Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:57

Et si tu repoussais un peu l'heure du bain,  peut-être qu'elle partirai ensuite pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 5:18

Coucou les filles !

Je suis rentrée de vacances et j'ai RIEN à raconter !!!

J'ai RIEN entendu sur l'allaitement, NADA ! Même beau-papa s'est mis à trouver des excuses aux nuits de merde de mon fils (les cauchemars qui commencent, paraît-il  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Mdr_gif)

Même le RF ils ont trouvé ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:24

Pour le bain j'y avais pensé mais vu qu'elle mange le soir, c'est pas cool le bain après manger... et vu qu'elle est réglée à 19h/19h30 c'est pas possible.

Encore hier, elle demandait à monter au dodo, à 20h extinction des feux puis 20h45 réveillée, j'ai essayé de la bercer elle piquait du nez mais s'est réveillée de plus belle comme neuve jusqu'à 23h!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:55

Pourquoi pas bien le bain après manger ? Nous on fait ça.  Il est tellement crade après manger qu'il y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:03

Coucou les filles !

Je rentre de vacances mais je vous lisais de temps en temps en sous-marin sur mon portable !

Anaslas, tu m'as fait trop rire, je t'imaginais déjà, le couteau entre les dents, la réflexion qui claque prête à sortir, et puis rien en face !  Rho zut alors, tu ne vais pas pouvoir alimenter notre post en nouvelles réflexions cocasses !
Bon non mais, blague à part, c'est génial que personne n'ai rien dit, je suis sûre qu'à toi toute seule, tu fais avancer sacrément les mentalités dans ton entourage.

De notre côté, il y a pas mal de changements. On se dirige vers le sevrage, il semblerait. Et c'est en partie voulu.
Comme je l'avais dit ici, ma poulette a été hospitalisée 10 jours pour des brûlures suite à une tasse de café renversée. Elle va très bien aujourd'hui, elle n'a plus que des cicatrices non douloureuses sur les jambes qui nécessitent seulement un crémage bi-quotidien.

Notre séjour à l'hôpital a été très éprouvant, on s'est beaucoup inquiétés et j'étais très fatiguée (unité mère-enfant en chambre double donc très peu de sommeil...)
Ca a marqué un gros changements dans l'alimentation de ma pépette, car même si elle tétait +++, elle s'est enfin mise à manger. J'ai forcé le truc en lui proposant la purée avant le sein, car j'avais la menace de la sonde gastrique si elle perdait du poids. Donc j'ai fait des petits pots riches en protéines (important pour la cicatrisation) que je lui proposais en premier, ainsi que des yaourts enrichis en céréales infantiles, enfin bref, un bon gros régime grossissant ! (le lait maternel étant pauvre en protéines, c'est pour cela que j'ai procédé ainsi).
Ca a parfaitement marché, elle a cicatrisé en un temps record, et du même coup elle s'est mise à adorer manger. (Des pots de 150-180g alors qu'elle avalait 30g avec peine avant).
En même temps, face à mon épuisement, son papa m'a relayée 2 nuits auprès d'elle à l'hôpital, avec des biberons de LA qu'elle a pris très facilement, à ma grande surprise.
Un matin je suis arrivée en courant à 8h pour la nourrir, et je me suis trouvée face à un bébé repu, un biberon vide, un papa serein, et finalement je me suis sentie assez inutile et... soulagée.
Ca faisait un moment que je saturais, que j'avais envie de passer à autre chose, mais sans oser franchir le pas.

