écrit:

Tiens c'est original de séparer les deux mariages  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 .
Je crois que ce n'est pas si rare, ça permet d'avoir des cérémonies très différentes (par exemple ma meilleure amie avait à la mairie seulement ses témoins et sa famille proche, et pour l'église quelques mois plus tard plus de 300 personnes).

Peu de personnes autour de nous l'ont fait mais je l'avais déjà lu à plusieurs reprises et une cousine l'a fait.
Au départ on pensait séparer juste de 2-3 jours pour une question pratique. Mais finalement on a opté pour se marier plus tôt à la mairie, en petit comité (parents, frères-soeurs, témoins, oncles-tantes qui voulaient venir) et on a fait le mariage religieux 18 mois après, le temps que bébé grandisse (lors du mariage civil j'étais enceinte), que ça tombe mieux niveau timing pour nous (bon en fait c'était tout aussi compliqué sinon il aurait fallu attendre deux ans de plus et pas envie). On était une grosse vingtaine pour le mariage civil, une centaine pour le mariage religieux (prévu 110 mais il y a eu pas mal d'annulation de dernière minute donc je crois qu'on était entre 95 et 100).


Côté budget je ne me souviens plus. Je vais me repencher dans les carnets de comptes, mais comme on a utilisé la maison de mes parents il y avait la location de la salle en moins et ça allège bien le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:49

Je ne savais pas que ça se faisait merci pour les précisions  :) . 
Nous on se marierait surtout pour notre fils mais aussi pour nous...Je suis souvent athée et il y a des jours où je suis sceptique lol mais comme je n'ai pas de religion définie je n'irais pas à l'église ni devant un imam (?) mais si Dieu existe, cela se fera devant lui aussi, on choisira bien nos mots tiens  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Rolleyes 

Cannelle si c'était que de moi on attendrait pas mais je crois que tout le monde ne le prendrait pas très bien et je n'ai pas envie de déclencher la guerre mondiale! Puis on veut se laisser quelques temps mais je comprends que pour vous c'était un grand besoin. Et tu as raison que le but de cette journée est le bonheur tout simplement! J'aime ta déco (j'adore le vert ), et la photo en forêt je te l'ai dit sur l'autre topic: trop jolie... 
Je sais que nos témoins ne seraient pas du genre à préparer des jeux , à mon avis ils ne s'y connaissent pas vraiment en mariage Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904 . Je trouve que parfois l'entourage manque de spontanéité et de folie, d'où l'envie de réunir nos deux familles.
Sinon la statue pour gâteau , so romantic
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:09

Dîtes que pensez-vous des femmes qui demandent en mariage plutôt que l'homme? Enfin bon en même temps quand il y a deux hommes ou deux femmes on se pose pas la question  Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 651904
Ah et on a parlé du budget et déco mais en combien de temps avez vous trouvé le lieu la date etc?  :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:24

Attention à vos réponses, je fais partie des femmes qui ont demandé leurs maris en mariage...
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons budget et ambiance mariage !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage en vu mais....
» Parlons voiture!
» Parlons immobilier...
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: