Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos projets Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 30 Mar 2015 - 16:27

ça a l'air de faire pas mal de placards... ça depend de ce que tu as a y mettre !
mais tu n'as pas de micro-onde ? le lave vaisselle est sous l'évier ?

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 30 Mar 2015 - 17:24

Merci pour ta réponse, micro onde non intégré du coup planquer au dessus du four sous une porte lift (enfin on Véra) lave vaisselle à côté a droite de l évier, je ne sais pas encore si ce sera intégré ou pas... 😊

Au pire j ai un autre placard coulissant pas loin!!! Je pense que ça ira niveau rangement, de toute façon c le plan qui contient le plus de rangement!!!! 😊
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Dim 31 Mai 2015 - 23:18

Bonsoir, 
je remonte ce post, parce que nous sommes en pleine réflexion pour enfin faire notre cuisine.
Nous sommes locataires, mais vu les conditions de locations, et l'appart, on est pas prêts de bouger. Actuellement, on a des morceaux de cuisine qu'on avait acheté chez ikea pour notre ancien appart et qu'on a remis comme on a pu dans la nouvelle cuisine. Donc c'est un peu n'importe quoi, c'est pas fonctionnel, quand on a acheté ces meubles il y a 9 ans, on a pas forcément pensé à tout.

J'avais tablé sur un devis chez un cuisiniste, mais visiblement, notre "petit" budget n'est pas suffisant. On va donc se rabattre ailleurs, ikéa (mais c'est à près de 200 bornes de chez nous, donc on va perdre une partie de l'économie en trajet/autoroute, et si on se rate sur un truc, c'est même pas la peine, genre il nous manque une poigné  ), conforama, leroy merlin ou je ne sais quoi.
Des avis? Des mauvaises expériences? Des trucs à ne pas oublier?
Merci d'avance pour votre aide 
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 1 Juin 2015 - 15:40

Alors nous on était allé a Casto, pareil, en location dans un apart' neuf et le propio n'en avait pas fait et ne le voulait pas  

Bref, donc petit budget, on voulait pas y mettre un bras, on savait qu'on allait y resté au moins 5 ans.

On a prit une cuisine simple, une des moins cher et finalement elle a bien tenue et a fini chez quelqu'un de la famille.

Je vais te dire, on a acheté la notre actuelle chez un cuisiniste, elle nous a couté un bras et niveau qualité des meubles (je ne parlent pas de façades) c'est assez équivalent, mais les pieds se ressemblent, le bois aussi...

Par contre, je connais 2 personne mécontent des cuisines de chez conforama.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 1 Juin 2015 - 22:54

Merci pour ton avis Gnomette, j'ai rdv chez casto mercredi.
On ne va pas s'arrêter sur le 1er prix (spicy je crois) mais sur la gossip à mon avis.
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposent, maintenant que j'ai ça en tête, je ne supporte plus ma cuisine actuelle !
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Mar 2 Juin 2015 - 13:01

Nous avions été bien conseillé chez eux, la personne s'y connaissait, ça se voyait, elle était pas là que pour vendre, elle nous avait demandé nos besoins, ce qu'on avait a caser dans la cuisine, notre budget et elle avait fait un truc sympa, on voulait une certaine implantation qu'elle nous avait déconseillé en nous expliquant pourquoi ... bref dans notre casto la personne était vraiment bien, je te le souhaite aussi
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Mar 9 Juin 2015 - 23:03

On est donc allé chez casto. Le plan est sympa, mais au départ, le tarif quand il a fait le total arghhh ! Plus de 7500 € ! Donc il a réduit au fur et à mesure, pour arriver à environ 4500 €.
C'est encore beaucoup pour nous, et ce qui fait monter la note, c'est l'électro ménager.
Donc je vais retirer un meuble que je trouve moins utile, et finalement, je vais peut être recycler les caissons que j'ai et qui sont encore en bon état, tant qu'à faire.
J'ai une collègue qui est allée chez cuisinella, il semble que leurs tarifs soient compétitif. Je vais aller voir.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Jeu 11 Juin 2015 - 9:47

L’électroménager tu ne peux pas le trouver moins cher ailleurs?
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Jeu 11 Juin 2015 - 10:20

Perso, Loulou avait conçu l'agencement de la cuisine sur le logiciel Ikea et on avait acheté uniquement les meubles chez eux, tout l'électroménager a été acheté chez Ubaldi, sans aucun regret en terme de tarif et de qualité. 
http://www.sereineattitude.fr
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Ven 23 Oct 2015 - 15:18

Bonjour, 
Nous avons notre nouvelle cuisine depuis la fin août, et franchement, c'est le top ! 
Mais alors qu'avant nous avions des meubles un peu disparates, nous avions finalement plus de place. D'une part, nous avions 4 meubles hauts au lieu de 2 maintenant (qui sont malgré tout plus beaux, plus fonctionnels, et plus pratiques), nous avions un meuble d'angle que nous n'avons plus puisque la configuration est bien différente, et dans lequel on mettait énormément (trop!) de choses dedans, et nous avons enfin mis un lave vaisselle (quel confort) qui prend donc aussi la place d'un meuble.

Le problème est qu'avant, nous avions aussi un petit morceau de plan de travail,qui nous permettait de "camoufler" la poubelle, le bac à recyclage et un petit meuble à roulettes avec des corbeilles en métal pour les fruits et les légumes qui ne vont pas au frais.

J'ai donc besoin de vos idées, conseils, avis, pour mieux organiser cette partie là,sachant qu'il n'est pas possible de glisser la poubelle dans un meuble (d'autant que nous sommes 5 la plupart du temps, et qu'il faut une grande contenance). Je pensais donc prendre une grande poubelle a pédale, mais c'est ultra cher.

Pour les bacs de recyclage, j'aurais voulu les mettre dehors, mais avec la pluie (même dans le sud est hé oui  ) j'ai peur que ce soit la cata. J'ai vu des bacs avec couvercles chez leroy merlin, mais mon mari pense que c'est trop juste et pas étanche.

Et surtout, où rangez vous vos légumes frais ne nécessitant pas d'être conservés au frais? (pommes de terre, potimarron etc). J'ai pensé à ajouter un bac en métal dans la colonne, mais j'hésite...

Merci d'avance pour vos bonnes idées 
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Ven 23 Oct 2015 - 19:29

Je viens de relire le sujet, ça fait presque 1 an !

Je ne suis plus chez le même employeur, toujours dans le monde de la cuisine, je touche du doigt un élément important :
le plan de travail !

Alors ou en sont vos projets ?
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 26 Oct 2015 - 8:12

perso c'est au poing mort, des travaux inattendus a faire et un degat des eaux qui a ravagé le plafond de la cuisine.... on attend que ca seche... au moins 2 mois
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Lun 26 Oct 2015 - 10:42

Nous on a fait la salle de bain, donc maintenant on se panche sur la cuisine... mais y'a pas mal de défits : très petite, beaucoup de choses à caser, et une forme à la con !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Aujourd'hui à 17:09

Vos projets Cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7