Donc voilà, depuis 3 semaines, nous sommes passées à 3 tétées par jour (le matin, le soir et la nuit), et les 2 repas du midi et du goûter sont composés de laitages et purée/compote.
J'aime bien ce nouveau rythme, je souffle enfin, j'arrête de stresser sur ma production, sur son poids.
Mais ma lactation déjà fragilisée par l'hospitalisation et la fatigue en a pris un gros coup.
Je me retrouve quasiment à sec, ça a été très vite je trouve.
Le matin ça ne lui suffit plus, depuis quelques jours je complète avec un biberon.
Et le soir idem, j'ai commencé depuis peu à lui donner une purée de légumes-féculents au dîner (elle n'aime pas les bouillies).
Disons qu'il me reste juste assez de lait pour un petit apéro/dessert.
Et je n'ai pas envie de me battre pour relancer la machine. Je culpabilise beaucoup, de lui donner du lait de vache, de ne pas lui donner le meilleur, de ne pas persévérer encore. Et puis j'ai du mal à couper ce lien entre nous, je m'accroche, tant qu'il y aura encore quelques gouttes, je les lui donnerai.
C'est très ambivalent, d'un côté j'ai hâte de "récupérer mon corps", de passer à autre chose, et d'un autre côté c'est difficile d'arrêter car c'est tout ce qu'on connaît, toutes les deux.
Elle aura 8 mois dans quelques jours, on a parcouru un beau chemin toutes les deux, et je préfère que ça s'arrête comme ça, en douceur. Hier soir elle a quasiment refusé sa tétée dessert, elle a préféré rigoler et s'amuser, je n'ai pas insisté.

Voilà, désolée pour le roman, j'avais besoin de mettre des mots sur mes émotions, c'est une sacrée étape !
Je vous tire mon chapeau les mamans allaitantes au long cours, vous avez toute mon admiration. Je pensais pouvoir vivre un allaitement long aussi, mais visiblement ça n'est pas pour moi, je manque d'endurance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:27

Chacun fait comme il peut! Tu as trouvé un rythme qui te convient alors profites en!

Je n'ai fait que 6 mois d'arrêt entre mes 2 allaitements (mais j'étais enceinte) et je pense depuis plus de 2 ans à retrouver mon corps! Mais après il ne faut pas se leurrer, allaitement ou pas, nos corps ont pas mal changé après des grossesses (masse musculaire en partie fondue), et nous avons maintenant des responsabilités qu'on ne peut éviter On ne va plus vraiment sortir ni faire la fête comme avant de fonder une famille par exemple...(après peut être suis-je trop maman-poule mais je ne laisse pas mes enfants seuls plus d'une journée loin de moi, sauf cas de force majeure).

Bref, ce choix semble te convenir malgré tout. Mais si tu sens vraiment un gros regret, alors tu peux toujours relancer la machine en la mettant plus souvent au sein mais ce ne sera pas forcément facile.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:31

Au moment du sevrage j'ai ressenti moi aussi cette petite amertume. Ce qui m'a le plus aidée, c'est de constater que mon fils allait très bien et que le sevrage était "partagé" - dans mon cas ça a commencé par une presque-grève des tétées après une baisse de lactation. Quand le petit se porte bien et qu'il ne réclame pas à téter le sein, c'est qu'il est OK pour le sevrage. Du coup, nous n'avons pas véritablement imposé le sevrage à nos enfants, c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:43

Merci pour vos messages les filles !

Kounoupi, ohla oui, mon corps n'est plus le même, c'est sûr ! Mais juste retrouver mon corps-flamby pour un petit resto en amoureux, arrêter les soutifs d'allaitement, c'est déjà précieux pour moi !
Et puis il faut dire qu'en ce moment, ma fille est très agitée au sein. Elle a découvert comment pincer avec ses doigts, donc elle se tortille, donne des coups de pieds, et me pince la peau dans tous les sens, j'ai carrément des marques sur le décolleté.
Et puis elle se "déclipse" sans arrêt, et a découvert comment faire des prouts avec sa bouche sur ma peau, donc c'est dur à vivre pour moi de me retrouver le sein à l'air, pendant qu'elle fait "prrrrrt" sur mon décolleté et me plante ses ongles dans les bras.
J'ai l'impression d'allaiter un bébé chimpanzé ! Ca n'est plus très plaisant, j'ai souvent l'impression de me forcer. C'est en ce sens-là que j'ai envie de retrouver mon corps, j'en ai un peu marre de me faire "malmener".

Marielabeille, oui c'est exactement ça, je sens qu'elle le vit très bien, elle frétille d'impatience quand elle voit le biberon ou le petit pot, et elle a fait des progrès impressionnants depuis qu'elle mange vraiment. Elle a repris du poids, est beaucoup plus souriante et éveillée, et elle ne se réveille plus qu'une fois la nuit (au lieu de 2 ou 3 fois avant).
C'est plus pour moi que c'est dur, pour elle ça se passe bien et en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:07

Anaslas, c'est cool que tout se soit bien passé, même si effectivement du coup nous on n'a rien à se mettre sous la dent nous lol! Je suis d'accord avec Choukette, ce sont des gens comme toi qui font évoluer les mentalités!!

Choukette, c'est super que ta fille se soit vite remise, vous avez super bien géré ça tous ensemble, bravo!

Sinon concernant l'évolution de ton allaitement, je voulais te faire part de mon avis, tu en feras ce que tu en voudras! Ta fille est maintenant bien diversifiée, elle peut manger des laitages en ton absence sur un ou même 2 repas et elle peut aussi..... téter si elle en a envie, et je dirais peu importe quand et comment et combien........ Ma fille a eu des périodes où comme la tienne elle repoussait le sein, préférant rouler ou jouer sur le lit... Donc sur les 3 ou 4 tétées que je lui proposais, elle n'en prenait parfois que la moitié, voire moins... Là où ça se passait toujours à peu près bien c'était la nuit et le matin, et le soir lorsqu'elle n'avait pas eu d'autres tétées la journée (tétée retrouvailles en rentrant du boulot).  Et puis sans savoir pourquoi ça repartait mieux quelques jours... Et je me suis faite une raison : moi je n'avais pas envie de couper cette relation, elle non plus je pense mais simplement à certaines périodes de fortes évolutions (acquisitions motrices, langage...), ils préfèrent s'éveiller plutôt que téter ou manger, ce qui est le cas pour tous les bébés... (et les adultes soit dit en passant  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 54258)
Donc j'en ai pris mon parti : lorsque je suis à la maison, je lui propose une tétée avant chaque repas, parfois elle tète, d'autres pas... Si je suis à l'extérieur, quand j'ai du monde à la maison, ou lorsque l'on mange chez des amis ou de la famille, elle mange un repas diversifié avec un laitage, et moi je fais ma vie!! D'ailleurs, la plupart des gens me demandent si je l'allaite toujours, car ils ne me voient plus l'allaiter! Et finalement, la lactation s'adapte... Bien sûr, cela ne représente pas plus de 1/5 ou 1/4 de ses besoins, et alors??? Elle n'a plus besoin QUE de mon lait maintenant, donc si elle prend tant mieux, si elle prend pas, et bien elle aura autre chose... Et ainsi mon allaitement se poursuit, et je suis complètement libre de m'échapper la journée pour aller bosser ou... pour aller faire du shopping ou juste quand j'ai pas envie!!

Voilà, je ne cherche pas à t'influencer, mais juste à te dire qu'il y a un juste milieu assez sympa entre un tout allaitement qui devient contraignant passés les premiers mois, et l'arrêt de l'allaitement qui semble te perturber quand même... 
Maintenant si ton choix est d'arrêter, tu ne pourras que te féliciter, ta fille aura eu de la chance d'avoir une maman aussi investie dans son allaitement, et tu pourras te considérer comme une maman allaitante au long cours, 8 mois c'est déjà énorme!!!

Voilà, bon courage pour ta réflexion!!!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:34

Merci beaucoup pour ton témoignage Amande ! Ca me fait toujours plaisir de te lire !

J'avoue que j'y ai pensé, à continuer à ce rythme. J'aimerais bien, à vrai dire. Ce qui m'embête, c'est que ma lactation ne suit pas vraiment. Dès qu'il y a moins de stimulation, moins souvent, elle chute très fort et très vite.
Donc juste le sein, ça ne lui suffit plus du tout. Ce matin, après la tétée au lit, elle s'est enfilée 130ml de LA !
Sinon oui, je peux continuer à lui donner le sein en guise d'apéro, et tant pis si elle ne prend que 30 ou 50ml. Ca ne sera pas trop pour le côté nutritionnel, du coup. (Mais ça me perturbe quand même, car je déteste lui donner du lait de vache...)
Je vais voir pour lui proposer quand même la journée, quand je suis là, tu as raison. L'avantage de ce fonctionnement, c'est que je ne me prends plus du tout la tête sur les quantités (de lait maternel, de poids pris...) car elle trouve la plupart de sa nutrition ailleurs. Et c'est vrai que ça m'enlève un poids énorme, car j'étais tout le temps stressée à ce sujet !
Et on garde le lien affectif et nos petites habitudes ! (Surtout que je ne vois vraiment pas comment je pourrais enlever la tétée du matin qui est un vrai rituel entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:37

Quand ma fille avait 8-9 mois, j'étais à 3-4 tétées par jour. Faut dire que je travaillais à temps plein. Les coups de pieds dans le ventre, le pinçage des tétons j'ai connu aussi. Le pire c'est quand elle mordait le téton avec ses petites dents (elle a eu sa première dent à 9 mois) J'ai quand même tenu jusqu'à ses 17 mois avec 2 tétées par jour (matin et soir) donc choukette même avec 2-3 tétées tu peux encore tenir longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:08

Oh la machine est bien lancée Choukette, tu allaites depuis plusieurs mois, ça ne va pas s'arrêter comme ça! J'ai aussi constaté que ma lactation pouvait varier beaucoup selon le rythme des tétées, à la baisse mais aussi à la hausse! Là on était partis une semaine en vacances, on a pas mal bougé et elle a très peu tété. En rentrant j'ai donc eu un coup de stress, je suis repartie à la mettre au sein avant les 4 repas + tisanes d'allaitement, et là c'est bien reparti je trouve. J'ai aussi trouvé un truc qui la "tient" bien au sien, c'est de la faire téter avec son doudou. Elle adore ça! 
Je suis un peu comme toi avec le lait de vache, je lui donne un peu de laits végétaux pour varier, mais cela ne suffirait pas seul... Ou alors il te reste la solution de la complémenter avec un lait infantile à base de lait de riz, type modilac ou picot riz  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Wink_gif  J'avais lu il y a quelques temps des infos intéressantes à ce sujet, sur un autre post il faudrait que je le retrouve...
J'espère en tous cas que tu arriveras ainsi à trouver ton équilibre, et à te sentir plus sereine avec ton allaitement! Tu as déjà fait beaucoup de chemin, et le plus dur, là il faut juste que tu retrouves le bon équilibre, c'est un petit cap à passer  :)

Sinon tu parlais des soutifs d'allaitement tout à l'heure, quand je vais au boulot, ou que l'on sort, comme elle ne tète pas, je porte mes vrais soutifs, et c'est vrai que ça fait plaisir!!!!
Et ma grande résolution de la rentrée, c'est de me remettre au sport, y'a vraiment du boulot! C'est bizarre, je suis revenue à mon poids d'origine, mais je me sens plus grosse qu'avant  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Sueur_g2 Bref, il faut que je remuscle tout ça  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:06

Merci pour vos réponses les filles !

Marie26_Lou, quand tu parles de 2 tétées par jour, c'est 2 tétées pleines ? Je veux dire, ça suffisait à assurer un repas ? Ou bien c'était juste comme nous, un apéro/dessert ?
Ouïe les petites dents !! J'ai peur de ça ! Déjà quand elle me pince avec ses gencives, ça fait maaal !

Amande, je vais essayer le coup du doudou, tiens ! Parce que, bizarrement, la tétée ça l'excite plus qu'autre chose. Mais c'est vrai aussi qu'elle ne s'endort plus au sein depuis qu'elle a 4 mois, elle s'endort seule. Il n'y a que quand je la pose dans son lit qu'elle commence à se détendre, le sein ça la distrait, impossible de l'endormir ainsi. Je suppose que les habitudes sont déjà bien ancrées !
Je pensais aller acheter au Biocoop un lait infantile à base d'amande qui s'appelle "Prémiamande". J'espère qu'elle va aimer, vu le prix de la boîte ! (Je viens déjà de balancer 2 boîtes entières de lait bio qu'elle n'aimait pas. Elle n'aime que le Guiguoz en briques. Berk !)
Tu as raison, il fait que je ressorte mes anciens soutifs ! Ca va faire drôle ! Je ne sais même plus où ils sont rangés, tiens ! lol! 
Ouhla le sport ! Gros chantier de la rentrée pour moi aussi !
Je pense que le fait de se sentir plus grosse avec le même poids n'est pas qu'une impression. Chez moi c'est net, je pense que c'est la fonte musculaire qui fait ça (le muscle pesant plus lourd que le gras). Je suis proche de mon poids de départ, mais ça déborde de partout, et c'est tout mouuuuu ! Ya du boulot !
(Tu vas faire quoi du coup comme sport ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:46

2 tétées pleines. c'est vers la fin que c'est devenu 2 tétées dessert à cause de ma seconde grossesse. Mais je pense que si je n'avais pas été enceinte, j'aurais pu aller jusqu'à 2 ans avec 2 tétées pleines.
Et oui les dents c'est pas gai mais on apprend à anticiper le moment où ils vont mordre. Et puis à un certain âge, ils ne mordent plus.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:38

Choukette, contente de te revoir. Je me retrouves exactement dans ce que tu dis, je suis actuellement â 3 tétée, soir matin et nuit, il prend un laitage le midi et au goûter, parfois j'ai envie de complètement arrêté, parce que j'ai aussi envie de retrouver mon corps et ma poitrine sans soutien-gorge allaitement mais je culpabilise aussi parce que c'est mon dernier enfant et mon dernier allaitement et j'ai peur de regretter c'est ambivalent.......
Si tu as envie de donner une tétée au goûter ou le midi fais toi plaisir si tu n'as pas envie ce n'est pas grave, je trouve bizarre que ta lactation baisse comme ça, peut-être qu'ils sont juste dans un passage ou ils découvrent tout, que le moindre bruit les interpellent, dés que les deux grands sont à côté il s'arrête de tété  et sautille sur les genoux comme pour aller jouer avec eux.   

Nono, si tu penses qu'elle est vraiment fatigué à 19h30 continue de la coucher. m. Fait parfois des siestes vers 18h et il va quand même au lit à 19h30 , après essaye aussi le bain. 

Vers quel âge leur donne t'on du solide le soir?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:49

C'est super Choukette la reflexion que tu portes sur ton allaitement, j'en suis pas là mais je peux te dire que le têton mordu ca fait maaaal  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Tongue_g

En ce moment -et depuis cet été (on a reçu du monde) elle a moins têté, je lui propose toujours au réveil, après le bain, à ses heures habituelles et parfois elle ne prend pas et tout à coup elle se met à pleurer style "tu m'as oublié ma" . Effectivement cela correspond pour nous à de nouvelles acquisitions motrices, aux poussées dentaires et à l'envie aussi de "manger" du solide  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 54258

Alors elle se rattrappe la nuit, bon pas que ça me dérange mais comme je disais plus haut, c'est son rythme de la nuit qui est déroutant le coucher à 23h c'est pénible, impossible de modifier son heure...du coup ca fait 7 mois qu'on met notre vie de couple de côté plus de soirées à nous ça pèse un peu sur le moral...

Je me tâte à la mettre dans sa chambre mais elle serait au sol car elle n'aime pas le lit à barreaux (en plus d'être grande car elle se cogne tout le temps donc ça la réveille) mais le papa n'est pas pour enfin il a peur qu'elle se blesse mais si on sécurise au max y'a pas de raison, je pense que c'est la meilleure solution car j'entends encore autour de moi " plus tu attends plus ca sera difficile..." bref en tout cas ce soir, j'ai essayé de la laisser pleurer mais ca virait à l'étouffement tellement elle était triste ou angoissée je ne sais pas pourtant on a fait le rituel.... mais ca ne résoud pas non plus le pb de l'heure du coucher juste la nuit donc voilà pour moi c'était pas dérangeant et le papa non plus en plus c'est quand même plus pratique pour allaiter et surveiller  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:53

manieloi a écrit:

Nono, si tu penses qu'elle est vraiment fatigué à 19h30 continue de la coucher. m. Fait parfois des siestes vers 18h et il va quand même au lit à 19h30 , après essaye aussi le bain. 

Vers quel âge leur donne t'on du solide le soir?
Oui pour moi elle est fatiguée mais bon apparemment pas assez... elle mange entre 19h et 20h et le bain c'est juste avant mais si elle dort au grand max 45min, elle se réveille et pète la forme!!!

Choukette > le Prémiamande a l'air bien surtout que ma fille est APLV mais c'est à partir de 12 mois, j'aimerais vraiment continuer à allaiter au mois jusqu'à ses un an  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 356857
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:39

Salut Choukette,  contente de te relire et de savoir que ta fille va mieux. Je suis à 100% d'accord avec Amande, tu as l'air de tenir à ton allaitement,  mais il te pèse car tu surveilles (trop ?) ta production et le poids de ta fille.  Donc ce serait bien de rester à 2-3 tétées par jour. Le lait de vache ne sert à rien,  difficile de se défaire du lavage de cerveau qu'on nous a fait depuis l'enfance... mais c'est vrai. Arrête les compléments au bib, continue de lui donner ses bonnes purées avec viande et tout, et elle se mettra au sein d'elle - même et ta production suivra. Essaie de lâcher prise ;)

Ici depuis qu'il a un an et qu'il marche il tète moins, il me refait de vraies tétées et enchaîne les cycles de sommeil ! Comme quoi, tout arrive ! On a encore deux ou trois réveils la nuit, mais les rien que d'avoir de vraies siestes c'est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:48

Hier super contente nous étions à un Festival d'arts en plein air, assises parterre (un peu coincées), ma puce qui tire le maillot pour une têtée et ma voisine, une dame de la cinquantaine qui m'aborde et me dit j'ai allaité mes 3 enfants, j'ai adoré ces moments de complicité, sauf qu'autrefois on devait se nettoyer les tétons avant et après et peser le bb avant et après  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 54258 ouah du coup on a échangé elle me regardait avec tendresse (presque nostalgie) c'est pour ces moments là (entre autres) que je kiffe allaiter

Auj je reçois des amis, ma cops qui a sa puce de 9mois au bib me dit "en fait c'est allaitement à la demande" (voyant ma puce plusieurs fois au sein) alors que d'hab elle têtait moins mais là avec le monde elle était un peu perturbée (en plus de la chaleur) et puis elle me dit " c'est pas normal qu'elle tête la nuit, elle devrait être repue nan parle-en à ton pédiatre?" 

Ca m'a un peu cassé le moral on a du mal à se comparer je trouve que rien n'est comparable en somme mais ca fait mal au coeur ces remarques, surtout que mon conjoint a surrenchéri en disant "est-ce que c'est normal qu'elle dorme pas avant 23h?" bref...  je me sens quelque peu déroutée ces temps-ci j'adore allaiter et pour moi penser que c'est ce qui a de meilleur pour mon enfant ça n'a pas de prix et je trouve cela tellement naturel et le contact avec ma fille est unique sans compter que c'est pratique... 

Alors oui l'idéal serait de réduire les têtées nocturnes mais avec les poussées dentaires ce n'est certainement pas au programme  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Sueur_g2

Dsolée pour le roman mais bon besoin de vider un peu son sac...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:54

Nono, je te comprends ! Benjamin a un sommeil difficile ( ne s'endort pas seul,  multiples reveils nuit et siestes) et longtemps dès que j'abordais le sujet ou que je lisais même sur le forum des mamans qui parlaient de Pantley et comment elles apprenaient à bébé à s'endormir seul, je me sentais nulle, sûre de rater un truc, pas savoir m'y prendre. Mais en fait c'est vraiment bébé dépendant,  chacun son rythme.  De nos jours on force beaucoup le rythme de bébé car c'est difficile de le concilier avec nos propres rythmes mais ça ne fait pas de nous des ratées parce que nos bébés ne s'y plient pas si aisément. 
Je le vois, Benjamin évolue beaucoup de ce côté - là en ce moment et il a de moins en moins besoin de téter pour s'endormir,  il arrive à s'apaiser seul, alors qu'avant il torunait dans tous les sens et je devais absolument le cadrer.
Courage, vous trouverez un rythme !
Et pareil, pour moi allaiter c'est tellement logique que je ne me vois pas arrêter ou cadrer le truc, comme le sevrage Pantley par exemple ce n'est pas du tout pour moi ! Mais j'ai vachement culpabiliser en me disant que je rendais peut-être bébé trop dépendant de moi. C'est archi faux en fait.


Dernière édition par LilouVG le Dim 31 Aoû 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:55

Nono, c'est difficile d'entendre les conseils "bien intentionnés" des gens qui comparent avec leurs enfants et te font sentir que le tien  a un problème, ou que tu t'y prends mal.
Dans la conception générale, un bébé doit faire ses nuits à 3 mois, alors que c'est loin d'être normal, un bébé avec l'estomac distendu de lait de vache qui dort 12h d'affilée...
Je sais que c'est dur, la fatigue, les réveils... Prends un jour à la fois en te disant "ça passera, tout passe". Et ne compare pas avec les autres enfants, si il fait ils rencontrent ou rencontreront d'autres soucis avec leur bébé, que toi tu ne connaîtras pas.
(J'étais jalouse du bébé d'une copine qui dormait des grosses nuits de 12h à 4 mois -au bib- maintenant il se réveille 3-4 fois par nuit car il digère mal et à des gazs. Une situation qui te paraît enviable à un moment T peut complètement changer, ta fille aussi...)
Tu fais le meilleur pour ta fille, tu suis son rythme, c'est admirable. Regarde ici sur le forum tous nos bébés parfaitement normaux qui se réveillent la nuit, tu n'es pas seule !!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:58

Ah et puis j'oubliais, un bébé bon dormeur ne donne pas forcément un enfant bon dormeur, et vice et versa !
Mon fils (au bib dès 4 mois) s'est réveillé la nuit jusque 12 mois (pour la totote), toutes mes copines me regardaient avec pitié, maintenant c'est un petit garçon gros dormeur qui fait des grasses mat et des siestes de 3h (Quand les leurs sont réveillés à 6h du mat "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:01

Oui, Choukette,  j'ai réalisé ça en parcourant le forum, des bébés vers deux ans qui ne veulent plus s'endormir ou d'autres qui se réveillent pour faire pipi. Bizarre qu'on exige d'un nourrisson ce que des plus grands ont encore du mal à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:24

Choukette, je te rejoins . Mon grand bébé gros dormeur dès 1 mois et demi aujourd'hui à presque 8 ans il se lève à 6h30 et ça depuis ses 2 ans. 

Je me rassure en me disant que dans 10 ans je dormirais lol!

Nono, laisse tomber les bons conseils des copines, moi j'é tir de dire qu'il se réveille la nuit, bon en même temps le mien est couché â 19h30 au plus tard (il lutte) et à 6h30 il est réveillé......et bien au moins je profite à fond de ma journée.

Bon par contre, j'ai hâte qu'il dorme dans sa chambre, parce qu'il chante bien mais parfois à 4h du matin je m'en passerais lol!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:50

Je suis comme toi, Nono, j'ai du mal à gérer les remarques des copines qui ont des bébés au bib' mais elles en disent pas tout.. au détour d'une conversation, tu apprends que leur bébé "adorable" qui s'endort seul comme par magie une fois posé dans son lit avec un bisou (je l'ai vu de mes yeux vu, le bébé d'une copine à 2mois et demi faisait ses nuits et ses siestes comme ça en s'endormant seule...) est bourré de lait artificiel enrichi aux céréales et qu'il l'ont laissé pleuré des heures -en étant à côté, mais surtout sans le prendre dans les bras, parce que tu comprends, faut bien qu'il dorme seul... à 2mois!-, que le grand qui a fièrement arrêté sa sucette à 2ans se levait en fait tous les matins à 5h (et ne se recouchait pas avant la sieste de l'après-midi) et ainsi de suite...

Bref, si tu grattes un peu la surface de ce qu les gens disent, tu finis par les voir avouer tout à un tas de choses pas très reluisantes. Ils sont juste plus malin que nous, ils ne disent pas tout ;)

J'ai des cousins qui ont eu beaucoup de mal avec leur 1ère fille pour les couchers, ça a duré jusqu'à 3 ans (réveils nocturnes qui finissaient dans leur lit, endormissements extrêmement difficiles, cauchemars...). Ils l'ont toujours soutenue, ont pris sur eux, la câlinait tout ce qu'il fallait, cododotait avec elle si elle en éprouvait le besoin (sauf qu'il y a14ans, on les culpabilisait énormément) et elle a finit par s'endormir plus calmement, seule dasn son lit mais petit à petit avec le temps et l'amour de ses parents qui ont refusé de la forcer à aller plus vite que ce dont elle était capable.

Je pense en effet qu'on demande trop aux enfants et que notre société culpabilise les parents qui se donnent à leurs enfants. On croirait presque qu'avoir un enfant ne change pas la vie de ses parents! Et bien, un scoop: si, un enfant change la vie et être parent, c'est accepter son enfant tel qu'il est avec les besoins qu'il a, quitte à se relever 4 ou 5 fois par nuits quand il n'a encore que 3 mois!

Je suis désolée aussi mais j'en ai assez des "bons conseils" qui ne font que culpabiliser les parents maternants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: