Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:55

Je vis en suisse et pas au plus froid. Si on prend en compte le vent on est dans un ressenti proche des -20/-30 en journée, mais pas de vent en voiture.

J'ai été étonné que ma voiture récente ne chauffe pas plus vite que ça, ma vieille 205 chauffait vite à l'époque (d'un autre coté elle chauffait à Montpellier, c'est un autre climat quand même Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 2371801052 ).
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:06

Je confirme ma 206 chauffait très vite sur Montpellier et quand je suis arrivée à Paris j'ai cru que le chauffage avait un problème..... Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Boulet2_ c'était pas les même températures Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:11

J'ai bien lu ce post et j'ai peut être mal lu ou loupé la réponse. mais dans les siège a boucliers, manteau ça passe ou pas? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 651904
Ai mis une chancelière dans la cabriofix de petite puce, que je sort entièrement de la voiture a chaque fois (vive les bases). Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 409422
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:01

Je n'ai pas de siège bouclier, mais si je ne me trompe pas, même dans ces sièges il ne faut pas mettre de manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:08

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 409422 Les manteaux, doudounes, empêchent de serrer correctement le harnais, la ceinture ou le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:12

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 371806 Komonosu de confirmer Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:30

pour l'anecdote, je continue d'appliquer les principes du "pas de manteau" même en ce moment -7/-8
ma collègue, qui pense qui je suis folle/membre d'une secte bizarre....que mes enfants vont être malades.....ma collègue donc a ses 2 filles qui ont beaucoup de fièvre depuis 1 semaine...mes loulous pètent la forme....
donc le coup de froid le temps de boucler la ceinture...je n'y crois pas
( on garde le bonnet, le gilet est en polaire, et le manteau est reposé comme une couverture ensuite hein!)
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:09

Oups.....toutes mes excuses Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 745124 c'est kumonosu et non komonosu Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Sueur_g2 j'ai honte Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 390859
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:31

ici aussi, même avec les températures, poucinette voyage sans manteau. Polaire, bonnet, écharpe et couverture sur les jambes + manteau posé sur les genoux. Et elle n'est pas plus malade qu'une autre...
Par contre pour les voyages en poussette et en vélo, on a sorti le pantallon et le blouson de ski !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:39

Ce n'est pas grave Colchette Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:41

Tiens, ça me rappelle moi il y a quelques années avec mon "kumunosu" Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:17

Ici -13 ce matin et au lieu de prendre la voiture nous sommes partis à pied moins compliqué d'enlever les manteaux et finalement beaucoup plus rapide pour elle, moi je rentre à pied jusqu'à la maison et j’attrape la voiture pour aller bosser.
Ce soir j’emmène ma grande à 10kms de là j'en ai pour 12 minutes environ, la voiture vu comme il fait froid va mettre 7 minutes pour chauffer légèrement mais elle n'aura pas de blousons c'est clair et net, elle aura son bonnet et remettra son manteau à l'envers si elle le veut.
Quant à la petite je ne me vois même pas tester de la mettre dans le multitech avec le manteau et la seconde lui mettre le bouclier avec le manteau pour moi c'est comme ne pas l'attacher du tout. Impossible de serrer la ceinture.
Demain matin elles seront donc toutes les 3 en pull dans la voiture bonnet sur la tête pour 10 minutes de trajet et tanpis si on me prend pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:48

Il fait beaucoup moins froid ici que chez certaines, encore qu'en ce moment on touche les -5° (si si!!) avec 110km/h de mistral donc le ressenti, pff je ne préfère pas savoir!
Et donc la grande me réclame d'enlever son manteau. Et c'est son père qui râle! Je lui ai expliqué mais de toute façon comme la miss fait une crise si il lui laisse son manteau, il n'a pas le choix Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 2371801052. Et même aujourd'hui avec 40° de fièvre, je lui ai enlevé son manteau, elle a veste polaire, bonnet et elle met son manteau à l'envers (je précise elle est dans un groupe1).
Pour la petite, merci Kalista, j'ai installé la chancelière de ma caméléon dans le cabriofix et je laisse la pare-soleil tout le temps et clic sur la base!

Et pour les chauffages, je confirme: ma petite fiesta chauffe plus vite avec le chauffage manuel que ma 307 avec la clim auto.

Ma belle-mère n'ose plus rien me dire, je lui ai déjà expliqué que les gens (mes BF et BS) faisaient ce qu'ils voulaient avec la vie de leurs enfants (alors qu'il y a déjà eu un drame dans la famille en voiture Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Wink_gif).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:16

Franchement la question ne se pose même pas.
Que l'on soit un enfant ou un adulte on ne s'installe pas dans une voiture AVEC son manteau Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Rolleyes Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Rolleyes
Je fais 80 000km par an et quand je vois le nombre de personne (majoritairement des femmes désolé) qui conduisent tout emmitouflé avec leur doudoune, les gants, le bonnets je me dis que c'est leur problème apres tout

Je me demande si certaines savent qu'elles une magnifique invention dans leur voiture qui s’appellent le chauffage, idem quand je vois les fenêtres toutes embuées Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:28

j'avoue ne pas être super convaincue, autant pas la "qualité" des sièges oui mais ça j'suis sceptique Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:35

Il suffit de faire un test. Tu attaches bébé avec la combi, détaches, enlèves la combi, remets bébé dans le siège en refermes le harnais ajusté pour la combi. Tu verras que le harnais n'est pas du tout plaqué au corps et cela veut dire que l'enfant peut être éjecté en cas d'accident et le siège ne le protégera pas. Cela ne sert à rien d’acheter un bon siège coque si après on va mal attacher bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:42

Voici le test en vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:45

Je ne refuse pas d'être convaincue, mais ton explication ne me convainc toujours pas Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Diablocl

Que le harnais n'ai pas le même ajustement avec la combi et sans, c'est normal et logique (ouais j'suis très logique et tnat que je comprends pas j'suis difficile à convaincre Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Diablocl )

Mais c'est la même chose entre un enfant nu et habillé même avec un body+t-shirt+gilet Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:57

On parlait bien d'enlever les manteaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:00

Le harnais doit plaquer l'enfant contre le siège et pour cela il faut le mettre au plus près du corps, il doit nous échapper des mains si on essaie de le pincer. Un body et un gilet sont loin d'avoir la même épaisseur qu'un manteau ou une combi pilote.
Ce n'est pas seulement moi qui le dit, si tu as lu le début du post c'est le TCS Suisse qui le conseille, mais si tu crois savoir plus que des experts sur la sécurité en voiture, fais ce que tu veux. En fin de comptes si tu tiens à mal attacher ton enfant ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:27

et voilà comme d'hab' tu peux pas avoir un point de vue différent et exposer tes arguments sans qu'on vienne te dire que vade retro satanés. ça par contre ça m'énerve !!!

et puis j'ai rien contre les suisses mais que disent les études françaises ? (s'il y en a bien sûr) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 651904
il y a des crash tests d'effectuer avec et sans manteau ? je n'ai rien trouvé pour le moment.

moineau, pourquoi justement manteau ? :)
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:33

Euh, parce qu'un manteau, c'est épais??? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 641966
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:01

Typh' a écrit:
moineau, pourquoi justement manteau ? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 644737
parce que c'est ça le titre du sujet !

Alors après il y a peut-être des différences de vocabulaire selon les régions de France, Suisse ou Belgique... mais pour moi un manteau est un terme générique qui englobe blousons et doudounes, en général des vêtements épais (même si un manteau peut être chaud sans être très épais).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:08

ce n'est pas le manteau le problème c'est l'épaisseur cumulée des vêtements, donc si je suis votre raisonnement, un pull très épais au final c'est pareil qu'un manteau ? (en terme d'épaisseur)

donc il faudrait dans ce cas dire pas plus de x cm d'épaisseur si on veut être efficace et non pas pas de manteau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:17

Typh' a écrit:
et voilà comme d'hab' tu peux pas avoir un point de vue différent et exposer tes arguments sans qu'on vienne te dire que vade retro satanés. ça par contre ça m'énerve !!!
Tu as tout simplement tort et je ne vais pas passer ma journée à argumenter, on a parlé maintes fois de ce sujet sur le forum.
On écrit Vade Retro Satanas Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Devil_gi .

Typh' a écrit:
et puis j'ai rien contre les suisses mais que disent les études françaises ? (s'il y en a bien sûr) Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 651904
il y a des crash tests d'effectuer avec et sans manteau ? je n'ai rien trouvé pour le moment.
Il n'y a pas d'étude française à ma connaissance ni de crash test, ils coûtent cher et donc sont faits sur des sujets plus généraux, comme enfant attaché ou pas attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: