Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:19

Oui ça vaut en effet la peine d'y penser.
Le cuisiniste qu'on a été voir mettait le four à côté du frigo pour une question esthétique (une histoire de hauteur) mais ça compte aussi l'aspect énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:34

Non plus de garage et l'ancienne cuisine est devenue salle de bain 😊
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:23

Je reposte ici, je suis une "cuisiniste" comme on nous appelle souvent.

D'ailleurs Choupie je t'ai fait une implantation cet après midi je te la posterai demain.

Je n'avais pas par contre la distance de ta fenêtre au mur et sa hauteur par rapport au sol, ainsi que l'emplacement de l'arrivée d'eau.

Si vous avez envie je peux vous faire quelques projets je dois "meubler" ma semaine de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:34

Ben t'aurais du travail dans la notre Thylane  eh eh Franchement mon chéri ne veut pas refaire la cuisine car "c'est pas à nous, c'est qu'une location" mais moi elle me sort des yeux! Foncée, moche et petite, on n'y voit rien.... C'est un couloir mais heureusement il y a du rangement. 
Et si on fait du sur mesure on ne pourra pas repartir avec les meubles donc bon  Vos projets Cuisine - Page 2 651904. Ça vous ai arrivé de refaire la cuisine dans une location?


merci pour l'info four et frigo !!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:44

Dans le sur mesure il y a les meubles en Kit, à monter soi même, et les meubles montés en usine. Le 2ème étant plus cher bien entendu mais de meilleure qualité ça va de soi.

Pour le four et sa consommation près d'un frigo, c'est pas non plus exponentiel Vos projets Cuisine - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:58

Thym âne comme tu t es proposer moi je veux bien que tu m aide, si tu as une idée je suis preneuse!!! Mon plan est plus haut!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:06

Il me faut les mesures de ta pièce complète avec emplacement des portes, fenêtres et arrivée d'eau.

Ensuite, je dois savoir si tu veux des colonnes ou pas, des meubles hauts ou pas, un ilot ou pas (pour manger ou pas et assis comme à table ou avec tabourets de bar).

L'électro sera en encastrable ou en pose libre ? Et enfin quel électro dans la cuisine.

Quel couleur de façade et le budget max mensuel hors électro 

Avec ça j'ai de quoi faire Vos projets Cuisine - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:08

Thylane, je vais aussi essayer de te poster ça (cet après-midi :) ). Cela me donnera un point de départ pour mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:05

Merci Thylane, j'ai pris les mesures sur le site ikea, c pas top mais j'en ai pas d'autres, home by me ne veut plus marcher Vos projets Cuisine - Page 2 Le_fou_j

Vos projets Cuisine - Page 2 <a href=Vos projets Cuisine - Page 2 H_tiff10" />
 
Vos projets Cuisine - Page 2 <a href=Vos projets Cuisine - Page 2 G_tiff10" />

Vos projets Cuisine - Page 2 <a href=Vos projets Cuisine - Page 2 I_tiff10" />

J'ai mis un meuble d'angle sinon il ne me prenait pas les mesures, je rajoute que la porte fait 2m de haut, la fenêtre est à 112cm du sol et elle fait 114cm de hauteur, la hauteur des murs sont de 2m60 avec un arrondi en haut....

le placard (coffrage peut être déplacé et diminué se sera un placard dans une autre pièce, mais j'en ai besoin, l'autre petit mur en haut faut le laisser et ne pas le déplacer car il y a un radiateur de l'autre coté, la pièce est actuellement fermé et y a pas ce coffrage pour le placard, tout part du mur d'en haut à droite... 

J'aimerais utilisé au max l'espace disponible, le coté de la porte qui fait 47cm il y a des placards sur toute la longueur de la pièce, c très pratique.  Donc oui j'aimerais bien une colonne four et micro onde, du rangement, meuble haut ça dépend (j'aime pas les meubles haut entre une hotte) j'aime bien les placards haut horizontaux. 

Ensuite ilot ou pas ça m'est égal, je souhaite juste pouvoir manger à 4-5 pers, nous n'aurons pas de table à manger, pas trop haut si possible, y être bien installer. 

Le frigo en pose libre, et le lave vaisselle je ne sais pas ( si j'achète ikea apparement c galère de l'adapté) 

Facade blanc brillant, et plan de travail stratifié bois, il y aura du carrelage imitation plancher au sol.... Budget max, 100 à 200€ max /mois...

Je te rajoute l'implantation de la maison actuelle et ce vers quoi nous aimerions aller, comme ça, tu pourra mieux citer comment c foutu...

A l'heure actuelle :

Vos projets Cuisine - Page 2 <a href=Vos projets Cuisine - Page 2 Biarri11" />

Apres travaux :

Vos projets Cuisine - Page 2 <a href=Vos projets Cuisine - Page 2 Maison11" />
Sur le plan après travaux, ne fait pas attention au mesures du placard, je le bouge tout le temp, ainsi que le mur bien noir dans la cuisine, c un mur pour un comptoir que j'avais dessiné... 


J'aimerais ce style, et ce genre de meubles hauts que j aime... Moi chiante pas du tout...
Voila mon beau pavé... Si il te manque quelques choses n'hésite pas.... Merci beaucoup pour ton aide Thylane, tu travaille pour quel enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:02

J'oubliais, l'arrivé d'eau peut être déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
prisouri
Se tient assis
prisouri


Nombre de messages : 40

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:29

Bonjour,

Pour celles qui veulent un ilot central dans une cuisine ouverte, réfléchissez bien à ce que vous allez y mettre. Chez nous, il y l'évier, et bien, ça éclabousse partout, l'égouttoir à vaisselle avec tout ce qui sèche dedans, l'égouttoir à biberons qu'il y avait il y a pas si longtemps... et bien c'est moche et pas pratique ! On va changer cette cuisine cette année, normalement, mais c'est un gros casse tête pour déplacer cet évier, vu que les arrivées d'eau sont dans le sol et qu'on a du chauffage au sol, donc impossible de casser pour déplacer les tuyaux ! Les cuisines à ilots avec évier, c'est joli quand on se sert pas de la cuisine en fait ! Vos projets Cuisine - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:40

Thylane ta proposition est adorable, merci beaucoup. Quand tu en as marre de meubler ta semaine de formation tu le dis hein Vos projets Cuisine - Page 2 Wink_gif .

La fenêtre est a 90cm du sol, le radiateur fait 76cm de haut par 125cm de large. Pour l'arrivée d'eau elle est derrière l'évier actuel mais ça peut être changé. De toutes façons on aura des travaux à faire avant de meubler: changer le sol, la crédence bien sûr, refaire l'électricité... Et peut-être améliorer quelque chose au niveau de l'arrivée d'eau. Actuellement pour l'eau le lave-vaisselle est raccordé à la tuyauterie de l'évier (au niveau du siphon je crois). Bref je ne suis pas sûre que sur le long terme ça soit l'idéal, même si les anciens propriétaires ont vécu des années comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:14

je vous fais ça aujourd'hui, choupie je modifie avec tes côtes et Mandi je fais ça ensuite !

A ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:44

Je vois pas où se situe ton radiateur Choupie, si tu peux me répondre dans la journée j'essaierai de me reconnecter merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:09

Il est sous la fenêtre (cf photos).
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:12

ok nickel je n'ai rien mis sous la fenêtre (cf gros bidon) :D

Merci Caribou
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:46

mandi a écrit:
scoubidou finalement ta cuisine elle est fermer? Chouette ta cuisine, dans les mêmes tons comme j aime!!!! Vos projets Cuisine - Page 2 679902

Moi j arrive à rien d autres!!!vivement les rendez vous avec les pros!!!

Yes finalement cette faïence doit etre dans un cuisine, pas moyen autrement ;) Puis moins y'a de travaux, moins le pret est elevé, donc on va en changer le moins possible (virer le faux plafond, changer 2 des volets, poncer et vernir tous les parquets, refaire SDB + toilettes et poser la cuisine c'est bien assez !).

C'est cool qu'on ai une cuisiniste par ici Vos projets Cuisine - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:06

Merci Thylane, prend ton temp, y a rien qui presse... C'est déjà très gentil à toi de nous faire des plans... Vos projets Cuisine - Page 2 Big_sour

scoubidous, j'adore ton carrelage, j'ai vue une cuisine avec a peu prêt le même, elle avait mis des meubles gris avec moulure, juste magnifique.... ça ira parfaitement.... Pour ça nous on déplace pas la porte de la cuisine, faut un permis et tout, et ça se rajoute sur la facture, on a un budget pour faire chape, cloisons, carrelage, pas plus, la cuisine ça sera en sup, d'ici quelques temps... 

A coté de ça, on refait les volets nous même, ponçage, peinture... Il y aura l'avant toit à peindre et a poncer aussi, la façade.... D'ici quelques années, du double vitrage à mettre sur les fenetres, et du sur mesure sans doute, nos fenêtres sont très grande.. Et voila sans compter les surprises au milieu.... Vos projets Cuisine - Page 2 Le_fou_j

Déjà c super ce que tu va faire, tu nous montreras Vos projets Cuisine - Page 2 Icon_biggrin2  Tu emménage quand?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:26

J'ai l'impression que beaucoup de logiciels de cuisine en ligne plantent aujourd'hui. lol!  ça m'a fait ça avec home by me, cuisine plus et maintenant le logiciel ikea s'y met aussi. Pourtant j'étais bien lancée !
Je n'ai pas encore réussi à le mettre en dessin mais je pensais a une table "accrochée" au mur, avec un pilier juste de l'autre côté (comme un grand plan de travail), a hauteur plan de travail ou table je ne sais pas encore. Des amis ont ça, de forme un peu arrondie au bout pour permettre une bonne circulation dans leur espace cuisine et ça me paraît pas mal aussi.

J'ai vu ça sur pinterest, j'aime l'ensemble. Ceci dit ça me paraît fort bien rangé je sais que chez moi au quotidien ça ne sera pas aussi rangé, et les plantes dans la cuisine accrochées comme ça j'ai testé, c'est pratique pour cuisiner, c'est joli comme tout. Mais on a eu plein de moucherons...
Vos projets Cuisine - Page 2 Fdec76f44759855627545b559ff85212


Chez Ikea j'aime aussi beaucoup ce style. Il me manque la verrière lol!  .
Vos projets Cuisine - Page 2 20151_idki10a_01_PH119716
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:57

Home by me j'arrive plus à y aller, tant pis, mais j'aimais bien la vue ça faisait plus réaliste qu'Ikea, d'ailleurs celui ci aussi beug, quand y a trop de choses.... Faut enregistré régulièrement comme ça tu le redémarre et ta pas tout perdu, mine de ça prend un temps fou de faire des plans...

C chouette un grand plan de travail pour y manger, et aussi pour cuisiner c top, j'adore, j'aimerais bien en avoir un a hauteur de travail....

Sympa la cuisine de pinterest, trés jolie mais au quotidien pas sur que se soit très pratique... Quand on fait  des pâtes, faut prendre l'echelle pour aller chercher l'égouttoir, (ok, c peut être parce que du haut de mes 1m60, je vois tout très haut), j'adore les pianos de cuisine mais chez les autres Vos projets Cuisine - Page 2 54258

C'est chouette, les plantes comme ça... Mais du coup ton essai me refroidi, eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:30

Je poste en 2 messages, d'abord les photos de Choupie les premières sont des photos réalistes les autres celles du logiciel que nous avons.

Ensuite celles de Mandi.

Je peux vous donner en fin de semaine le devis chiffré pour les meubles et les promotions en cours chez nous par MP

Par respect pour mon travail qui m'a pris une journée chacune je vous demande juste de ne pas montrer ces images à d'autres cuisinistes si vous voulez la même implantation que la mienne. Chacun des cuisinistes se débrouillent seuls pour vous faire un projet sinon c'est trop facile. Les implantations données sont uniques et issues de ma propre imagination.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:34

Vos projets Cuisine - Page 2 Choupi10

Vos projets Cuisine - Page 2 Choupi11

Vos projets Cuisine - Page 2 Choupi12

Vos projets Cuisine - Page 2 Choupi13

Vos projets Cuisine - Page 2 Choupi14
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:37

Trop beau! trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:38

Vos projets Cuisine - Page 2 Mandi_13
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:43

J'ADORE! le coup de l'i^lot central avec table en légé décalé c'est vraiment tip top! Vos projets Cuisine - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Cuisine ikea
» cuisine kidkraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: