Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:33

ici j'habille le petit normalement, et j'ai des gilets polaires zippés à capuche, je tourne avec 2
je lui mets le gilet et je l'attache comme ça. c'est pas plus epais qu'un pull fin et beaucoup plus chaud et je rajoute un bonnet polaire

la chancelière atant j'ai adoré dans la créatis, que là, avec le gabarit du loulou, je l'ai rangée.
et pourtant j'ai celle de la marque de la coque à savoir maxi cosi.

une fois attaché, je lui rajoute un plaid polaire dessus et en voiture, j'enlève le plaid, j'attache le siège et je remets le plaid pour que la ceinture soit ajustée sur la coque et non sur le plaid qui recouvre la coque.

de toute façon, je ne pourrais pas, même si je le voulais lui mettre un manteau dans la coque.... il rentrerait plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:31

Bonjour,

J'ai mis "Non, car je pense que c'est trop contraignant"

Contraignant dans le sens il attrape chaud et froid et tombe malade....(en hiver biensur lol)

merci pour l'acticle
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:34

Loubna, en lisant le sujet en entier vous verrez qu'il existe des solutions pour l'hiver Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:38

Kumonosu j'ai lu le sujet je te rassure

un coup de froid c'est vite fait pendant que l'on attache l'enfant surtout si il y a du vent....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:52

Personnellement, je préfère qu'il attrape froid que ne pas être au maximum de la sécurité Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:04

Personnellement, je préfère qu'il n'attrape pas froid ET qu'il soit au top de la sécurité, les couvertures ou les ponchos en polaire sont très utiles pour transporter un enfant de la maison à la voiture et s'enlèvent en un tour de main dans la voiture. Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:09

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 846519 avec titounouchéri.
Ici c'est poncho, et c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:10

Moi aussi évidemment! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:18

Je te taquinais Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Diablocl Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 895788
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:20

Merci titounoucheri,

Je n'avais jamais pensé au poncho (belle astuce pas de coup de froid :) )

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:22

Je ne suis pas du tout susceptible Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Offended

lol!

Je me fais juste grave chier m'éclate en cours Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:23

Il y a des modèles à laisser sur les sièges auto (RF) à vendre sur des sites suédois comme celui de Léna: ton petit est au chaud aussi dans la voiture sans risquer de le mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:20

perso je rentre dans la voiture à l'arrière avec mon loulou et son manteau, je ferme les portes pour éviter les courants d'airs, j'enlève son blouson, je l'installe dans le siège, je sors et je vais m'installer devant. Une fois à destination, je repasse derrière et de l'intérieur je le sors de son siège, on met le manteau et on sort de la voiture. Bon d'accord j'ai qu'un enfant....
Sinon, je l'assois sur son siège avec son manteau, j'enlève le manteau et je boucle la ceinture. Pour quand il fait vraiment froid, j'ai une couverture en polaire que je pose sur lui, et que j'enlève quand il fait bon.
Au passé tout ça, car là ça fait quelques mois qu'il ne fait plus vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:02

J'ai ce sondage sous les yeux depuis mon inscription et je n'y avais toujours pas répondu Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Tongue_g
Comme la majorité, je ne savais pas que c'était dangereux donc je changerai mes habitudes cet hiver!!
Pour ma pepette, j'ai déjà la chancelière pour le aton donc pas de soucis et pour mon grand, on s'assoit, on quitte le blouson et on s'attache!! Tout cela avec la voiture qui aura chauffé avant de partir car j'ai la chance d'avoir une cour. Bon si j'ai pas encore déménagé cet hiver, la question ne se posera pas puisque j'irai à l'école à pied Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:47

j'ai bien lu l'article

avant je ne savais pas qu'il fallait soit enlever le manteau, soit l'ouvrir.

j'avoue que par manque de temps le matin, j'opterais pour l'hiver prochain , pour ouverture du manteau et non l'enlever. je suis toujours à la bourre le matin pour l'école Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Rolleyes
j'arrive toujours à la limite de la fermeture du portail Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 777476

et j'ai pas trop envie qu'ils attrapent la crève , j'en ai bavé cet hiver.

mais je me posais la question suivante : quand j'aurais le siège à bouclier pour mon petit dernier (il aura 18 mois env cet hiver), est ce que le fait d'ouvrir le manteau et non l'enlever permet un bon placage de la ceinture ?

merci aux expert(e)s de me répondre Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:36

Pour ma part, je n'ai jamais gardé un manteau en voiture... sûrement parce que mes parents se déshabillaient eux-mêmes et nous déshabillaient aussi, pour deux raisons : d'une parce qu'ils avaient conscience que c'était dangereux, deux parce que c'est le meilleur moyen de tomber malade... en manteau dans la voiture chauffée, puis dehors par -10°C (oui à l'époque en Lorraine, fait froid là bas Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Dentenm2 - .

Résultat : si moi je ne garde jamais mon manteau en voiture, je ne vois pas pourquoi je le laisserais à ma puce. Donc jamais de manteau, je lui mettais une couverture en polaire sur elle, ou un genre de "tablier" en polaire (qui couvre les pieds, le corps, et a une fente arrondie comme un bavoir qui a la fermeture sur le côté, pour pouvoir passer derrière la tête de l'enfant, jusque sur son épaule opposée, pour qu'il ait le cou au chaud et les épaules aussi).

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Leina
Se tient assis
Leina


Nombre de messages : 49

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:49

Bon, j'ai bien tout lu, et me voilà fort instruite (bah, j'avoue, je ne pensais pas que ça pouvait être si dangereux, et j'avais tendance à laisser le mini emmitouflé sur des courts trajets).

Du coup, je me pose la même question que loxna, vu que mini-pirate est passé au bouclier (Kiddy comfort pro). Faut leur enlever aussi ou le probléme de marge ne concerne que les siéges à harnais?

Et dans siége dos route, le probléme est le même ou pas? (enfin, en coque plutôt dans ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:33

Oui, dos à la route dans un siège coque ou un RF c'est pareil, il faut enlever le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles
aure34


Nombre de messages : 191

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:17

Bon, moi je ne savais pas que c'était dangereux et c'est vrai que j'ai toujours laissé le manteau a mon grand pour petits trajets. Je pense que maintenant je vais voir les choses autrement, et je pense que babynomade ou chanceliere avec trous pour la ceinture en permanence dans le siege auto ca m'a l'air pas mal!

Par contre je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse sur ce post (ni sur un autre), je m'intéresse aux peaux d'agneau aux vertus apparament si super. Par contre, si dans mon siege auto (ou la poussette d'ailleurs), j'ai un réducteur pour bb, plus une chancelier ou un babynomade, dans quel ordre on met tout ca? j'avoue que je suis un peu perdue la... Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:02

Puffy clothes in car seats represent more than just one problem:

Other than risk of ejection and serious injury through ejection.

- Risk of early graduation to the next size in car seats. Puffy clothes need much more room under the harness than some thin piece of clothing.
- Puffy clothes result in poor harness fitting on the child´s shoulders. This is invisiable to most parents.
- s children´s shoulders are narrow and weak the harness can easierly come off.

I hope the following isn´t too rude of me

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 DSC01705

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 DSC01707

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 DSC01704

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 DSC01708
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
nilaneem
Marche à 4 pattes
nilaneem


Nombre de messages : 58

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:05

Je viens d'apprendre quelquechose. Merci pour ce post.

Mais je trouve ça tout de même difficile à appliquer dans les périodes de grand froid, avec une voiture à -15, je me vois mal enlever le manteau de ma fille pour un trajet de 8 minutes.

Mais je vais essayer au moins de l'ouvrir pour que la ceinture soit bien collée à ma fille et mettre une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:22

C'est sur que quand il est fait froid comme en ce moment ce n'est pas évident mais pas impossible.

ici nous avons environ -15° la nuit et la journée ca tourne entre -4° ou -6°.
J'essaie quand j'ai le temps de prendre 5 min pour faire tourner le moteur histoire de chauffer un peu l'habitacle.
Les loustics ont leur bonnet sur leur tête.
je les fais sortir au dernier moment, je les attache et soit il mettent leur manteau a l'envers soit je les entoure d'une couverture (qui reste dans la voiture tout le temps)

Par contre, je n'arrive pas a faire comprendre cela aux grands parents.
(ils ont été jusqu'a m'acheter un nouveau siege gr2/3 en pensant que le groupe 1 etait trop petit et que c'etait pour ca que j'enlevais le manteau de mon grand l'hiver dernier Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Le_fou_j Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Le_fou_j)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:34

-4/-6 ça va encore, ici -18 en journée on laisse pour la première fois le manteau à la grande pour les courts trajets car la voiture met plus de dix minutes à chauffer. Mais elle est dos à la route avec un gros harnais, le manteau n'est pas trop épais et avec le chest clip et vu comme j'ajuste tout ça, c'est simplement impossible que ça glisse (mais je me caille 5minutes dehors à tout ajuster en revanche).

La petite a un gilet épais (mais pas trop, le harnais ne glisse pas dessus) et une grosse couverture sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:42

-18° en journée ??
rrroooo mais t’habite ou ?
ici ça n'a pas dégelé depuis 15 jours. Le matin vers 8h il fait encore dans les -10° mais ça remonte un peu en début d’après midi
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:47

Ici à -18° avec vent, le matin pour les amener à l'école, elles ont un sous pull, un gros pull polaire et la combinaison de ski.

Je ne me vois pas du tout avec une veste ouverte ( même une couverture ) alors elles ; j'y pense même pas.

Faut faire attention oui, quand on peut pas, ba on peut pas !! Le reste du temps je le fais ( pas de vestes mais couvertures etc) là, non c'est clairement impossible !!

et non, toutes les voitures ne chauffent pas vite ( les vieilles oui et encore à -18° faut voir , les récentes pas toutes, certaines non pas de chauffage additionnel )
alors, je me torture pas l'esprit du tout la dessus, en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: