Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:27

ça a l'air de faire pas mal de placards... ça depend de ce que tu as a y mettre !
mais tu n'as pas de micro-onde ? le lave vaisselle est sous l'évier ?
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:24

Merci pour ta réponse, micro onde non intégré du coup planquer au dessus du four sous une porte lift (enfin on Véra) lave vaisselle à côté a droite de l évier, je ne sais pas encore si ce sera intégré ou pas... 😊

Au pire j ai un autre placard coulissant pas loin!!! Je pense que ça ira niveau rangement, de toute façon c le plan qui contient le plus de rangement!!!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:18

Bonsoir, 
je remonte ce post, parce que nous sommes en pleine réflexion pour enfin faire notre cuisine.
Nous sommes locataires, mais vu les conditions de locations, et l'appart, on est pas prêts de bouger. Actuellement, on a des morceaux de cuisine qu'on avait acheté chez ikea pour notre ancien appart et qu'on a remis comme on a pu dans la nouvelle cuisine. Donc c'est un peu n'importe quoi, c'est pas fonctionnel, quand on a acheté ces meubles il y a 9 ans, on a pas forcément pensé à tout.

J'avais tablé sur un devis chez un cuisiniste, mais visiblement, notre "petit" budget n'est pas suffisant. On va donc se rabattre ailleurs, ikéa (mais c'est à près de 200 bornes de chez nous, donc on va perdre une partie de l'économie en trajet/autoroute, et si on se rate sur un truc, c'est même pas la peine, genre il nous manque une poigné  Vos projets Cuisine - Page 7 432701), conforama, leroy merlin ou je ne sais quoi.
Des avis? Des mauvaises expériences? Des trucs à ne pas oublier?
Merci d'avance pour votre aide  Vos projets Cuisine - Page 7 240648
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:40

Alors nous on était allé a Casto, pareil, en location dans un apart' neuf et le propio n'en avait pas fait et ne le voulait pas Vos projets Cuisine - Page 7 54258 

Bref, donc petit budget, on voulait pas y mettre un bras, on savait qu'on allait y resté au moins 5 ans.

On a prit une cuisine simple, une des moins cher et finalement elle a bien tenue et a fini chez quelqu'un de la famille.

Je vais te dire, on a acheté la notre actuelle chez un cuisiniste, elle nous a couté un bras et niveau qualité des meubles (je ne parlent pas de façades) c'est assez équivalent, mais les pieds se ressemblent, le bois aussi...

Par contre, je connais 2 personne mécontent des cuisines de chez conforama.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:54

Merci pour ton avis Gnomette, j'ai rdv chez casto mercredi.
On ne va pas s'arrêter sur le 1er prix (spicy je crois) mais sur la gossip à mon avis.
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposent, maintenant que j'ai ça en tête, je ne supporte plus ma cuisine actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:01

Nous avions été bien conseillé chez eux, la personne s'y connaissait, ça se voyait, elle était pas là que pour vendre, elle nous avait demandé nos besoins, ce qu'on avait a caser dans la cuisine, notre budget et elle avait fait un truc sympa, on voulait une certaine implantation qu'elle nous avait déconseillé en nous expliquant pourquoi ... bref dans notre casto la personne était vraiment bien, je te le souhaite aussi Vos projets Cuisine - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:03

On est donc allé chez casto. Le plan est sympa, mais au départ, le tarif quand il a fait le total arghhh ! Plus de 7500 € ! Donc il a réduit au fur et à mesure, pour arriver à environ 4500 €.
C'est encore beaucoup pour nous, et ce qui fait monter la note, c'est l'électro ménager.
Donc je vais retirer un meuble que je trouve moins utile, et finalement, je vais peut être recycler les caissons que j'ai et qui sont encore en bon état, tant qu'à faire.
J'ai une collègue qui est allée chez cuisinella, il semble que leurs tarifs soient compétitif. Je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:47

L’électroménager tu ne peux pas le trouver moins cher ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:20

Vos projets Cuisine - Page 7 846519  Perso, Loulou avait conçu l'agencement de la cuisine sur le logiciel Ikea et on avait acheté uniquement les meubles chez eux, tout l'électroménager a été acheté chez Ubaldi, sans aucun regret en terme de tarif et de qualité. Vos projets Cuisine - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:18

Bonjour, 
Nous avons notre nouvelle cuisine depuis la fin août, et franchement, c'est le top ! 
Mais alors qu'avant nous avions des meubles un peu disparates, nous avions finalement plus de place. D'une part, nous avions 4 meubles hauts au lieu de 2 maintenant (qui sont malgré tout plus beaux, plus fonctionnels, et plus pratiques), nous avions un meuble d'angle que nous n'avons plus puisque la configuration est bien différente, et dans lequel on mettait énormément (trop!) de choses dedans, et nous avons enfin mis un lave vaisselle (quel confort) qui prend donc aussi la place d'un meuble.

Le problème est qu'avant, nous avions aussi un petit morceau de plan de travail,qui nous permettait de "camoufler" la poubelle, le bac à recyclage et un petit meuble à roulettes avec des corbeilles en métal pour les fruits et les légumes qui ne vont pas au frais.

Vos projets Cuisine - Page 7 Conforama-resserre-legumes-a-tp_4091274232917856485vb

J'ai donc besoin de vos idées, conseils, avis, pour mieux organiser cette partie là,sachant qu'il n'est pas possible de glisser la poubelle dans un meuble (d'autant que nous sommes 5 la plupart du temps, et qu'il faut une grande contenance). Je pensais donc prendre une grande poubelle a pédale, mais c'est ultra cher.

Pour les bacs de recyclage, j'aurais voulu les mettre dehors, mais avec la pluie (même dans le sud est hé oui  Vos projets Cuisine - Page 7 Dentenm2) j'ai peur que ce soit la cata. J'ai vu des bacs avec couvercles chez leroy merlin, mais mon mari pense que c'est trop juste et pas étanche.
Vos projets Cuisine - Page 7 71GPxF0IPeL._SL1425_
Et surtout, où rangez vous vos légumes frais ne nécessitant pas d'être conservés au frais? (pommes de terre, potimarron etc). J'ai pensé à ajouter un bac en métal dans la colonne, mais j'hésite...

Merci d'avance pour vos bonnes idées  Vos projets Cuisine - Page 7 240648
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:29

Je viens de relire le sujet, ça fait presque 1 an !

Je ne suis plus chez le même employeur, toujours dans le monde de la cuisine, je touche du doigt un élément important :
le plan de travail !

Alors ou en sont vos projets ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:12

perso c'est au poing mort, des travaux inattendus a faire et un degat des eaux qui a ravagé le plafond de la cuisine.... on attend que ca seche... au moins 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:42

Nous on a fait la salle de bain, donc maintenant on se penche sur la cuisine... mais y'a pas mal de défis : très petite, beaucoup de choses à caser, et une forme à la con !


Dernière édition par LiseE le Ven 20 Jan 2017 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:10

projet cuisine à nouveau d'actualité
voici les images du cuisiniste 
Vos projets Cuisine - Page 7 20161211

Vos projets Cuisine - Page 7 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:07

Si je peux me permettre :

- le fileur à gauche de ton premier meuble sous évier est trop important, enfin il paraît sur la perspective absolument disproportionné. Il suffit de modifier la largeur d'un des autres meubles
- il en faut un également en haut à gauche du premier meuble haut. Ça reste du bois ça bouge dans le temps.
- je suis perplexe de l'encadrement hasardeux des 2 frigos/réfrigérateurs. Il te faut un espace entre chaque colonne et électro pour la ventilation et l'ouverture des portes. Je doute que ce soit "joli" au final...

Et normalement on aligne meubles et haut et bas c'est à dire de même largeur.

C'est de qui cette cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:58

bonjour, 
la cuisine est de mobalpa
le filler fait 13 cm
par contre je vois pas l'intéret de mettre un filler sur des meubles haut?!

vous parlez d'une meme largeur ou meme profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:51

13 cms c'est énorme... Il faut demander au vendeur qu'il modifie une voire deux largeur 2 meubles pour réduire impérativement ce fileur. En clair il fait pas son boulot tu vas payer pour combler 13 cms de vide alors qu'il peut très bien modifier un meuble plus large de 10cm ou 2 meubles de 5 cms, soit un gain de rangement pour toi !

L'intérêt d'avoir un fileur haut à gauche ? ouvrir ta porte tout simplement Vos projets Cuisine - Page 7 Dentenm2  et puis la poignée qui claque contre le mur c'est tellement agréable ...

Largeur = longueur quand tu es face au meuble à l'avant de gauche à droite
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:56

Nous ça avance, on est à peu près fixés sur le projet :

c'est très biscornus, petit et on a pleins de portes qu'on ne voit pas sur le plan... le bloc gris vers B c'est nos WC, la porte est au niveau du petit mur vide. Tout en bas du mur B c'est la porte d'entrées. Sur le mur A il y a 2 portes, celle du salon en face d la cuisine et celle de la chambre des filles. Sur le petit bout de mur à gauche c'est al porte de notre chambre, et sur le mur C là ou il n'y a pas de meubles, c'est la pote de la salle de bain...

Vos projets Cuisine - Page 7 Cusine10

Vue du mur A, côté porte d'entrée :
Vos projets Cuisine - Page 7 Cuisin11

vu du mur A, l'autre côté
Vos projets Cuisine - Page 7 Cuisin13

Vu de la fenêtre, côté "salle de bain" : 

Vos projets Cuisine - Page 7 Cuisin10

toujours de la fenêtre, côté "toilettes"
Vos projets Cuisine - Page 7 Cuisin12
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:35

Thylane a écrit:
13 cms c'est énorme... Il faut demander au vendeur qu'il modifie une voire deux largeur 2 meubles pour réduire impérativement ce fileur. En clair il fait pas son boulot tu vas payer pour combler 13 cms de vide alors qu'il peut très bien modifier un meuble plus large de 10cm ou 2 meubles de 5 cms, soit un gain de rangement pour toi !

L'intérêt d'avoir un fileur haut à gauche ? ouvrir ta porte tout simplement Vos projets Cuisine - Page 7 Dentenm2  et puis la poignée qui claque contre le mur c'est tellement agréable ...

Largeur = longueur quand tu es face au meuble à l'avant de gauche à droite


en fait le meuble du haut est légèrement plus petit que l'espace disponible.

D'apres ce que j'ai compris ils ont des dimensions pré définies pou alors effectivement je vois pas l'interet de ce filler

ah tu parles d'aligner les portes les unes par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:36

ca semble faire un sacré paquet de rangements
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:19

pas tant que ça... dans les rangements y'a le lave vaisselle, le lave linge, le frigo, le micro-onde, le four... et il faut caser les tous ustensiles de cuisine, l'épicerie, le garde manger, et la vaisselle et une partie des produits d'entretients... On a pas de buffet pour la vaisselle dans la salle à manger, ni rien d'autre pour stocker la nourriture.
le long mur ne fait que 2,5m, le petit derrière les toilettes ça fait 1,3m environ
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:44

Bonjour les filles.
Je pars sur un projet cuisine très simple de conception mias je veux de la qualité. J’hésite entre Lapeyre - Leroy Merlin - Brico Dépôt. 

Ce n’est pas le même accompagnement, ni service. Chez les trois il existe des cuisines avec des façades en chêne, je ferai un plan carrelé et aucun élément haut, juste une étagère en chêne ouverte. 

Avez-vous des retours sur ces « cuisinistes » ? 

Chez Lapeyre on ne bouge pas son petit doigt, tout est conçu et expliqué et même livré monté.
Chez Leroy Merlin, on te laisse concevoir, choisir ton modèle etc, et on t’aide s’il y a un problème.
Chez Brico dépôt, tu te débrouilles. 

Ce côté service m’importe peu, c’est la longévité et la durée que je privilégie. 
Donc je ne sais pas si Lapeyre sera mieux. Le modèle https://www.lapeyre.fr/cuisine-fjord-FPC200539 me fait de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:48

J’ai une cuisine Lapeyre depuis plus de dix ans. J’en suis contente, elle est de bonne qualité. On avait pris l’option meubles montés et mon mari a fait l’installation. On a bien fait, ça nous a fait gagner du temps.Vos projets Cuisine - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:55

Nous avons eu les 3 et honnêtement pas de différence (sauf le prix ) entre Leroy et brico dépôt. 
La on a une lapeyre et on en est tres contents. C’est quand même, me semble t il, un peu plus costaud..
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:57

MErci les filles. C’est vrai que c’est celle de Lapeyre que je préfère. Mais je ne sais pas si c’est juste des services en plus ou vraiment la qualité supérieure. 

Je voudrais quelque chose de durable pour ma maison de campagne où nous sommes. Il est possible que je mette la maison en location dans 5-10 ans. 

Là Lapeyre propose l’installation pour 1€ de plus pour toute cuisine achetée au dela de 3000€. Vos projets Cuisine - Page 7 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Choix cuisine
» Cuisine ikea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: