Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:16

faut que j'en trouve une grand alors :D
ma fille fait 85cm et va encore grandir cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:40

Dites moi les filles qui avaient un siège à bouclier vous mettez quoi pour que vos enfants n'est pas froid dans la voiture? Je supose qu'une chancelière ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:06

Nous on met une gilet en polaire, plus bonnet et écharpe s'il fait très froid, et c'est tout...
la voiture chauffe vite...

Sinon, une couverture en polaire par dessus le bouclier, en cas de grand froids (mais en général, dans ce cas, on fait tourner la voiture 5 min avant d'installer pépette... (on ne l'utilise que pour des grands trajets, donc ça vaut le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:35

Idem que LiseE. Veste polaire Queshua de décath', fine mais bien chaude + bonnet/écharpe en hiver, la voiture chauffe assez vite... Pour sortir de la voiture, on lui enfile un poncho polaire en 2 sec, et c'est parti!
On a toujours une couverture polaire au cas où on n'a pas le temps de faire chauffer la voiture et qu'il fait très froid... Et quand elle est réchauffée, elle l'enlève toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:40

J'ai déjà une couverture polaire dans la voiture. L'idée du gilet polaire me plait bien.Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 371806
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:23

je trouve pas que les voitures chauffe vite moi ...
autant, je met 12 mins pour aller a la créche c'est a peine chaud a l'arriver (en se moment sa va, mais quand il va avoir -10/-20° ) il fera encore glacial dans la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:06

Je ne voudrais pas relancer une polémique mais j'ai un doute au niveau des chancelières dans les sièges-auto. Le fait de mettre une épaisseur dans le dos de l'enfant me parait aussi douteux au niveau du serrage des harnais puisque ça fait une surface qui va s'aplatir pendant le trajet ou en cas de choc et libérer la tension des harnais. Enfin j'attends vos avis car je n'ai jamais utilisé de chancelière et je ne me rend pas compte de l'épaisseur dans le dos. La wallaboo à l'air vraiment épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:37

J'ai pris le temps de bien lire tout le dépliant Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Diablocl (j'ai du le lire en haché ^^)
Il y a quand même des aberrations même si dans l'ensemble je le trouve très bien fait.

J'ai parlé à mon homme de mon étonnement concernant la sécurité à vélo et le fait que le casque ne soit que conseillé et pas obligatoire (c'est un cycliste)
Réponse : ben ouais c'est con mais c'est comme ça, c'est obligatoire seulement en compétition Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 54258
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:40

naees a écrit:
Je ne voudrais pas relancer une polémique mais j'ai un doute au niveau des chancelières dans les sièges-auto. Le fait de mettre une épaisseur dans le dos de l'enfant me parait aussi douteux au niveau du serrage des harnais puisque ça fait une surface qui va s'aplatir pendant le trajet ou en cas de choc et libérer la tension des harnais. Enfin j'attends vos avis car je n'ai jamais utilisé de chancelière et je ne me rend pas compte de l'épaisseur dans le dos. La wallaboo à l'air vraiment épaisse.

Ce n'est pas comparable au manteau, la chancelière se trouve dans le dos de l'enfant et de plus le harnais passe "à travers", tu n'as donc pas ce phénomène d'écrasement au niveau des épaules puisque le harnais sera bien situé sur les épaules de l'enfant et non pas sur la chancelière ! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:16

Le harnais doit être effectivement au plus près de l'ENFANT, pas du siège auto. Le but étant qu'il retienne l'enfant lors d'un choc frontal dans un siège FF (donc qu'il ne s'écarte pas, faisant passer l'enfant au travers). L'épaisseur située dans le dos de l'enfant ne rentre donc pas en ligne de compte.

Ca vaut pour les FF particulièrement, mais... aussi pour les RF hein, même si l'incidence est moindre évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:30

Tant mieux parce cette Wallaboo Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 679902
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:41

d'ou la question si ca reste pas tout aussi sécuritaire si on ouvre juste le manteau pour faire passer les sangles directement sur l'enfant? Ca serait quand meme beaucoup plus simple et tout aussi sécuritaire.

Pour les tout petits bébé la chanceliere est bien pratique, pour les grands c'est different puisqu'on peut pas les habiller directement dans leur siege dans la maison (comme on peut le faire avec un cosy transportable)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:37

A la condition seulement que les sangles ne passent pas sur le manteau au niveau des épaules. Donc dans un siège à sangles avec un manteau, ça me paraît assez peu réalisable. Il faudrait qu'il ait le manteau descendu sur les bras et très bas dans le dos, ce qui me semble pour le moins inconfortable, non ?

En fait j'ai vraiment du mal à comprendre les réticences de certains parents, ni même à voir un quelconque problème au fait d'enlever un manteau... là j'avoue ça me laisse un peu perplexe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:55

bah non puisque le début des sangles est au dessus des épaules dans son siege auto (ce qui est recommandé d'ailleurs) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 651904 Donc ca ne servirait a rien de descendre la manteau. Après si les sangles sont plus basses ca peut eventuellement gener oui et encore... l'epaisseur dans le dos joue t elle vraiment un role important? Je comprends le principe que dans les chancelieres les sangles passe a travers et "plaque" l'enfant dans le siege, mais si la chanceliere passe aussi dans le dos, l'épaisseur de tissu peut etre "tassé" par le poids de l'enfant et créer à nouveau ce "jeu" qui est dangereux en cas d'impact non? Du coup c'est pareil avec un manteau ouvert et ce petit jeu aux épaules?

C'est pas des réticences, c'est vouloir comprendre.....On a le droit de poser une question quand meme sans se faire rabaisser non? Et comme on dit d'autre avant, on est pas de mauvais parents pour autant.....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:30

Sunny tu peux essayer...mais dans un siège groupe 1 face à la route par exemple ce sont des harnais 5 points....
ça me parait difficile si ce n'est impossible de réussir à bien mettre la ceinture en gardant le manteau même ouvert...je pense que ça doit faire des sur épaisseurs....
ça m'a toujours paru plus simple et rapide à installer de façon sûre en enlevant le manteau...
ça surprend souvent mais même les adultes devraient enlever leurs manteaux en voiture, pour les mêmes raisons de tension de ceinture...
pour mon premier bébé, mon mari appliquait mes consignes en bougonnant un peu...depuis il est rodé! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:49

Pour avoir conduit quelques fois avec mon blouson (trajet si court que la voiture n'avait pas le temps de chauffé,et homme qui me disait "mais tu vas avoir froid"), je préfère avoir froid deux minutes qu'être toute engoncée. Maintenant j'enlève mon manteau, même pour deux minutes, et rien que pour la question du confort je ne laisserais pas mon fils avec un manteau dans son siège. Sachant en plus que c'est mieux pour sa sécurité de lui enlever, aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:56

moi aussi j'enlève systématiquement mon manteau...pour le confort dans la voiture ET en sortant ça m'évite d'être gelée
et pourtant je vis dans le NOOOOOOORD ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:14

Sunny a écrit:
bah non puisque le début des sangles est au dessus des épaules dans son siege auto (ce qui est recommandé d'ailleurs) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 651904 Donc ca ne servirait a rien de descendre la manteau.

Essayes, tu verras que le haut des sangles va bien passer SUR les épaules du manteau, donc non ça n'est pas bon. Avec une chancelière, les sangles sont passées à travers, donc il n'y a pas cette épaisseur sous le début du harnais ! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:23

bah j'essairai pour voir. Si vraiment ca passe pas on avisera. Pour l'instant il a pas encore de manteau en voiture donc ca gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:00

Sunny a écrit:
bah non puisque le début des sangles est au dessus des épaules dans son siege auto (ce qui est recommandé d'ailleurs) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 651904 Donc ca ne servirait a rien de descendre la manteau. Après si les sangles sont plus basses ca peut eventuellement gener oui et encore...
Mouais... ben essaie de JUSTE ouvrir le blouson de ton enfant, et tu viendras nous dire si les sangles ne passent pas sur l'anorak sur les épaules Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 54258

Bref, je maintiens, on peut garder le manteau, à condition de libérer AUSSI les épaules de l'enfant de son anorak. Donc, quitte à l'ouvrir et à libérer les épaules... autant l'enlever hein.

Sinon moi aussi j'enlève mon manteau. C'est devenu un réflexe, comme celui d'attacher la ceinture en fait. Je suis incapable de conduire engoncée dans un manteau (remarquez si je porte une veste c'est pareil, je peux pas). Sans même parler du fait que la ceinture ne servirait plus à rien en conservant le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:05

merci pour cet article je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:51

Certaines marques font des manteaux zippés dans le dos donc ça doit pouvoir permettre de passer le harnais sous le manteau mais du coup le dos n'est pas complètement couvert:
okaidi
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:58

ce que je peux me prendre la tête avec cette histoire de manteau!
Ma grande aucun souci, elle a un poncho très épais en polaire, niquel avec le bouclier.
Mais la petite... Harnais 5 points avec Jjcole mais le temps de la sortir et de l'accrocher elle a froid. Le poncho je galère car ça retombe sur la boucle du harnais et ça me gêne, et au final le poncho ne sert à rien, mieux vaut un gilet... Mais remettre un manteau une fois arrivé, à un bébé de 13 mois, c'est franchement la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:04

pendant l'hiver en coque je gardais la coque a la maison et je le mettais en chanceliere. Quand il a été plus grand et qu'il est passer en RF je lui enleve la doudoune juste devant la voiture (je prévois qu'il aie un pull ou une veste en dessous histoire qu'il se retrouve pas en t shirt par temps froid dehors), je l'installe vite fait et remet sont manteau sur lui (par dessus la ceinture, à l'envers quoi comme dans le lien sauf que c'est pas fait pour). Ca lui garde les bras et jambes au chaud le temps que la voiture chauffe.

edit: quand mon fils etait en age intermédiaire comme le tiens, ce que mon conjoint faisait (car moi je les emmenais à pied  Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Dentenm2 ) c'etait de le mettre sans manteau dans le siege avec une couverture polaire. Quand il le ressortait du siege, il l'entourait dans la couverture et le prenait a bras le temps de le porter chez la tata (ca durait 5min quoi). Voilà si ca peut t'aider. Le petit avait un bonnet joli qui lui couvrait tete et poitrine et jamais eut de coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:14

Et voilà, encore une raison d'acheter un capuchon Zoli!!!!!!!!
C'est une bonne idée la grande couverture.  Oui c'est vraiment l'âge intermédiaire ou c'est pénible je trouve.
Pareil quand elle était tout bébé, coque au chaud à la maison et elle avait la chancelière dedans, parfois je la réchauffais même (la chancelière) avec ma bouillote sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: