Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:24

kiki a écrit:
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Zorro_gi bon, ci jeu mais met filles avek mentau cent sinturre, est deuvent an pluce, g'est bon alores ?!!! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Zorro_gi

OUarrf, c'est dur d'écrire comme ça !!

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 641966

ca m'a fait mal à la tête de te décripter Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Mdr_gif

non ze boulet j'ai pas osé (pas réaliste soyons honnete) en revanche elle a réussi à le critiquer sur une couture un poil décousue alors qu'elle n'a même pas bien monté les siens (pas aussi beaux qui plus est, pour pas dire moche pour l'un d'eux Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:46

Mais ça c'est parce qu'elle a vu que le sien était moins bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:43

Ah flûte pour la couture Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:01

oh bah franchement moi je ne l'aurais jamais remarqué!! elle l'a cherché je te le dis Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Rolleyes
et puis d'abord j'utilise que le tien Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Tongue_g + beau et Lilo l'adore Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:32

lol! cool alors Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:10

Dis donc il y a de l'ambiance. Moi je ne suis pas passé depuis quelques jours et bah ça vaut le coup !!

Alors bah moi je laisse les manteaux à léa et eline si il faut très froid et trajets très court (-de 10 minutes) en gros 2 fois par semaines. Je trouve le manteau moins génant avec le bouclier que le harnais j'ai surement tort d'ailleurs....
Sinon lily hurle dès qu'elle a un manteau faut dire je ne lui en ai jamais mis. Elle est dans le cosy (je viens juste d'ajouter la chancelière), une couverture au début que Léa lui retire ensuite quand la voiture a chauffer.

Pour la nacelle, bah lily dort dedans sans manteau (avec un bonnet depuis quelques jours) en promenade mais avec gigoteuse (sans manches sinon elle peut pas prendre son pouce) puis deux couvertures (une en laine, l'autre en polaire). Par contre, pour la nuit chez mes parents par exemple soit une nuit par semaine environ elle refuse la nacelle devenue trop petite en largeur. Du coup, vais devoir investir dans un lit parapluie. Eline prenant déjà le lit à barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:17

ah justement je me posais la question à nouveau depuis 1 semaine (depuis l'angine de Lilo).
Premier hiver où on va utiliser le siège auto et je veux pas qu'elle attrape froid et les hivers sont frais ici dans la neige quand même...

Je pensais à un babynomade à trous constamment sur le siège auto... en fait faut que je vois avec nounou qui prend beaucoup la voiture avec tous les gamins et j sais pas pourquoi j'ai comme un doute sur le fait de prendre le temps d'enlever le manteau de chacun Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Sueur_g2
Donc pour etre sure j'aimerais trouver un systeme "simple" mais chaud... mettre la petite dans une combi pour faire 2metres dehors moyen moyen.... mais le babynoamade est ce assez chaud pour un hiver suisse Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 651904 je doute...
j'trouve pas trop de solution depuis 1 semaine que j'y pense...
Ou alors fournir une grosse couverture en lui disant d'envelopper la petite dedans, la mettre dans le siege auto puis couverture dessus... mais d'ici là Lilo marchera donc l'envelopper bof bof et faut pas qu'elle la vire la couverture Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Sueur_g2

dur de concilier sécurité et santé et confort
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:19

Ben a mon avis un baby nomade ou un truc ui enveloppe c'est pas moins dangereux qu'une veste non?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:22

euh bah le sysetme auquel je pensais c'était avec trous... donc deja sur le cabriofx je mets bébé habiller normalement, j ferme les harnais normalement et là je referme par dessus tout ça le baby nomade!!

L'hiver dernier j'avais un nid d'ange avec trous et c'était génial! je l'utiliserais pour monstre 2!
J'peux ptet trouver la meme chose en plus grand du coup Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 651904

Car ca fait une epaisseur mais SOUS le bébé pas entre les harnais et le bébé en fait... c'est bien ça le danger non? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:32

Un TopSit de Red Castle?

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 L.cuna-viaje-saco-topsit-plus-marino-st-malo-red-castle_1261040934

Ou CombiZip taille 2?
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 281361rc-combizip-baby
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:38

le top sit c'est super avec un bébé...à condition de porter le cosy....
je l'ai utilisé pour zoé bébé

depuis c'est manteau( non fermé) pour aller jusqu'à la voiture, pasd de manteaiu dans la voiture juste une couverture polaire....et manteau pour sortir de la voiture et elle garde son bonnet!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:47

ah oui c'est bien douillet ça Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Cool_png
faut que je vois pour en grande taille... et en effet la nounou peut l'installer dans la maison et porter le siège auto... un peu lourd mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:49

pour elyott, c'était combizip T2, c'est très facile d'installer bb et c'est bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:51

zoéjulie a écrit:
le top sit c'est super avec un bébé...à condition de porter le cosy....

Pourquoi il faudrait porter le cosy? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 651904

En ce qui me concerne, je le laissé sur la coque et l'ouvrait quand Gwendal avait suffisamment chaud.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:55

on voit pas très bien mais là le combizip est dans le cabriofix
eldaviken a écrit:


Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 1030860

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:09

youzilenn a écrit:
zoéjulie a écrit:
le top sit c'est super avec un bébé...à condition de porter le cosy....

Pourquoi il faudrait porter le cosy? Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 651904

En ce qui me concerne, je le laissé sur la coque et l'ouvrait quand Gwendal avait suffisamment chaud.

bah je mettais zoé dans le cosy à la maison...zip on sort...on va dans la voiture...et idem au retour...
du coup comme elle était " habillée" dans la maison...elle n'avais pas froid...mais elle était déjà dans son cosy...

je ne sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:14

Si je comprends bien mais ma voiture est dans le garage collé à la cuisine, du coup je mettais directement Gwendal dans sa coque sans mettre le nez dehors Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:17

nous il faut mettre le nez dehors chez nous comme chez nounou (chez nous d'avantage d'ailleurs).

Je vais prendre un conbizip taille 2 car je trouve que c'est déjà bien adapté en tous cas et me reste à régler la question du maison-voiture
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:19

youzilenn a écrit:
Si je comprends bien mais ma voiture est dans le garage collé à la cuisine, du coup je mettais directement Gwendal dans sa coque sans mettre le nez dehors Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 409422

effectivement!
moi je suis garée dans la rue...en général devant chez moi...mais c'est quand même dehors!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:02

Nous on met et on enlève les manteaux, au début c'est difficile mais si il faut le faire tous les jours, les enfants prennent le coup (même petits).

Après il faut réaliser que si on veut s'occuper d'enfants ça prend en compte l'habillage/déshabillage.

Bref, je ne t'aide pas.
Ce que je peux te dire c'est que une fois attachés ou je leur remet leur manteau tout chaud "à l'envers" (le dos côté ventre donc) ou, pour les longs trajets, je leur met une couverture (que je retire ou qu'ils retirent quand il fait chaud).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:10

Combizip ou chancelière, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:50

Je ne savais même pas qu'il fallait enlever le manteau de nos petits dans leur siège.
il est vrai que ça devient contraignant.
En plus, il y a des chances qu'il tombe malade si je lui enlève avant de le mettre en voiture
ou l'enlever dans la voiture mais pour ça, la portière est ouverte.
Et moi qui est toujours pressée....
Si c'est pour la sécurité de notre enfants bien sûr on fera un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:07

Moi ils sont élever à la dure elles mettent le manteau si elles ne veulent pas le porter mais elles ne le boutonnent pas. elles se dépêchent de monter en voiture et puis voilà et parfois je suis à 100m de la maison.
Pour Lily j'ai le cosy dans la voiture avec le combizip dedans. Je la porte avec son manteau sur elle mais pas les manches juste tenu par la capuche. Et je me dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:17

mag35 a écrit:

ou l'enlever dans la voiture mais pour ça, la portière est ouverte.
.

ca se fait bien quand même et c'est rien 10 secondes en voitures avec portière ouverte franchement.

On le fait comme ça parfois, sinon c'est toujours combizip dans le cabriofix qu'on trimballe de la maison à la voiture et voilà même pas de manteau comme ça
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:39

En général, je leur mets un gilet.
La petite, je la sors dans une couverture, dont je la recouvre une fois attachée.
Le grand, il met le manteau sans boutonner puis l'enlève.
Pour les deux, bonnet-écharpe en permanence!
C'est une habitude à prendre, ça va vite après, surtout qu'on les attache plus vite sans les manteaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: